bequille surefoot
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numero27
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bequille surefoot
Salut !
petite question à ceux qui ont installé une bequille surefoot sur leur BM
je parle du modèle ref FRA54750 sur cette page
http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=MA&SbCt=BA_15_20_MA_45
le ressort de ma bequille une fois repliée arrive très rapidement en butée sur sur le cale pied et reste ainsi comme une conne à moitié ouverte.
je suis du genre à avoir la poisse qd il s'agit de bricolage même basique, je peux jamais mettre un coup de tournevis et hop c'est reglé, tout se transforme systematiquement en usine à emmerdes, là typiquement c'est le cas . alors ai-je topé LE modèle soudé de traviole ? et ce que d'autres ont été confronté à cette absurdité ? dois-je envisager de decouper le caoutchouc du cale pied pour gagner de l'angle ?
bon vu la laterale de merde posée d'origine par BM sur ma moto je dois pas etre le seul à avoir craqué pour une surefoot reglable, alors d'avance merci de votre aide !
numero27
Re: bequille surefoot
Une fois monté, ça donne ça:
Normalement ça se monte sans problème et ça ne cogne sur rien une fois repliée
Normalement ça se monte sans problème et ça ne cogne sur rien une fois repliée
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: bequille surefoot
SUr la RT Paralever, j'ai déplacé le repose pieds passager à sa position la plus haut, ce qui a réglé le problème à 90 pour cent.
Les 10 pour cent restant étant un léger appui sur le dit repose pied, et que j'ai jugé acceptable.
La surefoot est un gros progrès par rapport à l'origine, mais ça n'est toujours pas parfait...
Pourquoi les latérales BMW ont-elles toujours été un problème, jamais réglé au cours de leur longue carrière ?
Les 10 pour cent restant étant un léger appui sur le dit repose pied, et que j'ai jugé acceptable.
La surefoot est un gros progrès par rapport à l'origine, mais ça n'est toujours pas parfait...
Pourquoi les latérales BMW ont-elles toujours été un problème, jamais réglé au cours de leur longue carrière ?
Re: bequille surefoot
Parce que le parti pris de BMW était de rendre impossible le fait de partir avec sa béquille dépliée (ce qui est paradoxal vu la facilité à planter un cache culbu au sol), et de favoriser le béquillage sur la centrale.
Moi j'ai tellement l'habitude de descendre de la moto avant de la béquiller que j'ose pas déplier une latérale sur une autre bécane...
Moi j'ai tellement l'habitude de descendre de la moto avant de la béquiller que j'ose pas déplier une latérale sur une autre bécane...
jbt
Re: bequille surefoot
jbt a écrit:Parce que le parti pris de BMW était de rendre impossible le fait de partir avec sa béquille dépliée (ce qui est paradoxal vu la facilité à planter un cache culbu au sol), et de favoriser le béquillage sur la centrale.
Moi j'ai tellement l'habitude de descendre de la moto avant de la béquiller que j'ose pas déplier une latérale sur une autre bécane...
Tout le monde a compris le but du système.
Ce qui est admirable, c'est la constance avec laquelle ils ont persisté dans la merdicité de leurs solutions.
Bmw a mis des décenies avant de découvrir :
1/ qu'une latérale, ça n'est pas une "avant gauche" invisible et indépliable en position assise à moins d'être géant et polyo.
2/ qu'on peut utiliser les services de la fée électricité pour sécuriser le système.
Ça n'est pas parce que la moto est une activité dangereuse par essence, qu'on doit rajouter un risque supplémentaire, juste pour ne pas "pomper" ce qui marche bien chez la concurrence.
Dernière édition par nortonton le Mar 14 Mai 2013 - 14:51, édité 1 fois (Raison : syntaxe corrigée)
Re: bequille surefoot
je fais 1, 90 et je suis incapable de deplier la laterale d'oigine en restant sur la moto,
enfin je l'ai fait 1 fois et c'était tellement flippant que j'ai jamais recommencé
enfin je l'ai fait 1 fois et c'était tellement flippant que j'ai jamais recommencé
numero27
Re: bequille surefoot
Et tu as essayé a nouveau en t'asseyant dans le bon sens?numero27 a écrit:je fais 1, 90 et je suis incapable de deplier la laterale d'oigine en restant sur la moto,
enfin je l'ai fait 1 fois et c'était tellement flippant que j'ai jamais recommencé
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: bequille surefoot
Totalement d'accord avec toi. Un truc simple et auquel tu ne prêtes aucune attention sur une autre moto devient complètement foireux et te pourrit la vie sur ces BM.nortonton a écrit:Ce qui est admirable, c'est la constance avec laquelle ils ont persisté dans la merdicité de leurs solutions.
Entre celles qui sont fixées sur un pare-cylindres que tu peux plus démonter et celles tellement bien pensées que la moto est couchée à 45° prête à tomber (toutes avec retour automatique cinglant et bruyant), c'est que de la merde.
Sur la ST, un jour mon gamin tripotait la moto et jouait avec les commodos. Je lui dis d'arrêter et je tourne le dos pour faire un truc quelconque. Ce morpion se met en tête de pousser un peu sur le guidon côté gauche. J'ai entendu le clac de la béquille, juste à temps pour me jeter sur la moto et l'empêcher de lui tomber dessus.
Donc la sécurité offerte par ce système, ça reste relatif.
Pis je sais pas vous, mais sur une japonaise je suis jamais parti avec la latérale dépliée
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: bequille surefoot
A ceux qui trouvent la béquille latérale pas glop, je suggère d'essayer celle d'une Guzzi Le Mans I ou II.
Vous verrez, de retour sur votre flat que la sienne n'est pas si mal après tout..
Sinon, tout comme jbt, je pratique l'opéation debout à coté de la mob et il n'y a pas de soucis..
Vous verrez, de retour sur votre flat que la sienne n'est pas si mal après tout..
Sinon, tout comme jbt, je pratique l'opéation debout à coté de la mob et il n'y a pas de soucis..
Re: bequille surefoot
lou a écrit:A ceux qui trouvent la béquille latérale pas glop, je suggère d'essayer celle d'une Guzzi Le Mans I ou II.
Vous verrez, de retour sur votre flat que la sienne n'est pas si mal après tout..
Sinon, tout comme jbt, je pratique l'opéation debout à coté de la mob et il n'y a pas de soucis..
C'est beau l'amour...Au lieu de reconnaître un défaut, on fait avec, ou on cherche pire ailleurs pour se rassurer.
Même sur les K, c'était la même daube.
C'est que le responsable des béquilles latérales chez BM, c'était le fils du patron, un arriéré mental dont l'autre passion était d'installer des pièges à loups dans les buissons des cours d'école maternelle...
Il a donc fallu attendre qu'il décède, la jambe broyée sous sa K100 en en descendant pour la béquiller, pour qu'ils puissent enfin installer un système de latérale simplement normal et sûr ...
Depuis cet événement, les motards en BMW ont le droit de s'arrêter à moto comme c'est expliqué lors du permis de conduire...
ON s'arrête...on sort la latérale...on appuie la moto dessus...et on descend de la moto...C'est beau le progrès !
Re: bequille surefoot
Tiens, la R65 doit pas être une BMW ... Ca fait 30 ans que je mets la latérale sans descendre de la machine et qu'en plus elle tient ....
georgesgiralt
Re: bequille surefoot
georgesgiralt a écrit:Tiens, la R65 doit pas être une BMW ... Ca fait 30 ans que je mets la latérale sans descendre de la machine et qu'en plus elle tient ....
Conjugaison d'un don pour le contorsionnisme , et d' un dysfonctionnement salutaire de l'organe en question.
Peut-être aussi y-a-t-il eu des pays où la réglementation interdisait la rentrée automatique de la latérale...
Re: bequille surefoot
Tu veux dire des pays où on t'impose pas des trucs débiles en invoquant ta propre sécurité ?
J'ai beau chercher, je vois pas...
J'ai beau chercher, je vois pas...
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: bequille surefoot
Flatosaure a écrit:Tu veux dire des pays où on t'impose pas des trucs débiles en invoquant ta propre sécurité ?
J'ai beau chercher, je vois pas...
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Re: bequille surefoot
Il avait peut etre tout simplement une malformation physique et ses genous se pliaient vers l'avant?nortonton a écrit:C'est que le responsable des béquilles latérales chez BM, c'était le fils du patron, un arriéré mental dont l'autre passion était d'installer des pièges à loups dans les buissons des cours d'école maternelle...
Ou alors il roulait en side
En tout cas, ca fait marcher le commerce pour les Surefoot, les Brown et autres bequilles de Carl, et je peux vous dire que ca change la vie de bequiller sans arrieres pensees...
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Cousindamérix
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- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: bequille surefoot
C'est marrant,j'arrivais à déplier la latérale sur ma 75/6,mais pas sur Sancette,ergot différent ou vieillesse?
Richard
Re: bequille surefoot
jbt a écrit:
Moi j'ai tellement l'habitude de descendre de la moto avant de la béquiller que j'ose pas déplier une latérale sur une autre bécane...
Pareil et même pire : j' y pense pas du tout.
A noter que les béquilles latérales des BMW modernes essayées récemment (F650GS TWIN et MONO et R1200R) n' ont pas de rappel automatique. Et bin ça me fait bizarre, et les propriétaires m' ont fait la remarque "tu descends de la moto sans béquiller d' abord ???"
jmarc06
Re: bequille surefoot
moi, pour remédier a ce problème j'ai bidouillé ça et depuis pas de soucis de bequillage
[img][/img]
[img][/img]
Re: bequille surefoot
Bon je suis mort de honte, je viens de me rendre compte que les cales pieds sont réglables en hauteur
Il faut donc juste que je remonte un peu le truc pour que ça passe en dessous, (par contre vous auriez pu me le dire bande de salauds ! )
Il faut une sorte de grosse clef allen il me semble, si quelqun peut me dire quel est l'outil adequat et la taille je sais pas ce qu'il faut prendre.
(oui Richard la patte est soudée)
Il faut donc juste que je remonte un peu le truc pour que ça passe en dessous, (par contre vous auriez pu me le dire bande de salauds ! )
Il faut une sorte de grosse clef allen il me semble, si quelqun peut me dire quel est l'outil adequat et la taille je sais pas ce qu'il faut prendre.
(oui Richard la patte est soudée)
numero27
Re: bequille surefoot
Hello amigos,
Je profite de ce post fort à propos pour vous demander si une bonne âme possédant une latérale d'origine sur une série 6 serait assez bon pour m'envoyer une photo prise face ou arrière de sa bécane sur la latérale ??
En effet je n'ai plus de centrale (on a pété les attaches sur le cadre avec mon paternel après avoir bêtement rechargé les butées .... En fait elles étaient fissurées et tout a pété au 1er béquillage ) et j'ai remonté une latérale d'origine et en effet comme dit plus haut j'ai l'impression que la bécane penche beaucoup trop !! Du coup je me demande si j'ai pas loupé un truc au montage ...
Merki
Solpie
Je profite de ce post fort à propos pour vous demander si une bonne âme possédant une latérale d'origine sur une série 6 serait assez bon pour m'envoyer une photo prise face ou arrière de sa bécane sur la latérale ??
En effet je n'ai plus de centrale (on a pété les attaches sur le cadre avec mon paternel après avoir bêtement rechargé les butées .... En fait elles étaient fissurées et tout a pété au 1er béquillage ) et j'ai remonté une latérale d'origine et en effet comme dit plus haut j'ai l'impression que la bécane penche beaucoup trop !! Du coup je me demande si j'ai pas loupé un truc au montage ...
Merki
Solpie
Re: bequille surefoot
oui nortonton j'avais lu mais comme tu parlais de paralever je pensais que c'etait juste sur les recentes mais c'est vrai que ça se voit sur les anciennes aussi ...
si quelqun sait pour l'outil qu'il me faut pour les demonter ....
Solpie > je sais pas pour la bequille de 6 mais sur ma RT/7 tu pose la moto sur le cylindre ou sur la bequille c'est quasiement kifkif
Nadir > je croyais que c'etait la tof d'une surefoot, c'est toi qui a fait ça avec tes doigts ? chapeau mec je suis a des kilometre de savoir faire ce genre de trucs !!
si quelqun sait pour l'outil qu'il me faut pour les demonter ....
Solpie > je sais pas pour la bequille de 6 mais sur ma RT/7 tu pose la moto sur le cylindre ou sur la bequille c'est quasiement kifkif
Nadir > je croyais que c'etait la tof d'une surefoot, c'est toi qui a fait ça avec tes doigts ? chapeau mec je suis a des kilometre de savoir faire ce genre de trucs !!
numero27
Re: bequille surefoot
L'outil qu'il te faut, je pense que c'est une bête clé Allen, non ?
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: bequille surefoot
oui , c'est que je n'avait pas la latérale et javait mare de la mettre sur la centrale a chaque arrêt donc fallait trouver une solution.numero27 a écrit:
Nadir > je croyais que c’était la tof d'une surefoot, c'est toi qui a fait ça avec tes doigts ? !!
pour ton réglage je confirme ce que flatausore a dit; une simple clé a allen pour le boulon et une clé mixte 17 pour l'écrou de l'autre coté (du moins sur ma moto R80/7).
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