Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

A propos du réalésage...

+13
NONO84
Francesco
tortilla
Palica Gringo
PizzaRoller
fredo06
BernardP
wafid
nortonton
jc1
jbt
Topf
J.marc
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

A propos du réalésage... - Page 2 Empty Re: A propos du réalésage...

Message  Palica Gringo Dim 19 Mai 2013 - 2:13

nortonton a écrit:Rien d'autre à faire que de sodomiser les pauvres mouches ? tss tss
Je me demande si ça ovalise leur trou du cul...

Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

A propos du réalésage... - Page 2 Empty P.s.sssit : moi, j'y tiens à l'auberge espagnole !

Message  tortilla Dim 19 Mai 2013 - 8:32

tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

A propos du réalésage... - Page 2 Empty Re: A propos du réalésage...

Message  Topf Dim 19 Mai 2013 - 13:42

J marc s'inquiète et nous fait part de l'évolution de son moteur.

""je n'ai pas pigé pourquoi un cylindre s'ovalisait, autrement dit, pourquoi le diamètre n'augmente que...... ""

On mesure, ici, encore une fois la qualité et pertinence des avisés par la qualité de leurs appréciations.
C'est encourageant !
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

A propos du réalésage... - Page 2 Empty Re: A propos du réalésage...

Message  J.marc Dim 19 Mai 2013 - 13:45

jbt a écrit:..
Pis connaissant J.Marc, je savais qu'il ne m'en tiendrait pas rigueur si je n'utilisais pas le terme adéquat de combustion, et qu'au contraire il préfèrerait l'usage d'un langage commun pour ses débuts prometteurs en mécanique.

Là, franchement J.B, tu me déçois beaucoup... je pleure

palica a écrit:
nortonton a écrit:Rien d'autre à faire que de sodomiser les pauvres mouches ? tss tss
Je me demande si ça ovalise leur trou du cul...

Bon , alors je pose à nouveau la question d'origine, faisant fi de vos pourrissages divers, comment se fait-il que les culs de mouches s'ovalisent aussi facilement ? saispas souris
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

A propos du réalésage... - Page 2 Empty Re: A propos du réalésage...

Message  jc1 Dim 19 Mai 2013 - 19:54

" ... alors je pose à nouveau la question d'origine, faisant fi de vos pourrissages divers, comment se fait-il que les culs de mouches s'ovalisent aussi facilement ? saispas souris [/quote]


... moi, je serais toi, je demanderais à ce bon Nortonton de te vulgariser une réponse à sa façon, puisqu'il à l'air d'être incollable en la matière ... hahaha hahaha hahaha mache

jc1


Revenir en haut Aller en bas

A propos du réalésage... - Page 2 Empty Re: A propos du réalésage...

Message  Francesco Lun 20 Mai 2013 - 10:29

jc1, tu devrais rajouter quelques smiley, qu'on se rende vraiment compte à quel point ton intervention est désopilante.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

A propos du réalésage... - Page 2 Empty Re: A propos du réalésage...

Message  jc1 Lun 20 Mai 2013 - 10:33

Francesco a écrit:jc1, tu devrais rajouter quelques smiley, qu'on se rende vraiment compte à quel point ton intervention est désopilante.


relis ce sujet depuis le début, tu verras qui est le plus désopilant tellement il est navrant !

jc1


Revenir en haut Aller en bas

A propos du réalésage... - Page 2 Empty Re: A propos du réalésage...

Message  Francesco Lun 20 Mai 2013 - 10:38

Heureusement tu restes une exception sur ce forum où l'humour et l'intelligence ont encore droit de cité.

Au fait, quand on veut pinailler comme tu le fais, on va jusqu'à démarrer ses phrases par une majuscule. Tant qu'à vouloir donner des leçons.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

A propos du réalésage... - Page 2 Empty Re: A propos du réalésage...

Message  NONO84 Lun 20 Mai 2013 - 12:05

jc1 a écrit:
Francesco a écrit:jc1, tu devrais rajouter quelques smiley, qu'on se rende vraiment compte à quel point ton intervention est désopilante.


relis ce sujet depuis le début, tu verras qui est le plus désopilant tellement il est navrant !

Et puis, un peu de respect pour les autres, ça ne fait de mal à personne ... même si tu es une épée en mécanique, ce qui n'est pas prouvé au demeurant, pense que celui à qui tu t'adresses et que tu qualifies bêtement de "navrant" pourrait te mettre vite minable (ce qu'il a le mérite de ne pas faire) par ses connaissances théoriques et sa pratique de la mécanique. Un brin de modestie n'a jamais nuit à personne ... sauf aux prétentieux.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

A propos du réalésage... - Page 2 Empty Re: A propos du réalésage...

Message  Didier Lun 20 Mai 2013 - 12:37

NONO84 a écrit:
jc1 a écrit:
Francesco a écrit:jc1, tu devrais rajouter quelques smiley, qu'on se rende vraiment compte à quel point ton intervention est désopilante.


relis ce sujet depuis le début, tu verras qui est le plus désopilant tellement il est navrant !

Et puis, un peu de respect pour les autres, ça ne fait de mal à personne ... même si tu es une épée en mécanique, ce qui n'est pas prouvé au demeurant, pense que celui à qui tu t'adresses et que tu qualifies bêtement de "navrant" pourrait te mettre vite minable (ce qu'il a le mérite de ne pas faire) par ses connaissances théoriques et sa pratique de la mécanique. Un brin de modestie n'a jamais nuit à personne ... sauf aux prétentieux.
bien
Surtout que Nortonton est assez pertinent dans ses réponses avec des mots simples mais très explicites que j'arrive même a tilter tout en étant une bille en mécanique .
C'est grâce à des gens comme lui et leur connaissance que j'ose poser mes deux mains gauches dans un moteur et ma foi ça me réussi un peu plus chaque jour .
j'ai rien contre personne mais l'humour ne doit pas évincer le respect !


Didier


Revenir en haut Aller en bas

A propos du réalésage... - Page 2 Empty Re: A propos du réalésage...

Message  jbt Lun 20 Mai 2013 - 14:02

Et pis d'abord, les BMW ont bien un moteur a explosion.
La preuve:

A propos du réalésage... - Page 2 Bris_d15
C'est pas un moteur à combustion qui aurait pu faire ça...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

A propos du réalésage... - Page 2 Empty Re: A propos du réalésage...

Message  Francesco Lun 20 Mai 2013 - 14:06

Ah ! je vois que les essais de réglage du turbo ont commencé.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

A propos du réalésage... - Page 2 Empty Ouh la, la, je ne m'en mêle pas, ça sent le véQ . La pluie dure ...

Message  tortilla Lun 20 Mai 2013 - 14:16



Dernière édition par tortilla le Lun 20 Mai 2013 - 14:20, édité 2 fois (Raison : C EST VRAIMENT ENTRE VOUS . ;-)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

A propos du réalésage... - Page 2 Empty Re: A propos du réalésage...

Message  jc1 Lun 20 Mai 2013 - 16:49

Francesco a écrit:Heureusement tu restes une exception sur ce forum où l'humour et l'intelligence ont encore droit de cité.

Au fait, quand on veut pinailler comme tu le fais, on va jusqu'à démarrer ses phrases par une majuscule. Tant qu'à vouloir donner des leçons.....

là j'ai compris que tu n'as rien compris ... je ne suis pas un pinailleur, mais quelqu'un qui aime que les termes exacts soient utilisés si l'on veut transmettre des leçons exactes et pas de la vulgarisation à bon marché. C'est une question de bon sens et de sécurité en ce qui me concerne. Dans le domaine qui est le mien et qui impose la plus grande rigueur en mécanique ( et qui n'est qu'un des aspects de l'activité), il y en a des tas qui se sont mêlés de les enseigner avec de la vulgarisation au rabais et ceux-là mêmes continuent à prôner leur "science" malgré les dégats qu'ils ont commis ...

désolé la bande à Francesco et consorts, j'en ai rien à cirer de vos interventions à mon égard, je ne vous connais pas dans la vraie vie et cela ne me gène pas ... pour ma part, on en restera là ...

cela dis, je ne m'empêcherai pas de continuer à me marrer à vous lire ... et à vous répondre ... clin


pour répondre à J.marc : tu trouveras un début de réponse à ta question en lisant les pages 439 à 441 du cours de mécanicien suivant : Mécaniciens - Cellule et moteur - Aviation civile - Manuel moteur Tome 3 - DGCA Service de la formation Aéronautique et du Contrôle Technique - AC 65-12
après, continue tes recherches dans le même sens ... (la difficulté, à notre époque, étant de tomber sur les bonnes personnes ... siffle )






jc1


Revenir en haut Aller en bas

A propos du réalésage... - Page 2 Empty Re: A propos du réalésage...

Message  jbt Lun 20 Mai 2013 - 17:29

jc1 a écrit:

là j'ai compris que tu n'as rien compris ... je ne suis pas un pinailleur, mais quelqu'un qui aime que les termes exacts soient utilisés si l'on veut transmettre des leçons exactes et pas de la vulgarisation à bon marché.

Dans notre jargon, on a un terme bien pratique et très approprié pour désigner ça: on appelle ça un casse-couilles.
Terme générique qui désigne tout autant celui qui, bien que n'ayant jamais pris la peine de répondre à une question technique, réprimande autrui pour avoir baissé la garde sur un post parmi dix mille en utilisant un terme physiquement inapproprié mais d'usage commun et commode (mea culpa, mea maxima culpa mea culpa, jamais je ne m'en remettrai...), tout autant que le même fâcheux qui aurait considéré qu'écrire "la détente des gaz issus de la combustion du mélange air-carburant" aurait été une façon pédante d'écraser le béotien sous un savoir encyclopédique afin de mettre en valeur un égo surdimensionné.
Merveilleuse polysémie du vocabulaire argotique, gage d'une adaptabilité à toutes les situations. (Note qu'on retrouve le même sens dans les expression "casse-burnes" pour les adeptes du dragster et "casse bonbons" en usage chez les confiseurs, avec à chaque fois le même champ sémantique).

J.Marc n'y connait pas grand chose en méca (mais est incollable en bonsaï), il débute, plein de bonne volonté et de manque de bol, j'ai essayé d'adapter ce que je lui répondais pour qu'il soit pas perdu, et il peut témoigner des heures passées à lui faire comprendre le fonctionnement de sa bécane.

Je trouve particulièrement savoureux de recevoir des leçons de précision de la part de quelqu'un qui utilise plus de smileys à la pelle que de mots dans ses posts, tous si éminemment constructifs qu'ils sont parfois rangés par analogie par mon antivirus dans la catégorie des spams . Rassure toi, si ma réponse ne comporte aucun emoticone, ce n'est pas pour te reprocher ton indigence prosaïque en t'y opposant un discours académique, mais uniquement parce que je n'en ai pas trouvé qui exprimaient précisément le mépris.




jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

A propos du réalésage... - Page 2 Empty Re: A propos du réalésage...

Message  jc1 Lun 20 Mai 2013 - 17:32

jbt a écrit:
jc1 a écrit:

là j'ai compris que tu n'as rien compris ... je ne suis pas un pinailleur, mais quelqu'un qui aime que les termes exacts soient utilisés si l'on veut transmettre des leçons exactes et pas de la vulgarisation à bon marché.

Dans notre jargon, on a un terme bien pratique et très approprié pour désigner ça: on appelle ça un casse-couilles.
Terme générique qui désigne tout autant celui qui, bien que n'ayant jamais pris la peine de répondre à une question technique, réprimande autrui pour avoir baissé la garde sur un post parmi dix mille en utilisant un terme physiquement inapproprié mais d'usage commun et commode (mea culpa, mea maxima culpa mea culpa, jamais je ne m'en remettrai...), tout autant que le même fâcheux qui aurait considéré qu'écrire "la détente des gaz issus de la combustion du mélange air-carburant" aurait été une façon pédante d'écraser le béotien sous un savoir encyclopédique afin de mettre en valeur un égo surdimensionné.
Merveilleuse polysémie du vocabulaire argotique, gage d'une adaptabilité à toutes les situations. (Note qu'on retrouve le même sens dans les expression "casse-burnes" pour les adeptes du dragster et "casse bonbons" en usage chez les confiseurs, avec à chaque fois le même champ sémantique).

J.Marc n'y connait pas grand chose en méca (mais est incollable en bonsaï), il débute, plein de bonne volonté et de manque de bol, j'ai essayé d'adapter ce que je lui répondais pour qu'il soit pas perdu, et il peut témoigner des heures passées à lui faire comprendre le fonctionnement de sa bécane.

Je trouve particulièrement savoureux de recevoir des leçons de précision de la part de quelqu'un qui utilise plus de smileys à la pelle que de mots dans ses posts, tous si éminemment constructifs qu'ils sont parfois rangés par analogie par mon antivirus dans la catégorie des spams . Rassure toi, si ma réponse ne comporte aucun emoticone, ce n'est pas pour te reprocher ton indigence prosaïque en t'y opposant un discours académique, mais uniquement parce que je n'en ai pas trouvé qui exprimaient précisément le mépris.





pas de problème mons gars, je n'en attendais pas moins de toi ... souris

jc1


Revenir en haut Aller en bas

A propos du réalésage... - Page 2 Empty Re: A propos du réalésage...

Message  montagnard67 Lun 20 Mai 2013 - 18:30

jc1 a écrit:
Francesco a écrit:Heureusement tu restes une exception sur ce forum où l'humour et l'intelligence ont encore droit de cité.

Au fait, quand on veut pinailler comme tu le fais, on va jusqu'à démarrer ses phrases par une majuscule. Tant qu'à vouloir donner des leçons.....

là j'ai compris que tu n'as rien compris ... je ne suis pas un pinailleur, mais quelqu'un qui aime que les termes exacts soient utilisés si l'on veut transmettre des leçons exactes et pas de la vulgarisation à bon marché. C'est une question de bon sens et de sécurité en ce qui me concerne. Dans le domaine qui est le mien et qui impose la plus grande rigueur en mécanique ( et qui n'est qu'un des aspects de l'activité), il y en a des tas qui se sont mêlés de les enseigner avec de la vulgarisation au rabais et ceux-là mêmes continuent à prôner leur "science" malgré les dégats qu'ils ont commis ...

désolé la bande à Francesco et consorts, j'en ai rien à cirer de vos interventions à mon égard, je ne vous connais pas dans la vraie vie et cela ne me gène pas ... pour ma part, on en restera là ...

cela dis, je ne m'empêcherai pas de continuer à me marrer à vous lire ... et à vous répondre ... clin


pour répondre à J.marc : tu trouveras un début de réponse à ta question en lisant les pages 439 à 441 du cours de mécanicien suivant : Mécaniciens - Cellule et moteur - Aviation civile - Manuel moteur Tome 3 - DGCA Service de la formation Aéronautique et du Contrôle Technique - AC 65-12
après, continue tes recherches dans le même sens ... (la difficulté, à notre époque, étant de tomber sur les bonnes personnes ... siffle )









Tu habites dans le Hainault ou dans le Haineux ?
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

A propos du réalésage... - Page 2 Empty Re: A propos du réalésage...

Message  cascaboulon Lun 20 Mai 2013 - 18:55

Je ne prends pas part à ces "prises de bec" en général, mais pour une fois je dois avouer, je partage complètement l'avis de Jbt sur ceux qui nous brisent l'appareil reproducteur, et que faisant suite à ces dites "balloches" il existe un truc que certains ne peuvent s'empêcher de mesurer et de comparer : Qui à la plus grande???
Quand on est comme toi, Jc1, si prompt à foudroyer le "quidam" moyen parce qu'il utilise un terme, pas si inapproprié que cela en définitive, on doit se rappeler que ce n'est pas celui qui à les plus grandes oreilles qui entend le mieux et de ce fait, savoir faire amende honorable et reconnaitre humblement lorsqu'on a été trop loin dans son entêtement .
Bon, sinon................Rien!
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

A propos du réalésage... - Page 2 Empty Re: A propos du réalésage...

Message  orange racer Lun 20 Mai 2013 - 19:04

La peinture ca occupe par temps de pluie. siffle


A propos du réalésage... - Page 2 Images10
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

A propos du réalésage... - Page 2 Empty Re: A propos du réalésage...

Message  jbt Lun 20 Mai 2013 - 19:59

Bien que je salue ici ta volonté d'élever le débat en introduisant un animal qui, par son cou gracile et élancé, constitue un antidote totemique au dikkeneke, l e terme approprié, c'est peigner la girafe, pas peindre la girafe, Stef. La précision est importante pour une question de sécurité, il convient de ne pas vulgariser une expression en la déformant.
C'est vrai, quoi, imagine que quelqu'un essaye de peindre la girafe au lieu de la peigner, il risque d'employer des substances nocives à l'encontre de cet aimable mammifère à qui on ne prend pas facilement la tête, le veinard...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

A propos du réalésage... - Page 2 Empty Re: A propos du réalésage...

Message  Didier Lun 20 Mai 2013 - 20:12

Boris Vian sort de ce forum
« Le plus clair de mon temps, je le passe à l’obscurcir, parce que la lumière me gêne. »
Normal ,des lumières ici , ils n'en manquent pas siffle



Didier


Revenir en haut Aller en bas

A propos du réalésage... - Page 2 Empty Re: A propos du réalésage...

Message  Francesco Lun 20 Mai 2013 - 20:15

souris souris souris

Pour le reste, no comment, tout a été dit.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

A propos du réalésage... - Page 2 Empty Re: A propos du réalésage...

Message  Francesco Lun 20 Mai 2013 - 20:17

Didier a écrit: Boris Vian sort de ce forum
« Le plus clair de mon temps, je le passe à l’obscurcir, parce que la lumière me gêne. »

Je tiens à préciser, et c'est important, car il faut être précis avec la poésie, que Bashung a modifié ce texte en " Le plus clair de mon temps dans la chambre noire".
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

A propos du réalésage... - Page 2 Empty Re: A propos du réalésage...

Message  Didier Lun 20 Mai 2013 - 20:33

Francesco a écrit:
Didier a écrit: Boris Vian sort de ce forum
« Le plus clair de mon temps, je le passe à l’obscurcir, parce que la lumière me gêne. »

Je tiens à préciser, et c'est important, car il faut être précis avec la poésie, que Bashung a modifié ce texte en " Le plus clair de mon temps dans la chambre noire".
La chambre noir !!!
T'es gonflé toi et tu ne manques pas d'air ! donc par déduction "anal y tique" (c'est pour l'ovalisation ) un chambre noire et une chambre à air qui serait l'antithese du "pneu mieux faire" , et le boeuf que je suis te répond " tu beux laisse" tranquille avec tes définitions A propos du réalésage... - Page 2 145644

C'est mon côté basque sourire

Didier


Revenir en haut Aller en bas

A propos du réalésage... - Page 2 Empty Re: A propos du réalésage...

Message  Invité Lun 20 Mai 2013 - 20:53

pffff ,tout ça m'a retourné, je vais me servir une bière .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos du réalésage... - Page 2 Empty Re: A propos du réalésage...

Message  J.marc Lun 20 Mai 2013 - 21:21

J.marc a écrit:
J'ai simplement voulu voir en quoi consistait le réalésage, et si possible par image. J'ai trouvé cette explication suffisamment simple et concise, pour les gens qui comme moi n'y comprennent pas grand-chose, et je l'ai mise en lien. Voilà tout. C'était une vraie question à laquelle JBT a donné une vraie réponse. clin
Réédition de ma première réponse, et pour ce qui me concerne ce sera mon dernier mot... clin Ou presque.
J'ajoute simplement que J.B.T, pouvant le plus, peut également le moins. A savoir, expliquer simplement "pour le commun des mortels", le principe du fonctionnement d'un moteur dans toute sa complexité. sans simplification excessive et sans non plus prendre l'autre soi-même pour un demeuré. Ce qui dénote tout de même un certain équilibre, et un respect certain, pas si fréquent de nos jours. C'est précisément à ça que personnellement, je reconnais les bons des moins bons. Dans tous les domaines, il y en a des comme ça, de la cuisine à la métaphysique. Le principe est clairement transmis et ,en l’occurrence, c'est surtout ce qui m'intéresse... A chacun, suivant son affinité avec le domaine, de creuser, ou pas, et de mettre ou pas, en pratique. clin
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

A propos du réalésage... - Page 2 Empty Re: A propos du réalésage...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum