Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

BMW NINE T néo-rétro...???

+70
goeland_
LittleNemo
DavidFlat90
fredo06
whitecap
caramba
rotor83
Nine T
Chris
Royal Enfileur
jeje8469
CyrilD
tcherpeti
Marcogrut
Motocine
VA2OR
jean-antoine
ivan21
Thierry
Lippo
mr C.
Mick13
Palica Gringo
lolo13
L'arverne
loiclux
L'Ankou
Jagbruno
gaspard
Juan Antonio
Looping
tontons
Flatman
the thing
fondu-21
Pierrebm
numero27
Alastor 2262
greg niouBéhémiste
ffrd
r 50
Francesco
el caracol
gabounette77
manolo-t
Lolo49
Philimael
BernardP
Gandalf2
pockaman
Proteus
GeorgeS 69
bib
jbt
Skill
flattwin66
Le Gros Zimm
FLATIX
pollux69
georgesgiralt
J.marc
Flatosaure
nortonton
Philenmob
NONO84
bebert 84
Richard
Dom
PizzaRoller
Gregman04
74 participants

Page 4 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant

BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 4 Empty Re: BMW NINE T néo-rétro...???

Message  jbt Ven 18 Oct 2013 - 10:28

Je ne pense pas qu'on puisse classer la NineT dans cette tendance néo rétro. Je préfère parler d'une interprétation nouvelle d'un concept classique.
Néo-rétro, quoi...sourire 

jbt

Revenir en haut Aller en bas

Message  Flatosaure Ven 18 Oct 2013 - 10:49

gabounette77 a écrit:
Flatosaure a écrit:[
Je suis entièrement d'accord avec ça.
C'est pas la modernité qui me fait chier. J'ai acheté une C3 super récente, ben ça arrache, c'est confortable, je soulève jamais le capot, ça me va impeccable pour rouler au quotidien et c'est tout ce que j'attends d'une bagnole.
Tu me diras si tu passes moins de 30 minutes à une heure pour changer l'ampoule H7 (code/phare) du côté conducteur.
Il y en a qui n'y arrive jamais et vont chez le garagiste qui facture 30 minutes, et on est sensé pouvoir la changer, sinon PV!
C'est la modernité...
C'est possible mais en réalité je m'en fous un peu.
J'achète une voiture purement utilitaire, qui me permet d'aller chercher la gamine à l'école quand il pleut et d'aller faire mes courses au supermarché.
Si j'achetais une voiture pour me faire plaisir, ça ne serait surement pas celle-ci. Et la C3 aurait pu être une 207 ou une Fiesta ou une Clio ou n'importe quoi du même genre, rien à cirer de la marque du moment que ça marche et que je passe plus de temps à rouler avec qu'à lever le capot.

Ma première voiture c'était une 204, sur que les ampoules de phares se changeaient vite. Mais elle démarrait mal le matin quand il faisait froid, tu t'entendais pas parler dedans, le chauffage et la ventilation étaient minables et elle consommait au moins le double ce que consomme la C3 (tu me diras que l'essence était moins chère). En cas de carton, je pense que t'avais pas non plus les mêmes chances de survie.
Donc je ne suis pas contre la modernité par principe.

Message  jbt Ven 18 Oct 2013 - 13:16

Certes, mais le raisonnement utilitaire ne s'applique pas à cette moto, sauf à son détriment: qu'est ce que la NineT apporte concrètement par rapport à une R90S sur ce plan?
Pas de meilleur chauffage le matin, la vieille s'en sort mieux avec le refroidissement par air, pas de meilleure chance de survie en cas de crash. OK, elle freine surement mieux, mais comme elle n'a pas le droit de rouler plus vite que ne peut le faire une 90S, ni même de rouler aussi vite que ne pouvait le faire une 90S, ça sert pas à grand chose.
Les 100 cv permettent d'atteindre le premier radar en 5 secondes, c'est un progrès indéniable, mais l'absence de bulle ne permet pas de tenir très longtemps à cette vitesse.

Défense absolue de rouler sur une bouse sous peine d'en prendre plein la tronche ou le dos, bagages problématiques à moins d'un billet de 1500 € et d'une largeur de side car. Ca n'a l'air de rien, mais c'est précisément la possibilité de trimballer en permanence un casque dans un top case afin d'emmener à l'impromptu des mignonnes voir si la rose n'avait rien perdu qui m'a fait rouler en BM au départ, parce que mon truc c'était plutot les 851 monoplace au départ.

Elle sera sans doute exempte de pannes de rotor d'alternateur ou de soupapes qui lâchent, mais pas des maux qui affectent les récentes productions de la marque avec une multiplication des sources potentielles de pannes immobilisantes.

Je comprends et conçois sans peine qu'une moto soit une histoire passionnelle, mais pas irrationnelle.
Et sous l'angle utilitaire, je rêve d'une moto neuve qui consomme 2L/100, dont les pneus dureraient aussi longtemps que sur une voiture ou avec un amortissement proposant un réel confort...là, il y a un sacré progrès à faire encore.
jbt
jbt

Message  bebert 84 Ven 18 Oct 2013 - 13:49

Je pense qu il faudrait se souvenir des bases.Si j achete un flat ,c est pour profiter du confort BM,me faire plaisir sur la route sans craindre la première averse, pouvoir faire des bornes sans emmerdes ,faire un max d entretien moi meme, pouvoir faire mes courses ou partir en vacances avec ....
J en oublie,c est sur,mais leur bout de fer, à environ 15000 osus sans options,il ne fait pas grand chose de tout ça.
Je garde mon 1150.
bebert 84
bebert 84

Message  Dom Ven 18 Oct 2013 - 16:08

jbt a écrit:
Et sous l'angle utilitaire, je rêve d'une moto neuve qui consomme 2L/100, dont les pneus dureraient aussi longtemps que sur une voiture ou avec un amortissement proposant un réel confort...là, il y a un sacré progrès à faire encore.
........surtout avec l'obsolescence programmée plus ou moins en vigueur chez les constructeurs siffle 
Dom
Dom

Message  BernardP Ven 18 Oct 2013 - 17:33

C'est clair qu'il ne faut pas se tromper de programme quand on achète cette bécane.
Si tu es dans une optique "roule toujours", y a largement mieux et moins cher sur le marché.
Si tu es dans l'option "j'enquille à fond avec 150 cv à la roue arrière", c'est pas ça non plus.
Après si cette moto te fais baver pour des raisons qui t'appartiennent (j'en connais bien qui bavent devant des GS ...) et pour lesquelles tu n'as ni à te justifier ni à convaincre ton auditoire, vas-y, fonce !
(même si on te traite de suiveur dépersonnalisé...)

L'onanisme et le motocyclisme ont des points communs (et pas que le -isme).
BernardP
BernardP

Message  Skill Ven 18 Oct 2013 - 17:45

Ça rend sourd ? BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 4 145644 
Skill
Skill

Message  BernardP Ven 18 Oct 2013 - 18:09

Suffit juste de pas oublier les bouchons d'oreille. lol! 
BernardP
BernardP

Message  Richard Ven 18 Oct 2013 - 18:10

Aussi.souris 
Richard
Richard

Message  FLATIX Ven 18 Oct 2013 - 18:35

Si je craque sur cette meule, par contre, ce coté marketing bobo-branchouille-hipster-barbe de 5 jours-jet à paillettes commençe DEJA à me gonfler .....Ca me gache le plaisir ......
J'ose espèrer que BM ne met pas plus de pognon dans sa pub que dans la fiabilisation des machines .....Mais j'ai un doute. Je crains hélas que la Nine T ( quel nom à la con !)ne devienne rapidos LE truc à avoir ....et que quelques peopleS "engagés" ne l'utilisent pour se faire mousser ( si ça fait baisser les cotes des Bonnies d'okaze pourquoi pas ?)
Je ne serais pas surpris que la Nine T ( vraiment un nom à la con !) se retrouve dans le prochain James Bond ou Mission Impossible ......On parie ??
FLATIX
FLATIX

Message  Richard Ven 18 Oct 2013 - 19:11

Plus il s'en vendra plus leur côte en occasion chutera,super.souris 
Richard
Richard

Message  Lolo49 Ven 18 Oct 2013 - 19:16

FLATIX a écrit:Si je craque sur cette meule, par contre, ce coté marketing bobo-branchouille-hipster-barbe de 5 jours-jet à paillettes commençe DEJA à me gonfler .....Ca me gache le plaisir ......
J'ose espèrer que BM ne met pas plus de pognon dans sa pub que dans la fiabilisation des machines .....Mais j'ai un doute. Je crains hélas que la Nine T ( quel nom à la con !)ne devienne rapidos LE truc à avoir ....et que quelques peopleS "engagés" ne l'utilisent pour se faire mousser ( si ça fait baisser les cotes des Bonnies d'okaze pourquoi pas ?)
Je ne serais pas surpris que la Nine T ( vraiment un nom à la con !) se retrouve dans le prochain James Bond ou Mission Impossible ......On parie ??
J'ai un peu le même sentiment que toi sur la com' de cette meule qui pourtant me plait bien (la moto, pas la com').
Mais une R1200R Classic (roues à rayons) en donne plus pour moins cher, et avec un tête de fourche Wündertruc façon R90S, elle devient aussi bandante que la NineT, avis perso qui n'engage que moi, sauf que je le partage. souris sourire
Lolo49
Lolo49

Message  BernardP Ven 18 Oct 2013 - 19:18

FLATIX a écrit:Si je craque sur cette meule, par contre, ce coté marketing bobo-branchouille-hipster-barbe de 5 jours-jet à paillettes commençe DEJA à me gonfler .....Ca me gache le plaisir ......
Et ouais, moi tout pareil !
C'est pour cela que je n'ai jamais eu de Harley.
Pourtant un petit XR1200R, miam ...
Oui, je sais, c'est con de réagir comme çà mais HD est tellement connoté, pas envie qu'on m'offre une veste à franges pour Noël !Evil or Very Mad 
BernardP
BernardP

Message  bib Ven 18 Oct 2013 - 19:40

FLATIX a écrit:ce coté marketing bobo-branchouille-hipster-barbe de 5 jours-jet à paillettes commençe DEJA à me gonfler
saperlipopette... démasqué! faut vite que j'aille me raser et mettre un petit coup de nwarmat sur mon jet pour brouiller les pistes BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 4 145644 
bib
bib

Message  manolo-t Ven 18 Oct 2013 - 19:52

Ben même si je le trouve mignonette cte brele, y'avait quand même un truc qui me chagrinait.
J'ai trouvé le truc qui cloche à mon goût !!

Z'auraient pas pu lui caler un bon vrai réservoir à l'ancienne en tôle, soit arrondi soit longitudinal !!!

Non ??
manolo-t
manolo-t

Message  FLATIX Ven 18 Oct 2013 - 19:55

hélas les bréles qui ont gagné un statut "culte" ou simplement branchouille conservent un plancher minimum en occase ; si tu vois un Sporster ou une Bonnie (ou un W Kawa !) à 5000 ou moins et bien c'est une merde .....Je te cause pas du plancher mini d'une Commando, d'une Le Mans, d'une 69S ou d'une 900 SS .....Faut savoir sortir des sentiers battus histoire de cibler une bécane géniale, un peu oubliée, pas "à la mode", pas vraiment de collection, mais déjà "ancienne" style 1100 S......K100 RS 2 , Rockster, voire meme R1100R version "Limited" ......
.....................R65 ( !!!)
FLATIX
FLATIX

Message  Richard Ven 18 Oct 2013 - 20:15

Elle l'a pas encore gagné son "statu culte".Ce qui est à la mode se démode .
Richard
Richard

Message  FLATIX Ven 18 Oct 2013 - 20:38

Si un gazier de chez Blitz a déjà posé son "culte" dessus , c'est rapé ......souris 
FLATIX
FLATIX

Message  Richard Ven 18 Oct 2013 - 20:49

Y vendent tant que ça,les éclairs?
Richard
Richard

Message  Francesco Sam 19 Oct 2013 - 0:14

jbt a écrit:  Les chevaux à pas savoir qu'en foutre, c'est sûrement très utile sur circuit ou sur le zinc, mais dans la vraie vie sur de vraies routes limitées à 70 ou 90, ça ne sert à rien.
Les super batteries au gel, au lithium, au polonium c'est très joli, mais une fois à plat on déplore quand même l'absence d'un kick.

, il est aujourd'hui impossible d'exploiter une R90S pour ce qu'elle est censée pouvoir faire.  

Bref, tout ça pour dire que je serais bien emmerdé si je voulais acheter une moto neuve aujourd'hui...j'espère que Yam va re-distribuer la 400SR, je ne vois qu'elle tant que HD continuera à ne produire que des sportster en version chop sans proposer une version routière qui abandonne le folklore à franges. Buell est mort, dommage...parce qu'en plus d'avoir une motorisation bandante, il y avait pas mal d'innovations réfléchies qui amenaient un réel plus.
Enfield réussit même à caricaturer le concept en proposant une néo retro qui arbore les éléments indispensables du genre actuel mais qui sonnent faux, alors qu'ils proposaient encore de vraies motos anciennes il y a 10 ans...

P'tain, c'est triste la moto moderne...
Ben tu vois, je pense un peu pareil, d'où mon intérêt pour les trails twin moyenne cylindrée, qui font tout aussi bien qu'une 1200 GS, voire une 800 GS, tout en se vendant 1/2 prix de la 800.
Et le pire c'est qu'un p'tit 500 Twin Goldorakien donne un plaisir dingue sur petite route ( et même sur 4 voies puisqu'il tient très bien un 130 de croisière).
Il n'y a que pour rouler loin à deux qu'une plus forte cylindrée est bienvenue. Ça tombe bien, j'ai un flat pour ça, et pour le plaisir du super couple même sans passagère. BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 4 145644 

La 400 SR ne me branche pas, du fait de perfs un peu limite sur grand trajet routier. Je parie qu'avec les normes, mon 250 TTr sera aussi vivant.

Pour Enfield, je suis d'accord, cette "nouveauté" plait ? Moi je n'en vois pas l'intérêt. Elle ne me tente qu'en version de base.

A part ça, je la trouve plutôt belle cette NineT. Si j'étais riche je pourrais craquer. Après tout, j'ai rêvé d'un Sporster, c'est un peu pareil mais là on peut vraiment rouler avec.

En fait c'est pas la moto moderne qui est triste, c'est nous qui sommes blasés. Il y a 30 ans, n'importe quelle bécane actuelle de plus de 250 cc nous aurait fait délirer tellement elles sont parfaites aujourd'hui.

Dernière édition par Francesco le Sam 19 Oct 2013 - 6:50, édité 1 fois
Francesco
Francesco

Message  Francesco Sam 19 Oct 2013 - 0:21

BernardP a écrit:.
Les technos de BMW ont bien bossé: le motard moyen roule, me semble-t-il en moyenne 3000 km/an (.
Ça tombe bien, c'est ce que je viens de faire en un mois avec ma Zonda. BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 4 145644 
Francesco
Francesco

Message  Francesco Sam 19 Oct 2013 - 0:24

manolo-t a écrit:
Ça reste une BM, donc fiable,
Euh.........C'est de l'humour ?
Francesco
Francesco

BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 4 Empty nine teen

Message  r 50 Sam 19 Oct 2013 - 5:30

Mouais...................... j l'avais pas encore vue ........................... bof, rien de vraiment mieux que la 12r 90 ans, ............................si les deux pots latéraux, que je trouve un peu mastocs .

Et puis a 15 ou 16 000 balles, et pis y a une fourche classique, et au freinage ca plonge ...... sur la 12r le paralever te permet de pas plonger sur les freinages de trappeur et de prendre les freins comme un ouf sur l'angle, j suis pas sur que celle la te permette ça !!!

Bah les osus je vais les foutre dans la serie 5 comme ça dans 4 ou 5 ans j'aurais rien perdu, alors que celle la , une fois passe de mode bin tu en tireras pas plus qu' une bonne ancienne bien restaure .
r 50
r 50

Message  ffrd Sam 19 Oct 2013 - 7:54

ben moi je la trouve bien "dans l'air du temps" c'est à dire une moto ludique que tu vas rouler avec un AM le temps d'une sortie entres-potes.
La chose qui me choque c'est la dissymétrie coté droit et gauche, moi dessinateur au bureau d'étude j'aurais installé une fausse prise d'air* du coté gauche comme la vraie du coté droit.
BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 4 Bmw-r-10
BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 4 Bmw-r-11

* dans cette fausse prise d'air j'y logerai bien une corne de brume en guise de klaxon comme sur certains PL souris
ffrd
ffrd

Message  BernardP Sam 19 Oct 2013 - 10:48

Francesco a écrit:
Ça tombe bien, c'est ce que je viens de faire en un mois avec ma Zonda. BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 4 145644 
Ouais mais on sait tous que tu n'es pas un motard moyen !

Le motard moyen change de moto tous les 4 ans...tirelangue 
BernardP
BernardP

Message  jbt Sam 19 Oct 2013 - 10:58

...et fait 2300 km par an. Donc le motard moyen ne change jamais de pneus.
Ca confirme mon hypothèse qui veut que les motos actuelles sont conçues uniquement pour motiver un achat, mais pas du tout en fonction de leur usage réel.
jbt
jbt

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant