-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Question crépine huile

+2
Palica Gringo
williamdaddy
6 participants

Aller en bas

Question crépine huile  Empty Question crépine huile

Message  williamdaddy Mer 9 Juin 2021 - 22:31

Bonsoir,

Lors du remplacement du joint du bac à huile de mon R100GS, j'ai démonté l'agrafe de la crépine d'huile pour la nettoyer.
Evidemment, la crépine tombe dans le bac d'huile sale, donc je m'empresse donc de la repêcher.
Une fois le tout remonté, filtre à huile remplacé et l'huile neuve dans le moteur, je vide l'huile sale dans un vieux bidon et je retrouve une piece au fond du bac à huile, du meme diamètre que la crépine mais plus rigide et sans les trous, mais seulement une petite fenêtre et 2 petits ergots sur son pourtour.... Voir photo
Merci d'avance à ceux qui suivent ;-))

Ma question est la suivante : cette pièce est elle influente dans le circuit d'huile et la pression d'huile ou sert elle simplement à rigidifier le tamis filtrant pour éviter que ce dernier ne se déforme lorsqu'il est agrafé dans son logement ? 
EN d'autre terme, puis je rouler comme ça ou bien dois je tout démonter pour remettre cette piece à sa place ?

Merci pour vos lumières !

Question crépine huile  Crepin11Question crépine huile  Crepin11
williamdaddy
williamdaddy


Revenir en haut Aller en bas

Question crépine huile  Empty Re: Question crépine huile

Message  Palica Gringo Mer 9 Juin 2021 - 23:07

Jamais vu ça encore... Question crépine huile  569134

C'est comme les couvercles de gobelets de café: c'est pour garder l'huile au chaud et ne pas la renverser...

Question crépine huile  71yyid3mtAL._AC_SX450_

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Question crépine huile  Empty Re: Question crépine huile

Message  sky.fred Jeu 10 Juin 2021 - 7:48

Je ne l'ai pas d'origine sur ma 100 GS de 89 alors que c'est monté sur ma 100 R de 92.
Donc on peut rouler sans mais a/s de son utilité ?????
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Question crépine huile  Empty Re: Question crépine huile

Message  pockaman Jeu 10 Juin 2021 - 9:04

Les dernières versions des flats ont ce truc en plus de la grille au niveau de la crépine. Je ne sais pas à quoi ça sert exactement, mais j'imagine bien un truc qui limite le dejaugeage, en gardant une petite réserve d'huile juste sous la crépine en cas de gros freinage.
En tout cas tu peux rouler sans, tous les flats entre 69 et 90 n'en ont pas !  clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question crépine huile  Empty Re: Question crépine huile

Message  Peoplecontact Jeu 10 Juin 2021 - 9:16

J'ai nettoyé le carter de ma R100RT/1 de 1990 récemment avec nettoyage de la crépine et je n'ai pas vu cette pièce.
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question crépine huile  Empty Re: Question crépine huile

Message  williamdaddy Jeu 10 Juin 2021 - 9:35

pockaman a écrit:Les dernières versions des flats ont ce truc en plus de la grille au niveau de la crépine. Je ne sais pas à quoi ça sert exactement, mais j'imagine bien un truc qui limite le dejaugeage, en gardant une petite réserve d'huile juste sous la crépine en cas de gros freinage.
En tout cas tu peux rouler sans, tous les flats entre 69 et 90 n'en ont pas !  clin

Merci pour vos réponses.
C'est ce que je pensais... donc je vais rouler comme ça sans tout redémonter. Et pis de toute façon, j'ai pas de frein, donc pas de problème de déjaugeage en cas de gros freinage !!
williamdaddy
williamdaddy


Revenir en haut Aller en bas

Question crépine huile  Empty Re: Question crépine huile

Message  Christophe Jean-Michel Jeu 17 Juin 2021 - 8:31

Ma GS est de 90 et n'est pas dotée non plus de cet artifice. Et la mienne freine plutôt bien et efficacement...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Question crépine huile  Empty Re: Question crépine huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum