Achat de portable
+8
Phil...
Flatosaure
flat freddy
oggy
isabelle
Dom
wafid
jmarc06
12 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Achat de portable
Salut à toutes et tous
Mon pc étant vieux et fatigué, plus de dix ans le pôvre, je voudrais le remplacer pardeux jeunes un portable. N' y connaissant rien, mais tout le monde le sait, j' sais même pas mettre le tréma... je fais appel au savoir e-encyclopédique des as du forum.
Mes besoins (je vous les empaquète, c' est plus présentable) : surf, bureautique, courrier, messagerie, stockage de photos, retouche éventuelle (pas encore essayé, malheureusement pour ceux qui les regardent ). Je crois n' avoir rien oublié...
MERCI de vos bon conseils
Mon pc étant vieux et fatigué, plus de dix ans le pôvre, je voudrais le remplacer par
Mes besoins (je vous les empaquète, c' est plus présentable) : surf, bureautique, courrier, messagerie, stockage de photos, retouche éventuelle (pas encore essayé, malheureusement pour ceux qui les regardent ). Je crois n' avoir rien oublié...
MERCI de vos bon conseils
jmarc06
Re: Achat de portable
Mais je croyais que tu en avais acheté un récemment ?!
On vient d’offrir à mon père l' Hp 4530 s Probook, il est très bien : écran 15,6" HD, webcam intégrée - Processeur Intel® Core™i3-2310M - RAM 4 Go - DD 500 Go - Chipset graphique Intel HD Graphics 3000 - Graveur de DVD±RW
On vient d’offrir à mon père l' Hp 4530 s Probook, il est très bien : écran 15,6" HD, webcam intégrée - Processeur Intel® Core™i3-2310M - RAM 4 Go - DD 500 Go - Chipset graphique Intel HD Graphics 3000 - Graveur de DVD±RW
wafid
jmarc06 a écrit:
Première chose par rapport aux marques, évite Acer et privilégie plutôt HP ou Asus par exemple.
Si tu ne compte pas jouer toute la journée, tu n'as pas besoin d'une carte graphique de l’extrême, tu peux donc choisir une configuration aux alentours de 600 euros.
Le pc donné par Wafid correspondrait parfaitement à tes besoins, néanmoins, tu peux te permettre de choisir un pc avec un écran 17 pouces si tu ne comptes pas beaucoup voyager avec.
Voili voilou
Dom
wafid a écrit:Mais je croyais que tu en avais acheté un récemment ?!
Ca avait été mon intention mais on m' en a filé un entretemps, qui a lâché, alors j' ai réutilisé mon vieux fixe. Cette fois-ci je voudrais éviter ce genre de problème. C' était un Compacq de trois ou quatre ans.
Merci pour la description de configuration. Puisque Dom dit qu' elle conviendrait cela va m' aider à choisir.
Thanks à vous deux
Dernière édition par jmarc06 le Sam 07 Jan 2012, 11:16, édité 1 fois
jmarc06
je possède un portable toshiba satellite ,je n'en suis pas mécontent
Invité- Invité
du costaud ,pour un mec costaud
https://www.youtube.com/watch?v=0n6mX8Q1waA&feature=related
Invité- Invité
boxer man a écrit:du costaud ,pour un mec costaud
Merci Boxy, je n' ai pas prévu ce traitement, j' ai mis un porte-paquets sur la G/S
jmarc06
idem, très bien ce portableboxer man a écrit:je possède un portable toshiba satellite ,je n'en suis pas mécontent
isabelle
Ah, merci de confirmer Isabelle
Je suis en train de regarder un site conseillé, matériel.net
jmarc06
jmarc06 a écrit:Ah, merci de confirmer Isabelle
bin quoi ,tu croyais que j'allais t'orienter sur un truc merdique
Invité- Invité
Si tu veux un truc à trimballer partout pas trop fragile, vaut mieux privilégier un portable avec disque dur SSD.
Gaffe à la capacité de stockage dans ce cas là, il en faut un pas trop petit.
Pour ton utilité ensuite niveau performance, le premier prix devrait largement suffire.
Donc autant en choisir un qui te plait, avec la taille d'écran que tu veux.
Pour ton utilité ensuite niveau performance, le premier prix devrait largement suffire.
oggy
oggy a écrit:Si tu veux un truc à trimballer partout pas trop fragile, vaut mieux privilégier un portable avec disque dur SSD.
Euh....pourrais-tu détailler un peu : capacité de stockage du DD SSD. Premiers prix / performances ?
jmarc06
Petite explication sur la SSD : Un disque dur traditionnel fonctionne avec des plateaux, ce qui rend ce système relativement fragile en cas de chutes par exemple. Un disque SSD reprend le principe des cartes mémoires des appareils photos, mais adapté à un ordinateur. Le prix au GigaOctet pour un disque dur SSD est donc beaucoup plus cher. Tu gagnes en vitesse au démarrage, en vitesse à l'utilisation, et tu supprimes le problème de fragilité des disques durs normaux.
La capacité minimale d'un disque SSD est de 64 Go, tu vas trop vite être limité par cette petite capacité si tu souhaites stocker tes photos. Néanmoins, tu peux choisir un pc avec un disque dur SSD de faible (64 Go) ou moyenne capacité (240 Go) (cela rajoute en moyenne de 100 à 300 euros sur ta facture de base de par exemple 600 euros). Une solution pourrait être de choisir un pc avec de la SSD 64 Go, et de stocker toutes tes photos sur un disque dur externe.
La capacité minimale d'un disque SSD est de 64 Go, tu vas trop vite être limité par cette petite capacité si tu souhaites stocker tes photos. Néanmoins, tu peux choisir un pc avec un disque dur SSD de faible (64 Go) ou moyenne capacité (240 Go) (cela rajoute en moyenne de 100 à 300 euros sur ta facture de base de par exemple 600 euros). Une solution pourrait être de choisir un pc avec de la SSD 64 Go, et de stocker toutes tes photos sur un disque dur externe.
Dom
Très bien materiel.net, ils sont de bons conseilsjmarc06 a écrit:Ah, merci de confirmer Isabelle
isabelle
Le site est bien documenté et achalandé. Je téléphonerai lundi pour des compléments d' infos mais suis preneur de tous renseignements en attendant.
jmarc06
*
*
* Répondre en citant
*
*
*
*
Message isabelle Aujourd'hui à 12:47
boxer man a écrit:je possède un portable toshiba satellite ,je n'en suis pas mécontent clin
idem, très bien ce portable bien
+1 pour toshiba j'en suis à mon deuxieme. le premier à 7 ans et il marche encore ( bon la batterie ne tiens plus la charge)
flat freddy
isabelle a écrit:idem, très bien ce portableboxer man a écrit:je possède un portable toshiba satellite ,je n'en suis pas mécontent
Satellite, Satellite... le mien a lâché en même pas une année ! Cela-dit Toshiba reste une valeur sûre, je suis tombé sur le mauvais numéro à mon avis.
wafid
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?Dom a écrit:Première chose par rapport aux marques, évite Acer
J'ai un portable Acer depuis deux ans, je le trimballe partout et il marche très bien
jmarc06 a écrit:
Euh....pourrais-tu détailler un peu : capacité de stockage du DD SSD. Premiers prix / performances ?
Pour la capacité de stockage, un de 128 gigas sera pas mal.
Par contre, et ça c'est valable pour n'importe quel ordinateur, pour vrai stockage, vaut mieux faire sur un disque dur externe.
En ce qui concerne les prix, je viens juste de regarder, ne prenant pas ce genre de matériel, et les premiers prix commencent vers les 800 euros, pour une machine ayant de très bonnes performances sachant ce que tu vas leur faire faire.
La marque, les premiers prix c'est du acer, ben c'est la seule marque que je conseillerais parce qu'elle ne marque pas les composants de l'ordinateur par une protection de merde comme les autres marques.
Donc bien moins chiant à la maintenance, c'est bien plus simple.
Concernant la fiabilité, c'est comme toute autre marque, des fois t'as pas de bol.
oggy
Merci oggy et tous les autres bien sûr pour ces précieux renseignements
Pour ACER j' aurais tendance à vous rejoindre Flato et oggy : ma fille en a un depuis trois ans maintenant et le trimballe partout, à scoot, en voiture, sur les compétitions de badminton, à la plage et n' a jamais eu aucun pépin. Son HP précédent a vu le service après vente cinq fois en un an....
Je pense comme Wafid et oggy : t'as le bon n° ou pas...
@ oggy : 800 roros . Je vais devoir me contenter de moins Quelle config privilégier alors ? et je me perds dans cette jungle....
MERCI
Pour ACER j' aurais tendance à vous rejoindre Flato et oggy : ma fille en a un depuis trois ans maintenant et le trimballe partout, à scoot, en voiture, sur les compétitions de badminton, à la plage et n' a jamais eu aucun pépin. Son HP précédent a vu le service après vente cinq fois en un an....
Je pense comme Wafid et oggy : t'as le bon n° ou pas...
@ oggy : 800 roros . Je vais devoir me contenter de moins Quelle config privilégier alors ? et je me perds dans cette jungle....
MERCI
jmarc06
Merde, je suis tombé sur le seul vieux de Nice qui a pas de pognon.
Ben oui, après ça dépend en premier de ton budget, tu veux y mettre combien ?
oggy
oggy a écrit:Merde, je suis tombé sur le seul vieux de Nice qui a pas de pognon.
Pourquoi, tu voulais te pacser ?
Ben max de chez max et à l' arrache c' est à dire en esprérant que la G/S ne fasse pas un nouveau caprice, 600 roros
jmarc06
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/toshiba_satellite_c660-226.html
Invité- Invité
jmarc06 a écrit:oggy a écrit:Merde, je suis tombé sur le seul vieux de Nice qui a pas de pognon.
Pourquoi, tu voulais te pacser ?
Ben max de chez max et à l' arrache c' est à dire en esprérant que la G/S ne fasse pas un nouveau caprice, 600 roros
Pour 500 Zoros t'as un i 3 Vaio (Sony) ici et ne me dites pas que c'est du made in China, car ils le sont tous, je crois que c'est une histoire de taxes c'est tout.
wafid
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4