carter d'huile GS
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jbt
nortonton
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carter d'huile GS
Ma R100GS a une carter d'huile " ventru" comme sur les RT.
Il est bien sûr dépourvu des trous filetés pour y fixer une quelconque plaque de protection.
Dommage car il est proéminent et donc vulnérable sur nos chemins caillouteux.
Est-ce que ce montage peut être d'origine ?
Il est bien sûr dépourvu des trous filetés pour y fixer une quelconque plaque de protection.
Dommage car il est proéminent et donc vulnérable sur nos chemins caillouteux.
Est-ce que ce montage peut être d'origine ?
Re: carter d'huile GS
Non, d'origine il est plat avec 4 trous filetés pour y recevoir le sabot.
Il doit me rester des carters de GS en rabe si tu veux, mais fais-tu souvent du franchissement sur rochers?
Il doit me rester des carters de GS en rabe si tu veux, mais fais-tu souvent du franchissement sur rochers?
jbt
Re: carter d'huile GS
J'en ai un déjà, que je compte monter avec la plaque que tu m'as fournie..
J'espère que le piquage d'huile n ' a pas été rabaissé lui aussi.
Je suis étonné que quelqu'un se soit embêté à mettre un carter ventru vulnérable.
J'ai déjà pris des cailloux, et des ailettes du carter sont endommagées.
J'espère que le piquage d'huile n ' a pas été rabaissé lui aussi.
Je suis étonné que quelqu'un se soit embêté à mettre un carter ventru vulnérable.
J'ai déjà pris des cailloux, et des ailettes du carter sont endommagées.
Re: carter d'huile GS
Le sabot des GS sert vraiment a proteger des projections de pierres et des petits impacts (je conseille d'ailleurs grandement un prolongateur qui se monte sur la bequille et qui protege la boite a fumee) mais sur une GS qui va rouler un peu plus dans des chemins difficiles, il faut un sabot qui vient se fixer sur le cadre. J'ai deja vu des sabot de GS s'arracher et casser le carter d'huile, ce qui est problematique quand meme, surtout si on est en train de passer un gué.
Je comprends que la majorité des GS (et G/S) vont rester sur la route, une petite partie ira dans les chemins carrossables, et une infime partie de celles-la vont aller dans du hors route un peu plus intense. Sur une moto destinée a voyager dans des contrées isolées, je ferais le meme choix.
Moi, j'avais monté celui la:
Mais il se fixe aussi sur le carter d'huile. Par contre, il est en alu très épais et je suis passé dans des lits de rivières asséchées avec des gros rochers, ou le sabot a souvent cogné, et rien n'a bougé.
Je pense qu'il doit pouvoir se modifier pour avoir des renforts qui viennent se fixer sur le cadre.
On ne voit pas bien mais voila ce que ca donnait sur la mienne
Je comprends que la majorité des GS (et G/S) vont rester sur la route, une petite partie ira dans les chemins carrossables, et une infime partie de celles-la vont aller dans du hors route un peu plus intense. Sur une moto destinée a voyager dans des contrées isolées, je ferais le meme choix.
Moi, j'avais monté celui la:
Mais il se fixe aussi sur le carter d'huile. Par contre, il est en alu très épais et je suis passé dans des lits de rivières asséchées avec des gros rochers, ou le sabot a souvent cogné, et rien n'a bougé.
Je pense qu'il doit pouvoir se modifier pour avoir des renforts qui viennent se fixer sur le cadre.
On ne voit pas bien mais voila ce que ca donnait sur la mienne
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: carter d'huile GS
Merci pour le tuyau Palica.
Bien sympa ton ex GS.
Ce qui me plait par rapport à la G/S , c'est le train avant bien plus rigoureux.
Avec le Shock Factory à l ' arrière, cette moto est confortable et sécurisante.
Avec la selle Touratech et les repose pieds de ST un peu plus bas, ça donne une position idéale pour moi.
Bien sympa ton ex GS.
Ce qui me plait par rapport à la G/S , c'est le train avant bien plus rigoureux.
Avec le Shock Factory à l ' arrière, cette moto est confortable et sécurisante.
Avec la selle Touratech et les repose pieds de ST un peu plus bas, ça donne une position idéale pour moi.
Re: carter d'huile GS
Pour illustrer le montage optionnel BMW.
Le sabot enveloppant BMW pour G/S ou GS :
Différence entre le sabot de série et celui proposé en accessoire :
Le sabot de béquille :
Le sabot enveloppant BMW pour G/S ou GS :
Différence entre le sabot de série et celui proposé en accessoire :
Le sabot de béquille :
Gastair
Re: carter d'huile GS
Je t'ai mis un lien un peu plus haut pour un modele encore mieux conçu que le BMW en option (plus enveloppant, plus solide, couvre plus de surface). A 100 Euros (de memoire), tu ne te trompes pas... A moins d'etre un fetichiste de l'original bien sur.nortonton a écrit:Le modèle plus enveloppant est bien intéressant.
Encore faut-il en trouver un.
EDIT: ah bah non, j'avais pas mis de lien... et c'est 120 Euros.
http://www.bmwboxersupplies.com/aluminium-karterbeschermplaat-p-154.html
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: carter d'huile GS
nortonton a écrit:On dirait qu'il tient par miracle !
En même temps j’échangerais bien une vis contre un miracle...
Gastair
Re: carter d'huile GS
Palica a écrit:
EDIT: ah bah non, j'avais pas mis de lien... et c'est 120 Euros.
http://www.bmwboxersupplies.com/aluminium-karterbeschermplaat-p-154.html
Un peu moins cher chez Motoren-Israel: http://www.motoren-israel.com/Shop/Frame-and-Mounting-parts/Engineprotector-4mm-R80GS-R100GS::429.html?MODsid=bebjpbjphkc4smk7rrvvjttok1
Dom
Re: carter d'huile GS
C'est un photo montage mais il se monte sur les memes filetages que le sabot d'origine.nortonton a écrit:On dirait qu'il tient par miracle !
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: carter d'huile GS
Pour "normaliser " le carter d'huile de ma GS de 1990 et y fixer un bon sabot.
Je me suis aperçu que le moteur est de 1995 , et provient probablement d'un 100RT1.
Il marche très bien et ne consomme pas d'huile.
Une fois le carter RT profond démonté, je m 'aperçois que le dispositif d 'aspiration de l 'huile est lui aussi prévu pour ce carter RT profond.
Le carter plus plat de GS ne se monte pas car il butte sur cette pièce qui est à peu près 3cm trop longue.
Question: Quelles pièces dois-je me procurer pour que ce piquage convienne au nouveau carter plat de GS ?
Des images de ce dont je dispose:
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0483-EUR-11-1990-47E2-BMW-R_100_GS&diagId=11_1702
Il me faut la pièce 6 , spécifique pour GS.
ais le reste, je peux le récupérer sur ma " trompette" existante ?
Je me suis aperçu que le moteur est de 1995 , et provient probablement d'un 100RT1.
Il marche très bien et ne consomme pas d'huile.
Une fois le carter RT profond démonté, je m 'aperçois que le dispositif d 'aspiration de l 'huile est lui aussi prévu pour ce carter RT profond.
Le carter plus plat de GS ne se monte pas car il butte sur cette pièce qui est à peu près 3cm trop longue.
Question: Quelles pièces dois-je me procurer pour que ce piquage convienne au nouveau carter plat de GS ?
Des images de ce dont je dispose:
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0483-EUR-11-1990-47E2-BMW-R_100_GS&diagId=11_1702
Il me faut la pièce 6 , spécifique pour GS.
ais le reste, je peux le récupérer sur ma " trompette" existante ?
Re: carter d'huile GS
il te faut une crepine de /5 ou /6 ou /7 a carter plat
Quand j'avais monté un carter de RT1 (plus grande contenance et cloisonné), sur ma RS de 79, j'avais été obligé de monter la crépine de RT1
Quand j'avais monté un carter de RT1 (plus grande contenance et cloisonné), sur ma RS de 79, j'avais été obligé de monter la crépine de RT1
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Mick13
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