Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ordinateur portable en rideau

+9
Francesco
le basque
tortilla
oggy
Nicht über "Max"
piegux
Alastor 2262
PizzaRoller
Flatman
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ordinateur portable en rideau - Page 3 Empty Re: Ordinateur portable en rideau

Message  Acatène Ven 1 Nov 2013 - 19:01

Essaye de changer de fond d'écran, on sait jamais...

Ordinateur portable en rideau - Page 3 2014-m10

Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable en rideau - Page 3 Empty Re: Ordinateur portable en rideau

Message  Flatman Ven 1 Nov 2013 - 19:12

bien hahaha 
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable en rideau - Page 3 Empty Re: Ordinateur portable en rideau

Message  Nicht über "Max" Ven 1 Nov 2013 - 19:15

- probablement le gestionnaire des connexions wifi propre à ta clé qui entre en conflit soit avec le gestionnaire Windows, soit avec les restes des fichiers système de ton ancienne carte...pas simple de t'aider à distance si Murphy est dans les murs !
teste la solution "à l'arrache" suivante :
- explore le CD de ta clé et fouille dedans histoire d'y dénicher un fichier portant l'extension "inf" dans un éventuel sous-dossier "XP" ou "X86" ; en ouvrant ce fichier "inf" avec le bloc note, tu devrais pouvoir y lire quelque part la référence de ta clé ; si oui c'est le bon fichier qui te sera demandé plus tard. Si non, cherche encore !..........
-tu redémarres ton PC, tu ouvres ton gestionnaire de périphériques (touches Windows + Pause et onglet Matériel) vérifie dans tes cartes qu'il ne reste rien correspondant à du 802.11G ; si oui, clic droit =>désinstaller ; même chose cette fois par l'intermédiaire de l'utilitaire de désinstallation (par le panneau de config) des programmes (vire tout ce qui ressemble à du DLink et du Hercules) puis pareil avec l'utilitaire de désinstallation du matériel.
-tu redémarres à nouveau ton PC, tu branches ta clé, et tu devrais voir apparaître la détection de nouveau matériel ; tu procèdes alors à l'installation manuelle en imposant d'aller chercher sur le CD le fichier système que tu avais précédemment repéré.
Si ça se passe bien (donc Murphy s'est tiré !...) , c'est ensuite le gestionnaire Windows qui reprendra la main pour te proposer d'entrer tes paramètres de connexion (clé Wep, etc...)
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable en rideau - Page 3 Empty Re: Ordinateur portable en rideau

Message  Flatman Ven 1 Nov 2013 - 19:33

Merci beaucoup pour ton aide.

J'ai déjà pensé à désinstaller les restes de l'ancienne carte, je continuerai plus loin avec tes indications.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable en rideau - Page 3 Empty Re: Ordinateur portable en rideau

Message  Flatman Sam 2 Nov 2013 - 10:04

après de très nombreuses et énervantes installations/désinstallations/réinstallations, la clé usb fonctionne enfin à condition d'être à portée de la live box...saispas 

C'est un moindre mal...Dommage qu'à  une dizaine de mètres la qualité de réception du signal s'écroule...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable en rideau - Page 3 Empty Re: Ordinateur portable en rideau

Message  Flatman Sam 2 Nov 2013 - 18:16

Pour en revenir à mon portable, j'ai remis le dd à sa place, et l'ai rallumé.

J'ai le curseur Microsoft qui apparait un moment puis un écran bleu avec un nouveau message:

Ordinateur portable en rideau - Page 3 Img_0822

ça a l'air vachement grave comme truc!lol! 

En tous cas, il ne redémarre pas sur les Cds que j'avais fait lors de l'achat...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable en rideau - Page 3 Empty Re: Ordinateur portable en rideau

Message  Invité Sam 2 Nov 2013 - 19:03

http://www.libellules.ch/phpBB2/



j'ai déjà fait appel a eux clin 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable en rideau - Page 3 Empty Re: Ordinateur portable en rideau

Message  Nicht über "Max" Sam 2 Nov 2013 - 21:25

Flatman a écrit:...Dommage qu'à  une dizaine de mètres la qualité de réception du signal s'écroule...
Bon c'est vrai que ça limite les déplacements mais les phénomènes de transmission radio sont tellement particuliers qu'une simple perturbation (TV, poste radio, micro-ondes, transmetteur CPL, récepteur satellite et j'en passe) peut mettre le bazar sans que ce soit facile à détecter...D'un autre côté, si ton PC fixe est vraiment fixe et que ta livebox aussi, tu as encore la solution de te raccrocher à un bon vieux câble réseau.

Pour en revenir à mon portable, j'ai remis le dd à sa place, et l'ai rallumé.
Tu tentes de le relancer à partir de la partition qui était considérée comme non formatée quand ton DD était en usb ? je ne veux pas te saper le moral mais .....avant ça je tenterais, en le remettant en usb, de lancer quelque chose comme "Testdisk" à partir de ton fixe ; tente une régénération de la table d'allocation des fichiers sur cette partition là ... Je ne vois pas trop comment on pourrait faire autrement surtout si tu ne peux pas amorcer sur un CD. Le fichier "csrsrv32" fait partie des éléments de base de la première couche du système, c'est un des tout premiers à se charger, s'il n'est pas disponible il y en a d'autres que lui qui seront hélas dans le même cas ; le message que tu vois apparaître ne signifie pas que le fichier est disparu mais simplement que Windows ne le trouve pas parce que la "table des matières" est corrompue (à cause du début d'un réel problème sur le disque lui même). Tout espoir n'est pas encore perdu...
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable en rideau - Page 3 Empty Re: Ordinateur portable en rideau

Message  Flatman Sam 2 Nov 2013 - 22:09

merci, je suis toutes tes explications avec interêt.

Mon vieux fixe ne reconnait pas le disque dur en usb.

mais je tenterais testdisk à partir du portable qu'on m'a prêté.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable en rideau - Page 3 Empty Re: Ordinateur portable en rideau

Message  Flatman Dim 3 Nov 2013 - 11:41

hier soir , au bout d'un moment un utilitaire de diagnostic s'est affiché à l'ecran;j'ai donc suivi les instructions affichées, pour voir;mais on tourne en boucle, quand l'ordi redémarre à la fin cu cycle, on revient au même écran...

Ordinateur portable en rideau - Page 3 Img_0823

Ordinateur portable en rideau - Page 3 Img_0824

Ordinateur portable en rideau - Page 3 Img_0825

Ordinateur portable en rideau - Page 3 Img_0826

Ordinateur portable en rideau - Page 3 Img_0827

Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable en rideau - Page 3 Empty Re: Ordinateur portable en rideau

Message  Flatman Dim 3 Nov 2013 - 11:46

J'oubliais: qd j'ai acheté ce portable, au debut on nous demande de créer deux disques de démarrage, ce que j'ai fait.
Mais ils n'ont pas l'air bootables, je me disais que j'allais racheter un dd et reinstaller le tout à partir de ces deux disques...Quelqu'un a une idée?
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable en rideau - Page 3 Empty Re: Ordinateur portable en rideau

Message  Dom Dim 3 Nov 2013 - 12:10

Dixit le fiston:
Windows a un problème. L'idéal serait de formater. Mais pour ça, il te faut un CD...que tu n'as pas visiblement.
Soit quelqu'un t'en fourni un, soit tu le télécharges au black.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable en rideau - Page 3 Empty Re: Ordinateur portable en rideau

Message  Flatman Dim 3 Nov 2013 - 12:15

Première bonne nouvelle : ces utilitaires ne sont pas totalement inutiles, puisque en reconnectant dd en usb j'ai retrouvé ma partition NTFS, reste une chose, je n'accède pas encore à tous les dossiers notamment celui qui était mien en tant qu'admin du portable.

Quand je veux y accéder, j'ai un message de Windows m'indiquant que je n'ai pas les droits d'accès...

Ordinateur portable en rideau - Page 3 Img_0828
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable en rideau - Page 3 Empty Re: Ordinateur portable en rideau

Message  le basque Dim 3 Nov 2013 - 12:32

oui hé bé tu ferais bien de nettoyer correctement ton disque ! il est au trois quart plein et le pc va ramer !Suspect 
- nettoyage de disque - défragmentation et restauration du système ! ( à condition que ton ordi redevienne sage et docile )
sinon ,moi ,j'avais amené le mien chez le technicien sur plantage lors de mise à jour : 60 euros et les fichiers photo conservés ! clin 
pourquoi se faire ch... ?lol! 

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable en rideau - Page 3 Empty Re: Ordinateur portable en rideau

Message  Flatman Dim 3 Nov 2013 - 12:40

testdisk en cours, mais là je sèche...

Ordinateur portable en rideau - Page 3 Img_0829

j'ai trouvé un tuto sur le web, j'essaye de suivre!clin 

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable en rideau - Page 3 Empty Re: Ordinateur portable en rideau

Message  Flatman Dim 3 Nov 2013 - 12:42

le basque a écrit:oui hé bé tu ferais bien de nettoyer correctement ton disque ! il est au trois quart plein et le pc va ramer !Suspect 
- nettoyage de disque - défragmentation et restauration du système ! ( à condition que ton ordi redevienne sage et docile )
sinon ,moi ,j'avais amené le mien chez le technicien sur plantage lors de mise à jour : 60 euros et les fichiers photo conservés ! clin 
pourquoi se faire ch... ?lol! 
Te bile pas, ce n'est que la partition contenant windows et les logiciels, tout les reste est sur la 2ème partition...clin 
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable en rideau - Page 3 Empty Re: Ordinateur portable en rideau

Message  Nicht über "Max" Dim 3 Nov 2013 - 13:47

Flatman a écrit:Mon vieux fixe ne reconnait pas le disque dur en usb.
c'est pas franchement normal ça...il y a un point d'exclamation pour l' "usb storage" dans la liste du matériel des paramètres "Système" ? si oui, clic droit => désinstaller, débrancher le disque, rebrancher et laisser faire la réinstall automatique.
Quand je veux y accéder, j'ai un message de Windows m'indiquant que je n'ai pas les droits d'accès...
- Si c'est un Xp pro :
Démarrer > Exécuter > Regedit > Localiser la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa
Mettre la valeur de « forceguest » à 0
mais si c'est autre chose, la solution la plus rapide et la plus efficace : tu télécharges un CD Live Ubuntu en iso, tu le graves, tu amorces dessus sur n'importe quel PC, tu branches ton DD usb, et tu récupères tous les fichiers que tu veux en les copiant sur ta deuxième partition.

Et si tu veux refaire un système efficace sur un autre dd installe un Xp pro et oublie définitivement vista !

Pour testdisk, c'est la partition acer que tu dois ausculter. je suppose que la petite partition en fat32 n'était pas visible à partir de windows.

Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable en rideau - Page 3 Empty Re: Ordinateur portable en rideau

Message  Nicht über "Max" Dim 3 Nov 2013 - 15:50

le basque a écrit:justement ,cette partition est sur la mémoire RAM ,celle qui sert aux calculs de l'ordi ! si elle sature ,l'ordi ira chercher de la place dans la mémoire ROM d'où perte de temps et ordi qui est lent !
je préfère mettre le minimum sur la RAM ,le Windows et logiciels prioritaires !
Ah, vingt dieux !!!!!!! le "technicien" qui t'a donné ces explications devait être une chèvre dans une vie antérieure ! c'est pas possible...
bon, je vais essayer d'être court et constructif :
- les calculs dans un ordi, c'est le processeur...et rien d'autre !
- le stockage des résultats de ces calculs, c'est la ram (Random Access Memory sous forme de barrettes amovibles) que tu ne gères pas ; c'est le système (Windows ou autre) qui gère plus ou moins bien la quantité de mémoire et son occupation ;
- si cette quantité de ram est insuffisante (parce que le boulot que tu es en train de faire est conséquent, ou bien parce qu'il y a trop de programmes ou de services inutiles lancés au démarrage, le système va décider d'aller transférer tout ou partie du contenu de la ram vers un espace temporaire sur le disque dur (cet espace est inaccessible); dans ce cas, le travail du processeur est automatiquement ralenti (il fait ses calculs plus lentement parce qu'il ne trouve pas assez de place dans la ram pour y coller les résultats) et le disque dur "gratte" en permanence ; on ne peut bien évidemment pas partitionner la ram ! seuls certains programmes ultra professionnels exigeaient autrefois un accès exclusif à cette ram dans une zone définie à l'avance. L'augmentation de la quantité de ram n'a souvent qu'un effet temporaire si on n'apporte pas un peu de vigilance sur ce qui la sature.
- la Rom (Read Only Memory) d'un ordi n'est lue que dans la première demi-seconde du démarrage ; elle ne contient que ce que le fabricant de la carte-mère a bien voulu mettre dedans ; les quelques toutes petites choses que l'on peut modifier se font par la procédure de setup du Bios...Le système n'a en général qu'un seul accès possible vers la rom :=> changer la date et l'heure.
- Un système peut très bien fonctionner à  sa vitesse optimale même si le disque dur est rempli à plus de 90% : celui sur lequel je suis en train de te répondre :
Ordinateur portable en rideau - Page 3 Satura10 Certes il n'y a que XP dessus, mes logiciels sont sur un autre disque et mes documents sur deux autres redondants.(ils se recopient mutuellement en permanence)
- le tout étant de :
=>ne charger aucun programme inutile au démarrage (éventuellement un antivirus léger, et encore....)
=>ne charger aucun service inutile (désactiver la carte à puce et tous les services réseau dont on ne se sert pas  : voir dans les processus en cours (Ctrl Alt Supp)
=> ajuster les paramètres pour obtenir les meilleures performances (Système, Avancé, Paramètres...)
et de le défragmenter une fois par an.
Bref pareil que tes carbus, inutile de toucher aux butées de papillon tant que ta richesse n'est pas aux petits oignons...

sinon ,moi ,j'avais amené le mien chez le technicien sur plantage lors de mise à jour : 60 euros et les fichiers photo conservés ! pourquoi se faire ch... ?
Parce qu'en se faisant ch.... on apprend et on comprend !
Pareil que quand tu veux régler tes carbus : tu règles, t'essaie, ça va pas, tu recommences, t'essaie, ça va pas, jusqu'au moment où c'est super et là t'es fier de toi ! et dans ce cas là,  ta vraie richesse c'est pas d'avoir économisé un gros billet mais bel et bien d'être arrivé à le faire.
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable en rideau - Page 3 Empty Re: Ordinateur portable en rideau

Message  le basque Dim 3 Nov 2013 - 16:19

...j aurais dû préciser au étant routier , je n arrive a la maison que le samedi midi .
En tous cas , merci pour le cours d informatique !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable en rideau - Page 3 Empty Re: Ordinateur portable en rideau

Message  Flatman Dim 3 Nov 2013 - 19:40

Après Testdisk, j'ai réinstallé le DD dans le portable, et surprise un logiciel Acer de redemarrage s'est ouvert, me demandant ce que je voulais restaurer...
Mais bon, c'est formatage d'office du DD, donc j'ai laissé tomber pour le moment, car j'aimerais sauvegarder ce qui peut l'être avant toute opération définitive...

J'ai tenté de tranférer les fichiers accessibles son mon PC fixe, ça la galère quand même, j'ai en permanence des messages d'erreur: impossible delire le fichier, impossible de, windows ne peut pas...etc etc.

J'y passe un temps fou, je crois que je vais laisser en l'état, et garder ce DD comme une sauvegarde, puisque j'arrive à lire mes photos, mais pas à les transférer ou alors une à une et encore...

Reste juste ma correspondance qui, elle semble perdue à jamais...

Nicht uber max, merci pour tes précieux conseils, j'avais bien un souci aussi avec un des ports usb de mon fixe...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable en rideau - Page 3 Empty Re: Ordinateur portable en rideau

Message  Flatman Dim 3 Nov 2013 - 19:44

Là, je suis en train de tranférer un petit dossier, il m'annonce 118 mn ...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable en rideau - Page 3 Empty Re: Ordinateur portable en rideau

Message  Nicht über "Max" Dim 3 Nov 2013 - 22:34

Flatman a écrit:Après Testdisk, j'ai réinstallé le DD dans le portable, et surprise un logiciel Acer de redemarrage s'est ouvert, me demandant ce que je voulais restaurer...
Bon ça prouve que la table d'allocation a été au moins partiellement reconstruite même si maintenant il n'y a plus de doute sur le caractère défectueux d'une zone du disque.
Mais bon, c'est formatage d'office du DD, donc j'ai laissé tomber pour le moment,
tous les utilitaires "constructeur" sont malheureusement foutus de la même manière...
...car j'aimerais sauvegarder ce qui peut l'être avant toute opération définitive...
Oui, mais avec windows, tu va y passer des plombes si ce n'est des journées entières à cliquer sur OK pour montrer que tu as lu les messages d'erreur...
il faudrait pour forcer la copie que tu puisses travailler en ligne de commande : démarrer, exécuter, cmd, OK
en utilisant la commande xcopy dont tu trouveras un tutoriel bien fait ici, après avoir bien repéré le nom et l'emplacement des dossiers que tu veux rapatrier. et le dossier dans lequel tu veux les mettre (attention la lettre attribuée au lecteur n'est pas forcément la même que celle dans l'explorateur de windows) en navigant pour trouver les chemins avec : "cd.." , "dir/p" (et entrée à chaque fois)
La commande finale devrait ressembler à ça :
c:\>xcopy "E:\Documents and Settings\Flatman\Mes documents\Photos\Photos BOC2013" "D:\SauvegardeACER\Photos" /C /E /H /K /Y en considérant que E: est ta partition source sur le disque en usb et que D: est la partition cible sur ton fixe. Le commutateur "/C" de xcopy est indispensable pour le boulot à faire...

Tu laisses tourner toute la nuit (en désactivant ta mise en veille) et tu auras récupéré tout ce qui était récupérable. Pour ton courrier, il faudrait que tu saches où ton logiciel de messagerie a stocké les données pour commencer le boulot par le transfert de ce dossier là. Vu que ta partition a été reconnue, que la table d'allocation des fichiers à été rétablie, tu devrais en récupérer un bon paquet hormis ce qui se trouve dans les secteurs HS du disque , bref ça vaut le coup d'être tenté ! Bonne nuit.....et bonne chance !
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable en rideau - Page 3 Empty Re: Ordinateur portable en rideau

Message  Flatman Mar 5 Nov 2013 - 9:30

je tenterai ce que tu m'indiques, vu que je peux à nouveau accéder à la première partition;j'ai déjà pu transférer certains fichiers, d'autres bloquent effectivement avec de nombreux messages d'erreurs de windows, dont le plus fréquent "contrôle de redondance cyclique"...

J'ai retrouvé mes emails, enfin le dossier ou étaient cachés les fichiers *.eml de Windows mail, pas pu les déplacer , mais en double cliquant dessus, je peux les ouvrir et à ce moment là, enregister ailleurs les pièces jointes.

Enfin, j'ai commandé un disque dur neuf, je tenterais la réinstallation; en démontant le portable, j'ai decouvert que la nappe du clavier ne tenait pas dans le connecteur!

Je ne sais pas si c'est réparable, au pire je rachèterais le clavier...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable en rideau - Page 3 Empty Re: Ordinateur portable en rideau

Message  piegux Mar 5 Nov 2013 - 10:04

Nicht über \"Max" a écrit:
le basque a écrit:justement ,cette partition est sur la mémoire RAM ,celle qui sert aux calculs de l'ordi ! si elle sature ,l'ordi ira chercher de la place dans la mémoire ROM d'où perte de temps et ordi qui est lent !
je préfère mettre le minimum sur la RAM ,le Windows et logiciels prioritaires !
Ah, vingt dieux !!!!!!! le "technicien" qui t'a donné ces explications devait être une chèvre dans une vie antérieure ! c'est pas possible...
bon, je vais essayer d'être court et constructif :
+1,
impressionnant en effet le nombre d'erreurs dans le texte du Basque.
Certes la place de meilleur "poster" semble être convoitée au Flatistan mais quand on ne sait pas, le mieux est peut-être de ne rien dire ...
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable en rideau - Page 3 Empty Re: Ordinateur portable en rideau

Message  PizzaRoller Mar 5 Nov 2013 - 10:42

piegux a écrit:
Nicht über \"Max" a écrit:
le basque a écrit:justement ,cette partition est sur la mémoire RAM ,celle qui sert aux calculs de l'ordi ! si elle sature ,l'ordi ira chercher de la place dans la mémoire ROM d'où perte de temps et ordi qui est lent !
je préfère mettre le minimum sur la RAM ,le Windows et logiciels prioritaires !
Ah, vingt dieux !!!!!!! le "technicien" qui t'a donné ces explications devait être une chèvre dans une vie antérieure ! c'est pas possible...
bon, je vais essayer d'être court et constructif :
+1,
impressionnant en effet le nombre d'erreurs dans le texte du Basque.
Certes la place de meilleur plus gros "poster" semble être convoitée au Flatistan mais quand on ne sait pas, le mieux est peut-être de ne rien dire ...
Cordialement.
C'est ben vrai, ça !

____________________
Ordinateur portable en rideau - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Ordinateur portable en rideau - Page 3 569134          Ordinateur portable en rideau - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Ordinateur portable en rideau - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable en rideau - Page 3 Empty Re: Ordinateur portable en rideau

Message  NONO84 Mar 5 Nov 2013 - 19:05

j'm'a trompi de post ! clin 
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable en rideau - Page 3 Empty Re: Ordinateur portable en rideau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum