Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Portable pas cher

+4
oggy
Phil58
Tofgasp
Richard de l'Aulagnier
8 participants

Aller en bas

Portable pas cher Empty Portable pas cher

Message  Richard de l'Aulagnier 31.10.09 17:44

Vu que je suis souvent en déplacement je voudrais me payer un portable pour ne pas emmener celui de la maison. Je n'ai pas besoin d'une bête de course ni d'un écran 4X3,c'est juste pour me connecter sur internet.
Si quelqu'un a çà en occaz' ou connait du matos en neuf ,je suis preneur de conseils.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Portable pas cher Empty Re: Portable pas cher

Message  Tofgasp 31.10.09 18:33

Si c'est juste pour de la navigation internet et de l'usage basique, un netbook à pas trop cher neufs (entre 200 et 300€). C'est largement assez performant, l'inconvénient éventuel est la taille de l'écran de 10/12 pouces.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Portable pas cher Empty une ...

Message  Phil58 31.10.09 18:53

une grande enseigne nationale ( carre...;) a envoyer une pub dans les boites aux lettres
250 euros en neuf bing
Phil58
Phil58


http://motards-nivernais.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Portable pas cher Empty Re: Portable pas cher

Message  Richard de l'Aulagnier 31.10.09 20:04

Pour délirer avec vous 10-12 pouces çà devrait suffire. Y a-t-il une marque à éviter ou rechercher?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Portable pas cher Empty Re: Portable pas cher

Message  oggy 31.10.09 20:48

Ce que je déconseille au maximum, c'est d'acheter des grandes marques comme hp, compaq, parkard bell, c'est de la vrai saloperie, la seule marque qui soit encore pas trop merdique c'est acer.

C'est pas que c'est beaucoup mieux que les autres, mais au moins tu peux en faire ce que tu veux facilement.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Portable pas cher Empty Re: Portable pas cher

Message  Richard de l'Aulagnier 01.11.09 21:18

Je crois que je vais prendre un Acer aspire one,242€.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Portable pas cher Empty Re: Portable pas cher

Message  Mick13 01.11.09 21:41

J'ai pris chez Carouf un Asus Eee 1000HD a ma compagne, il y a un an, elle en est enchanté, aucun problèmes, souvent déplacé (pour son taf), pas lourd, 299€ il y a un an. Il y a d'origine un disque dur 120 gigas

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Portable pas cher Empty Re: Portable pas cher

Message  Richard de l'Aulagnier 01.11.09 22:14

Il a quelle taille d'écran?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Portable pas cher Empty Re: Portable pas cher

Message  Mick13 02.11.09 7:47

Dix pouces

http://www.touslesprix.com/comparer/fiche175646.html

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Portable pas cher Empty Re: Portable pas cher

Message  Royal Enfileur 02.11.09 11:19

Si c'est juste pour les mails et un tour sur le forum,le Iphone fait ça très bien.
En plus tu pourras l'emmener même en bécane,tu auras un APN décent,ta musique,un réveil un super agenda etc...
J'ai payé le mien 200 roros env.,et comme je téléphone très peu je suis en Prepay.
Le seul impératif,faut un résau wi-fi mais bon,c'est en général ce qu'on trouve dans les hôtels et même chez M.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Portable pas cher Empty Re: Portable pas cher

Message  Mick13 02.11.09 11:24

Ca dépanne l'iPhone, mais c'est quand même pas pareil
Pendant deux mois, je me suis servi du mien pour Flatistan, merci F.Telecom qui a mis deux mois a faire le branchement de ligne...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Portable pas cher Empty Re: Portable pas cher

Message  Royal Enfileur 02.11.09 12:02

Mick13 a écrit:Ca dépanne l'iPhone, mais c'est quand même pas pareil

Ça dépanne bien,ça fait plus de trucs qu'un ordi,c'est plus transportable mais c'est sur que pour écrire,c'est moins confortable.
Après,c'est selon chacun.Moi ça me convient bien.
Faut essayer pis c'est tout.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Portable pas cher Empty Re: Portable pas cher

Message  B-Maniak 02.11.09 13:45

Tofgasp a écrit:Si c'est juste pour de la navigation internet et de l'usage basique, un netbook à pas trop cher neufs (entre 200 et 300€). C'est largement assez performant, l'inconvénient éventuel est la taille de l'écran de 10/12 pouces.

L'autre inconvénient c'est l'autonomie, mais là c'est perso. Certains peuvent s'en accomoder.

oggy a écrit:Ce que je déconseille au maximum, c'est d'acheter des grandes marques comme hp, compaq, parkard bell, c'est de la vrai saloperie, la seule marque qui soit encore pas trop merdique c'est acer.

C'est pas que c'est beaucoup mieux que les autres, mais au moins tu peux en faire ce que tu veux facilement.

Je suis depuis des années avec du Dell pour des ordis de bureau. Ils ont un très bon portable, le modèle Latitude au vu des crash test de magazines allemands avec renversements de café et coca dessus. Mais leur SAV est nul.

Actuellement je deviens pire qu'oggy. J'ai l'impression que les grandes marques n'en ont rien à foutre des petits clients comme nous. Pour le SAV ils sont nuls archi nuls, tu passes des plombes sur les hot lines. Quand t'as un blème avec le matériel, ils t'envoient vers le fabricant de logiciels et vice versa...

Pour mon prochain PC, j'irais voir un assembleur, qui va mettre dans la boîte que ce que j'ai envie d'avoir, donc tu payes seulement pour le matos dont tu te sers au quotidien et qui, surtout, sera là en cas de soucis car lui a un réel intérêt à soigner sa clientèle . Et là aussi tu peux te passer de Windows et installer Ubuntu.
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

Portable pas cher Empty Re: Portable pas cher

Message  oggy 02.11.09 14:34

B-Maniak a écrit:Actuellement je deviens pire qu'oggy.

C'est pas possible...

B-Maniak a écrit:
Pour mon prochain PC, j'irais voir un assembleur, qui va mettre dans la boîte que ce que j'ai envie d'avoir, donc tu payes seulement pour le matos dont tu te sers au quotidien et qui, surtout, sera là en cas de soucis car lui a un réel intérêt à soigner sa clientèle . Et là aussi tu peux te passer de Windows et installer Ubuntu.

J'ai monté mon pc et quand on me demande quoi acheter, soit c'est chez un assembleur soit je leur monte moi même le bousin, ça revient en général moins cher et plus performant.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Portable pas cher Empty Re: Portable pas cher

Message  Flatosaure 02.11.09 18:00

B-Maniak a écrit: Ils ont un très bon portable, le modèle Latitude au vu des crash test de magazines allemands avec renversements de café et coca dessus.
J'ai bossé sur un Latitude D600 tous les jours pendant 5 ans, je l'ai trimballé partout, en avion, en bagnole sur routes et pistes, sur le porte-bagages de la Vespa, il a tout vu.
C'est la charnière de l'écran qui a lâché en premier, même pas mal, et puis c'est le disque dur qui a fini par se crasher. Changement de disque dur, depuis il marche toujours... Bon, la batterie tient guère plus de 45mn maintenant mais c'est tout.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Portable pas cher Empty Re: Portable pas cher

Message  Richard de l'Aulagnier 02.11.09 21:03

Je me fous un peu qu'il soit pas très portable,d'ailleurs s'ils faisaient un 20' à 200€,çà m'irais bien,je m'en servirai uniquement dans ma chambre d'hôtel,donc même la barrerie si je pouvais la revendre...
Par contre,je suis décidé à passer sous linux (ou Ubuntu,j'ai pas bien compris qui fait quoi dans le couple)
On peut acheter des netbook sans windows dedans? Cà serait toujours çà de moins à virer.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Portable pas cher Empty Re: Portable pas cher

Message  oggy 02.11.09 21:08

Pour ça faut aller voir chez dell, mais tu risques de le payer la peau des coudes.

Les autres font pas trop ça.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Portable pas cher Empty Re: Portable pas cher

Message  Royal Enfileur 02.11.09 21:09

Richard de l'Aulagnier a écrit:Par contre,je suis décidé à passer sous linux (ou Ubuntu,j'ai pas bien compris qui fait quoi dans le couple)
On peut acheter des netbook sans windows dedans? Cà serait toujours çà de moins à virer.
Oui tu as les Asus Eeepc qui existent sans disque dur comme j'ai acheté à ma fille.
C'est de la RAM à la place du DD.Avantages : plus léger,consomme moins et surtout plus costaud.On les trouve avec Linux (eeebuntu,version de ubuntu spéciale pour ces petits trucs).
Je l'ai payé,d'occasion neuf,180 roros.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Portable pas cher Empty Re: Portable pas cher

Message  B-Maniak 03.11.09 8:51

Richard de l'Aulagnier a écrit:Par contre,je suis décidé à passer sous linux (ou Ubuntu,j'ai pas bien compris qui fait quoi dans le couple)

Linux est le système d'exploitation qui travaille en tâche de fond, Ubuntu est l'interface "friendly user" qui permet de travailler sous Linux sans avoir de connaissances en programmation.
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

Portable pas cher Empty Re: Portable pas cher

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum