Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

BMW R100 TC sortie de garage

+10
Richard
Francesco
nortonton
jpd
Flatman
GeorgeS 69
Dom
pollux69
PizzaRoller
dom69
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BMW R100 TC sortie de garage Empty BMW R100 TC sortie de garage

Message  dom69 Mer 2 Oct 2013 - 18:45

Comme promis après mon retour de vacances voila les photos de ma BMW R100 TC sortie de léthargie, cette moto fabriquée en 06/80 est une première main qui appartenait à mon frère, elle a seulement 52880 km réelle, elle est vraiment saine, j'avais peur que le réservoir soit atteint par la rouille mais il est nickel...!
Je vais m'occuper cette semaine de commander une batterie la moto en étant dépourvue et 2 pneus les metzeler qu'il y a dessus sont rincés et surtout ont plus de 20 ans et sont de vrais bout de bois. je possède également 2 vattier et les sacoches rigides. Pas question de la faire craquer comme cela, il restera à la remettre en route mécaniquement en prenant les précautions d'usage, les carbus sont à revoir celui de droite pissait lorsqu'elle a été arrêtée et il faut changer tous les fluides, pour l'instant je ne sais pas comment je vais agir à ce niveau...

BMW R100 TC sortie de garage 398840P1130567

BMW R100 TC sortie de garage 887233P1130571

BMW R100 TC sortie de garage 239566P1130575

BMW R100 TC sortie de garage 427335P1130576

dom69


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100 TC sortie de garage Empty Re: BMW R100 TC sortie de garage

Message  PizzaRoller Mer 2 Oct 2013 - 18:52

Jolie bécane hormis le couvre réservoir hideux bien 


____________________
BMW R100 TC sortie de garage Idee-p10 Toutélectrix   BMW R100 TC sortie de garage 569134          BMW R100 TC sortie de garage Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... BMW R100 TC sortie de garage 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW R100 TC sortie de garage Empty Re: BMW R100 TC sortie de garage

Message  pollux69 Mer 2 Oct 2013 - 19:00

wahou!! elle est super propre!!!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100 TC sortie de garage Empty Re: BMW R100 TC sortie de garage

Message  Dom Mer 2 Oct 2013 - 19:02

Pas courante cette couleur avec ses filets verts..............
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100 TC sortie de garage Empty Re: BMW R100 TC sortie de garage

Message  dom69 Mer 2 Oct 2013 - 19:08

Il est vintage et d'époque le couvre réservoir, mon frangin aimait bien ça moi un peu moins, c'est vrai que c'est pratique pour mettre la petite sacoche aussi vintage mais ca va péter car ca ne me plait pas trop non plus, la peinture qui est dessous n'a jamais vu beaucoup le soleil elle est d'ailleurs patinée, un lustrage en profondeur avec polish et coton sera nécessaire... Admirer le fait qu'il a tjrs religieusement laissé la pub. avec le nom du concessionnaire de l'époque sur les caches batterie et à l'arrière clin
Ah oui elle est montée en amorto. Fournales mais je possède aussi les originaux...

dom69


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100 TC sortie de garage Empty Re: BMW R100 TC sortie de garage

Message  Dom Mer 2 Oct 2013 - 19:13

Les Fournales sont meilleurs que les originaux.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100 TC sortie de garage Empty Re: BMW R100 TC sortie de garage

Message  GeorgeS 69 Mer 2 Oct 2013 - 20:06

Tiens! dans les années 80 il y a eu une BM Lyonnaise de cette couleur qui a fait la course de côte du mont Verdun. Ce n'est pas celle-là?
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100 TC sortie de garage Empty Re: BMW R100 TC sortie de garage

Message  dom69 Mer 2 Oct 2013 - 20:49

Non mon frangin n'a jamais fait le zazou avec, cette bm. a tjrs été très respectée, voir peut être même un peu trop, je crois que cette couleur n'a durée qu'une année donc il ne doit pas y en avoir des tonnes non plus, au départ ce n'est pas un choix c'était un modèle en stock dispo. de suite avec une bonne remise...

dom69


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100 TC sortie de garage Empty Re: BMW R100 TC sortie de garage

Message  GeorgeS 69 Mer 2 Oct 2013 - 21:34

Ok, n'empêche celle dont je me souviens était peut être la frangine de la tienne, en côte elle tournait sans le carénage. En tous cas ce coloris était original  bien  Bon courage pour la remise en route.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100 TC sortie de garage Empty Re: BMW R100 TC sortie de garage

Message  Flatman Mer 2 Oct 2013 - 21:37

Waouh, elle est belle!

Bonne remise en route.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100 TC sortie de garage Empty Re: BMW R100 TC sortie de garage

Message  dom69 Mer 2 Oct 2013 - 21:40

La base est vraiment très saine, j'ai tout l'historique, la dernière grosse pièce changée était le maitre cylindre de frein avant acheté chez Crepet en 2004 (ca coute une fortune ce truc, à l'époque 340 brouzoufs!), ce soir en regardant sur la selle j'ai même retrouvé la trousse de secours d'époque complète, la caisse à outils et son livret utilisateur j'espère juste qu'elle se réveillera bien...

dom69


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100 TC sortie de garage Empty Re: BMW R100 TC sortie de garage

Message  jpd Mer 2 Oct 2013 - 22:11

Bonsoir,
belle moto avec un historique connu et un faible kilométrage.
à l'état neuf,

pour la batterie:nouvelle varta:surtout si il etait entre de bonnes mains

http://www.achatbatterie.fr/Mobile/MBSCProduct.asp?pdtid=10343023

Pour les pneus la date de fabrication se trouve sur les pneus:je doute qu"ils aient 20 ans...

Depuis combien de temps elle n'a pas tournée ?

a 53000 KMS le moteur ne doit pas être démonté:il est à l'état neuf,surtout si il à été bien entretenu...

Mon avis :remplissage du réservoir avec de l'essence SP 98+additif
vérification du niveau d'huile,démontage des cuves de carbu,vérification du pointeau de niveau de cuves(manipulation des flotteurs et si les pointeaux sont étanches:remonter les cuves ,starter a fond démarrage sans accélérer,couper le starter des le démarrage:ça doit le faire...

aprés,une simple vidange + filtre,le remplacement des durites de frein dans un deuxième temps par des durites aviation,,pour les fournalès ce sont les meilleurs que tu puisses avoir:tu dois avoir la pompe pour les regonfler à 10 bars en solo(j'ai les mêmes...)sinon fournales les refait à neuf avec garantie)biker 
quand au couvre réservoir en cuir époque si tu le mets à la poubelle, je suis preneur...
vidange de la fourche (10W)
pour la peinture la fée du logis marche trés bien !
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW R100 TC sortie de garage Empty Re: BMW R100 TC sortie de garage

Message  nortonton Mer 2 Oct 2013 - 22:17

belle moto !

Nez en moins, on dirait bien que la roue avant a échappé au rappel... siffle 
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

BMW R100 TC sortie de garage Empty Re: BMW R100 TC sortie de garage

Message  dom69 Jeu 3 Oct 2013 - 7:51

Elle n'a pas tourné depuis 5-6 ans avec une tentative il y a 2 ans ou elle a craqué mais les carbus sans doute bien degueu. faisait que la moto ratatouillait totalement il n'a pas insisté...
mon frère me dit que les pneus ont bien 20 ans, il prend comme référence l'age de sa fille donc ça doit être assez précis dans sa mémoire clin  je regarderai les indics sur les flancs mais de toutes façons celui de derrière est usé et ils sont très durs, je bricolerai pas avec ça...
tous les fluides seront virés, pour les durites aviation j'y ai pensé mais pour l'instant je ne sais pas...

Concernant les jantes j'ai déjà entendu parler de soucis, comment on voit si upgrade ou pas, en sachant que celle ci est vraiment celle qui était vendu avec la moto, de toutes les façons la garantie bm est loin...

dom69


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100 TC sortie de garage Empty Re: BMW R100 TC sortie de garage

Message  Francesco Jeu 3 Oct 2013 - 8:27

Superbe !
Mais je n'aurais pas supporté ce couvre résé plus de 10 secondes.....

Pour les jantes il y a un fil avec photos qui montre les deux modèles (dont le défectueux, qui même aujourd'hui est encore remplacé gracieusement par BM si j'ai bien compris. La différence se voit au niveau des jointures).

Non, moi ce qui m'inquièterait c'est ce carbu droit qui fuit. C'est trèèèèèèèèèèèèèèès inquiétant ça......
Tu ne veux pas en profiter pour échanger cette bécane dangereuse contre une belle TTR 250 ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100 TC sortie de garage Empty Re: BMW R100 TC sortie de garage

Message  dom69 Jeu 3 Oct 2013 - 9:15

Euh... non non pas besoin d'une 250...lol! 
pour les jantes je vais chercher...

dom69


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100 TC sortie de garage Empty Re: BMW R100 TC sortie de garage

Message  Francesco Jeu 3 Oct 2013 - 9:46

Je n'ai trouvé que ça pour l'instant, mais je sais que quelqu'un avait mis les différences en photo.....
http://www.flat-twin-bmw.com/t9305-jante-alu-avant-batons-renforces-pour-r100?highlight=garantie+jante+alu
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100 TC sortie de garage Empty Re: BMW R100 TC sortie de garage

Message  Richard Jeu 3 Oct 2013 - 10:12

J'ai demandé à plusieurs cons de me changer la jante avant de Sancette,tous m'ont répondu que ça ne se faisait plus depuis longtemps sauf si un cons en avait encore en stock.
Par contre j'ai testé la solidité de la mienne et elle ne présente aucune fissure visible après plus de 100 000km,je pense qu'ils ont fait cette campagne d'échange car certaines avaient un défaut de fabrication mais que les autres ne posaient pas de problème.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100 TC sortie de garage Empty Re: BMW R100 TC sortie de garage

Message  dom69 Jeu 3 Oct 2013 - 10:28

Merci pour le renseignement, j'ai gratté un peu sur le net et apparemment cette campagne touchait les motos construites jusqu'en 82, bon pour l'instant j'ai d'autres soucis à traiter mais j'en parlerai à mon concess. tout de même, de plus cette BM ne va pas faire des milliers de km, c'est plus une sauvegarde familiale, j'ai ma 1200R pour cela...

dom69


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100 TC sortie de garage Empty Re: BMW R100 TC sortie de garage

Message  tontons Jeu 3 Oct 2013 - 11:53

On a vu pire comme sortie de grange ...
 
dom69 a écrit:de plus cette BM ne va pas faire des milliers de km, c'est plus une sauvegarde familiale, j'ai ma 1200R pour cela...
 
Ouh la ... ne préjuge pas ...
Après quelques tours de roue, tu risque d'apprécier le confort (général et du carénage) et de ne plus la considérer seulement comme la moto du dimanche... souris
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100 TC sortie de garage Empty Re: BMW R100 TC sortie de garage

Message  marco Jeu 3 Oct 2013 - 12:06

belle machine,propre drunken 
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100 TC sortie de garage Empty Re: BMW R100 TC sortie de garage

Message  dom69 Jeu 3 Oct 2013 - 12:50

On verra mais je ne pense pas, j'ai bien connu cette machine en tant que passager à l'époque ou je n'avais ni l'age ni le permis, mais j'ai eu l'occasion de la conduire après et j'avoue avoir eu du mal, surtout avec le freinage qui me fait un peu peur, il va falloir que je sois sage avec au début pour ne pas me faire piéger, mes repères étant très décalés...

J’utilise mon 1200R quotidiennement pour aller au taf et toutes mes sorties (je roule plus en moto qu'en voiture) et vu mon parcours je ne me vois pas le faire avec mamie 100tc, après peut être que la nostalgie va jouer à fond, je vais déjà la monter avec les vattier pour profiter du twin sound, peut être aussi que j’enlèverai les supports de valises car je ne trouve pas cela esthétique sans compter que je ne me vois pas remettre les valoches...

niveau assurances vu que j'ai déjà une autre moto et une caisse, il faut aussi que je me trouve un truc raisonnable, le budget étant déjà élevé, vous avez des adresses pour assurer nos petites vieilles??

dom69


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100 TC sortie de garage Empty Re: BMW R100 TC sortie de garage

Message  Skill Jeu 3 Oct 2013 - 13:11

Elle a l'air très belle, cette R100 TC bien 

En noir le porte-bagages est très discret (beaucoup plus qu'en chromé), pour l'instant je le laisserais. Quand tu auras pris goût aux sorties avec ta R100 carénée tu seras content de pouvoir lui mettre les valises (et ça te permettra de virer le tapis de réservoir).

La MACIF n'est pas chère du tout pour les motos de + de 15 ans.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100 TC sortie de garage Empty Re: BMW R100 TC sortie de garage

Message  Dom Jeu 3 Oct 2013 - 15:04

Francesco a écrit:
Pour les jantes il y a un fil avec photos qui montre les deux modèles (dont le défectueux, qui même aujourd'hui est encore remplacé gracieusement par BM si j'ai bien compris. La différence se voit au niveau des jointures).
Voili voilou: c'est là que ça se passe !
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100 TC sortie de garage Empty Re: BMW R100 TC sortie de garage

Message  dom69 Jeu 3 Oct 2013 - 15:58

Merci, la mienne étant de 80 et n'ayant jamais été changée est visiblement non renforcée, je poserai la question au concess et suivant la réponse (je ne me fais pas d'illusion!) je me farcirai un joli courrier auprès de BM France ça tombe bien je suis client de la marque sur une moto neuve et déjà en indélicatesse avec eux ça leur rappellera mon bon souvenir...faché 

dom69


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100 TC sortie de garage Empty Re: BMW R100 TC sortie de garage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum