A propos du réalésage...
+13
NONO84
Francesco
tortilla
Palica Gringo
PizzaRoller
fredo06
BernardP
wafid
nortonton
jc1
jbt
Topf
J.marc
17 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: A propos du réalésage...
Réédition de ma première réponse, et pour ce qui me concerne ce sera mon dernier mot... Ou presque.J.marc a écrit:
J'ai simplement voulu voir en quoi consistait le réalésage, et si possible par image. J'ai trouvé cette explication suffisamment simple et concise, pour les gens qui comme moi n'y comprennent pas grand-chose, et je l'ai mise en lien. Voilà tout. C'était une vraie question à laquelle JBT a donné une vraie réponse.
J'ajoute simplement que J.B.T, pouvant le plus, peut également le moins. A savoir, expliquer simplement "pour le commun des mortels", le principe du fonctionnement d'un moteur dans toute sa complexité. sans simplification excessive et sans non plus prendre l'autre soi-même pour un demeuré. Ce qui dénote tout de même un certain équilibre, et un respect certain, pas si fréquent de nos jours. C'est précisément à ça que personnellement, je reconnais les bons des moins bons. Dans tous les domaines, il y en a des comme ça, de la cuisine à la métaphysique. Le principe est clairement transmis et ,en l’occurrence, c'est surtout ce qui m'intéresse... A chacun, suivant son affinité avec le domaine, de creuser, ou pas, et de mettre ou pas, en pratique.
J.marc
Re: A propos du réalésage...
jbt a écrit:Bien que je salue ici ta volonté d'élever le débat en introduisant un animal qui, par son cou gracile et élancé, constitue un antidote totemique au dikkeneke, l e terme approprié, c'est peigner la girafe, pas peindre la girafe, Stef. La précision est importante pour une question de sécurité, il convient de ne pas vulgariser une expression en la déformant.
C'est vrai, quoi, imagine que quelqu'un essaye de peindre la girafe au lieu de la peigner, il risque d'employer des substances nocives à l'encontre de cet aimable mammifère à qui on ne prend pas facilement la tête, le veinard...
Mais en imaginant que vous soyez plusieurs à le faire on peut dire alors, que vous peignez la girafe.NON?
Ce qui complique pas mal la compréhension sur cet exemple. Alors que dans d'autres cas on se comprend même si le terme n'est pas tout à fait exact.Donc rangeons nos peignes...
Bravo Jbt et merci pour cette précision qui a son importance car il en va de la vie de ce pauvre animal.
orange racer
Re: A propos du réalésage...
Peigniez ou peignassiez?
Bon, je vais pas te refaire le coup de la girafe...
Bon, je vais pas te refaire le coup de la girafe...
jbt
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Réalésage 600/800
» réalésage
» [R75/7] réalésage
» Réalésage r100/7 de 77
» [R75/5] comprendre ce qu'est un réalésage.
» réalésage
» [R75/7] réalésage
» Réalésage r100/7 de 77
» [R75/5] comprendre ce qu'est un réalésage.
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum