-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[R90/S Huile moteur et BV]

+15
apalman
pollux69
ffrd
moumouille49
Savate
DUVEL
solpie
Hervé1
Acatène
PATOCHE40
Palica Gringo
georgesgiralt
PizzaRoller
Richard
Har12
19 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[R90/S Huile moteur et BV] - Page 4 Empty Re: [R90/S Huile moteur et BV]

Message  moumouille49 Ven 6 Déc 2013 - 12:11

préférer de la sae 10 à la sae 5 préconisée qui donne une fourche trop molle. mais après , c'est une question de goût. J'en connais même qui mettent de la sea 15 mais là ça doit quand même commencer à être raide.

moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Huile moteur et BV] - Page 4 Empty Re: [R90/S Huile moteur et BV]

Message  Har12 Ven 6 Déc 2013 - 14:20

Non c'est bon j'ai pris de la 10W de chez Motul, de la bonne cam, on m'avait dit 260ml mais PizzaRoller je le crois sur parole bien  en tous cas je n'ai pas démonté la fourche, j'ai essayé de sortir les butées pour les nettoyer mais j'ai pas réussis, donc j'ai juste nettoyé les ressorts souris 
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Huile moteur et BV] - Page 4 Empty Re: [R90/S Huile moteur et BV]

Message  Palica Gringo Ven 6 Déc 2013 - 14:55

Har12 a écrit:Oui moumouille, tiens une question, combien on met exactement d'huile dans chaque tube de fourche??? Il me faut la quantité exacte lol! 
Il va falloir que tu commences a lire les informations que l'on te donne parceque ca commence a tourner en rond... Tu m'as pose la question en MP, j'ai pris la peine de te repondre:

Idealement, tu dois mettre une huile hydraulique tres fluide (equivalente a de la 5W). De la 10W15 est trop epaisse selon moi mais peut etre acceptable en ete quand il fait tres chaud. Personellement, je mets de la Esso Univis HVI 13, que tu trouveras facilement aupres des founisseurs de fourniture industrielles (huile de verin hydraulique pour train d'atterrissage par exemple). Son indice doit etre environ entre 3 et 5 et le comportement de la fourche est parfait pour une utilisation sur route.
Les recommandations BMW sont egalement:
BP aero ahydraulic
BP olex HLP2849
Castrol fork oil extra light
Castrol DB Hydraulic fluid
Mobil aero HFA
SHELL Aero Fluid 4
Etc...
Avec ces exemples, un bon distributeur de produits industriels peut te trouver d'autres equivalents.

J'ai mis aussi des ressorts Progressive, pas tres chers et qui m'evitent d'avoir la fourche qui plonge a chaque freinage. Je suis tres content de ces 2 changements.
Pour la capacite, la fourche BMW (brevet de Maico) des R90s est la meme que les serie 5 et 6. La quantite a ete reduite selon les preconisations BMW pour ameliorer les performances. L'ancienne qte est de 265 cc quand tu vidanges la fourche, et de 280 cc quand tu fais une refection complete. En mettre un peu plus ne va pas affecter le fonctionnement mais durcir un peu la fourche. Je conseille de commencer avec ces qtes et de voir, pour ensuite eventuellement augmenter un peu le volume. Sinon, les nouvelles preconisations de BMW sont de 235 (vidange) et 250 (refection), mais je trouve la fourche un peu trop souple avec ces quantites.


tu as pose la question a d'autres personnes qui ont egalement pris la peine de te repondre, alors revoir encore la meme question une 3eme fois, je ne sais pas, mais ca ne donne pas trop envie de repondre a l'avenir si c'est pour devoir repeter pendant des pages et des pages...saispas

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Huile moteur et BV] - Page 4 Empty Re: [R90/S Huile moteur et BV]

Message  Har12 Ven 6 Déc 2013 - 17:46

Navré Palissa mais j'ai posé tellement de questions et j'ai eu tellement de réponses que je ne sais plus ou j'en suis saispas En tous cas merci à toi et à tous ceux qui ont répondu, j'ai enregistré toutes les infos qu'il faut sourire 
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Huile moteur et BV] - Page 4 Empty Re: [R90/S Huile moteur et BV]

Message  Har12 Ven 6 Déc 2013 - 21:10

PS : puis-je utiliser un produit de rinçage moteur (liqui moly) avant de vidanger? Je l'utilise d'habitude pour ma caisse mais je ne sais pas avec la BMW
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Huile moteur et BV] - Page 4 Empty Re: [R90/S Huile moteur et BV]

Message  Lou2 Sam 7 Déc 2013 - 0:18

Har12 a écrit:....sinon pour moi les français et la mécanique çà fait deux !
J'ai pas bien compris cette phrase vu que tu nous poses des tas de questions "mécanique"  lit  .. Questions qui pour la plupart on été évoquées au moins un millier de fois et qui ont reçues au moins autant de réponses..
Si tu te donnais la peine, en tant qu'invité au Flatistan [R90/S Huile moteur et BV] - Page 4 145644 , de faire quelques recherches sur le forum en te servant de ça : http://www.flat-twin-bmw.com/t15158-comment-faire-une-recherche-sur-le-forum-tuto-sur-un-exemple-concret#307212b et notamment du troisième post de ce lien ou encore de la Flatis'Tech, tu nous épargnerais d'avoir à répéter encore une fois les notions de bases..
Aller, à toi de bosser maintenant, il y a de quoi lire...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Huile moteur et BV] - Page 4 Empty Re: [R90/S Huile moteur et BV]

Message  Har12 Sam 7 Déc 2013 - 8:12

Lou tu as sortis ma phrase de son contexte mais je t'explique pour éviter tout malentendu : il parlait de vos fins de productions des années 60/70 avec un petit air moqueur donc j'ai rétorqué en disant qu'on était obligé (en tant que citoyens à cause des accords gouvernementaux) sinon pour moi les français et la mécanique çà fait deux, çà veut dire Peugeot, Renault et Citroën ne valent quedalle pour moi comparées aux allemandes ou autres clin 
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Huile moteur et BV] - Page 4 Empty Re: [R90/S Huile moteur et BV]

Message  Har12 Sam 7 Déc 2013 - 8:33

Merci lou pour cette explications sur la recherche, çà me facilite la tache et çà vous évite de vous répéter mais faut pas en vouloir aux "ptits nouveaux" drunken 
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Huile moteur et BV] - Page 4 Empty Re: [R90/S Huile moteur et BV]

Message  Flatosaure Sam 7 Déc 2013 - 11:08

Har12 a écrit:PS : puis-je utiliser un produit de rinçage moteur (liqui moly) avant de vidanger? Je l'utilise d'habitude pour ma caisse mais je ne sais pas avec la BMW
Si tu aimes gaspiller ton argent, oui.
Sinon tu peux juste vidanger normalement, moteur chaud.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Huile moteur et BV] - Page 4 Empty Re: [R90/S Huile moteur et BV]

Message  Lou2 Sam 7 Déc 2013 - 13:35

Har12 a écrit:Lou tu as sortis ma phrase de son contexte ...../......mais faut pas en vouloir aux "ptits nouveaux"
Pas de soucis, je suis taquin..biker
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Huile moteur et BV] - Page 4 Empty Re: [R90/S Huile moteur et BV]

Message  Har12 Sam 7 Déc 2013 - 15:58

Flatosaure 3 euro ce n'est pas ce qu'on appelle du gaspillage lang 
lou sans problèmes j'accepte volontiers ton coté taquin mais il faudrait que tu accepte mes innombrables questions siffle 
Tu sais avant que j'achète cette bécane je n'aimais pas du tout les flat, çà me faisait bizarre mais là je t'avoue que je suis mordu et j'essaye de faire de mon mieux pour la restaurer comme il se doit, d'ailleurs pendant qu'on y est j'ai vu un des gars sur le forum nettoyer ses pistons et ses soupapes, mon mécano m'a conseillé de ne pas le faire au risque d'avoir de la fumée blanche (due aux segments) à priori je me contente de changer tous les joints (que j'ai acheté chez Motobins).
yess 
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Huile moteur et BV] - Page 4 Empty Re: [R90/S Huile moteur et BV]

Message  Lou2 Sam 7 Déc 2013 - 17:05

Har12 a écrit:lou sans problèmes j'accepte volontiers ton coté taquin...
Je crois bien que t'as pas le choix! siffle 


Har12 a écrit:...mais il faudrait que tu accepte mes innombrables questions siffle 
 
Comme je te l'ai dit, tu as déjà d'innombrables réponses , suffit de chercher un peu..
Pour la plupart d'entre nous ça fait 4 ans, bientôt 5 qu'on répond à ce genre de question, alors demander un nouveau de passer quelques heures à explorer un peu le forum, ce n'est pas la mer à boire. clin 
Quelques pistes supplémentaire: La Flatis'Tech, bien sûr, mais aussi les tutos, les restaurations et les différentes sections techniques..
Il y a quelques restaurations qui méritent vraiment de passer un peu de temps à les visionner...
Mais bon, s'il y a des gars qui veulent prendre le temps de te répondre, pour à leur tour rendre service, je n'y vois aucun inconvénient, bien sûr.
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Huile moteur et BV] - Page 4 Empty Re: [R90/S Huile moteur et BV]

Message  Har12 Sam 7 Déc 2013 - 17:34

Oui Lou je comprends, j'ai déjà un dossier sur mon PC plein de document concernant différents truc que j'ai pris sur le forum, le problème c'est que des fois on a trop de réponses et on ne sait plus laquelle adopter donc pour un débutant c'est un peu galère mais je vais parcourir le forum un peu plus. Merci pour tout bien 
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Huile moteur et BV] - Page 4 Empty Re: [R90/S Huile moteur et BV]

Message  Flatosaure Sam 7 Déc 2013 - 18:24

Har12 a écrit:Flatosaure 3 euro ce n'est pas ce qu'on appelle du gaspillage lang 
Ben... tu poses la question alors je te donne une réponse qui veut dire qu'à mon avis ça ne sert à rien.
Maintenant si tu poses la question en étant déjà décidé à utiliser ce truc-là, moi ce que j'en dis...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Huile moteur et BV] - Page 4 Empty Re: [R90/S Huile moteur et BV]

Message  Har12 Sam 7 Déc 2013 - 20:50

Je me suis dis que çà ne peut être que bénéfique, la moto n'as pas roulé depuis près de 7 ans donc forcement le moteur à l’intérieur est tout crasseux, rien à perdre en tous cas, si çà sert à rien çà ne nuit pas et c'est déjà çà Twisted Evil Merci de prendre la peine de me répondre en tous cas, c'est tout l'esprit de ce forum winner 
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Huile moteur et BV] - Page 4 Empty Re: [R90/S Huile moteur et BV]

Message  Palica Gringo Sam 7 Déc 2013 - 21:41

Har12 a écrit:Je me suis dis que çà ne peut être que bénéfique, la moto n'as pas roulé depuis près de 7 ans donc forcement le moteur à l’intérieur est tout crasseux, rien à perdre en tous cas, si çà sert à rien çà ne nuit pas et c'est déjà çà :twisted:Merci de prendre la peine de me répondre en tous cas, c'est tout l'esprit de ce forum winner 
J'imagine que tu parles du produit "Engine Flush Plus"?
D'apres moi, c'est totalement inutile et ca peut meme etre mauvais pour ton moteur.
Toi qui aime la lecture: http://www.motoservices.com/entretien/additif-huile.htm
Dans le cas du produit de rinçage, le risque est de creer des fuites d'huile en degradant les joints vieux de 40 ans, sans pour autant apporter quoi que ce soit au moteur.
Les huiles d'aujourd'hui contiennent deja des additifs detergents et ajouter un autre produit n'apporte rien dans le meilleur des cas, et degrade l'huile ou attaque les joints dans le pire des cas.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Huile moteur et BV] - Page 4 Empty Re: [R90/S Huile moteur et BV]

Message  Har12 Dim 8 Déc 2013 - 14:59

Bon à savoir Palissa, je te remercie beaucoup pour cette remarque, je ne le savais pas
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Huile moteur et BV] - Page 4 Empty Re: [R90/S Huile moteur et BV]

Message  Har12 Jeu 12 Déc 2013 - 0:54

Salut la meute, bon j'ai démonté mon carter il était tout crasseux avec un dépôt d'huile collé mais grave, j'ai tout nettoyé et heureusement d'ailleurs parce que je me suis rendu compte qu'il y avait une fissure en bas (c'est réglé désormais), j'ai aussi démonté le machin (excusez mon ignorance  confus ) qui ressemble à une douche  sourire  que j'ai nettoyé aussi, je vais changer le joint de carter ainsi que celui de la pièce dont j'ignore le nom, j'ai aussi démonté les caches culbuteurs pour nettoyage et changement de joints et pour tout çà j'ai deux questions :
1- en enlevant les joints des caches culbus au cutter j'ai du gratter un peu vu que c'était collé donc désormais il y'a des copeaux sur les ressorts et les culbuteur et sachant qu'il y'a des joints je n'ai pas rincé à l'essence, puis-je faire çà avec du gasoil?  
2- On m'a conseillé de ne pas utiliser de produit de rinçage (Engine flush de Liqui Moly) car çà peut attaquer les vieux joints donc j'ai eu l'idée de mettre de l'huile bon marché, faire tourner un peu et refaire la vidange avec la bonne huile après (Castrol GTX 15W40), meilleure solution à proposer?
Salutations  bien
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Huile moteur et BV] - Page 4 Empty Re: [R90/S Huile moteur et BV]

Message  Palica Gringo Jeu 12 Déc 2013 - 1:21

La douche dont tu parles est la crepine (une specialite bretonne) de la pompe a huile: c'est par le pommeau (specialite normande) que l'huile est aspiree. Il faut donc qu'elle soit propre pour ne pas nuire a la pression d'huile.
Idealement, il aurait ete preferable d'eviter les copeau d'alu mais sinon, un bon coup de soufflette est une bonne idee. Sur une moto qui n'a pas tourne depuis des lustres, il est en effet brillant de mettre une huile "bon marche" et de la faire circuler. Ca peut aussi se faire avec une pompe hydraulique mais dans ton cas, je suggere dans un premier temps de faire tourner le moteur a la main (bougies demontees, moteur en 5eme et tu tournes la roue arriere arriere a la main). Fais le au debut avec les caches culbus demontes (gamelles en dessous) pour t'assurer que l'huile arrive bien aux culbu, puis cache culbu remontes. Tu peux ensuite laisser le moteur tourner une ou 2 minutes s'il ne chauffe pas trop, puis vidanger, ou aller faire un tour de 10 mns pour le mettre en temperature et vidanger.
Perso, j'ai mis des joints en silicone sur les caches culbu et le carter d'huile et ca va bien: pas de fuite, plus besoin de les changer.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Huile moteur et BV] - Page 4 Empty Re: [R90/S Huile moteur et BV]

Message  Har12 Jeu 12 Déc 2013 - 1:28

Merci pour l'astuce Palica. C'est pas des copeaux d'alu qu'il y'a mais des copeaux de l'ancien joint.
Concernant l'huile dans les culbus normalement çà passe parce que quand j'ai enlevé les caches il y'avait de l'huile.
PS : avant d'entamer la restauration je l'ai démarré quelques fois
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Huile moteur et BV] - Page 4 Empty Re: [R90/S Huile moteur et BV]

Message  PizzaRoller Jeu 12 Déc 2013 - 8:21

T'as pensé à changer le filtre à huile ?

____________________
[R90/S Huile moteur et BV] - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   [R90/S Huile moteur et BV] - Page 4 569134          [R90/S Huile moteur et BV] - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R90/S Huile moteur et BV] - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Huile moteur et BV] - Page 4 Empty Re: [R90/S Huile moteur et BV]

Message  Har12 Jeu 12 Déc 2013 - 8:42

Mais biensure PizzaRoller
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Huile moteur et BV] - Page 4 Empty Re: [R90/S Huile moteur et BV]

Message  Har12 Jeu 12 Déc 2013 - 14:30

J'ai trouvé çà chez moi (j'en ai mis dans la BV de ma bagnole) l'une est une huile d'origine (bidon de droite) et aucune spécification n'est mentionnée et l'autre est une huile allemande. Vu les spécifications je peux mettre la Maxxus pour boite, pont et cardan? Merci.
https://servimg.com/view/18018328/75
https://servimg.com/view/18018328/76
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Huile moteur et BV] - Page 4 Empty Re: [R90/S Huile moteur et BV]

Message  Palica Gringo Jeu 12 Déc 2013 - 19:37

Oui

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Huile moteur et BV] - Page 4 Empty Re: [R90/S Huile moteur et BV]

Message  Har12 Jeu 12 Déc 2013 - 20:13

Grand merci Palica  yess 
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Huile moteur et BV] - Page 4 Empty Re: [R90/S Huile moteur et BV]

Message  Har12 Ven 13 Déc 2013 - 20:24

Aujourd'hui j'ai purgé toutes les huiles, pour le moment la moto n'a aucune goutte d'huile nulle part (fourche, moteur, BV, couple conique et cardan), les huiles étaient pourries et puantes (curiosité à noter le couple conique avait une huile rouge assez légère et la BV et cardan avaient apparemment la même huile jaune et visqueuse), j'ai même trouvé quelque limailles sur les aimants des boulons (couple conique, cardan et BV) donc je les laisse s’égoutter bien comme il se doit et demain j'achète l'huile de BV que je mettrais notamment dans le couple conique et le cardan, je mets l'huile de fourche pour pouvoir remonter et au final l'huile moteur après avoir changé les joints  souris 
Je suis impatient de remonter tout ce bazar  drunken 
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Huile moteur et BV] - Page 4 Empty Re: [R90/S Huile moteur et BV]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum