question confirmation huile moteur
+15
jbt
Dom
Juanito
Palica Gringo
gabounette77
IxJi
le basque
georgesgiralt
jpd
sidecar44
nortonton
Richard
alex
Gandalf2
jeje8469
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
question confirmation huile moteur
je n'ai pas trouvé dans les tutos ,mais ça deja du etre dit ,j'ai vidangé ma bm de 86,j'ai remis de la 15w40 par faute de ne pas avoir trouvé une autre....
quelle huile metteriez vous,15w40,15w50 ou 20w50????
quelle huile metteriez vous,15w40,15w50 ou 20w50????
jeje8469
Re: question confirmation huile moteur
Perso, de la Motul 15/50 semi synthèse (priez pour nous !) mais d'autres auront de meilleurs conseils, surement
Gandalf2
Ouais, là : http://www.e-leclerc.com/magasin/carpentrasRichard de Sainté a écrit:Comme préconisé,de la 20W50 minérale.
Il doit y en avoir et c'est moins cher .
Fonction rechercher .."huile moteur" .. sujet souvent abordé .....ICI entre autre
Didier
Didier
sidecar44
vaste sujet !
Si tu roules régulièrement,de l'huile automobile fonctionne très bien:une semi synthèse 10W40 "ou comme tu habites dans les pays chaud":20W50.
Si tu roule peu et que tu ne vidange pas tous les ans: 10W50,100% synthèse type automobile.
Cela marche aussi très bien avec la minérale d'antan...
(mais pourquoi se privé du progrès technique ?)
Si tu roules régulièrement,de l'huile automobile fonctionne très bien:une semi synthèse 10W40 "ou comme tu habites dans les pays chaud":20W50.
Si tu roule peu et que tu ne vidange pas tous les ans: 10W50,100% synthèse type automobile.
Cela marche aussi très bien avec la minérale d'antan...
(mais pourquoi se privé du progrès technique ?)
Attention.
BMW indique que l'on ne DOIT PAS prendre plus récent que API SG car les huiles modernes n'ont pas assez de zinc pour que les AAC et poussoirs tiennent.
Voila pourquoi les "vielles" minérales vont fort bien. Les nouvelles huiles sont adaptées aux moteurs catalysés qui voient le catalyseur mourir si on lui fait manger du zinc. Donc les constructeurs ont changé les métaux des moteurs récents pour ne pas avoir besoin du zinc que nos anciennes réclament.
Ici, comme souvent, le "mieux" est l'ennemi du bien ....
Et en plus ce sont des huiles pas chères ....
BMW indique que l'on ne DOIT PAS prendre plus récent que API SG car les huiles modernes n'ont pas assez de zinc pour que les AAC et poussoirs tiennent.
Voila pourquoi les "vielles" minérales vont fort bien. Les nouvelles huiles sont adaptées aux moteurs catalysés qui voient le catalyseur mourir si on lui fait manger du zinc. Donc les constructeurs ont changé les métaux des moteurs récents pour ne pas avoir besoin du zinc que nos anciennes réclament.
Ici, comme souvent, le "mieux" est l'ennemi du bien ....
Et en plus ce sont des huiles pas chères ....
georgesgiralt
C'est très judéo-chrétien cette idée que payer plus cher c'est forcément mieux.
Richard
Intéressant ça !georgesgiralt a écrit:BMW indique que l'on ne DOIT PAS prendre plus récent que API SG car les huiles modernes n'ont pas assez de zinc pour que les AAC et poussoirs tiennent.
J'ai toujours mis de la semi-synthèse ( 15w50 5100 d'une marque que je ne citerai pas :clin:et en regardant la fiche elle est SJ). Je passerais bien à la minérale alors.
Tu aurais une référence/scan de la note de BWM qui conseille ca pour nos mamies ? Jusqu'à quelle année ?
IxJi
10w40 minérale premier prix chez carrefour.
C'est parfait, et comme il faut en rajouter toute les semaines...(500km)
C'est parfait, et comme il faut en rajouter toute les semaines...(500km)
gabounette77
BMW preconise de la 10W40 jusqu'a une temperature ambiante de 30 degres, de la 20w50 au dessus (en tout cas sur la R90S). Avec de la 10 ou 15w50, on couvre pas mal toute la plage.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Et même des fois ça s'appelle une marée noirepalica a écrit:on couvre pas mal toute la plage.
Juanito
Ben, vaut mieux une 20w50 qu'une 10w50 ou 15w50...
Plus l'intervalle est large plus il faut d'additifs pour le réaliser. Ces additifs sont chers et assez peu efficaces. Donc plage large EFFECTIVEMENT tenue = huile chère. Et pas mieux que la bête 20W50 des familles. Je roule toute l'année. En hiver, souvent il fait froid. La 20W50 va pas mal au froid. Suffit juste de laisser chauffer mémé pendant qu'on met les gants, le casque, qu'on ferme la porte du garage... Donc rester sur de l'huile simple. Prenez une marque connue (Elf, Total, Shell, .....) plutôt qu'une marque de distributeur (Norauto, Auchan, Carrefour...) pour être sur d'avoir toujours la même qualité, et voila. De toute façon, dans las grandes surfaces, la Elf premier prix est à peine plus chère que l'huile de distributeur (vérifié à Auchan).
La note BMW était dispo sur le site que j'avais mentionné il y a quelques mois. Malheureusement, le site n'est plus accessible sans avoir "le compte qui va bien".
Avec un peu de chance, je l'ai stockée sur mon PC à la maison. Mais là, chuis au boulot.....
Plus l'intervalle est large plus il faut d'additifs pour le réaliser. Ces additifs sont chers et assez peu efficaces. Donc plage large EFFECTIVEMENT tenue = huile chère. Et pas mieux que la bête 20W50 des familles. Je roule toute l'année. En hiver, souvent il fait froid. La 20W50 va pas mal au froid. Suffit juste de laisser chauffer mémé pendant qu'on met les gants, le casque, qu'on ferme la porte du garage... Donc rester sur de l'huile simple. Prenez une marque connue (Elf, Total, Shell, .....) plutôt qu'une marque de distributeur (Norauto, Auchan, Carrefour...) pour être sur d'avoir toujours la même qualité, et voila. De toute façon, dans las grandes surfaces, la Elf premier prix est à peine plus chère que l'huile de distributeur (vérifié à Auchan).
La note BMW était dispo sur le site que j'avais mentionné il y a quelques mois. Malheureusement, le site n'est plus accessible sans avoir "le compte qui va bien".
Avec un peu de chance, je l'ai stockée sur mon PC à la maison. Mais là, chuis au boulot.....
georgesgiralt
Oui mais...tout le monde n habite pas Toulouse ...
Et la 10 w 40 ou 50 c est mieux quand on habite le nord
et qu il fait -8 le matin ...
Et la 10 w 40 ou 50 c est mieux quand on habite le nord
Bin, en Touraine, même en dessous de zéro comme l'hiver dernier, mes flats tournent à la 20W50..............
Dom
Très sincèrement: qui ici prend sa moto lorsqu'il fait -8° le matin?jpd a écrit:
Bon.
C'est bien ce que je pensais.
jbt
Palica, mais ça compte pas, pour lui -8°, c'est le redoux...jbt a écrit:Très sincèrement: qui ici prend sa moto lorsqu'il fait -8° le matin?jpd a écrit:
Richard de Sainté a écrit:Allez,mon record: -17° à la concentr' des marmottes.
Dom
moi !jbt a écrit:Très sincèrement: qui ici prend sa moto lorsqu'il fait -8° le matin?jpd a écrit:
Bon.
C'est bien ce que je pensais.
Quand j ai livre la K 75 RT À Toulouse , Il faisait exactement - 8 degrés
le basque
je cherche encore de l'huile -20W-50...Acatène a écrit:Palica, mais ça compte pas, pour lui -8°, c'est le redoux...jbt a écrit:Très sincèrement: qui ici prend sa moto lorsqu'il fait -8° le matin?jpd a écrit:
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
T'as vraiment choisi ton jour, d'habitude (comme partout d'ailleurs, sauf chez Francesco peut-être) c'est plutôt comme ça:le basque a écrit:
moi !
Quand j ai livre la K 75 RT À Toulouse , Il faisait exactement - 8 degrés
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3