Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

CG solo/side ?

+23
goeland_
pockaman
Belette
Palica Gringo
gary186
sommeteo
pierrot
Alatriste
ours57
amaury
jacques
jpd
R27
Seven
Richard
flattwin66
Daniel68
gabounette77
jbt
CmoiJulien
Lolo49
Pierrebm
Skill
27 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

CG solo/side ? - Page 5 Empty Re: CG solo/side ?

Message  gary186 Ven 9 Juin 2023 - 17:37

J'ai  reçu une nouvelle réponse négative de la FFVE.
Même en avouant honnêtement que la moto n'a jamais été attelée et en expliquant en détail qu'une carte grise Solo-Side-Car de marque BMW est forcément une erreur réglementaire.
Mon dossier est classé incomplet  "en attente du 6ème justificatif supplémentaire "
 Je dois fournir des photos de l'attelage qui n'existe pas et annuler ma demande de correction. 
Ou une retrouver la carte grise "Solo" originelle.
Ne pouvant remonter en amont du précédent certificat,  je ne pourrai donc pas fournir ce justificatif .
Selon la FFVE, il suffirait pourtant à prouver que la moto d'aujourd'hui n'était pas attelée hier...

En résumé les photos détaillées (cadre d'origine sans modification) ne suffisent pas à prouver l'usage solo. 
Ou je devrais attacher un side pour simuler l'usage side-car.

J'ai donc perdu 60 euros et l'espoir du classement collection.

gary186


Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 5 Empty Re: CG solo/side ?

Message  goeland_ Ven 9 Juin 2023 - 17:45

Vends la avec sa CG solo/side, tu feras un heureux et tu ne te prendras plus la tête  drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 5 Empty Re: CG solo/side ?

Message  jpd Ven 9 Juin 2023 - 18:07

gary186 a écrit:J'ai  reçu une nouvelle réponse négative de la FFVE.
Même en avouant honnêtement que la moto n'a jamais été attelée et en expliquant en détail qu'une carte grise Solo-Side-Car de marque BMW est forcément une erreur réglementaire.


Non, comme expliquer plus haut, il y a eu des cartes grises solo-sidecar en France marqué BMW dans les années 75-80.

Et c'est tout à fait légal.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 5 Empty Re: CG solo/side ?

Message  Monsieur Ven 9 Juin 2023 - 18:44

Tu n’as strictement aucune chance d’obtenir une CG collection avec la mention « solo/side » en passant par la FFVE.
Et la FFVE ne modifiera pas la mention fantaisiste.

Pour faire disparaître la mention « side », il te reste à repasser par l’ANTS en déclarant dans le cadre d’une cession que la mention est erronée.
Il « suffit » par exemple que tu « vendes » la moto à ton épouse ou à un de tes gamins. 

Ensuite, avec ta nouvelle CG, tu pourras recontacter la FFVE si tu tiens absolument à obtenir une CG collection qui risque fort de ne plus te permettre de circuler en ZFE dans un avenir plus ou moins proche.

Bref ! Touche à rien !
Cela t’a déjà été recommandé plus haut. clin
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 5 Empty Re: CG solo/side ?

Message  Zündappmann Ven 9 Juin 2023 - 19:22

Monsieur a écrit: une CG collection qui risque fort de ne plus te permettre de circuler en ZFE dans un avenir plus ou moins proche.
Actuellement c'est bien la CG normale qui empêche de le faire, je me trompe ? siffle
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 5 Empty Re: CG solo/side ?

Message  Zündappmann Ven 9 Juin 2023 - 19:24

gary186 a écrit:J'ai donc perdu 60 euros et l'espoir du classement collection.
Etant donné qu'ils ne t'ont rien délivré puisque ta requête n'a pas abouti, au nom de quoi garderaient-ils les 60 € ? saispas
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 5 Empty Re: CG solo/side ?

Message  gary186 Ven 9 Juin 2023 - 19:55

goeland_ a écrit:Vends la avec sa CG solo/side, tu feras un heureux et tu ne te prendras plus la tête  drunken
Même avec une carte grise exceptionnelle, je ne pense pas que je retrouverais l'argent investi dans cette rénovation totale (cadre, peinture+filets, faisceau électrique, pneus, roulements, freins Av/Ar+ M.Cyl au guidon, fourche, moteur/embr/boîte refaits, pont échangé, compteurs, selle, porte bagage+ valises, pares cylindres neufs et j'en passe).
Environ 10000 € et de nombreuses heures de travaux pour peaufiner une vieille toute neuve qui devrait me procurer bien du plaisir pendant quelques années.
Dommage pour le classement en collection. Mais je compte bien garder celle que j'ai eu du mal à réveiller depuis le fond d'un garage, il y a 3 ans.
Sauf si un Flatistanais gagnant du loto me propose un échange extraordinaire ou une somme déraisonnable.
gary186
gary186


Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 5 Empty Re: CG solo/side ?

Message  gary186 Ven 9 Juin 2023 - 20:40

Zündappmann a écrit:
gary186 a écrit:J'ai donc perdu 60 euros et l'espoir du classement collection.
Etant donné qu'ils ne t'ont rien délivré puisque ta requête n'a pas abouti, au nom de quoi garderaient-ils les 60 € ? saispas
C'est le prix à payer d'avance dès dépôt du dossier pour le travail de l'analyste de la FFVE.
gary186
gary186


Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 5 Empty Re: CG solo/side ?

Message  Seven Ven 9 Juin 2023 - 23:52

Zündappmann a écrit:
Monsieur a écrit: une CG collection qui risque fort de ne plus te permettre de circuler en ZFE dans un avenir plus ou moins proche.
Actuellement c'est bien la CG normale qui empêche de le faire, je me trompe ? siffle
Aujourd'hui, oui, ce que Monsieur ( coucou Bruno) veut dire, c'est que dans un avenir pas très éloigné, rouler en ZFE grâce à une CG collec, ne sera plus de mise ... je pense de même  clin, sans être parano, je pense que dans peu de temps, les CG collec, deviennent un piège et nous interdisent de circuler quand bon nous semble ... mais ce n'est que mon avis
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 5 Empty Re: CG solo/side ?

Message  Skill Sam 10 Juin 2023 - 0:37

Seven a écrit:je pense que dans peu de temps, les CG collec, deviennent un piège et nous interdisent de circuler quand bon nous semble ... mais ce n'est que mon avis
Avis que je partage.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 5 Empty Re: CG solo/side ?

Message  Zündappmann Sam 10 Juin 2023 - 8:48

C'est un argument qui est avancé régulièrement ici. Mais ce ne sont que des supputations, alors que les restrictions sur les CG normales sont bien réelles et actuelles elles !
C'est pourquoi j'ai du mal à comprendre cette hostilité à l'égard de la CG collection...
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 5 Empty Re: CG solo/side ?

Message  jpd Sam 10 Juin 2023 - 8:58

Ce n'est pas une question d'hostilité, la carte grise collection a une utilité bien réelle

 pour remettre en circulation un véhicule de plus de 30 ans dépourvu de CG.

Par contre on peut se poser la question sur la différence faite entre deux véhicules de plus de trente ans,

l'un avec une CG normale et l'autre en collection par rapport au CT et au ZFE...

Du grand n'importe quoi !

Et le problème ,c'est la position de la FFVE qui ne défend pas tous les véhicules de plus de 30 ans...

On devine hélas pourquoi . siffle
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 5 Empty Re: CG solo/side ?

Message  gary186 Sam 10 Juin 2023 - 9:57

Zündappmann a écrit:C'est un argument qui est avancé régulièrement ici. Mais ce ne sont que des supputations, alors que les restrictions sur les CG normales sont bien réelles et actuelles elles !
C'est pourquoi j'ai du mal à comprendre cette hostilité à l'égard de la CG collection...
C'est un avis que je partage.
 J'aurais souhaité être autorisé à circuler partout sans risque d'amende avec une Cg collection. 
De plus en cas de modification législative des restrictions de circulation en ZFE ou autre ; le statut collection est réversible.
Il est par exemple possible de revenir en CG normale pour un usage professionnel.

Je trouve un intérêt actuel (et à venir ?) à la collection.  Je n'en vois pas les inconvénients.
Sauf la difficulté d'obtention.
gary186
gary186


Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 5 Empty Re: CG solo/side ?

Message  Seven Sam 10 Juin 2023 - 10:43

Zündappmann a écrit:C'est un argument qui est avancé régulièrement ici. Mais ce ne sont que des supputations, alors que les restrictions sur les CG normales sont bien réelles et actuelles elles !
C'est pourquoi j'ai du mal à comprendre cette hostilité à l'égard de la CG collection...
Aucune hostilité en ce qui me concerne, une méfiance vis à vis de nos gouvernants, qui ne sont pas à une sournoiserie prêt  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 5 Empty Re: CG solo/side ?

Message  Monsieur Sam 10 Juin 2023 - 11:10

Il y avait un stand FFVE aux Coupes Moto Légende.
Il n’était pas interdit de bavarder avec ses représentants.siffle

Et donc, j’ai causé des séries 5/6/7 avec CG solo/side et des ZFE (ce n’est pas moi qui ai amené le sujet).
Sur les 5/6/7 avec CG de complaisance, c’est mort.

Quant aux ZFE… il se pourrait que les pouvoirs publics (quand ce ne sont pas les pouvoirs municipaux) commencent à trouver abusif que des Clio ou des 205 Mazout aient le droit de circuler au seul prétexte qu’elles ont plus de 30 ans et une CG collection.

Voilà !
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 5 Empty Re: CG solo/side ?

Message  goeland_ Sam 10 Juin 2023 - 11:29

Monsieur a écrit:Il y avait un stand FFVE aux Coupes Moto Légende.
Il n’était pas interdit de bavarder avec ses représentants.siffle

Et donc, j’ai causé des séries 5/6/7 avec CG solo/side et des ZFE (ce n’est pas moi qui ai amené le sujet).
Sur les 5/6/7 avec CG de complaisance, c’est mort.

Quant aux ZFE… il se pourrait que les pouvoirs publics (quand ce ne sont pas les pouvoirs municipaux) commencent à trouver abusif que des Clio ou des 205 Mazout aient le droit de circuler au seul prétexte qu’elles ont plus de 30 ans et une CG collection.

Voilà !

Pourquoi un mazout ne serait pas un véhicule d'époque ????

par contre les CG de complaisance, elle risque de nous revenir dans la g....  On voit bien d'ailleurs le durcissement des conditions FFVE  siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 5 Empty Re: CG solo/side ?

Message  Monsieur Sam 10 Juin 2023 - 11:53

A titre perso, j’ai une Mémèrecédès 220 D de 1975 : elle est d’époque et ne balance pas de particules fines, juste des portions complètes qui noircissent le bout du nez sans pénétrer dans les poumons. lang

Pas sûr que les écolos bon teint apprécient longtemps. faché


Paris a accepté que les véhicules en CG collection circulent car il n’y avait que 60 caisses mazout recensées intramuros….
… contre une foultitude de Ferrari-Lambo-Bugatti-rolls etc dans des garages chauffés.
Fallait pas froisser le Parisien qui a des sous. siffle

L’exception parisienne sera probablement durable, j’ai bien écrit « l’exception ».


Le seul intérêt de la CG collection, c’est d’échapper aux VGE qui partent à la poubelle. Et on a une pensée émue pour les Voxan non encore éligibles à la CG collection. (J’en ai causé lors des CML avec les gars de la FFVE).

Passer en CG collection pour pouvoir circuler en ZFE est un pari audacieux sur l’avenir.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 5 Empty Re: CG solo/side ?

Message  ldx Sam 10 Juin 2023 - 12:04

Monsieur a écrit:Passer en CG collection pour pouvoir circuler en ZFE est un pari audacieux sur l’avenir.

Assurément, attendez juste que les trois associations pro-ct s'emparent du sujet.
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 5 Empty Re: CG solo/side ?

Message  Seven Sam 10 Juin 2023 - 13:29

Monsieur a écrit:Le seul intérêt de la CG collection, c’est d’échapper aux VGE qui partent à la poubelle. 
Je suis d'accord sur ce seul point, c'est bien de pouvoir faire réparer un véhicule, avec un sérieux contrôle avant de reprendre la route  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 5 Empty Re: CG solo/side ?

Message  gary186 Ven 1 Sep 2023 - 23:06

Après une longue attente, j'ai finalement reçu ma nouvelle CG solo/side et mention véhicule de collection.
L'attestation  etablie par la FFVE à été obtenue après plusieurs échanges pas toujours cohérents. Les mentions qui semblaient illégales (solo/side, 3 places pour une BMW série 6)
gary186
gary186


Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 5 Empty Re: CG solo/side ?

Message  gary186 Ven 1 Sep 2023 - 23:29

Oups . Mes gros doigts ont dérapé sur le petit écran. 
Il est donc possible que L'ANTS et la FFVE produisent une CG collection solo/side pour une Série 6.
J'espère que l'avenir des règlements (ZFE et contrôle technique) confirmera que cette démarche était judicieuse.
gary186
gary186


Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 5 Empty Re: CG solo/side ?

Message  jpd Sam 2 Sep 2023 - 7:45

C'est tout à fait normal ,tu avais déjà une carte grise solo/side pour ta série 6.

Il n'y avait aucune raison pour que l'ANTS ne te délivre pas une carte grise collection

 une fois que la FFVE avait donné son sésame...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 5 Empty Re: CG solo/side ?

Message  jeannot 87 Sam 2 Sep 2023 - 8:44

Le constructeur ne donnant pas son accord d'attelage pour ce genre de machine , la cg ne correspond plus " peut être  légalement " au type défini .

Moi c'est la question que je me poserai en priorité . clin

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 5 Empty Re: CG solo/side ?

Message  jpd Sam 2 Sep 2023 - 8:53

jpd a écrit:
gary186 a écrit:J'ai  reçu une nouvelle réponse négative de la FFVE.
Même en avouant honnêtement que la moto n'a jamais été attelée et en expliquant en détail qu'une carte grise Solo-Side-Car de marque BMW est forcément une erreur réglementaire.


Non, comme expliquer plus haut, il y a eu des cartes grises solo-sidecar en France marqué BMW dans les années 75-80.

Et c'est tout à fait légal.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 5 Empty Re: CG solo/side ?

Message  jeannot 87 Sam 2 Sep 2023 - 9:32

Donc si je comprend bien :
Loi gouvernemental ZFE lancée : aménagement municipal appliqué .
loi gouvernemental vitesse 80KM/h : aménagement départemental appliqué .

J'arrive à comprendre doucement , mais j'arrive à suivre . hahaha hahaha

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 5 Empty Re: CG solo/side ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum