Mon nouveau poste de conduite... Vendu!
+30
jbt
sidecar44
Fouc-cb
dsr65
Acatène
nortonton
Flatosaure
flattwin66
loiclux
Savate
flatouille-68
Lou2
lolo13
bib
tontons
PizzaRoller
NONO84
Dom
cascaboulon
the thing
Mick13
BernardP
L'arverne
fredo06
Francesco
Palica Gringo
wafid
oggy
Henri
Flatman
34 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 11 sur 14
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Re: Mon nouveau poste de conduite... Vendu!
Francesco a écrit: il est d'un naturelpessimisteobservateur notre ami !
C'est pour ça que je ne peux pas lui vendre la G/S, il va la trouver bourrée de défauts !
Richard
Sauf que ta G/S, je l'ai essayée et je sais faire la différence entre les deux!
Flatman
Et encore........tu ne lui as pas tiré dessus pour voir......
Francesco
Nan, lui, il fait les trous dans le Roquefort, afin de permettre au Pénicillium Roqueforti de se développer.
Flatman
Je viens de jeter un oeil à la culbuterie, je n'avais pas encore eu le temps de le faire...
Je soumets 3 photos à votre sagacité, si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre les culbus droits et gauche.
Vu la couleur des culasses, je connais au moins une chose (de plus) à faire...
Coté droit:
Coté gauche:
Je soumets 3 photos à votre sagacité, si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre les culbus droits et gauche.
Vu la couleur des culasses, je connais au moins une chose (de plus) à faire...
Coté droit:
Coté gauche:
Flatman
Ah, y a eu du panachage de millésime.
Culbuteurs de monolever, c'est pas méchant.
Doit commencer à y avoir du jeu aux guides d'échappement, mais ça doit pas être pressé de changer.
Culbuteurs de monolever, c'est pas méchant.
Doit commencer à y avoir du jeu aux guides d'échappement, mais ça doit pas être pressé de changer.
oggy
Bon, des news...
Après une prise de tête avec le passage des câbles, j'ai remonté au mieux, même si je ne suis pas satisfait totalement ...
Au moment d'aller faire un tour histoire de tout vérifier, plus de clignos, ni feu stop...La centrale cligno se met à "buzzer" à droite et clignote à gauche puis rideau...
J'essaye l'ancienne, rien...Je redémonte le reservoir, histoire de voir si j'ai pas pincé / coupé le faisceau du bocal de frein, nada..
Fusible HS ...Pourquoi?
Je remets tout en ordre, ça clignote, et y a la lumière...Je pars...
Suis content de mon frein avant, ça ralenti bien, au moins ça c'est fait...
Le comportement de la moto a changé en bien, la fourche va mieux, je me surprends à donner du gaz...
Comme elle ratatouille un peu, je rentre pour refaire la synchro vu que j'avais virer tous les câbles précédemment..
C'est pas parfait au ralenti, je n'arrive pas à mieux faire (?), par contre sur route elle ouvre bien...
Je repars faire un tour, je démarre la moto et pof, rebelote plus de cligno ni feu!
Pizza, au secours!
Elle commence à me gonfler cette 75/6 , si ça continue, j'achète une jap!
Après une prise de tête avec le passage des câbles, j'ai remonté au mieux, même si je ne suis pas satisfait totalement ...
Au moment d'aller faire un tour histoire de tout vérifier, plus de clignos, ni feu stop...La centrale cligno se met à "buzzer" à droite et clignote à gauche puis rideau...
J'essaye l'ancienne, rien...Je redémonte le reservoir, histoire de voir si j'ai pas pincé / coupé le faisceau du bocal de frein, nada..
Fusible HS ...Pourquoi?
Je remets tout en ordre, ça clignote, et y a la lumière...Je pars...
Suis content de mon frein avant, ça ralenti bien, au moins ça c'est fait...
Le comportement de la moto a changé en bien, la fourche va mieux, je me surprends à donner du gaz...
Comme elle ratatouille un peu, je rentre pour refaire la synchro vu que j'avais virer tous les câbles précédemment..
C'est pas parfait au ralenti, je n'arrive pas à mieux faire (?), par contre sur route elle ouvre bien...
Je repars faire un tour, je démarre la moto et pof, rebelote plus de cligno ni feu!
Pizza, au secours!
Elle commence à me gonfler cette 75/6 , si ça continue, j'achète une jap!
Flatman
Tu claques le fusible à chaque fois ?
Derrière le fusible, il y a le Klaxon, les clignos et le stop. C'est un de ces trois qui déconne.
Derrière le fusible, il y a le Klaxon, les clignos et le stop. C'est un de ces trois qui déconne.
Merci!
ce n'est pas le klaxon, je l'avais débranché après le premier claquage...
Peut être ai-je fait une bêtise en remontant le maitre cylindre mais je vois pas où? Ils sont tous identiques, non ? J'ai remis celui d'occaz que j'ai acheté avec son propre couvercle et le contacteur de stop.
De plus, lors des premiers essais, aucun souci électrique; ça me l’a fait subitement aujourd'hui après remontage du réservoir..J'aurais un fil coupé dans la gaine qui va au bocal, c'est possible ça, Chef? Faudrait qu'il soit en contact avec la masse du cadre non? Et la gaine n'est pas coupé ni rien..
ce n'est pas le klaxon, je l'avais débranché après le premier claquage...
Peut être ai-je fait une bêtise en remontant le maitre cylindre mais je vois pas où? Ils sont tous identiques, non ? J'ai remis celui d'occaz que j'ai acheté avec son propre couvercle et le contacteur de stop.
De plus, lors des premiers essais, aucun souci électrique; ça me l’a fait subitement aujourd'hui après remontage du réservoir..J'aurais un fil coupé dans la gaine qui va au bocal, c'est possible ça, Chef? Faudrait qu'il soit en contact avec la masse du cadre non? Et la gaine n'est pas coupé ni rien..
Flatman
Ça parait difficile de faire un court circuit dans une gaine qui n'est pas écrasée !
C'est un fil vert/noir qui déconne quelque part. Débranche la centrale cligno, le contacteur de stop sur le maître cylindre et sur le contacteur du frein arrière. Assuré toi que le vert/noir du Klaxon ne touche pas la masse.
C'est un fil vert/noir qui déconne quelque part. Débranche la centrale cligno, le contacteur de stop sur le maître cylindre et sur le contacteur du frein arrière. Assuré toi que le vert/noir du Klaxon ne touche pas la masse.
Tiens, au fait, puisque tu en parles...Flatman a écrit: si ça continue, j'achète une jap!
Savate
Je rebondis sur les photos de tes culasses, vu que j'ai beaucoup galéré pour comprendre +/- la chose, je vais essayer de me la péter un peu, genre je connais le détail du détail...
je vais réviser sur les cours de Frrd et je reviens
je vais réviser sur les cours de Frrd et je reviens
wafid
Cool Wafid, cooool...wafid a écrit:Je rebondis sur les photos de tes culasses:sourire:
Savate
Ce que je peux dire, en étant pratiquement certain :
1. La culasse droite n'a pas de chevalet (pas sûr que ça s'appelle comme ça), elle est en fait comme les miennes, les "chevalets" sont moulés. Ce sont des culasses de /5 et des premières /6
2. Les culbuteurs des dites culasses sont un peu plus longs que les culbuteurs des millésimes antérieurs (ils n'ont pas de rondelles en plastique).
3. Comme dit Oggy, j'imagine que le jeu aux guides est bien présent
Pour plus de détails :
http://www.largiader.com/tech/rockers/
1. La culasse droite n'a pas de chevalet (pas sûr que ça s'appelle comme ça), elle est en fait comme les miennes, les "chevalets" sont moulés. Ce sont des culasses de /5 et des premières /6
2. Les culbuteurs des dites culasses sont un peu plus longs que les culbuteurs des millésimes antérieurs (ils n'ont pas de rondelles en plastique).
3. Comme dit Oggy, j'imagine que le jeu aux guides est bien présent
Pour plus de détails :
http://www.largiader.com/tech/rockers/
Dernière édition par wafid le Mar 10 Sep 2013 - 21:30, édité 1 fois
wafid
Savate a écrit:Cool Wafid, cooool...wafid a écrit:Je rebondis sur les photos de tes culasses:sourire:
Sur les photos, PAS sur les culasses !
wafid
Regarde aussi dans les clignotants. Tu as peut être un brin qui touche la masse. Le fusible claque à un moment précis ?Flatman a écrit:merci, je regarde ça dès que je peux.
NONO84
Il m'a semblé que c'était juste après avoir démarré, mais c'est juste une impression...
Flatman
En fait, après réflexion nocturne, je pense que c'est après la remise en place du réservoir, donc sur le circuit électrique du feu stop.
Autre possibilité, un fil de cligno abimé lors de la remise en place des pattes de phare...Si c'est à vérifier ça veut dire tout redémonter...
Autre possibilité, un fil de cligno abimé lors de la remise en place des pattes de phare...Si c'est à vérifier ça veut dire tout redémonter...
Flatman
Flatman a écrit:Si c'est à vérifier ça veut dire tout redémonter...
NONO84
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14