-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Mon nouveau poste de conduite... Vendu!

+30
jbt
sidecar44
Fouc-cb
dsr65
Acatène
nortonton
Flatosaure
flattwin66
loiclux
Savate
flatouille-68
Lou2
lolo13
bib
tontons
PizzaRoller
NONO84
Dom
cascaboulon
the thing
Mick13
BernardP
L'arverne
fredo06
Francesco
Palica Gringo
wafid
oggy
Henri
Flatman
34 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Mon nouveau poste de conduite... Vendu! - Page 7 Empty Re: Mon nouveau poste de conduite... Vendu!

Message  Flatman Dim 7 Juil 2013 - 12:42

coucou 

T'as un nouvel avatar bien sympathique!bien 

Flatman

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau poste de conduite... Vendu! - Page 7 Empty Re: Mon nouveau poste de conduite... Vendu!

Message  Francesco Dim 7 Juil 2013 - 12:46

L'école Van Gogh, à Gallician, en Camargue. clin 

Mon nouveau poste de conduite... Vendu! - Page 7 Dscf2115

Elle s'est un peu abimée depuis 2008......
Mon nouveau poste de conduite... Vendu! - Page 7 09210
Francesco
Francesco

Message  the thing Dim 7 Juil 2013 - 13:20

J'aime bien aussi ton avatar coeur  et c'est dingue d'arriver à se souvenir des photos qu'on a faite il y a 4 ans de ça et de se positionner quasi pareil.....argg bien 
the thing
the thing

Message  Francesco Dim 7 Juil 2013 - 14:51

Il y a d'autres coincidences encore plus dingues liées aux jours où j'ai fait les deux photos.
Je te raconterais.....siffle 
Francesco
Francesco

Message  Flatman Jeu 11 Juil 2013 - 19:19

En attendant le colis Motobins pour remettre les carbus en état, j'ai découvert que le contacteur de frein arrière ne remplissait pas son rôle...

Pas grave, un coup de Wd40 sur le poussoir, et ça va le faire ...

Bin non, au bout de 2 ou 3 jours de traitement, pas de signe d'amélioration, ou si peu...

Va falloir opérer, âmes sensibles s'abstenir!

Mon nouveau poste de conduite... Vendu! - Page 7 Img_9032

Voilà le malade, faut qd même faire gaffe, il est pas tout jeune et ça casse facilement, ce qui arrivera bien sur!

Un coup de perceuse pour faire sauter les rivets (et casser un bout)

Mon nouveau poste de conduite... Vendu! - Page 7 Img_9033

Bon, si on le retournait?

Mon nouveau poste de conduite... Vendu! - Page 7 Img_9034

yaaa Va falloir curer tout ça!

Qu'à cela ne tienne, c'est facile à nettoyer à ce stade, il reste un circlips à enlever...

On gratte bien les contacts, on remet tout en place, un coup de colle pour étanchéifier le malade,pas besoin de convalescence, on le remet en place de suite et contrôle...

Bingo, il a retrouvé sa fonction!
Flatman
Flatman

Message  Mick13 Jeu 11 Juil 2013 - 19:48

mets pas de colle, tu vas emprisonner l'eau.

Message  Francesco Jeu 11 Juil 2013 - 21:19

C'est pas une pièce qui est garantie dans le réseau BM ?
Francesco
Francesco

Message  Flatman Jeu 11 Juil 2013 - 21:28

rhaaaa, t'aurais pu me le dire plus tôt..clin 

Bontempi, elle est repartie pour 40 ans de plus!souris 
Flatman
Flatman

Message  the thing Jeu 11 Juil 2013 - 22:01

Flatman a écrit:Bontempi, elle est repartie pour 40 ans de plus!souris 

Tu y as mis un point d'orgue à le ressusciter..... confus Mon nouveau poste de conduite... Vendu! - Page 7 145644 
the thing
the thing

Message  Flatman Jeu 11 Juil 2013 - 22:18

Bien joué!bien 
Flatman
Flatman

Message  Francesco Ven 12 Juil 2013 - 7:46

Ohhhhhh ! souris bien 
Francesco
Francesco

Message  NONO84 Ven 12 Juil 2013 - 11:23

Hammond ami ... tu es le meilleur !!!! lol! 
NONO84
NONO84

Message  Flatman Ven 12 Juil 2013 - 18:49

Charlie Oleg, sors de ce corps!sourire
Flatman
Flatman

Message  Flatman Sam 13 Juil 2013 - 17:56

en attendant mes pièces, j'ai cuit mes carbus au court bouillon...ça pue toujours autant...mais au moins c'est propre!

Mon nouveau poste de conduite... Vendu! - Page 7 Img_9035
Flatman
Flatman

Message  Flatman Lun 15 Juil 2013 - 18:59

En voilà un de reconditionné (aiguille et puits, joints toriques et autres, décrassage maison)...

Y a plus qu'à remonter son ptit frère...

Mon nouveau poste de conduite... Vendu! - Page 7 Img_9120

C'est beau quand c'est neuf propre, j'espère que ça gazera au poil ensuite.
Flatman
Flatman

Message  NONO84 Mer 17 Juil 2013 - 12:13

c'est magnifique. Je cours au garage démonter les miens et je te les envoie !!!! lol! 
NONO84
NONO84

Message  Flatman Mer 17 Juil 2013 - 13:23

J'espère que ça va être efficace, surtout!clin

Mon nouveau poste de conduite... Vendu! - Page 7 Img_9121
Flatman
Flatman

Message  NONO84 Jeu 18 Juil 2013 - 8:32

c'est une règle en formule 1 : ce qui est efficace est toujours beau ...
NONO84
NONO84

Message  Flatman Mar 23 Juil 2013 - 9:20

ça marche peut-être pour la formule 1, mais là, je ne suis pas encore au point...

Bougie blanche à gauche et très noire à droite...on dirait même que la vis de richesse n'a aucun impact...(beaucoup d 'huile aussi par le reniflard, le niveau est entre les deux traits...)

J'ai redémonté les carbus hier soir, histoire de vérifier si j'ai pas merdé quelque part...Rien vu qui clochait, aiguille au 3ème cran, niveau de cuve apparemment bon, flotteur bien positionné comme indiqué dans le manuel d'atelier (le niveau est identique dans les deux cuves , +/- 15 mm, le pointeau ferme bien)

je n'avais pas mis le bon joint torique sur une des vis de richesse de ralenti...

Je vais attendre une heure décente pour faire du bruit, j'aime pas em..... les voisins, même si les aboiements incessants de leur meute me gonfle sacrément...

en attendant on s'occupe, le frein avant étant dur ou mou parfois, je viens de voir la fuite (en plus de la durit craquelée de 12/1975)

Mon nouveau poste de conduite... Vendu! - Page 7 Img_9122

je sais ce qu'il me reste à faire: et un kit de réparation, un!
Flatman
Flatman

Message  Mick13 Mar 23 Juil 2013 - 9:34

Flatman a écrit:je sais ce qu'il me reste à faire: et un kit de réparation, un!

Pas mieux clin 

Message  nortonton Mar 23 Juil 2013 - 9:42

Mick13 a écrit:

Pas mieux clin 

Avant de commander un kit, démonte et inspecte bien le cylindre du maître cylindre : c'est souvent corrodé par l'accumulation d'eau au point bas, et le M/C est mort dans ce cas là .
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  wafid Mar 23 Juil 2013 - 18:09

NONO84 a écrit:c'est magnifique. Je cours au garage démonter les miens et je te les envoie !!!! lol! 

Moi aussi, moi aussi, moi aussi  souris 

Juste une question Flatman, tu vires les petits joints toriques de l'axe du "papillon" (j'ai oublié son nom) avant de mettre le corps du carbu à mijoter ?

Dernière édition par wafid le Mar 23 Juil 2013 - 18:35, édité 1 fois
wafid
wafid

Message  wafid Mar 23 Juil 2013 - 18:34

nortonton a écrit:
Mick13 a écrit:

Pas mieux clin 

Avant de commander un kit, démonte et inspecte bien le cylindre du maître cylindre :  c'est souvent corrodé par l'accumulation d'eau au point bas, et le M/C est mort dans ce cas là .

Il n'est pas nécessaire de le faire mais je confirme quand même les propos de nortonton

Je partage mon expérience, j'avais exactement la même fuite, le cylindre était, heureusement, bon et comme je n'ai pas la possibilité d'acheter via le net ben je n'ai changé que les coupelles par celles de la 4L. Ça tient depuis 2010.
Ps : J'ai un maitre cylindre à double sortie, 17 mm.
wafid
wafid

Message  Flatman Mar 23 Juil 2013 - 23:01

Merci pour les conseils à propos du maitre cylindre.

Wafid, pour les joints toriques, oui bien sur! (enfin presque, j'ai fait l'impasse sur ceux de l'axe du papillon...faut pas le répéter) siffle

Bon , remontage des carbus sur la mob, démarrage, tournage autour du pâté de maisons...pour la faire chauffer un peu.

re tentative de réglage de richesse de ralenti , à gauche, impec, à droite, il ne se passe rien à nouveau...Pas d'influence...

démontage des bougies neuves, nickel des deux cotés alors qu'hier celle de droite était noire...

Au bout d'un moment je finis par me douter que le cylindre droit ne "pète" pas. Facile à vérifier, j'enlève l'anti parasite droit et démarre la moto ...Elle démarre et tourne sur le cylindre gauche.

manip inverse, elle ne démarre plus, sauf si je mets le "choke" à fond, à droite.
Verdict: pb arrivée d'essence à droite.
et hop, on re-verifie le carbu droit, jusqu'à trouver la cause: gicleur de ralenti bouché par une espèce de mayonnaise.(émulsion d'eau (résidu de nettoyage? malgré les heures passées à sécher en plein soleil) et d'huile du reniflard)

Nettoyé et remis en place; elle démarre du premier coup, sur ces deux cylindres...yess 
pas eu le temps d'aller plus loin dans les réglages, pour ce soir..
Flatman
Flatman

Message  Savate Mar 23 Juil 2013 - 23:09

ah c'est toi qui fait tout ce raffut à c't'heure là !? Mon nouveau poste de conduite... Vendu! - Page 7 121895 

souris bien 
Savate
Savate

Message  Flatman Mar 23 Juil 2013 - 23:12

Toi....Gaffe où je t'envoie Jbt!clin 
Flatman
Flatman

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant