Hip hip Ural !
+7
Richard de l'Aulagnier
Francesco
BlackFish
G2BM
DENIS
Palica Gringo
Thierry
11 participants
Page 1 sur 1
Hip hip Ural !
Héhéhé, le printemps a eu raison de moi et de mon portefeuille! Après maintes cogitations sur le modèle et un essai live de la bête, livraison de mon nouveau jouet mercredi. Un Ural Retro modèle 2009 et 2000kms au compteur, trouvé chez le dealer Ural d'Halifax, merci Fred!
Je vous mets quelques photos bientôt! En attendant, je sais pas si je vais dormir les 2 nuits prochaines
Je vous mets quelques photos bientôt! En attendant, je sais pas si je vais dormir les 2 nuits prochaines
Thierry
Re: Hip hip Ural !
Thierry a écrit:je sais pas si je vais dormir les 2 nuits prochaines
Comme tu as deja arrete de dormir depuis 10 jours et cette photo, fais gaffe a toi quand meme...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Vivement la suite... Alors Tonton, raconte!Thierry a écrit:Héhéhé, le printemps a eu raison de moi et de mon portefeuille! Après maintes cogitations sur le modèle et un essai live de la bête, livraison de mon nouveau jouet mercredi. Un Ural Retro modèle 2009 et 2000kms au compteur, trouvé chez le dealer Ural d'Halifax, merci Fred! Je vous mets quelques photos bientôt! En attendant, je sais pas si je vais dormir les 2 nuits prochaines
G2BM
G2BM a écrit:Vivement la suite... Alors Tonton, raconte!Thierry a écrit:Héhéhé, le printemps a eu raison de moi et de mon portefeuille! Après maintes cogitations sur le modèle et un essai live de la bête, livraison de mon nouveau jouet mercredi. Un Ural Retro modèle 2009 et 2000kms au compteur, trouvé chez le dealer Ural d'Halifax, merci Fred! Je vous mets quelques photos bientôt! En attendant, je sais pas si je vais dormir les 2 nuits prochaines
Bonne nouvelle, content pour toi !!!
N'hésite pas à ouvrir un fil dans " nos Flats", elle le mérite bien !
N'hésite pas à ouvrir un fil dans " nos Flats", elle le mérite bien !
Francesco
Bienvenue dans le monde des tricycles,tu verras,ça aide à rester jeune.
Richard de l'Aulagnier
Plutôt là, non ?Francesco a écrit:N'hésite pas à ouvrir un fil dans " nos Flats", elle le mérite bien !
--> https://bienvenueauflatistan.motards.net/f21-dniepr-condor-oural-etc
--> https://bienvenueauflatistan.motards.net/f21-dniepr-condor-oural-etc
Au diable l'avarice: dans les 2!
Storm
Palica Gringo
palica a écrit:Thierry a écrit:je sais pas si je vais dormir les 2 nuits prochaines
Comme tu as deja arrete de dormir depuis 10 jours et cette photo, fais gaffe a toi quand meme...
Zut de zut, et moi qui ne suis plus "attelé" pour un bout,
ça aurait été le "fun" un ryde de "Flatistanais" en side au Québec.
Félicitations Thierry.
-----------------------------------------------------------------
hadoc
sympa le tricycle
Convainquant, mais au début de la vidéo lorsque l'on aperçoit (0,35mn) le poc à gauche du bouchon sur le réservoir, on peut imaginer qu'elle n'ait pas toujours aussi bien marché
Dernière édition par G2BM le Jeu 31 Mar - 8:42, édité 1 fois
G2BM
Mon nouveau joujou est arrivé!!!
Pour le moment je ne peux que le regarder en attendant que je puisse l'immatriculer (je vous passe les détails administratifs car il provient d'une autre province...) Mais bon j'espère pouvoir faire un petit tour vendredi (neige annoncée!).
Maintenant la Beumeu fait la gueule
Pour le moment je ne peux que le regarder en attendant que je puisse l'immatriculer (je vous passe les détails administratifs car il provient d'une autre province...) Mais bon j'espère pouvoir faire un petit tour vendredi (neige annoncée!).
Maintenant la Beumeu fait la gueule
Thierry
Decidement, la Retro est une tres belle Ural... Elle a moins le cote rustique des autres Ural pour avoir un petit cote plus classieux... Retro, koa! Le seul truc que je trouve dommage, c'est qu'elle ait perdu ses feux de positions ronds a l'arriere et sur le side. Mais tu peux les acheter separement.
En plus, elle roule plus vite grace a son rapport de multiplication superieur.
Superbe moto, qui peut etre conduite solo ou attelee puisqu'elle n'a pas de fourche a balancier.
Tu vois qu'elle rentre sur ton bout de trottoir! Tu ne depasses pas... Garde ces photos si tu tombes sur quelqu'un de zélé quand meme.
Bon bah y a plus qu'a aller rouler ensemble a ton retour... dans les petits chemins de terre bien gras
As tu un garage pendant ton voyage? Sinon, je peux mettre la mienne dehors et la tienne dedans pendant 1 semaine.
En plus, elle roule plus vite grace a son rapport de multiplication superieur.
Superbe moto, qui peut etre conduite solo ou attelee puisqu'elle n'a pas de fourche a balancier.
Tu vois qu'elle rentre sur ton bout de trottoir! Tu ne depasses pas... Garde ces photos si tu tombes sur quelqu'un de zélé quand meme.
Bon bah y a plus qu'a aller rouler ensemble a ton retour... dans les petits chemins de terre bien gras
As tu un garage pendant ton voyage? Sinon, je peux mettre la mienne dehors et la tienne dedans pendant 1 semaine.
Storm
Palica Gringo
Yeap, ca passe nickel pour le stationnement.
C'est sympa Fred mais elle restera dehors sous la bâche pendant les vacances.
J'ai vu les petits feux ronds et c'est clair qu'ils sont bien plus sympas.
Modifs futures :)
C'est sympa Fred mais elle restera dehors sous la bâche pendant les vacances.
J'ai vu les petits feux ronds et c'est clair qu'ils sont bien plus sympas.
Modifs futures :)
Thierry
Elle est superbe, bravo Thierry.
------------------------------------------------------
------------------------------------------------------
hadoc
Très sympa, mais pour chipoter je dirai que la déco du réservoir me rappelle les California de maintenant, je préférais celle d'avant.
Et au Canada aussi il faut mettre un U pour protéger sa bécane, même une grosse comme ça ?
Et au Canada aussi il faut mettre un U pour protéger sa bécane, même une grosse comme ça ?
Francesco
Merci!
Le U est là juste parce que son proprio est parano !
Y en a pas vraiment besoin.
Thierry
Thierry a écrit:Merci!
Bien, sobre et de bonne présentation
une roue motrice, pourquoi ce choix ?
Parce que l'utilisation de la seconde roue est rare. J'ai considéré le Patrol pour le 2WD mais après avoir causé avec Fred notamment et d'autres Uralistes, ils m'ont confirmé qu ils utilisaient de facon exceptionelle (pas de differentiel donc en 2WD, y a plus de direction).
Et puis sur ce modele, je peux conduire la moto en solo.
Et puis sur ce modele, je peux conduire la moto en solo.
Thierry
Tiens....j'ai pensé à Palica et toi :
(je ne scanne pas toutes les pages, sauf si vous y tenez vraiment, mais c'est surtout sur celle-là qu'on cause de l'Ural.
Tiens, ça me rappelle le titre d'un essai de feu "Culbuteur" : " Petit père, kolkhose nous de l'Ural".....)
(je ne scanne pas toutes les pages, sauf si vous y tenez vraiment, mais c'est surtout sur celle-là qu'on cause de l'Ural.
Tiens, ça me rappelle le titre d'un essai de feu "Culbuteur" : " Petit père, kolkhose nous de l'Ural".....)
Francesco
Merci Francesco. Le resume est bon, en effet les pneus s'usent vite. Moins de 4000 km pour passer d'un pneu neuf a ca sur le "pusher" (le pneu avant, c'est le double, celui du side le triple):
Le support de Jerrycan Ural doit etre renforce, quand nous sommes alles au Labrador, 2 supports ont casse. J'avais monte le mien differement (avec une barre en alu pour le renforcer) et il a tenu. Je l'ai toujours d'ailleur. Le Jerrycan en alu n'est pas tres solide non plus et l'alu est tres fin. Bref, il vaut mieux s'acheter un Jerrycan en plastique, moins cher et plus solide et le mettre sur le marchepied comme ca:
Pour la conso, c'est vrai que c'est eleve, mais la conception est ancienne, ca marche avec des carbus, la prise au vent est camionesque, et puis ca pese quand meme 550 kg a bouger pour un moteur 750. Je fais 10 litres en conditions difficiles, et je peux descendre a 7,5 en roulant pepere a vitesse constante de 85 km/h.
Le support de Jerrycan Ural doit etre renforce, quand nous sommes alles au Labrador, 2 supports ont casse. J'avais monte le mien differement (avec une barre en alu pour le renforcer) et il a tenu. Je l'ai toujours d'ailleur. Le Jerrycan en alu n'est pas tres solide non plus et l'alu est tres fin. Bref, il vaut mieux s'acheter un Jerrycan en plastique, moins cher et plus solide et le mettre sur le marchepied comme ca:
Pour la conso, c'est vrai que c'est eleve, mais la conception est ancienne, ca marche avec des carbus, la prise au vent est camionesque, et puis ca pese quand meme 550 kg a bouger pour un moteur 750. Je fais 10 litres en conditions difficiles, et je peux descendre a 7,5 en roulant pepere a vitesse constante de 85 km/h.
Storm
Palica Gringo
Page 1 sur 1