BMW NINE T néo-rétro...???
+70
goeland_
LittleNemo
DavidFlat90
fredo06
whitecap
caramba
rotor83
Nine T
Chris
Royal Enfileur
jeje8469
CyrilD
tcherpeti
Marcogrut
Motocine
VA2OR
jean-antoine
ivan21
Thierry
Lippo
mr C.
Mick13
Palica Gringo
lolo13
L'arverne
loiclux
L'Ankou
Jagbruno
gaspard
Juan Antonio
Looping
tontons
Flatman
the thing
fondu-21
Pierrebm
numero27
Alastor 2262
greg niouBéhémiste
ffrd
r 50
Francesco
el caracol
gabounette77
manolo-t
Lolo49
Philimael
BernardP
Gandalf2
pockaman
Proteus
GeorgeS 69
bib
jbt
Skill
flattwin66
Le Gros Zimm
FLATIX
pollux69
georgesgiralt
J.marc
Flatosaure
nortonton
Philenmob
NONO84
bebert 84
Richard
Dom
PizzaRoller
Gregman04
74 participants
Page 20 sur 36
Page 20 sur 36 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36
Re: BMW NINE T néo-rétro...???
Francesco a écrit:Roule 30 bornes là-dessus et c'est tes dents que tu ne retrouveras plus.
Ah le mythe du Knuckelhead....Ils fabriquent même des faux caches culbus pour les copier !
Pour info le François a fait Paris Péquin sans l'agence 3T avec le Bobber . la moyenne horaire, il faut oublier
http://www.t3.fr/modules.php?name=T3_News&catid=397&topicid=33&theme=T3_VOYAGER-moto
Aller un petit devis
20 000€ pour une GS équipée
25 000€ pour vous
20 000€ pour le passager
5000€ pour les deux gardes robes
2000€ pour les petites réparations en cas de chute
Allez 70 000€ le reste c'est pour moi .
C'est sur il y a les souvenirs.
Cela s'appelle la montée en gamme
Motocine
Tout à fait d'accord avec toi.jbt a écrit:T'as raison, fait pas bon vieillir...c'est ce que je me dis en voyant tous ces vieux motards englués dans leur monospace tous les matins pluvieux, pendant que je remonte les files en C1.
Objectivement, sans parler de l'esthétique forcément subjective, rien de ce qui a été "inventé", ou du moins présenté comme un nouveauté depuis les années 90 ne m'a séduit ni convaincu de son utilité réelle. Les chevaux à pas savoir qu'en foutre, c'est sûrement très utile sur circuit ou sur le zinc, mais dans la vraie vie sur de vraies routes limitées à 70 ou 90, ça ne sert à rien.
Les super batteries au gel, au lithium, au polonium c'est très joli, mais une fois à plat on déplore quand même l'absence d'un kick.
Les gros peuneus en 180 comme standard c'est très beau, mais pour les emmener sans avoir l'impression de conduire un camion, il faut un angle de chasse réduit, et comme ça guidonne il faut y rajouter un amortisseur de direction qui rend quand même la direction lourde. Et le jour ou il faut le changer, on réalise qu'on ne peut plus déposer la roue tout seul mais qu'il faut une béquille d'atelier spécifique...
Le tout électronique c'est peut être bien théoriquement plus fiable, mais ce qui est certain c'est que ça rend toute autonomie impossible et t'inféode au réseau du constructeur au moindre pêt de travers.
Ya bien une chose que j'ai trouvé sympa, c'est le telelever, bluffant d'efficacité pour la tenue de route et le confort. Ca tombe bien, y en a un sur le C1, qui effectivement place au même niveau le confort et la tenue de route, les deux étant déplorables.
Mais y en a plus sur la NineT, sans doute pour des questions "d'authenticité". Dommage, pour une fois qu'une innovation en était une...
Le neo retro est confronté à un paradoxe inhérent à sa définition: s'il aurait été possible en 1975 d'utiliser une NineT dans ses pleines capacités, il est aujourd'hui impossible d'exploiter une R90S pour ce qu'elle est censée pouvoir faire. Quel est l'intérêt alors de cette débauche de technologie, sinon d'assommer le client potentiel d'arguments de vente enrobés dans de la "légende" fabriquée sur mesure pour conférer un peu d'émotion à ce qui n'est qu'un tas de boulons et de capteurs conçu et réalisé par des ordinateurs ?
Bref, tout ça pour dire que je serais bien emmerdé si je voulais acheter une moto neuve aujourd'hui...j'espère que Yam va re-distribuer la 400SR, je ne vois qu'elle tant que HD continuera à ne produire que des sportster en version chop sans proposer une version routière qui abandonne le folklore à franges. Buell est mort, dommage...parce qu'en plus d'avoir une motorisation bandante, il y avait pas mal d'innovations réfléchies qui amenaient un réel plus.
Enfield réussit même à caricaturer le concept en proposant une néo retro qui arbore les éléments indispensables du genre actuel mais qui sonnent faux, alors qu'ils proposaient encore de vraies motos anciennes il y a 10 ans...
P'tain, c'est triste la moto moderne...
Moi, celle qui me fait de l'oeil c'est la petite Borile 250.
Royal Enfileur
G/Seur a écrit:Tout à fait d'accord avec toi.jbt a écrit:T'as raison, fait pas bon vieillir...c'est ce que je me dis en voyant tous ces vieux motards englués dans leur monospace tous les matins pluvieux, pendant que je remonte les files en C1.
Objectivement, sans parler de l'esthétique forcément subjective, rien de ce qui a été "inventé", ou du moins présenté comme un nouveauté depuis les années 90 ne m'a séduit ni convaincu de son utilité réelle. Les chevaux à pas savoir qu'en foutre, c'est sûrement très utile sur circuit ou sur le zinc, mais dans la vraie vie sur de vraies routes limitées à 70 ou 90, ça ne sert à rien.
Les super batteries au gel, au lithium, au polonium c'est très joli, mais une fois à plat on déplore quand même l'absence d'un kick.
Les gros peuneus en 180 comme standard c'est très beau, mais pour les emmener sans avoir l'impression de conduire un camion, il faut un angle de chasse réduit, et comme ça guidonne il faut y rajouter un amortisseur de direction qui rend quand même la direction lourde. Et le jour ou il faut le changer, on réalise qu'on ne peut plus déposer la roue tout seul mais qu'il faut une béquille d'atelier spécifique...
Le tout électronique c'est peut être bien théoriquement plus fiable, mais ce qui est certain c'est que ça rend toute autonomie impossible et t'inféode au réseau du constructeur au moindre pêt de travers.
Ya bien une chose que j'ai trouvé sympa, c'est le telelever, bluffant d'efficacité pour la tenue de route et le confort. Ca tombe bien, y en a un sur le C1, qui effectivement place au même niveau le confort et la tenue de route, les deux étant déplorables.
Mais y en a plus sur la NineT, sans doute pour des questions "d'authenticité". Dommage, pour une fois qu'une innovation en était une...
Le neo retro est confronté à un paradoxe inhérent à sa définition: s'il aurait été possible en 1975 d'utiliser une NineT dans ses pleines capacités, il est aujourd'hui impossible d'exploiter une R90S pour ce qu'elle est censée pouvoir faire. Quel est l'intérêt alors de cette débauche de technologie, sinon d'assommer le client potentiel d'arguments de vente enrobés dans de la "légende" fabriquée sur mesure pour conférer un peu d'émotion à ce qui n'est qu'un tas de boulons et de capteurs conçu et réalisé par des ordinateurs ?
Bref, tout ça pour dire que je serais bien emmerdé si je voulais acheter une moto neuve aujourd'hui...j'espère que Yam va re-distribuer la 400SR, je ne vois qu'elle tant que HD continuera à ne produire que des sportster en version chop sans proposer une version routière qui abandonne le folklore à franges. Buell est mort, dommage...parce qu'en plus d'avoir une motorisation bandante, il y avait pas mal d'innovations réfléchies qui amenaient un réel plus.
Enfield réussit même à caricaturer le concept en proposant une néo retro qui arbore les éléments indispensables du genre actuel mais qui sonnent faux, alors qu'ils proposaient encore de vraies motos anciennes il y a 10 ans...
P'tain, c'est triste la moto moderne...
Moi, celle qui me fait de l'oeil c'est la petite Borile 250.
On dit que le monde est un éternel recommancement . Il suffit de rouler une fois en série 2 pour comprendre que les machines actuelles ne servent à rien si ce n'est d'avoir un bel objet dans le garage valorisant au feu rouge , au bar de Joe et pour aller chercher le pain le dimanche matin.
La série 2 ,c'est à mon hymble avis la dernière utilitaire avec la GUZZI V7 .
Mais lorsqu'il faut choisir une moto pour un périple lointain en solo, ce n'est pas la GS LC mais un petit 80 cm3 deux temps genre mini trail que je choisirai . A quoi bon faire péter un chrono sur la piste qui mène au lac Titicaca ?
Motocine
Un 80, faut être taillé comme Fred TD pour voyager avec. et surtout savoir vivre avec peu.
Richard
Mouais, faut pas déconner quand même. Un col de montagne, chargé, sur un 80, tu trouves le temps longs.Richard de Sainté a écrit:Un 80, faut être taillé comme Fred TD pour voyager avec. et surtout savoir vivre avec peu.
Ou en duo. J'ai fait 2 ans, c'est bon.
Royal Enfileur
Les coupes soudes , non les designers, non les créateurs, non les Artistes au look Hipster , il faudra s'y faire . La tendance se généralise .
Un 9T avec des pneus à tétines pourquoi pas.
Un petit exemple de look qui va bien . Attention gare à la bedaine !...
}" />
Là le côté utilitaire est à oublier
Un 9T avec des pneus à tétines pourquoi pas.
Un petit exemple de look qui va bien . Attention gare à la bedaine !...
}" />
Là le côté utilitaire est à oublier
Motocine
Le 750 XR a couru longtemps sur les anneaux en terre battue, faut dire, il ne viendrait pourtant à l'idée de personne d'aller trialiser avec une HD.
Richard
A bien la regarder, elle me déplait pas, faudrait juste y rajouter un garde boue avant.
Et pi aussi des pneus route.
Et pi aussi des pneus route.
Richard
Richard de Sainté a écrit:Le 750 XR a couru longtemps sur les anneaux en terre battue
Avec les bons pneus
Dom
Et a quasi toujours gagné.Richard de Sainté a écrit:Le 750 XR a couru longtemps sur les anneaux en terre battue, faut dire, il ne viendrait pourtant à l'idée de personne d'aller trialiser avec une HD.
Honda et Yam s'y sont cassé les dents une paire de fois avant de gagner.
Royal Enfileur
Normal, le règlement était particulièrement bien adapté au 750 XR................z'étaient pas fous ces américains
Dom
Allez zou......déjà en vente
http://www.leboncoin.fr/motos/651596000.htm?ca=7_s
"Bmw r nine t
Mise en ligne par jean le 22 avril à 10:19.
Prix: 10 €
Code postal : 34000
Année-modèle : 2014
Kilométrage : 600 KM
Cylindrée : 1 200 cm3
Description :
Cause santé,je cède une moto Bmw r nine t.
options :dosseret coque arrière
alarme Bmw
gravage
première révision des 1000 kms payée
bulle Daytona Wunderlich (en commande pour fin du mois 520e)
rodage respecté.
cout de reviens :16700 e
faire offre.
dispo immédiat."
http://www.leboncoin.fr/motos/651596000.htm?ca=7_s
"Bmw r nine t
Mise en ligne par jean le 22 avril à 10:19.
Prix: 10 €
Code postal : 34000
Année-modèle : 2014
Kilométrage : 600 KM
Cylindrée : 1 200 cm3
Description :
Cause santé,je cède une moto Bmw r nine t.
options :dosseret coque arrière
alarme Bmw
gravage
première révision des 1000 kms payée
bulle Daytona Wunderlich (en commande pour fin du mois 520e)
rodage respecté.
cout de reviens :16700 e
faire offre.
dispo immédiat."
Dom
Motocine a écrit:suffit de rouler une fois en série 2 pour comprendre que les machines actuelles ne servent à rien
C'est ton point de vue, je le respecte mais ne le partage pas.
La corniche des Cévennes entre une série 2 et une 9T, pour moi, y a pas photo. Marseille Lille par l'autoroute, c'est pareil.
Pour la piste qui mène au Titicaca, je sais pas, je n'irai probablement jamais.
BernardP
Pour la corniche des Cévennes , tout est bon sauf les HD et les customs pieds devant.
Motocine
Oui la XR 750 était une machine d'usine pure à des années lumière de la série construite pour le championnat américain pour l'attribution du number one . Les japonais ne présentaient que des machines équipées de moteurs de série préparés dans des partie cycles confiées à des coupes soudes américains. HD maintenait son image nationale. Les japonais n'avaient rien à gagner sur ce championnat. Avec la XLCR , Willie G.Davidson a repris le réservoir et la selle du XR mis à la sauce cafe racer.
}" />
Alors la sortie de la Street 750 fabriquée en Inde , c'est peut être la suite de l'histoire de la XR via la XLCR ?
}" />
}" />
Alors la sortie de la Street 750 fabriquée en Inde , c'est peut être la suite de l'histoire de la XR via la XLCR ?
}" />
Motocine
Richard de Sainté a écrit:T'as déjà attaqué avec une Earles?
Non mais pas à cause de la fourche qui a un petit côté anti plongée . La série 2 ne possède pas les freins pour l'attaque.
Motocine
Motocine a écrit:Pour la corniche des Cévennes , tout est bon sauf les HD et les customs pieds devant.
Ben si, je l'ai faite 2 fois en Fat Boy dont une fois avec le Flatistan et aucun problème pour suivre voir même attaquer.....
Motocine a écrit:
Non mais pas à cause de la fourche qui a un petit côté anti plongée . La série 2 ne possède pas les freins pour l'attaque.
Ben si c'est possible avec ma /2, elle n'est jamais dernière bien au contraire, et freiner c'est lâche .....
the thing
Avec Acatène et quelques autres on a même vu un "ape hangerer" radical monter aussi vite que nous la minuscule route en lacets qui conduit à la piste de l'assieta, ça ne veut pas dire que c'est le guidon idéal pour l'arsouille
Richard
r 50 a écrit:Comme quoi c est pas la moto qui fait le pilote .....
La phrase est réversible
Ma série 2 doit avoir 125 000 kms avec des tambours sans aucune rayure, c'est dire le mordant des garnitures. Si quelqu'un a la solution pour améliorer le freinage, je suis preneur.
On peut attaquer dans les montées mais pas dans les descentes, seuls les lâches survivent ! ...
Motocine
J'adoooore ce concept.Motocine a écrit:
La phrase est réversible
Richard
Et encore une autre nine-t en vente................
"- CETTE MOTO EST DISPONIBLE FIN JUILLET
- LA SEULE NINE-T DISPONIBLE AVANT LES VACANCES !!!"
http://www.leboncoin.fr/motos/652106055.htm?ca=7_s
"- CETTE MOTO EST DISPONIBLE FIN JUILLET
- LA SEULE NINE-T DISPONIBLE AVANT LES VACANCES !!!"
http://www.leboncoin.fr/motos/652106055.htm?ca=7_s
Dom
Sans doute une ex démo et ex "portes ouvertes" , tout Boulogne lui est déjà passé dessus, avec en prime un rodage " à l'arrache"....
FLATIX
Page 20 sur 36 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36