Soyons rétro
+18
Rock23
Jagbruno
aquajip
jacques
GeorgeS 69
Savate
alfred_grouniache
le basque
the thing
beragne
gaspard
Pierrebm
theflat
nortonton
boyington
Seven
Le-flat-69
bidalot
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Soyons rétro
Je n'arrive pas à trouver une solution légale pour faire disparaître les horribles oreilles de mikey de ma brêle.
Je veux bien entendu par de ses rétroviseurs.
Avez-vous des idées.
J'ai vu que certains montaient des rétro sur le phare. Je vois pas ce que ça donne question look.
Y a-t-il des modèles ou des emplacements discrets ?
Je veux bien entendu par de ses rétroviseurs.
Avez-vous des idées.
J'ai vu que certains montaient des rétro sur le phare. Je vois pas ce que ça donne question look.
Y a-t-il des modèles ou des emplacements discrets ?
bidalot
Re: Soyons rétro
Le-flat-69 a écrit:Salut Bidalot,
Moi j'aime bien comme ça ...
Si tu as des pares cylindres aucune de mes /2 n'en a eu perso, j'aime bien le rétro sur l'écrou du phare, c'est vintage look
@ Flat 69
Petit HS : elle est Top ta 69 modifiée S, tu as monté l'intérieur d'une 69/S dans ta 69 pour passer de 35 cv à 42 cv, c'est ça
Seven
Soyons rétro
Bonjour à tous, pour ne pas dénaturer la nature de la moto, deux montage sympa en image trouvé sur le net:
boyington
Re: Soyons rétro
Je ne vois pas ce que vous trouvez de dérangeant à monter un accessoire qui était de série sur la moto originelle.
Il y a même un trou prévu pour fixer le rétro gauche , et ce retro est disponible en neuf.
Ce qui me dérange sur une vieille, c'est d'avoir 2 rétros... le rétro droit est inutile, et s'en passer fait partie de la désintoxication de la moto d'élevage des années 2000.
J'ai même envie de démonter le pare choc autour du phare que je trouve un peu lourd esthétiquement.
Enfin, comme elle est à vendre, je la laisse comme ça, avec son rétro d'origine.
Il y a même un trou prévu pour fixer le rétro gauche , et ce retro est disponible en neuf.
Ce qui me dérange sur une vieille, c'est d'avoir 2 rétros... le rétro droit est inutile, et s'en passer fait partie de la désintoxication de la moto d'élevage des années 2000.
J'ai même envie de démonter le pare choc autour du phare que je trouve un peu lourd esthétiquement.
Enfin, comme elle est à vendre, je la laisse comme ça, avec son rétro d'origine.
Re: Soyons rétro
J'ai pas de pares-cylindres, je trouve ça moche sur une vieille pétoire comme sur une moto moderne.
Pour ce qui est du rétro d'origine, je trouve que la ligne de la moto est 1000 fois plus belle sans la tige qui part du guidon vers la gauche (historique ou pas).
J'avais viré les deux rétros dimanche dernier pour faire un tour autour de chez moi histoire de peaufiner mes réglages et je suis tombé sur les seuls gendarmes de la région qui ne faisaient pas la sieste.
J'ai échappé à la prune de peu....
Je croise les bleus sur une départementale où il n'y a que des tracteurs et des lapins.
Ils font demi-tour en s'y reprenant à 10 fois (un break Mondéo c'est pas évident à retourner sur une route de 3 mètres de large).
Pin-Pon, Pin-Pon, Pin-Pon, gyrophare, sirène, ça clignote de partout façon GIPN...bref les gendarmes de campagne dans toute leur grandeur.
Ils sortent à 3 du véhicule (façon Les Inconnus)
Salut réglementaire, Bonjour Monsieur,
Vous savez pourquoi on vous arrête ?
(A cette question j'ai toujours envie de répondre une bêtise à la Bigard du genre : "ta femme en redemande...", mais bon...).
Je réponds sagement : non Môsieur l'agent !
Ils me répondent : vous roulez en véhicule de collection mais il y a des règles... vous les connaissez ?
Bah oui, les mêmes que pour tous les usagers de la route.
Hé dooooonc : Où qui sont vos rétrovisueurs ?????
On pourrait vous mettre une amende pour cela .....
Bref voyez le sketch.
Pour ce qui est du rétro d'origine, je trouve que la ligne de la moto est 1000 fois plus belle sans la tige qui part du guidon vers la gauche (historique ou pas).
J'avais viré les deux rétros dimanche dernier pour faire un tour autour de chez moi histoire de peaufiner mes réglages et je suis tombé sur les seuls gendarmes de la région qui ne faisaient pas la sieste.
J'ai échappé à la prune de peu....
Je croise les bleus sur une départementale où il n'y a que des tracteurs et des lapins.
Ils font demi-tour en s'y reprenant à 10 fois (un break Mondéo c'est pas évident à retourner sur une route de 3 mètres de large).
Pin-Pon, Pin-Pon, Pin-Pon, gyrophare, sirène, ça clignote de partout façon GIPN...bref les gendarmes de campagne dans toute leur grandeur.
Ils sortent à 3 du véhicule (façon Les Inconnus)
Salut réglementaire, Bonjour Monsieur,
Vous savez pourquoi on vous arrête ?
(A cette question j'ai toujours envie de répondre une bêtise à la Bigard du genre : "ta femme en redemande...", mais bon...).
Je réponds sagement : non Môsieur l'agent !
Ils me répondent : vous roulez en véhicule de collection mais il y a des règles... vous les connaissez ?
Bah oui, les mêmes que pour tous les usagers de la route.
Hé dooooonc : Où qui sont vos rétrovisueurs ?????
On pourrait vous mettre une amende pour cela .....
Bref voyez le sketch.
bidalot
Re: Soyons rétro
Ils ont eu raison, ils ont été gentils et ils t'ont peut-être sauvé la vie.
Mais c'est ta vie... Et c'est tes sous en cas de contravention ou d'immobilisation du véhicule dangereux.
Mais c'est ta vie... Et c'est tes sous en cas de contravention ou d'immobilisation du véhicule dangereux.
Re: Soyons rétro
Si ça peut aider:
CODE DE LA ROUTE
(Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat)
Chapitre VI : Organes de manoeuvre, de direction et de visibilité
Article R316-6
-Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et appareils agricoles n'ayant pas de cabine fermée, doit être muni d'un ou de plusieurs miroirs rétroviseurs de dimensions suffisantes, disposés de façon à permettre au conducteur de surveiller de son siège la route vers l'arrière du véhicule quel que soit le chargement normal de celui-ci et dont le champ de visibilité ne comporte pas d'angle mort notable susceptible de masquer un véhicule s'apprêtant à dépasser.
-Tout véhicule utilisé pour l'apprentissage de la conduite des véhicules à moteur, à l'exception des motocyclettes, doit être muni de deux rétroviseurs intérieurs et deux rétroviseurs latéraux réglés pour l'élève conducteur et l'accompagnateur.
-Pour l'apprentissage anticipé de la conduite, les véhicules utilisés pendant la période de conduite accompagnée ne sont pas soumis à l'obligation d'être munis de deux rétroviseurs intérieurs.
-Le ministre chargé des transports fixe les conditions d'application du présent article.
-Le fait de contrevenir aux dispositions des deux premiers alinéas ou à celles prises pour leur application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
CODE DE LA ROUTE
(Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat)
Chapitre VI : Organes de manoeuvre, de direction et de visibilité
Article R316-6
-Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et appareils agricoles n'ayant pas de cabine fermée, doit être muni d'un ou de plusieurs miroirs rétroviseurs de dimensions suffisantes, disposés de façon à permettre au conducteur de surveiller de son siège la route vers l'arrière du véhicule quel que soit le chargement normal de celui-ci et dont le champ de visibilité ne comporte pas d'angle mort notable susceptible de masquer un véhicule s'apprêtant à dépasser.
-Tout véhicule utilisé pour l'apprentissage de la conduite des véhicules à moteur, à l'exception des motocyclettes, doit être muni de deux rétroviseurs intérieurs et deux rétroviseurs latéraux réglés pour l'élève conducteur et l'accompagnateur.
-Pour l'apprentissage anticipé de la conduite, les véhicules utilisés pendant la période de conduite accompagnée ne sont pas soumis à l'obligation d'être munis de deux rétroviseurs intérieurs.
-Le ministre chargé des transports fixe les conditions d'application du présent article.
-Le fait de contrevenir aux dispositions des deux premiers alinéas ou à celles prises pour leur application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
Re: Soyons rétro
Tout à fait d'accord avec toi Bidalot, toutes ces surcharges esthétiques sur nos machines ne sont pas toujours de bon goût (avis perso bien sûr) certaines série 2 ressemblent parfois à des "arbres de noël" surtout celles de nos amis Américains ...
Pour ce qui est des pare-cylindre, je trouve que le modèle "feeling" que j'ai sur ma machine est assez discret et sympa, en plus il permet d'y fixer le rétro, c'est ce qui a fini de me décider à les installer.
Pour finir, Seven m'a posé une question sur ma moto, je lui répondrai ce soir si tu est ok !!! (Pas envie de faire du hs sans ton accord sur ton topic)
Pour ce qui est des pare-cylindre, je trouve que le modèle "feeling" que j'ai sur ma machine est assez discret et sympa, en plus il permet d'y fixer le rétro, c'est ce qui a fini de me décider à les installer.
Pour finir, Seven m'a posé une question sur ma moto, je lui répondrai ce soir si tu est ok !!! (Pas envie de faire du hs sans ton accord sur ton topic)
Le-flat-69
Re: Soyons rétro
Le-flat-69 a écrit:... Pour finir, Seven m'a posé une question sur ma moto, je lui répondrai ce soir si tu est ok !!! (Pas envie de faire du hs sans ton accord sur ton topic)
Hello Flat,
Réponds en MP, si tu veux, je suis curieux, tu m'en veux pas
Seven
Re: Soyons rétro
nortonton a écrit:Si ça peut aider:
CODE DE LA ROUTE
(Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat)
Chapitre VI : Organes de manoeuvre, de direction et de visibilité
Article R316-6
-Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et appareils agricoles n'ayant pas de cabine fermée, doit être muni d'un ou de plusieurs miroirs rétroviseurs de dimensions suffisantes, disposés de façon à permettre au conducteur de surveiller de son siège la route vers l'arrière du véhicule quel que soit le chargement normal de celui-ci et dont le champ de visibilité ne comporte pas d'angle mort notable susceptible de masquer un véhicule s'apprêtant à dépasser.
-Tout véhicule utilisé pour l'apprentissage de la conduite des véhicules à moteur, à l'exception des motocyclettes, doit être muni de deux rétroviseurs intérieurs et deux rétroviseurs latéraux réglés pour l'élève conducteur et l'accompagnateur.
-Pour l'apprentissage anticipé de la conduite, les véhicules utilisés pendant la période de conduite accompagnée ne sont pas soumis à l'obligation d'être munis de deux rétroviseurs intérieurs.
-Le ministre chargé des transports fixe les conditions d'application du présent article.
-Le fait de contrevenir aux dispositions des deux premiers alinéas ou à celles prises pour leur application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
Et ce texte, il est rétro-actif ?
theflat
Re: Soyons rétro
Le-flat-69 a écrit: (Pas envie de faire du hs sans ton accord sur ton topic)
Vas-y c'est déjà fait.
Je ne prendrai pas ombrage pour si peu.
La liberté fait partie de notre passion commune.
Vive la meuuuuuule !!!!!
bidalot
Re: Soyons rétro
bidalot a écrit:Le-flat-69 a écrit: (Pas envie de faire du hs sans ton accord sur ton topic)
Vas-y c'est déjà fait.
Je ne prendrai pas ombrage pour si peu.
La liberté fait partie de notre passion commune.
Vive la meuuuuuule !!!!!
Cool le Bidalot mais finalement on s'est causé en mp avec Seven ...
Mais vu que j'ai droit à un peu de hs, je vais vous raconter comment j'avais tapé le moteur de mon malag avec un carbu de 32 et un piston de 90s (non, j'déconne)
Le-flat-69
Re: Soyons rétro
Bonsoir,
Pour revenir au rétro (un seul à gauche à l'époque), si on donne dans l'original genre fixation sur le pare cylindre ou sur le phare, la pose de manchons ou d'un tablier rend totalement inutile le ou les rétros. Le montage au guidon reste le plus logique... sauf si on ne veut pas de rétro.
Pour les temps vraiment froid, j'en ai deux sur le nez de cochon. Casqué intégralement et emmitouflé, tourner la tête devient difficile.
Bref, tout ça pour vous dire que pourtant très attaché à l'esthétique, la priorité me semble aller à la sécurité.
A+
Pour revenir au rétro (un seul à gauche à l'époque), si on donne dans l'original genre fixation sur le pare cylindre ou sur le phare, la pose de manchons ou d'un tablier rend totalement inutile le ou les rétros. Le montage au guidon reste le plus logique... sauf si on ne veut pas de rétro.
Pour les temps vraiment froid, j'en ai deux sur le nez de cochon. Casqué intégralement et emmitouflé, tourner la tête devient difficile.
Bref, tout ça pour vous dire que pourtant très attaché à l'esthétique, la priorité me semble aller à la sécurité.
A+
Pierrebm
Re: Soyons rétro
Je pense que nous seront tous d'accord. La sécurité en premier.
Je cherche simplement à joindre le beau à l'efficace.
Je cherche simplement à joindre le beau à l'efficace.
bidalot
Re: Soyons rétro
Les pare-cylindres(surtout les anciens horizontaux) et le rétro perso je trouve pas ça moche sur une série 2,mais bon,chacun...Par contre le rétro ailleurs qu'au guidon ça doit être moyen niveau
sécurité/efficacité .
Faut déjà perdre un bout de seconde pour le localiser , je suis habitué aux 2 gros bien nets de la RT
faut dire,mais vraiment j'trouve ça important en ville/grand axes, même à droite,ça permet de
surveiller ses arrières en permanence vite fait.
Dès fois en 1 seconde y a un con qui surgit ,on peut pas tourner la tête sans arrêt.(d'ailleurs avec
mes rétros j'en ai pas besoin j'le fait par principe ,pour me dégourdir les cervicales )
sécurité/efficacité .
Faut déjà perdre un bout de seconde pour le localiser , je suis habitué aux 2 gros bien nets de la RT
faut dire,mais vraiment j'trouve ça important en ville/grand axes, même à droite,ça permet de
surveiller ses arrières en permanence vite fait.
Dès fois en 1 seconde y a un con qui surgit ,on peut pas tourner la tête sans arrêt.(d'ailleurs avec
mes rétros j'en ai pas besoin j'le fait par principe ,pour me dégourdir les cervicales )
gaspard
Re: Soyons rétro
bidalot a écrit:Je n'arrive pas à trouver une solution légale pour faire disparaître les horribles oreilles de mikey de ma brêle.
Rétros rectangulaires. Pourquoi pas ? Courts supports, fixés au guidon, ils affinent la silhouette de la moto. Certains diront qu'ils donnent un look Harley. Pourtant les motos crs en étaient dotées en 60 ( sur le protège cylindre).
beragne
Re: Soyons rétro
beragne a écrit:
Dis t'en es content de ton étau, c'est pas trop lourd? Moi avant je roulais sur une enclume, c'était pas top.....
the thing
Re: Soyons rétro
bidalot a écrit:
Je sais, je sais, mais bon...c'est moche
C est quand meme moins moche que d avoir la moto immobilisee et de rentrer a pied....pas de retros = immobilisation du vehicule. + la prune .
le basque
Re: Soyons rétro
the thing a écrit:beragne a écrit:
Dis t'en es content de ton étau, c'est pas trop lourd? Moi avant je roulais sur une enclume, c'était pas top.....
C est ca les nouvelles RT de la gendarmerie ¿¿
le basque
Re: Soyons rétro
En 1960 peu de voitures pouvaient doubler une série 2, surtout si il y avait un CRS dessus,beragne a écrit: Pourtant les motos crs en étaient dotées en 60 ( sur le protège cylindre).
en 2013 j'aime bien voir ce qui m'arrive dessus , mes rétros ils sont gros et je vois bien dedans, c'est moche, mais je m'en fout, c'est moi qui suis sur la moto, les rétros je les vois du bon coté
alfred_grouniache
Re: Soyons rétro
Savate a écrit:
Attention, ça pique un peu les yeux question price...
A part peut-être la forme de la tige, c'est les mêmes que chez Ulis, et je ne les ai pas payés ce prix là.
Un détail sur le montage des rétros à cet emplacement: ils sont très vulnérables, et leur torsion engendre des dommages sur la patte de phare et même sur le phare .
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Je suis trèèès circonsect !
» Soyons honnêtes,c'est pas les Blitz qui ont commencé!!
» le 27 et 28 juillet 2013 le PUY Notre Dame 49
» Néo rétro YAM 700 XSR
» rétro ....rétro !!
» Soyons honnêtes,c'est pas les Blitz qui ont commencé!!
» le 27 et 28 juillet 2013 le PUY Notre Dame 49
» Néo rétro YAM 700 XSR
» rétro ....rétro !!
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum