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Carter d'huile
Salut à tous
En voulant bien faire et serrer au couple j'ai cassé 4 vis du carter ...auriez vous une solution miracle pour extraire les têtes de vis?
Merci
Thomas
En voulant bien faire et serrer au couple j'ai cassé 4 vis du carter ...auriez vous une solution miracle pour extraire les têtes de vis?
Merci
Thomas
Toom
Re: Carter d'huile
Achète un vraie clé dynamométrique.
On ne peut casser une vis en al serrant au couple préconisé ...
On ne peut casser une vis en al serrant au couple préconisé ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Carter d'huile
Toom a écrit:Salut à tous
En voulant bien faire et serrer au couple j'ai cassé 4 vis du carter :pleure:...
auriez vous une solution miracle pour extraire les têtes de vis ?
Merci
Thomas
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Si tu ne nous fais pas d’images, on ne te crois pas.
Je conçois, le miracle s’impose.
Extraire les têtes, c’est drôle ! Dans quel sens tu les visses ?
Topf
Re: Carter d'huile
Les têtes de vis normalement elles te sont restées dans les mains…
Tu l’as re-démonté ? Les vis ne dépassent pas ?
En général tu perces bien au centre et tu les sors à l’extracteur, plus ou moins facile en fonction de la position
Tu l’as re-démonté ? Les vis ne dépassent pas ?
En général tu perces bien au centre et tu les sors à l’extracteur, plus ou moins facile en fonction de la position
bmbul500
Re: Carter d'huile
Vu le couple de serrage très faible de ces vis, en serrant au couple, impossible de les casser. Je dirais que le défi est plutôt de trouver une clef dynamo qui déclenche assez tot (J’utilise une clef dynamo de vélo conçue pour serrer les pièces en carbone). Si tu t’es trompé dans le couple de serrage, normalement, c’est le filet dans l’alu qui part en vacances dans le sud (pour paraphraser les anglos). Alors casser 4 vis, je ne vois vraiment pas comment c’est possible… A moins d’avoir mis du frein filet rouge peut-être? Mais je suis curieux d’avoir plus de détails…
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Carter d'huile
Une confusion entre N.m et m.Kg peut-être?Palica a écrit: Alors casser 4 vis, je ne vois vraiment pas comment c’est possible…
jbt
Re: Carter d'huile
Non je pense pas avoir confondu qd mm....je posterai des photos en fin de journée
Toom
Re: Carter d'huile
A moins d'une vis en alu déjà moitié cassée, impossible de péter une vis de 6mm en la serrant à 10Nm. C'est très très faible comme couple, à mon avis il y a une confusion dans le réglage de la clé.
Re: Carter d'huile
.Toom a écrit:Salut à tous
En voulant bien faire et serrer au couple j'ai cassé 4 vis du carter ...
t'aurais pas récupéré des vis de rupture ?
pascal69
Re: Carter d'huile
même a 15 j'ai des doutes, c'est des vis que je serre a bien plus, a la musclométrique !
a 10 tu as l'impression de n'avoir rien fait, rien serré, c'est ce que je mettais aux vis Alu de carters alu
a 10 tu as l'impression de n'avoir rien fait, rien serré, c'est ce que je mettais aux vis Alu de carters alu
Dernière édition par Mick13 le Jeu 4 Mai 2023 - 20:41, édité 1 fois
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Carter d'huile
Salut,
Pour répondre à ta question (comment je sort le bout) il te faut sortir le carted d'huile et à l'aide d'une pince étau dévisser le bout qui dépasse du carter moteur.
J'espère que tu en as assez qui dépasse pour arriver à sortir le bout de vis.
Et, comme les autres, je ne comprends pas comment tu as cassé des vis classe 8.8 M6 en les serrant à 15Nm. Surtout que tu serres dans de l'alu. J'aurais bien vu le filetage dans l'alu venir plutôt que la vis casser...
Mais bon, maintenant il te faut réparer d'abord et essayer de comprendre ensuite.
Courage.
Pour répondre à ta question (comment je sort le bout) il te faut sortir le carted d'huile et à l'aide d'une pince étau dévisser le bout qui dépasse du carter moteur.
J'espère que tu en as assez qui dépasse pour arriver à sortir le bout de vis.
Et, comme les autres, je ne comprends pas comment tu as cassé des vis classe 8.8 M6 en les serrant à 15Nm. Surtout que tu serres dans de l'alu. J'aurais bien vu le filetage dans l'alu venir plutôt que la vis casser...
Mais bon, maintenant il te faut réparer d'abord et essayer de comprendre ensuite.
Courage.
georgesgiralt
Re: Carter d'huile
Merci les gars pour ces conseils et encouragements ! Je vous tiendrai au courant !
Toom
Re: Carter d'huile
Pour sortir ce qui reste de la vis, il faut:
_ un foret de diamètre de la vis, tu marques avec le centre de la vis, carter en place.
_ un foret plus petit qui corresponde à ton tourne à gauche, tu perces dans le marquage fait ci-dessus.
_ un tourne à gauche en profitant du réchauffement de la vis par le perçage
En général ça se fait bien.
_ un foret de diamètre de la vis, tu marques avec le centre de la vis, carter en place.
_ un foret plus petit qui corresponde à ton tourne à gauche, tu perces dans le marquage fait ci-dessus.
_ un tourne à gauche en profitant du réchauffement de la vis par le perçage
En général ça se fait bien.
ernest
Re: Carter d'huile
Une fois la vis cassée, la tension sur la partie enfouie se libère.
Avec une pointe à tracer, tu peux peut-être accéder à l'extrémité enfouie et essayer de la dévisser.
Pas facile avec ce petit diamètre mais à essayer avant les manœuvres pour extraction. Surtout dans cette position.
Avec une pointe à tracer, tu peux peut-être accéder à l'extrémité enfouie et essayer de la dévisser.
Pas facile avec ce petit diamètre mais à essayer avant les manœuvres pour extraction. Surtout dans cette position.
Re: Carter d'huile
il existe des forets qui tournent a gauche, donc dans le sens du dévissage
c'est souvent magique, tu perce et ta vis ressort par magie
Dans l'idéal foret de 4mm si ça ne viens pas, tourne a gauche extracteur de qualité, pas du chinois !
c'est souvent magique, tu perce et ta vis ressort par magie
Dans l'idéal foret de 4mm si ça ne viens pas, tourne a gauche extracteur de qualité, pas du chinois !
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Carter d'huile
Mick13 a écrit:il existe des forets qui tournent a gauche, donc dans le sens du dévissage
c'est souvent magique, tu perce et ta vis ressort par magie
Dans l'idéal foret de 4mm si ça ne viens pas, tourne a gauche extracteur de qualité, pas du chinois !
Des forêts inversés, pas très courant.
J’en ai mais un peu plus gros, hélas..
Topf
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