Question crépine huile
+2
Palica Gringo
williamdaddy
6 participants
Page 1 sur 1
Question crépine huile
Bonsoir,
Lors du remplacement du joint du bac à huile de mon R100GS, j'ai démonté l'agrafe de la crépine d'huile pour la nettoyer.
Evidemment, la crépine tombe dans le bac d'huile sale, donc je m'empresse donc de la repêcher.
Une fois le tout remonté, filtre à huile remplacé et l'huile neuve dans le moteur, je vide l'huile sale dans un vieux bidon et je retrouve une piece au fond du bac à huile, du meme diamètre que la crépine mais plus rigide et sans les trous, mais seulement une petite fenêtre et 2 petits ergots sur son pourtour.... Voir photo
Merci d'avance à ceux qui suivent ;-))
Ma question est la suivante : cette pièce est elle influente dans le circuit d'huile et la pression d'huile ou sert elle simplement à rigidifier le tamis filtrant pour éviter que ce dernier ne se déforme lorsqu'il est agrafé dans son logement ?
EN d'autre terme, puis je rouler comme ça ou bien dois je tout démonter pour remettre cette piece à sa place ?
Merci pour vos lumières !
Lors du remplacement du joint du bac à huile de mon R100GS, j'ai démonté l'agrafe de la crépine d'huile pour la nettoyer.
Evidemment, la crépine tombe dans le bac d'huile sale, donc je m'empresse donc de la repêcher.
Une fois le tout remonté, filtre à huile remplacé et l'huile neuve dans le moteur, je vide l'huile sale dans un vieux bidon et je retrouve une piece au fond du bac à huile, du meme diamètre que la crépine mais plus rigide et sans les trous, mais seulement une petite fenêtre et 2 petits ergots sur son pourtour.... Voir photo
Merci d'avance à ceux qui suivent ;-))
Ma question est la suivante : cette pièce est elle influente dans le circuit d'huile et la pression d'huile ou sert elle simplement à rigidifier le tamis filtrant pour éviter que ce dernier ne se déforme lorsqu'il est agrafé dans son logement ?
EN d'autre terme, puis je rouler comme ça ou bien dois je tout démonter pour remettre cette piece à sa place ?
Merci pour vos lumières !
williamdaddy
Re: Question crépine huile
Jamais vu ça encore...
C'est comme les couvercles de gobelets de café: c'est pour garder l'huile au chaud et ne pas la renverser...
C'est comme les couvercles de gobelets de café: c'est pour garder l'huile au chaud et ne pas la renverser...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Je ne l'ai pas d'origine sur ma 100 GS de 89 alors que c'est monté sur ma 100 R de 92.
Donc on peut rouler sans mais a/s de son utilité ?????
Donc on peut rouler sans mais a/s de son utilité ?????
Les dernières versions des flats ont ce truc en plus de la grille au niveau de la crépine. Je ne sais pas à quoi ça sert exactement, mais j'imagine bien un truc qui limite le dejaugeage, en gardant une petite réserve d'huile juste sous la crépine en cas de gros freinage.
En tout cas tu peux rouler sans, tous les flats entre 69 et 90 n'en ont pas !
J'ai nettoyé le carter de ma R100RT/1 de 1990 récemment avec nettoyage de la crépine et je n'ai pas vu cette pièce.
pockaman a écrit:Les dernières versions des flats ont ce truc en plus de la grille au niveau de la crépine. Je ne sais pas à quoi ça sert exactement, mais j'imagine bien un truc qui limite le dejaugeage, en gardant une petite réserve d'huile juste sous la crépine en cas de gros freinage.
Merci pour vos réponses.
C'est ce que je pensais... donc je vais rouler comme ça sans tout redémonter. Et pis de toute façon, j'ai pas de frein, donc pas de problème de déjaugeage en cas de gros freinage !!
williamdaddy
Ma GS est de 90 et n'est pas dotée non plus de cet artifice. Et la mienne freine plutôt bien et efficacement...
Christophe Jean-Michel