URAL ....C'est étanche !
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Re: URAL ....C'est étanche !
Nettement dans l'autosatisfaction, mais je pense qu'elles sont bien meilleures qu'elles ne l'ont été;
J'avais même pensé à une Solo quand j'ai racheté une première moto en 2012, mais n'étant même pas conforme Euro3 les Solo et Retro Solo n'étaient plus importées depuis 2006. Dommage, seuls les chaises sont dispos.
J'avais même pensé à une Solo quand j'ai racheté une première moto en 2012, mais n'étant même pas conforme Euro3 les Solo et Retro Solo n'étaient plus importées depuis 2006. Dommage, seuls les chaises sont dispos.
BravoFox
Re: URAL ....C'est étanche !
Oui, deja vue mais je ne m'en lasse pas... Sens de l'humour et de l'auto-derision, et video bien sympathique et qui impressionne quant aux possibilités de l'Ural (pas beaucoup de motos, quel que soit le modele, seraient passées dans les memes endroits. Meme une trial).
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: URAL ....C'est étanche !
Parait que l'usine à embauché des ex ingénieurs sous-mariniers de la marine soviétique .....
(lance torpille en option sur les modèles 2017 ...)
(lance torpille en option sur les modèles 2017 ...)
FLATIX
Re: URAL ....C'est étanche !
De memoire, pas un Snorkel mais un boitier dans le side avec une chambre de grand volume qui emprisonne l'air et donne au moteur quelques minutes d'autonomie sous l'eau.Philimael a écrit:Je ne comprends pas. Il y a un snorkel quelque part ??
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Cousindamérix
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Palica Gringo
Re: URAL ....C'est étanche !
Palica a écrit:De memoire, pas un Snorkel mais un boitier dans le side avec une chambre de grand volume qui emprisonne l'air et donne au moteur quelques minutes d'autonomie sous l'eau.Philimael a écrit:Je ne comprends pas. Il y a un snorkel quelque part ??
Vu le volume d'air consommé par un moteur, ça m'étonne qu'il puisse y avoir une réserve suffisamment grande quelque part pour subvenir quelques minutes...
D'ailleurs, question technique amusante, ça consomme quel volume d'air un moteur ? 1m2/min ?
Faudrait carrément une bouteille d'air comprimé
Philimael
Re: URAL ....C'est étanche !
volume d'air / mn : on peut estimer cylindrée (1 cylindre) x Nb de tours minute ça doit ressembler à ça non ?Philimael a écrit:Palica a écrit:De memoire, pas un Snorkel mais un boitier dans le side avec une chambre de grand volume qui emprisonne l'air et donne au moteur quelques minutes d'autonomie sous l'eau.Philimael a écrit:Je ne comprends pas. Il y a un snorkel quelque part ??
Vu le volume d'air consommé par un moteur, ça m'étonne qu'il puisse y avoir une réserve suffisamment grande quelque part pour subvenir quelques minutes...
D'ailleurs, question technique amusante, ça consomme quel volume d'air un moteur ? 1m2/min ?
Faudrait carrément une bouteille d'air comprimé
Dernière édition par Jucmoto le Mar 25 Oct 2016 - 8:08, édité 1 fois
Jucmoto
Re: URAL ....C'est étanche !
moi j'aurais pensé que le volume d'air consommé était égal à la cylindrée x la vitesse de rotation par minute.
pour une cylindrée de 1000 cm3 , j'aurais donc dit 1m3 à 1000 tours/mn, 2 m3 à 2000 tours, etc...
soit 17 litres d'air par seconde à 1000 tours, toujours pour une cylindrée de 1000 cm3
pour une cylindrée de 1000 cm3 , j'aurais donc dit 1m3 à 1000 tours/mn, 2 m3 à 2000 tours, etc...
soit 17 litres d'air par seconde à 1000 tours, toujours pour une cylindrée de 1000 cm3
westy64
Re: URAL ....C'est étanche !
en réfléchissant j'ai éditer, sur le flat les cylindres fonctionnent en alternance à chaque tour de vilo, donc l'aspiration d'air c'est 1 cylindre après l'autre (1 admission l'autre explosion) donc pour un 1000 cc, il faut comptabiliser 500 cc enfin me semble-t-il...westy64 a écrit:moi j'aurais pensé que le volume d'air consommé était égal à la cylindrée x la vitesse de rotation par minute.
pour une cylindrée de 1000 cm3 , j'aurais donc dit 1m3 à 1000 tours/mn, 2 m3 à 2000 tours, etc...
soit 17 litres d'air par seconde à 1000 tours, toujours pour une cylindrée de 1000 cm3
Jucmoto
Re: URAL ....C'est étanche !
Snorkel visible a 1.18 et 2.07 dans la video. Un simple tuyau de plastique. Par contre, pour la traversée de la riviére, il semble rentrer dans le coffre arriere... Parce que sinon, le snorkel aurait été sous l'eau.
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Palica Gringo
Re: URAL ....C'est étanche !
Ca me fait toujours marrer ces vidéos!
Quand je vois qu'à la moindre pluie mon 2015 rouille de partout!
Quand je vois qu'à la moindre pluie mon 2015 rouille de partout!
hurald
Re: URAL ....C'est étanche !
J'ai gardé la mienne 9 ans et j'ai roulé les hivers dans le sel. C'est vrai que les Ural doivent etre protegées: la mienne n'avait pratiquement aucune rouille, je la traitais regulierement au ACF50 et surtout, je ne la lavais jamais (la seule fois ou je l'ai lavée, des spots de rouilles se sont mis a apparaitre). L'ACF50 se couvre de poussiere et de boue et forme une fine croute grasse hydrophobe sur la moto, c'est assez efficace.hurald a écrit:Ca me fait toujours marrer ces vidéos!
Quand je vois qu'à la moindre pluie mon 2015 rouille de partout!
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Palica Gringo
Re: URAL ....C'est étanche !
ce sont des mammouthsninefeet a écrit:Ils cherchent des mammouths ?
westy64
Re: URAL ....C'est étanche !
J'habite dans la région la plus pluvieuse de France, alors forcément ça n'aide pasPalica a écrit:J'ai gardé la mienne 9 ans et j'ai roulé les hivers dans le sel. C'est vrai que les Ural doivent etre protegées: la mienne n'avait pratiquement aucune rouille, je la traitais regulierement au ACF50 et surtout, je ne la lavais jamais (la seule fois ou je l'ai lavée, des spots de rouilles se sont mis a apparaitre). L'ACF50 se couvre de poussiere et de boue et forme une fine croute grasse hydrophobe sur la moto, c'est assez efficace.hurald a écrit:Ca me fait toujours marrer ces vidéos!
Quand je vois qu'à la moindre pluie mon 2015 rouille de partout!
J'aime que ma moto soit propre, alors je la nettoie toutes les semaines. Ca me permet de voir les points de rouille et de les traiter aussitôt.
hurald
Re: URAL ....C'est étanche !
Alors moi non seulement j'habite dans une des régions les plus pluvieuses, mais en plus on a l'air marin ! (et pas l'air malin...)
ça promet...
ça promet...
BASQMW
Re: URAL ....C'est étanche !
Palica a écrit:L'ACF50 se couvre de poussiere et de boue et forme une fine croute grasse hydrophobe sur la moto, c'est assez efficace.
Dans la marine c'est Peinture sur merde égale propreté. Ben chez Ural c'est boue sur ACF50....
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