Boulons carter huile cassent
+14
coffee-racer
pollux69
the thing
Lou2
ffrd
alex
le basque
PizzaRoller
Flatosaure
georgesgiralt
jc1
Palica Gringo
Dom
tontons
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Boulons carter huile cassent
Avec un petit aimant, tu peux aussi verifier mais les Helicoil ne sont pas tres faciles a reperer (peu de matiere, et magnetisme peu important).tontons a écrit:Juste pour mon info (mes progrès quoi ...), ça se repère visuellement que c'est un hélicoil (avec la vision qu'offre le carte vu de dessous hein, je ne vais retourner la moto pour mieux voir ... ) ?
Palica Gringo
PizzaRoller a écrit:
Tu pètes un coup et t'en gagnes autant
Par contre, tu ne gagnes pas de copains
Dom
ça devrait éclairer les lanternes
les vis de 6 chez BMW c'est du 8, 10 ou 12 donc 1.1 mKg, 1.5 mKg et 1.8 mKg de serrage
les cochonneries vendues chez catobricotruc :
8 =0.9 mKg, 10 = 1.2 mKg et 1.5 mKg.
Je sais j'ai des pratiques contre nature avec les diptères
mais ça fait du bien
les vis de 6 chez BMW c'est du 8, 10 ou 12 donc 1.1 mKg, 1.5 mKg et 1.8 mKg de serrage
les cochonneries vendues chez catobricotruc :
8 =0.9 mKg, 10 = 1.2 mKg et 1.5 mKg.
mais ça fait du bien
ffrd
ffrd a écrit:
mais ça fait du bien
..................mais encore ?!
Dom
15 grammes de gaz! Oh punaise!! J'espère que tu lances une alarme toxique avant d'en lâcher une pareille!!PizzaRoller a écrit:Là, on gagne facile 15 grammes sur l'ensemble
Tu pètes un coup et t'en gagnes autant
Donc c'est logique qu'en serrant à 20 Nm ça casse ....
J'aurais vraiment cru qu'avec du 6 on pouvait aller au delà facile ...
ffrd a écrit: Je sais j'ai des pratiques contre nature avec les diptères
mais ça fait du bien
Et si en plus ce post te donne l'occasion de rigoler ...
tontons
Il y a encore plus de details ici.
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/Trucs+et+astuces/Dossier_technique_visserie.pdf
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/Trucs+et+astuces/Dossier_technique_visserie.pdf
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Je viens d'essayer de remonter mon carter... mais je me suis juste trompé en achetant mes boulons: j'ai pris du 6mm * 15 au lieu de prendre du 6*20 (j'ai vraiment le compas dans l'oeil). Mais je me suis dit, pas grave, je prendrai ceux du filtre à huile et je remonterai ce dernier demain, avec les bons boulons que j'irai acheter ... Je vous la fait un peu longue hein ....
Et bien je vous le donne Emile, un boulon a encore cassé avec un serrage de 10 Nm (avec une clé dynamométrique Draper quasi neuve). Je ne sais pas ce que j'ai comme boulon mais c'est sûr demain je les remplace tous ... !!!
Et bien je vous le donne Emile, un boulon a encore cassé avec un serrage de 10 Nm (avec une clé dynamométrique Draper quasi neuve). Je ne sais pas ce que j'ai comme boulon mais c'est sûr demain je les remplace tous ... !!!
tontons
Ca fait juste confirmer que le probleme vient de tes boulons et non du couple de serrage.
Storm
Palica Gringo
À chaque restoration, je remplace automatiquement tous les écrous et boulons, ce n'est vraiment pas pour le prix que ça coûte et ça me donne tellement de satisfaction.....
the thing
Je monte systématiquement des CHC pour le carter et le filtre à huile. C'est plus facile à monter et démonter
Si ca continue ...on va trouver des moteurs URAL plus fiables que nos Bm....
le basque
tontons a écrit:Je viens d'essayer de remonter mon carter... mais je me suis juste trompé en achetant mes boulons: j'ai pris du 6mm * 15 au lieu de prendre du 6*20 (j'ai vraiment le compas dans l'oeil). Mais je me suis dit, pas grave, je prendrai ceux du filtre à huile et je remonterai ce dernier demain, avec les bons boulons que j'irai acheter ... Je vous la fait un peu longue hein ....
es-tu sûr de la qualité de tes vis ? en principe, là c'est du 8.8 ...
du 4.8 pourrait en effet casser aussi facilement ...
vérifie également que tes taraudages sont bien propres ... (pas de cause à effet, mais ça aide pour un vissage aisé sans forcer)
jc1
Bonjour,
Les vis d'origine BMW sont de très bonne qualité. Et comme le fabriquant est sérieux, la classe est marquée sur la tête. Ici, il doit y avoir un "8.8" estampé dessus. Souvent, le fabriquant marque son nom aussi.... Comme quoi, il est sur de son coup.
S'il n'y a rien, c'est que c'est un truc chinois dont on ne peut que douter de la qualité....
Les vis d'origine BMW sont de très bonne qualité. Et comme le fabriquant est sérieux, la classe est marquée sur la tête. Ici, il doit y avoir un "8.8" estampé dessus. Souvent, le fabriquant marque son nom aussi.... Comme quoi, il est sur de son coup.
S'il n'y a rien, c'est que c'est un truc chinois dont on ne peut que douter de la qualité....
georgesgiralt
georgesgiralt a écrit:Bonjour,
Y avait bien 8.8 estampé dessus ....
tontons
colles y des vis BTR, montée au Looctite bleu , ça cassera plus et ça ne bougera pas
pollux69
je vais faire ça moi car je perds de l'huile par là où les vis sont vissées
coffee-racer
Sinon, je les ai en inox a la maison, Tonton
Mick13 a écrit:Sinon, je les ai en inox a la maison, Tonton
Merci Mick, mais j'en ai acheté à tête hexagonale à la quincaillerie centrale.
J'ai remonté le carter mais je n'avais pas reçu l'huile ... on verra quand je remplirai si c'est étanche ...
tontons
OK, impec, mets un bac sous le carter
Ca m'est deja arrive, une tres fine couche de pate a joint sur chaque face du joint a regle le probleme. Un peu chiant pour changer le joint mais avec une lame de rasoir inclinee, ca va pas si mal.coffee-racer a écrit:je vais faire ça moi car je perds de l'huile par là où les vis sont vissées
Storm
Palica Gringo
coffee-racer a écrit:je vais faire ça moi car je perds de l'huile par là où les vis sont vissées
montes des vis en nylon, c'est moins lourd.....
pollux69
palica a écrit:Ca m'est deja arrive, une tres fine couche de pate a joint sur chaque face du joint a regle le probleme. Un peu chiant pour changer le joint mais avec une lame de rasoir inclinee, ca va pas si mal.coffee-racer a écrit:je vais faire ça moi car je perds de l'huile par là où les vis sont vissées
j'ai deja redémonter le carter pour mettre une fine couche de pate a joint (le joint est neuf) mais ça suinte encore juste par les filetage de vis, donc je vais aller chopper de la loctite bleu et si ça continue de suinter après ça bah basta je laisserai fuir !
coffee-racer
En dernier recours, si rien n'empêche la fuite, tu mets de l'araldite à deux composants.
Je l'ai fait sur une 205 pour ne pas changer le joint de culasse.
Ca a tenu.
Mais c'est pas dans les règles de l'art.
Je l'ai fait sur une 205 pour ne pas changer le joint de culasse.
Ca a tenu.
Mais c'est pas dans les règles de l'art.
gabounette77
si tu te sers de loctite bleue comme pâte à joints, ça risque de ne pas résoudre ta fuite
m49
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3