-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

BMW NINE T néo-rétro...???

+70
goeland_
LittleNemo
DavidFlat90
fredo06
whitecap
caramba
rotor83
Nine T
Chris
Royal Enfileur
jeje8469
CyrilD
tcherpeti
Marcogrut
Motocine
VA2OR
jean-antoine
ivan21
Thierry
Lippo
mr C.
Mick13
Palica Gringo
lolo13
L'arverne
loiclux
L'Ankou
Jagbruno
gaspard
Juan Antonio
Looping
tontons
Flatman
the thing
fondu-21
Pierrebm
numero27
Alastor 2262
greg niouBéhémiste
ffrd
r 50
Francesco
el caracol
gabounette77
manolo-t
Lolo49
Philimael
BernardP
Gandalf2
pockaman
Proteus
GeorgeS 69
bib
jbt
Skill
flattwin66
Le Gros Zimm
FLATIX
pollux69
georgesgiralt
J.marc
Flatosaure
nortonton
Philenmob
NONO84
bebert 84
Richard
Dom
PizzaRoller
Gregman04
74 participants

Page 3 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant

BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 3 Empty Re: BMW NINE T néo-rétro...???

Message  Richard Jeu 17 Oct 2013 - 13:46

Moi,c'te meule ils y mettent un joli tableau de bord,une fourche noire ou alu histoire de faire moins tuning,30 kg et 10 00€ de moins,elle me plairait.
Plus un lèche roue arrière et un garde boue avant rendant possible de rouler sous la pluie.

Richard

Revenir en haut Aller en bas

Message  flattwin66 Jeu 17 Oct 2013 - 13:59

jbt a écrit:j'espère que Yam va re-distribuer la 400SR.
P'tain, c'est triste la moto moderne...
Moi aussi tient, j'ai vu sur Moto revue je crois que c'est a l'ordre du jour. Avec un peu de chance il vont pas la mettre a plus de 6000 € comme l'enfield et ça fera un engin sympatique.
flattwin66
flattwin66

Message  BernardP Jeu 17 Oct 2013 - 14:12

Cette nine-T c'est déjà un bel objet (ou pas) qui sacrifie aux canons de la mode (petit GB avant etc ...), marketing oblige, et qui , s'il est doté d'un moteur un peu méchant procurera du plaisir sur 500 m.
Les technos de BMW ont bien bossé: le motard moyen roule, me semble-t-il en moyenne 3000 km/an (en comptant ceux qui pratiquent moto boulot dodo) et vu la répression actuelle, le TTR de Francis suffit largement à perdre son permis.
Alors à quoi ça sert ?
Ben, une moto qui te fout la triquela banane en rentrant dans ton garage, c'est déjà pas mal.
Une moto qui te renvoie le fait que tu n'utilises que 30 % de la puissance dispo c'est génial à doser (à condition qu'il n'y ait pas d'antipatinage). Idem quand tu montes sur les freins.

On est donc dans le domaine du subjectif et heureusement. Si c'était rationnel de rouler en moto ça se saurait !

Si j'en ai les moyens, je préfère mettre 15 000 € dans un nine-T que 7 000 dans une XJ6 qui fait pourtant admirablement bien le job. Je le sais, c'est la moto de ma douce.
BernardP
BernardP

Message  bib Jeu 17 Oct 2013 - 14:14

Richard de Sainté a écrit:Parce que le pneu avant n'encaisse que des efforts au freinage alors que le pneu arrière encaisse surtout l'accélération.
d'acc. merci ritchie
bib
bib

Message  Dom Jeu 17 Oct 2013 - 14:15

BernardP a écrit:
Si j'en ai les moyens, je préfère mettre 15 000 € dans un nine-T
C'est pile poil la tranche de prix annoncée mache
Dom
Dom

Message  Richard Jeu 17 Oct 2013 - 14:19

Dans 4-5 ans on en trouvera des pas trop kilométrées dans les 5000€,j'attendrai.
Pour ce qui est du SR,pourquoi en 400 plutôt qu'en 500? Y doit me rester un AAC de chez Kivabien,je vais pas le jeter tout de suite,alors.
Richard
Richard

Message  BernardP Jeu 17 Oct 2013 - 14:23

Richard de Sainté a écrit:Pour ce qui est du SR,pourquoi en 400 plutôt qu'en 500?.
Parce qu'au Japon elle est encore vendue dans cette cylindrée: règles administratives liées au permis je crois bien. Mais bon, elle a évolué aussi: injection, catalyseur etc ...siffle 
T'auras pas besoin de nettoyer les cuves de carbu ...
BernardP
BernardP

Message  pollux69 Jeu 17 Oct 2013 - 20:05

Richard de Sainté a écrit:Moi,c'te meule ils y mettent un joli tableau de bord,une fourche noire ou alu histoire de faire moins tuning,30 kg et 10 00€ de moins,elle me plairait.
Plus un lèche roue arrière et un garde boue avant rendant possible de rouler sous la pluie.
Rien d'insurmontable (hormis les 10 00 de moins)

Richard, dans 4/5 ans a 5000€???,réveilles toi! T'as pas du regarder le prix des BM (modernes) d'occaz

ça tient la cote comme pas permis ,ces p'tites bêtes....

Pour ce qui est du plaisir de rouler avec une moto telle que,
je viens de faire un viron,cet apèm, avec la 1200 R,

230 km de petites routes,au milieu des sapins, (Les Echarmaux, La Clayette ....) en roulant cool ( c'était humide....)
Que du bonheur,et avec du confort et des accélérations dignes de ce nom ,quand on veux effectuer un dépassement
le freinage, j'en cause même pas, faut pas se jeter sur le levier!

et conso : 5L/100

Dernière édition par pollux69 le Jeu 17 Oct 2013 - 20:13, édité 1 fois (Raison : complément de texte)
pollux69
pollux69

Message  FLATIX Jeu 17 Oct 2013 - 20:41

Moi, je préfère de loin voir BM sortir du Nine T plutôt que du supersport 4 pattes en ligne, ou du mégascooter .......
FLATIX
FLATIX

Message  Richard Jeu 17 Oct 2013 - 20:41

pollux69 a écrit:

Richard, dans 4/5 ans a 5000€???,réveilles toi! T'as pas du regarder le prix des BM (modernes) d'occaz

ça tient la cote comme pas permis ,ces p'tites bêtes....

Pas grave,j'attendrai.souris 
Richard
Richard

Message  Lolo49 Jeu 17 Oct 2013 - 21:04

BMW a réussi son coup avec la Nine-T. Vous avez déjà fait 3 pages en 2 jours sur une nouveautés BMW alors que les autres modèles n'ont rien eu sur ce forum consacré aux anciennes BMW.

En tout cas, je l'aime bien cette Nine T, sûrement moins polyvalente qu'une R1200R Classic qui a le même moteur.
Ce qui me gêne, c'est la com' avec les Blitz, donner du crédit à des préparateurs qui ont érigés la non-finition comme art, c'est dénaturer le produit initial (la Nine T) qui est, elle, superbement finie.

Après, est-ce que j'achèterai ou pas, faut que je la vois en vrai, et si dans plusieurs années, une occas' me tends les bras, va savoir....

Ce qui est sur, c'est que je ne demanderai pas l'avis sur un forum quel qu'il soit, j'aurai jamais acheter une Katoche sinon. souris 
Lolo49
Lolo49

Message  manolo-t Jeu 17 Oct 2013 - 21:05

BernardP a écrit:Cette nine-T c'est déjà un bel objet (ou pas) qui sacrifie aux canons de la mode (petit GB avant etc ...), marketing oblige, et qui , s'il est doté d'un moteur un peu méchant procurera du plaisir sur 500 m.
Les technos de BMW ont bien bossé: le motard moyen roule, me semble-t-il en moyenne 3000 km/an (en comptant ceux qui pratiquent moto boulot dodo) et vu la répression actuelle, le TTR de Francis suffit largement à perdre son permis.
Alors à quoi ça sert ?
Ben, une moto qui te fout la triquela banane en rentrant dans ton garage, c'est déjà pas mal.
Une moto qui te renvoie le fait que tu n'utilises que 30 % de la puissance dispo c'est génial à doser (à condition qu'il n'y ait pas d'antipatinage). Idem quand tu montes sur les freins.

On est donc dans le domaine du subjectif et heureusement. Si c'était rationnel de rouler en moto ça se saurait !

Si j'en ai les moyens, je préfère mettre 15 000 € dans un nine-T que 7 000 dans une XJ6 qui fait pourtant admirablement bien le job. Je le sais, c'est la moto de ma douce.

Ben je m’apprêtais à prendre moi aussi ma plume pour participer à ce joyeux festival de passionnés, mais finalement Richard a tout résumé !

Ne soyons pas réfractaires à la "nouveauté", surtout quand elle sort des sentiers battus de toutes ces sal...peries de tupperwares issues des mangas.
Ça reste une BM, donc fiable, un flat donc sympa à piloter, et des équipements dignes de l'aftermarket en terme de design ce qui est tout à leur honneur en cette heure de standardisation et de banalisation.
Et les jantes à rayons ne sont pas la pour gâcher le tableau.

Alors même si 2-3 autres grandes marques ont fait le même coup, que c'est pas hyper original, si ça pouvait durer et faire basculer le design de ces 10 dernières années vers quelque chose de plus simple et authentique.

Alors quoi ? qui n'assumerait pas de rouler sur une moto différente et qui lui met la banane ???

Bilan, moi j'aime bien !

Sauf le tarif qui sera critiquable car au dessus de 14 k€ .... gloupssssssss
manolo-t
manolo-t

Message  Skill Jeu 17 Oct 2013 - 21:47

Richard de Sainté a écrit:Moi,c'te meule ils y mettent un joli tableau de bord,une fourche noire ou alu histoire de faire moins tuning,30 kg et 10 00€ de moins,elle me plairait.
... plus un tête de fourche pour couper le vent, plus une selle plus longue et plus épaisse, plus un porte-bagages sur lequel on peut fixer des valises, bref, tout ce qu'il faut pour en faire une vraie routière comme l'était en son temps la R90S, mais avec la technologie d'aujourd'hui.
Skill
Skill

Message  Skill Jeu 17 Oct 2013 - 22:07

FLATIX a écrit:Moi, je préfère de loin voir BM sortir du Nine T plutôt que du supersport 4 pattes en ligne, ou du mégascooter .......
As-tu déjà essayé une S1000 RR ?

Elle a la maniabilité d'une 600 et la puissance d'une 1000. Contrairement à la plupart des sportives actuelles elle est très facile à utiliser sur route même sans avoir des talents de pilote : il suffit de regarder où elle doit aller et d'appuyer sur le guidon pour qu'elle y aille avec une facilité déconcertante (on ne peut pas en dire autant d'une Ducati...). Son moteur est tout à la fois très puissant et extrêmement souple : il reprend à 60 km/h en 6e sans broncher et grimpe dans les tours avec hargne. Même la position de conduite est agréable ; ce n'est pas évidemment pas une RT, mais on peut rouler loin sans avoir le dos cassé.
Skill
Skill

Message  bib Jeu 17 Oct 2013 - 22:10

Lolo49 a écrit:
Ce qui me gêne, c'est la com' avec les Blitz, donner du crédit à des préparateurs ...  
ça j'ai pas bien compris. Pourtant, je suis, hein !
Ils ont encore fait quoi les Blitz ?
bib
bib

Message  Gregman04 Jeu 17 Oct 2013 - 22:23

bib a écrit:
Lolo49 a écrit:
Ce qui me gêne, c'est la com' avec les Blitz, donner du crédit à des préparateurs ...  
sourire 
Gregman04
Gregman04

Message  jbt Jeu 17 Oct 2013 - 22:26

manolo-t a écrit:

Ne soyons pas réfractaires à la "nouveauté", surtout quand elle sort des sentiers battus de toutes ces sal...peries de tupperwares issues des mangas.

T'as pas l'impression que Guzzi a déjà sorti cette moto il y quelques années avec la Griso? La copie est flagrante.
BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 3 Griso-8V-special-edition-essai-1BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 3 Bmw-r-10
Pour l'originalité, il faudra repasser. La Honda DN01, par exemple, voilà un truc qui sort des sentiers battus.
jbt
jbt

Message  Lolo49 Jeu 17 Oct 2013 - 22:41

Skill a écrit:
FLATIX a écrit:Moi, je préfère de loin voir BM sortir du Nine T plutôt que du supersport 4 pattes en ligne, ou du mégascooter .......
As-tu déjà essayé une S1000 RR ?

Elle a la maniabilité d'une 600 et la puissance d'une 1000. Contrairement à la plupart des sportives actuelles elle est très facile à utiliser sur route même sans avoir des talents de pilote : il suffit de regarder où elle doit aller et d'appuyer sur le guidon pour qu'elle y aille avec une facilité déconcertante (on ne peut pas en dire autant d'une Ducati...). Son moteur est tout à la fois très puissant et extrêmement souple : il reprend à 60 km/h en 6e sans broncher et grimpe dans les tours avec hargne. Même la position de conduite est agréable ; ce n'est pas évidemment pas une RT, mais on peut rouler loin sans avoir le dos cassé.

J'ai essayé la S1000RR, et le même jour la RC8, eh bien, ya pas photo. La S1000RR est physique à emmener à faible vitesse (sous 80/90 km/h), très stable à des vitesses inavouables en public, mais camion à emmener. A l'inverse, la RC8 est plus facile sur les routes "normales", plus maniable, et je ne te parle pas de ma 990SM qui fait figure de VTT à côté de ces meules à bracelets.
Côté moteur, ben, c'est un 4 pattes, rien de transcendant en 100ch, linéaire, une R1200R en donne plus (là non plus, je ne parle pas du LC8 en 990).

bib a écrit:
Lolo49 a écrit:
Ben ça, des photos du dossier de presse de la Nine T :
BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 3 P9013610

BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 3 P9013611

et une vidéo du dossier de presse aussi:

Du moment qui ne font pas de finition à la Blitz sur la Nine T ...... siffle 
Lolo49
Lolo49

Message  bib Jeu 17 Oct 2013 - 23:13

Lolo49 a écrit:
Ben ça, des photos du dossier de presse de la Nine T :
ok, ça y est, je pige...
Mais ça pose quel pb que des gars s'amusent à rouler des super meules gratos et fassent vivre leur famille avec ce trip parce qu'ils sont super bons en com' ?
Le soir, ces garçons doivent aussi rentrer à la maison, faire bouffer tout le monde, comme nous, payer le loyer et ce genre de conneries

Si on a mis un flat du flatistan en course, c'est aussi grâce à la com', à la passion des bécanes et à la détermination.

Je comprends bien qu'on crache sur les bobos qui peuvent mettre 15 000 euros dans une salope de tréteau qui nous fait chier au quotidien ( j'ai plus de freins avant depuis ce soir, mon maîitre cylindre vient de lâcher sur mon pied droit et je dois déposer la Bibette à 6h30 à l'école demain) juste pour aller chercher le pain.

mais bon, elle n'est quand même pas trop mal cette meule. Et comme dit Ritchie, on attend un peu et on s'en paye une, c'est tout, tu ne peux pas rouler sur une meule de 30 piges et faire l'impatient, ça n'a pas de sens à mon avis siffle

edit : j'ai dit une connerie ? bah, ça ne sera pas la première

edit 2 : si j'étais un Blitsse facétieux, je m'inscrirais sur ce forum et on allait bien rigoler yess

edit 3 : 'tain, vous avez de la chance que je ne sois pas un blitsse, sinon, ça allait chier siffle

edit 4 : vidéo très bien montée, images propres, narration easy, bien préparée, ça sent le storyboard pointu, voix off chaleureuse, bande son limite roots très sympa, belle bécane, joli paysages, traitement des couleurs "tendance", les gars ont une bonne gueule, ça me donne envie d'aller faire un tour avec eux. Voilà, ça s'appelle de la com et c'est très réussi. Pas la peine d'être jaloux, chacun son job
bib
bib

Message  bib Jeu 17 Oct 2013 - 23:43

puisque c'est comme ça, je retourne à la pagode BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 3 145644 
bib
bib

Message  gabounette77 Jeu 17 Oct 2013 - 23:47

Flatosaure a écrit:[
Je suis entièrement d'accord avec ça.
C'est pas la modernité qui me fait chier. J'ai acheté une C3 super récente, ben ça arrache, c'est confortable, je soulève jamais le capot, ça me va impeccable pour rouler au quotidien et c'est tout ce que j'attends d'une bagnole.
Tu me diras si tu passes moins de 30 minutes à une heure pour changer l'ampoule H7 (code/phare) du côté conducteur.
Il y en a qui n'y arrive jamais et vont chez le garagiste qui facture 30 minutes, et on est sensé pouvoir la changer, sinon PV!
C'est la modernité...
gabounette77
gabounette77

Message  Dom Ven 18 Oct 2013 - 8:28

Source moto station:

"
Design BMW moto, interview Edgar Heinrich : La NineT n'est pas une néo-rétro

BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 3 Edgar_heinrich_2-500x375
A l'occasion de la présentation de la BMW R NineT en quasi direct hier sur le live moto-station, nous avons interviewé Edgar Heinrich, le designer de ce roadster classique, moderne, dépouillé, sportif... ou néo-rétro ? Ergonomie, usage et public visés, customisation, voilà de quoi préciser la vocation de cette - splendide ! - BMW NineT.
Moto-Station : Quelle a été votre source d'inspiration pour la NineT ?
Edgar Heinrich : Les idées viennent de la rue. Moi-même et différents collègues du département design BMW Motorrad faisons de la customisation depuis longtemps sur les motos de la marque. Mais avec la Ninet, l'idée était d'apporter cet esprit custom - ou "personnalisable", ndlr - sur un concept OEM (Original Equipment Manufacturer), soit une moto produite en série.
Pourquoi avoir choisi une base technique type HP2, soit une fourche classique et un ancien flta twin R1200 refroidi par air ?
Ce n'est pas une base HP2 - le cadre est complètement inédit, ndlr - mais il est vrai que nous avons repris le moteur de la R1200GS 2012 et que nous n'avons pas intégré le Telelever, pour des questions de look et de proportions. Le Telelever implique de dessiner un cadre relativement haut. Idem pour le nouveau moteur refroidi par air et eau, qui implique d'utiliser des radiateurs, avec au final une esthétique disproportionnée en regard du segment visé par la NineT.
Justement, comment définissez-vous l'ergonomie de la NineT par rapport, par exemple, à une R1200R classique ?
C'est différent bien sûr. L'avant de la NineT est plus bas, la selle est davantage relevée, et l'ensemble est plus court et compact.
BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 3 Edgar_heinrich-500x375
La NineT est la première néo rétro de série chez BMW. Comment interprétez-vous aujourd'hui le retour de cette tendance observée d'une façon générale dans la moto ?
Je ne pense pas qu'on puisse classer la NineT dans cette tendance néo rétro. Je préfère parler d'une interprétation nouvelle d'un concept classique. Sur la NineT, on a considéré chaque élément séparément et pour ce qu'il est - par exemple, le réservoir avant tout comme le contenant de l'essence - pour le traiter de la meilleure des façons, presque dans un esprit artisanal. Nous avons voulu réinterpréter l'essence même de ce type de moto, sans superflu.
C'est une démarche nouvelle chez BMW. Peut-on s'attendre à voir des déclinaisons de cette machine, ou en tout cas de ce style, dans d'autres catégories ou cylindrées chez BMW ?
Je ne dirai rien devant les responsables de la communication BMW (rires) ! Mais de toute façon, je ne pense pas que ce genre d'interprétation pourrait fonctionner sur d'autres machines de la gamme. Cette approche est propre au roadster, une catégorie qui par elle-même amène à la personnalisation, et dans laquelle les gens ont envie de revoir ce genre de pièces spéciales, qui drainent de l'émotion, une âme.
Justement, comment voyez-vous l'acheteur type de la NineT ?
La démarche peut paraître surprenante. Habituellement, quand on développe une moto, on a une bonne idée du profil du client final. Avec la NineT, c'est plus compliqué, car le public potentiel est tellement large, du jeune au plus vieux, qu'il est difficile de répondre à cette question.
Il y aura des accessoires pour la NineT ?
Oui, il y aura déjà ceux que nous avons présentés, mais nous sommes persuadés que rapidement les équipementiers proposeront des choses pour les motards désireux personnaliser leur NineT.
La NineT sera livrée en selle mono ?
Non, de série la BMW NineT sera livrée avec une selle pour le duo. Mais le catalogue d'accessoires permettra de la tranformer très facilement en mono, voire de retirer toute la partie arrière (mais dans ce cas, ce ne sera pas légal). Même chose pour l'échappement, qui pourra être remplacé par un système Akrapovic positionnable de différentes façons.
Propos recueillis par Manu Cadiou
BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 3 Arriere_bmw_nineT-500x375
BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 3 Phare_bmw_nineT-500x375
BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 3 Monoplace_bmw_nineT-500x375
BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 3 Akrapovic_bmw_nineT-500x375
BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 3 Admin_bmw_nineT-500x375
Visualisez toutes les photos et fonds d'écran de la BMW NineT dans la galerie moto-station.com
Dom
Dom

Message  flattwin66 Ven 18 Oct 2013 - 8:30

pollux69 a écrit:

230 km de petites routes,au milieu des sapins, (Les Echarmaux, La Clayette ....) en roulant cool ( c'était humide....)
Hummm, t'es passer pas loin de chez moi, va falloir que je retourne posser mes roues la bas, ça fait bien longtemps.
flattwin66
flattwin66

Message  manolo-t Ven 18 Oct 2013 - 8:46

jbt a écrit:
manolo-t a écrit:

T'as pas l'impression que Guzzi a déjà sorti cette moto il y quelques années avec la Griso? La copie est flagrante.
BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 3 Griso-8V-special-edition-essai-1BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 3 Bmw-r-10
Pour l'originalité, il faudra repasser. La Honda DN01, par exemple, voilà un truc qui sort des sentiers battus.

Ah oui carrément, je l'avais oubliée celle la !
manolo-t
manolo-t

Message  el caracol Ven 18 Oct 2013 - 9:57

je la trouve pas mal cette machine. Ça change du tout angulaire.
el caracol
el caracol

Message  jbt Ven 18 Oct 2013 - 10:28

Je ne pense pas qu'on puisse classer la NineT dans cette tendance néo rétro. Je préfère parler d'une interprétation nouvelle d'un concept classique.
Néo-rétro, quoi...sourire 
jbt
jbt

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant