Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

bequille surefoot

+21
Flatman
Gastair
dirapon
Didier
zouaverifle
georges84fr
Papiflat
Gaël
marco
gaspard
solpie
NADIR
jmarc06
Richard
georgesgiralt
Lou2
Palica Gringo
jbt
nortonton
Flatosaure
numero27
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

bequille surefoot - Page 2 Empty Re: bequille surefoot

Message  NADIR Mar 14 Mai 2013 - 22:41

numero27 a écrit:
Nadir > je croyais que c’était la tof d'une surefoot, c'est toi qui a fait ça avec tes doigts ? !!
oui , c'est que je n'avait pas la latérale et javait mare de la mettre sur la centrale a chaque arrêt donc fallait trouver une solution.
pour ton réglage je confirme ce que flatausore a dit; une simple clé a allen pour le boulon et une clé mixte 17 pour l'écrou de l'autre coté (du moins sur ma moto R80/7).

NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot - Page 2 Empty Re: bequille surefoot

Message  nortonton Mer 15 Mai 2013 - 8:35

numero27 a écrit:oui nortonton j'avais lu mais comme tu parlais de paralever je pensais que c'etait juste sur les recentes mais c'est vrai que ça se voit sur les anciennes aussi ...
si quelqun sait pour l'outil qu'il me faut pour les demonter ....

Solpie > je sais pas pour la bequille de 6 mais sur ma RT/7 tu pose la moto sur le cylindre ou sur la bequille c'est quasiement kifkif

Nadir > je croyais que c'etait la tof d'une surefoot, c'est toi qui a fait ça avec tes doigts ? chapeau mec je suis a des kilometre de savoir faire ce genre de trucs !!

J'ai écrit une bêtise confus : c'est monolever bien sûr.
Ta question sur l'outillage nécessaire est surprenante car c'est basique comme opération.
Es-tu malvoyant ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot - Page 2 Empty Re: bequille surefoot

Message  nortonton Mer 15 Mai 2013 - 8:40

solpie a écrit:Hello amigos,

Je profite de ce post fort à propos pour vous demander si une bonne âme possédant une latérale d'origine sur une série 6 serait assez bon pour m'envoyer une photo prise face ou arrière de sa bécane sur la latérale ??

En effet je n'ai plus de centrale (on a pété les attaches sur le cadre avec mon paternel après avoir bêtement rechargé les butées .... En fait elles étaient fissurées et tout a pété au 1er béquillage je pleure ) et j'ai remonté une latérale d'origine et en effet comme dit plus haut j'ai l'impression que la bécane penche beaucoup trop !! Du coup je me demande si j'ai pas loupé un truc au montage ...

Merki

Solpie

T'as rien loupé.
Ces béquilles ont tous les défauts du monde.
Dangereuses, malpratiques , s'écroulant lentement avec l'usage...Un scandale ! faché


nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot - Page 2 Empty Re: bequille surefoot

Message  Flatosaure Mer 15 Mai 2013 - 8:56

Tu oublies un truc: elles sont chères, aussi.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot - Page 2 Empty Re: bequille surefoot

Message  jbt Mer 15 Mai 2013 - 9:39

celà dit, les centrales rattrappent les défauts des latérales: pratiques, stables, efficaces, elles s'articulent pile sous le centre de gravité de la moto et permettent de la faire basculer automatiquement en arrière lorsqu'on enlève la roue avant et en avant lorsqu'on enlève la roue arrière.
Celle de ma GS est si équilibrée qu'elle ne repose que sur la béquille, aucune roue ne touche le sol!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot - Page 2 Empty Re: bequille surefoot

Message  gaspard Mer 15 Mai 2013 - 10:43

jbt a écrit:Celle de ma GS est si équilibrée qu'elle ne repose que sur la béquille, aucune roue ne touche le sol!
Sur ma R100RT une roue touchote au hasard,mais rien que le vent peut la faire basculer sur l'autre...
Perso ma latérale m'a tjrs bien convenu ,tjrs l'habitude de descendre avant de béquiller saispas
(et par principe je pose la moto assez doucement dessus)

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot - Page 2 Empty Re: bequille surefoot

Message  numero27 Mer 15 Mai 2013 - 12:10

nortonton a écrit:
Ta question sur l'outillage nécessaire est surprenante car c'est basique comme opération.
Es-tu malvoyant ?

on a tous nos domaines de competence, le bricolage chez moi n'en fait pas partie, c'est comme ça c'est pas ma culture j'ai jamais appris, et j'achete du matos au goute a goute quand j'en ai besoin, là en l'occurence, j'ai pas de clef allen de cette taille et je sais toujours pas quelle taille prendre, il y a des pack avec 1 de 8 et 1 de 10 mais on trouve aussi des clef de 9 à l'unité donc ça peut aussi bien être 8 ou 9 j'en sais rien , si tu les sais ben hesites pas a me le dire parce qu'effectivement je suis trop aveugle pour le savoir sans devoir rentrer la becane au sous sol du castorama.

Ceci dit j'ai reussi a debloquer avec la clef de 17 seule et en revissant ça tient à peu près je ferais mieux avec la clef allen ... il faut serrer comment pour que ça tienne sans tout foutre en l'air et sachant que les petites dents crantées entre les pieces du cale pieds sont trop elimées pour pouvoir compter sur leur mordant ? genre aussi fort que je peux le faire à 1 main ? 2 mains ? debout sur la clef ? ( je serait bien debout sur les cales pieds alors pkoi pas ... desolé mais encore une fois, les bases je les ai pas .

en tous cas la bequille surefoot ça change vraiment la vie ! je coupe qd même le robinet coté gauche pour pas que le cylindre se remplisse et que je demarre dans un nuage de fumée degueulasse, ça a l'air de marcher , comment j'ai pu vivre si longtemps sans ça ?
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot - Page 2 Empty Re: bequille surefoot

Message  marco Mer 15 Mai 2013 - 14:48

c'est une clef "allen" de 8 coucou
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot - Page 2 Empty Re: bequille surefoot

Message  jbt Mer 15 Mai 2013 - 15:05

Et pourquoi tu ne fermes pas le robinet de droite, vu que les deux sont reliés? souris
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot - Page 2 Empty Re: bequille surefoot

Message  numero27 Mer 15 Mai 2013 - 15:43


merci Marco ! bien

jbt > parce que celui de droite est fermé en permanence.
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot - Page 2 Empty Re: bequille surefoot

Message  nortonton Mer 15 Mai 2013 - 18:48

numero27 a écrit:
merci Marco ! bien

jbt > parce que celui de droite est fermé en permanence.

Une info: ce qui fume des fois au démarrage, c'est de l'huile...
Alors fermer l'essence c'est indispensable de toutes façons, mais ça ne change rien à l'accumulation d'huile dans la culasse gauche et à la fumée qui en découle parfois au démarrage.

Pour les clés Allen, si tu veux progresser et faire les choses bien , il faut absolument acheter une panoplie complète.

On veut bien te donner des conseils, mais il faut faire le minimum de ton coté.

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot - Page 2 Empty Re: bequille surefoot

Message  georgesgiralt Mer 15 Mai 2013 - 21:02

Bon, depuis que je lis ce fil, je me trouve dans la situation du barbu à qui on demande s'il dort avec la barbe sur ou sous le drap.
Du coup, ce soir j'ai bien décomposé les mouvements que je fais avec la belle R65.
Le téton de la latérale est entre le bout du sélecteur et le cale pied. Il faut dire que j'y ai mis un bout de durit d'essence pour qu'il dépasse un peu plus.
Assis sur la moto, avec le pied (talon) je déplie la latérale et en même temps que je me lèves, je laisse descendre la moto sur la latérale (je mesure 1m85). une fois la mob posée sur la latérale, je quitte la selle et voila.
Il faut dire que la moto est tombée à cause de la latérale donc je suis méfiant. (il y a des années, elle avait encore le carénage RT, un matin, je la sort du garage démarrée, et la laisse sur la latérale le temps de fermer le box. Hélas, il y avait du vent. Une rafale a soulevé la moto à cause du carénage. Clac ! a fait la latérale en se repliant. Coût : Un rétro, un tour de rein pour la relever et un coté de carénage à repeindre....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot - Page 2 Empty Re: bequille surefoot

Message  solpie Dim 19 Mai 2013 - 10:29

Franchement, ça m'est arrivé un paquet de fois de déplier la latérale à la main !
Bon ceci j'ai pas encore une utilisation régulière de la bécane ...

Je pense que vous m'avez convaincu sur la surefoot .... Ce qui m'inquiète le plus c'est pas la façon de mettre la béquille mais plutôt l'angle obtenu : ça tient mais c'est inquiétant quand même, et je pense en effet qu'il ne faut pas grand chose pour qu'elle tombe ... et, comme dit plus haut, j'ai pété les attaches de la béquille centrale, donc c'est ma seule solution actuellement ...
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot - Page 2 Empty Re: bequille surefoot

Message  marco Dim 19 Mai 2013 - 10:38

avec la surefoot , l'angle est bien plus rassurant que celle d'origine coucou
j'suis dans ton cas ,plus de centrale et pas de laterale non plus
donc la surefoot depuis 3 ans et RAS clin
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot - Page 2 Empty Re: bequille surefoot

Message  solpie Dim 19 Mai 2013 - 11:04

yep ! c'est bien ce qui me semble ...

PS : trop bonne ta signature ... Entièrement d'accord !!
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot - Page 2 Empty Re: bequille surefoot

Message  Gaël Lun 28 Nov 2016 - 15:06

nortonton a écrit:Bmw a mis des décenies avant de découvrir :
1/  qu'une latérale, ça n'est pas une "avant gauche" invisible et indépliable en position assise à moins d'être géant et polyo.
2/  qu'on peut utiliser les services de la fée électricité pour sécuriser le système.
Ça n'est  pas parce que la moto est une activité dangereuse par essence, qu'on doit rajouter un risque supplémentaire, juste pour ne pas "pomper"  ce qui marche bien chez la concurrence.

hahaha   me suis bien marré en te lisant, merci   bien


Bon les vieux, chui content paske si vous me dépasser en méca, moi avec mon mètre 70

j'arrive à déplier ma béquille   siffle  nananèèèèreuuuhhh   bequille surefoot - Page 2 145644

Alors comme vous êtes sympas et que vous partagez vos sciences   coeur, je vais vous

refiler ma technique  tirelangue  :


- Etape 1 :
Du bout du pied (déjà faut être contorsionniste moque ou pas plein d'arthrite  bequille surefoot - Page 2 569134) je déploie

cette merde de béquille, lorsque ma canne est à fond, je pose la moto dessus,

(à ce stade la béquille n'est qu'à mi-course   old)


- Etape 2 :
Tout en freinant avé le frein à main (roue avant pour les puristes bequille surefoot - Page 2 145644) je pousse la

brêle vers l'arrière sans effort grâce à un savant braquage du guidon vers la droite.


Et voilix, pas fais d'études, pas inventé la poudre ni le flat, mais au moins ça marche   clin




mache
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot - Page 2 Empty Re: bequille surefoot

Message  Papiflat Lun 28 Nov 2016 - 15:22

Je fais comme toi , avec ça en plus c'est tout bon... mais faut que je face un truc définitif !
bequille surefoot - Page 2 Byquil10bequille surefoot - Page 2 Bequil10bequille surefoot - Page 2 Byquil11


Dernière édition par Papiflat le Lun 28 Nov 2016 - 15:28, édité 1 fois
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot - Page 2 Empty Re: bequille surefoot

Message  Gaël Lun 28 Nov 2016 - 15:26

Bien vu ton bitonniaud  bien
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot - Page 2 Empty Re: bequille surefoot

Message  georges84fr Sam 9 Juin 2018 - 15:41

Déterrage de sujet mais j'ai moi aussi redécouvert les joies de la béquille latérale spéciale masochiste des vieux flat.
A l'époque ça ne m'avait pas trop choqué mais avec 30 ans de plus je dois avoir perdu légèrement en souplesse...
Bref, la SureFoot m’intéresse et je me demandais si l'un d'entre vous avait réussi à bricoler proprement un contact électrique, histoire d’empêcher de partir avec la béquille.
Ce petit contact m'a sauvé plusieurs fois sur la ST4s.
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot - Page 2 Empty Re: bequille surefoot

Message  georges84fr Ven 12 Oct 2018 - 20:33

J'ai craqué pour la SureFoot, raz le bol de l'origine mal-pratique, tordu et redressé plusieurs fois.
Et bien c'est parfait, stabilité et praticité sont au rendez vous avec une belle qualité de fabrication.
bequille surefoot - Page 2 Img_2023


Dernière édition par georges84fr le Ven 12 Oct 2018 - 20:41, édité 1 fois
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot - Page 2 Empty Re: bequille surefoot

Message  zouaverifle Ven 12 Oct 2018 - 20:37

Ouaip mais ils la font pas pour la GS.... je pleure

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot - Page 2 Empty Re: bequille surefoot

Message  Didier Sam 13 Oct 2018 - 11:13

zouaverifle a écrit:Ouaip mais ils la font pas pour la GS.... je pleure

ZR

Pour la  G/S et  GS , j'ai  trouvé ça , ce n'est pas  donné  et je ne sais pas ce que  cela vaut
 https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Cart.php

Didier


Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot - Page 2 Empty Re: bequille surefoot

Message  nortonton Sam 13 Oct 2018 - 11:47

zouaverifle a écrit:Ouaip mais ils la font pas pour la GS.... je pleure

ZR
Alors :
Manif monstre ou pétition planétaire Twisted Evil ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot - Page 2 Empty Re: bequille surefoot

Message  dirapon Sam 13 Oct 2018 - 14:42

Bonjour,
après 24 heures d'utilisation, j'ai pensé revendre ma R100S, dégouté par le fonctionnement de cette béquille latérale, invention sadique d'un ingénieur pervers.
Et puis je me suis fendu d'une Surefoot FRA41599 de chez Motorworks, et effectué le montage ce matin.
Il semble qu'auparavant il fallait envoyer le repose-pied gauche chez eux pour qu'ils y soudent la patte sur laquelle s'articule la béquille. C'est bien plus simple actuellement: on reçoit l'ensemble repose-pied + béquille prêt à monter, ils chargent la facture de 36 GBP, remboursés au cas où on leur renvoie le repose-pied d'origine
Montage sans difficulté, j'ai juste intercalé une rondelle plate dans l'articulation qui présentait un peu de jeu.
Moins évident est de démonter la béquille latérale d'origine: j'ai bien cherché, puis (âmes sensibles, passez votre chemin...) j'ai disqué cette maudite béquille (vengeance!) à +/1 10cm de son extrémité.
A l'usage, c'est parfait (c'est à dire comparable à toutes les béquilles latérales).
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot - Page 2 Empty Re: bequille surefoot

Message  georges84fr Sam 13 Oct 2018 - 16:38

Pour enlever l'origine il suffit de sortir l'axe avant de quelques centimètres vers la droite et d'enlever l'entretoise ou s'accrochent les ressorts, ça donne assez de place.
Je viens de faire une petite amélioration, vu que la béquille n'est plus automatique j'ai ajouté un contact branché en série avec le contacteur de point mort.
J'ai l'habitude de toujours démarrer avec le PM allumé, ça devrait donc me sauver d'une catastrophe inéluctable :)
bequille surefoot - Page 2 Img_2024
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot - Page 2 Empty Re: bequille surefoot

Message  zouaverifle Sam 13 Oct 2018 - 18:10

nortonton a écrit:
zouaverifle a écrit:Ouaip mais ils la font pas pour la GS.... je pleure

ZR
Alors :
Manif monstre ou pétition planétaire Twisted Evil ?

Je propose de mettre le feu aux concessions BMW siffle
Pis après on achètera des Honda ! yaaa

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot - Page 2 Empty Re: bequille surefoot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum