Béquille "surefoot"

+6
bury the hatchet
Palica Gringo
Gastair
gunthar
nortonton
Seven
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Béquille "surefoot" Empty Béquille "surefoot"

Message  Seven Sam 16 Juil 2022 - 16:41

J'avais acheté cette béquille pour ma 90 S et puis ... j'ai voulu voir si c'était compatible sur le Bitza  clin
Bon angle, aucune gène une fois repliée, c'est adopté  moque

Béquille "surefoot" Bzoqui10Béquille "surefoot" Bzoqui12
Béquille "surefoot" Bzoqui13Béquille "surefoot" Bzoqui14


Dernière édition par Seven le Dim 17 Juil 2022 - 0:03, édité 1 fois
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Béquille "surefoot" Empty Re: Béquille "surefoot"

Message  nortonton Sam 16 Juil 2022 - 17:39

Bon tuyau.  old
Surprenant que chez Surefoot  ils ne disent pas que ça se monte aussi sur les série 2.

J'ai une Brown pour serie 5-6 et je me demandais si elle irait sur la R50US.
Ça me donne envie d'essayer dès qu'il fera moins chaud.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Béquille "surefoot" Empty Re: Béquille "surefoot"

Message  gunthar Sam 16 Juil 2022 - 19:11

Je profite de ce post pour poser une question.
M'étant fait une frayeur il y a peu après avoir oublié de la replier sur ma RT1 (sortie de rampe de garage, pas vite heureusement, j'ai pu rattraper), je me demande s'il y aurait moyen de bricoler simplement un système de retour automatique comme celui qu'on voyait sur certaines japonaises des années 80 : un genre d'ergot en caoutchouc derrière le pied de béquille, qui s'écrase au béquillage, mais qui se déploie quand on redresse la moto et qui, au premier contact avec le sol, replie automatiquement le machin. 

C'était la première fois en 6 ans que je l'oubliais et je ne jurerais pas que c'était la dernière...

J'avais pensé à ajouter un patin en gomme d'1 cm sous le pied, mais ça ne marcherait pas. 

Des idées ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Béquille "surefoot" Empty Re: Béquille "surefoot"

Message  nortonton Sam 16 Juil 2022 - 19:55

Peut-être que comme tu as un projet  ,tu vas le concrétiser et nous en exposer fièrement l'aboutissement  !  winner
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Béquille "surefoot" Empty Re: Béquille "surefoot"

Message  Gastair Sam 16 Juil 2022 - 21:37

C'est pour cela que malgré les inconvénients qu'elle présente, je garde la béquille qui se replie seule.
Tout est question d'habitude, et (pour les rares fois où je la mets sur la latérale), je préfère risquer une chute de la moto à l'arrêt qu'en roulant.

Reste la solution du coupe contact qui coupe dés que l'on débraye si la béquille est déployée.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Béquille "surefoot" Empty Re: Béquille "surefoot"

Message  Seven Dim 17 Juil 2022 - 0:01

Gastair a écrit:
Reste la solution du coupe contact qui coupe dés que l'on débraye si la béquille est déployée.
La meilleur solution, à mon avis, et réalisable très simplement, par mise à la masse ... de la /2 à la dernière 100 R ... qui en est p'têt équipée, d'ailleurs  Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Béquille "surefoot" Empty Re: Béquille "surefoot"

Message  Seven Dim 17 Juil 2022 - 0:10

nortonton a écrit:Bon tuyau.  old
Surprenant que chez Surefoot  ils ne disent pas que ça se monte aussi sur les série 2.
coucou Jean-Luc,
les fixations moteur, les reposes pieds sont identique sur toutes les séries R de la R 51, jusqu'à la /6 ... sur les suivantes, ayant le sélecteur articulé sur le repose pied, il suffit de monter un sélecteur sur la boite et un repose pied classic, de séries précédentes  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Béquille "surefoot" Empty Re: Béquille "surefoot"

Message  nortonton Dim 17 Juil 2022 - 8:31

Seven a écrit:
Gastair a écrit:
Reste la solution du coupe contact qui coupe dés que l'on débraye si la béquille est déployée.
La meilleur solution, à mon avis, et réalisable très simplement, par mise à la masse ... de la /2 à la dernière 100 R ... qui en est p'têt équipée, d'ailleurs  Question

Tellement meilleure et simple que personne ne le fait.

Quant au montage R100R... Same tricky shit ... En 95  Béquille "surefoot" 569134



Béquille "surefoot" Captu114
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Béquille "surefoot" Empty Re: Béquille "surefoot"

Message  nortonton Dim 17 Juil 2022 - 8:33

Seven a écrit:
nortonton a écrit:Bon tuyau.  old
Surprenant que chez Surefoot  ils ne disent pas que ça se monte aussi sur les série 2.
coucou Jean-Luc,
les fixations moteur, les reposes pieds sont identique sur toutes les séries R de la R 51, jusqu'à la /6 ... sur les suivantes, ayant le sélecteur articulé sur le repose pied, il suffit de monter un sélecteur sur la boite et un repose pied classic, de séries précédentes  clin

Merci infiniment.
Mais ce que j' ai écrit, c 'est qu'ils ne proposent pas d'effectuer cette modif pour les série 2.  Ballot .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Béquille "surefoot" Empty Re: Béquille "surefoot"

Message  gunthar Dim 17 Juil 2022 - 8:51

nortonton a écrit:Peut-être que comme tu as un projet  ,tu vas le concrétiser et nous en exposer fièrement l'aboutissement  !  winner

Pas encore un projet, mais l'idée de coller à la semelle de béquille un patin assez rigide pour la replier au roulage et assez souple pour ne pas la faire tomber...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Béquille "surefoot" Empty Re: Béquille "surefoot"

Message  Gastair Dim 17 Juil 2022 - 9:16

nortonton a écrit:
Seven a écrit:
Gastair a écrit:
Reste la solution du coupe contact qui coupe dés que l'on débraye si la béquille est déployée.
La meilleur solution, à mon avis, et réalisable très simplement, par mise à la masse ... de la /2 à la dernière 100 R ... qui en est p'têt équipée, d'ailleurs  Question

Tellement meilleure et simple que personne ne le fait.

C'est la définition même d'une idée nouvelle...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Béquille "surefoot" Empty Re: Béquille "surefoot"

Message  nortonton Dim 17 Juil 2022 - 9:23

Tu peux faire simple, gratuit, efficace,  facile à installer. 
Avec un bout de tuyau d'arrosage ou de durite, judicieusement bricolé et enfilé au bout de la béquille. 
Mais peu beau, certes. confus
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Béquille "surefoot" Empty Re: Béquille "surefoot"

Message  Gastair Dim 17 Juil 2022 - 10:17

Nous sommes Français alors raisonnons à la Descartes...
Plutôt que de chercher une solution nouvelle il vaut mieux souvent corriger le défaut d'une solution existante. Remettons à plat la problématique.

Reconnaissons que l'idée la plus efficace et la plus fiable pour qu'une latérale ne reste pas déployée au roulage, c'est la béquille qui rentre seule quand on relève la moto. Point.

Il existe cependant un problème induit par cette solution : le relevage intempestif de la béquille si on redresse la moto à l'arrêt.

Il faut donc pour corriger cet effet pervers ajouter une condition supplémentaire au relevage de la béquille. On doit avoir donc ; La béquille rentre "si je relève la moto" ET "si je ???"

La solution globale est dans l'ajout de cette deuxième condition.

Une libération mécanique au débrayage peut être cette condition supplémentaire.

Si je redresse la moto, le ressort tend à relever la béquille, mais son action n'est libérée que si je débraye.

Là je parlais de la béquille d'origine et le sujet c'est la Surefoot... ben oui parce que l'effet négatif qu'elle induit appelle lui aussi une solution corrective... un ressort de rappel automatique ? lol!
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Béquille "surefoot" Empty Re: Béquille "surefoot"

Message  gunthar Dim 17 Juil 2022 - 12:11

Ma béquille d'origine, je l'ai donnée à quelqu'un du forum, donc...

Et son défaut, c'est qu'avec le carénage, pas moyen de la déployer assis en selle. Avec un gros sac derrière moi, c'était infernal et le tuyau d'arrosage de Nortonton, j'en avais un tronçon, rigidifié avec un bout de branche, qui me servait à repousser la béquille à la main en me penchant un peu. 
Je crois que je l'ai encore dans un recoin du garage : je ne jette rien... 

Quand à me servir de ce machin pour un rappel automatique dès que ça frotte, c'est pas idiot à condition que la semelle de béquille ne soit pas trop large et permette le cheminement du tuyau le long de la tige.. Je vais voir ça quand je reviens dans mes pénates.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Béquille "surefoot" Empty Re: Béquille "surefoot"

Message  Palica Gringo Dim 17 Juil 2022 - 13:55

Le problème de la béquille d’origine, c’est pas seulement qu’elle se relève automatiquement, c’est aussi sa difficulté à être déployée, ce qui peut justement poser problème: la mettre en butée ET appuyer la moto dessus avant de retirer sa jambe. Les fois ou j’ai échappé ma GS, c’est justement à cause de ça. En plus, on ne voit pas trop ou on béquille à cause du cylindre (pierre, trou etc…). La béquille de Carl a changé ma vie Béquille "surefoot" 145644 Je pense qu’elle est semblable à une Surefoot. On voit ce qu’on fait, la moto se béquille facilement sans mettre la jambe sous le cylindre, et avec une moto en mode voyage, chargée de bagages et son réservoir de plus de 30 litres, c’était vraiment appréciable.
Sur la R90S, j’ai une Brown, qui ressemble un peu aux béquilles Guzzi. C’est parfait. Toutefois, j’aurais aimé, comme sur la Surefoot ou celle de Carl, avoir une surface d’appui plus large: pendant les grosses chaleurs, le pied de la béquille s’enfonce dans l’asphalte.
Et pour reprendre la pensée de Descartes Gastair, selon moi, une béquille qui te pourrit la vie tous les jours sous prétexte que l’hypothétique fois ou tu risques de l’oublier, elle remonte toute seule, n’est pas une solution viable. souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Béquille "surefoot" Empty Re: Béquille "surefoot"

Message  Gastair Dim 17 Juil 2022 - 14:39

Pour la fin de ton texte (?) , Selon moi... mon raisonnement était dans la résolution du problème et non dans l'acceptation et le "subir".   lit


Dernière édition par Gastair le Dim 17 Juil 2022 - 14:48, édité 2 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Béquille "surefoot" Empty Re: Béquille "surefoot"

Message  nortonton Dim 17 Juil 2022 - 15:18

Palica a écrit:Le problème de la béquille d’origine, c’est pas seulement qu’elle se relève automatiquement, c’est aussi sa difficulté à être déployée, ce qui peut justement poser problème: la mettre en butée ET appuyer la moto dessus avant de retirer sa jambe. Les fois ou j’ai échappé ma GS, c’est justement à cause de ça. En plus, on ne voit pas trop ou on béquille à cause du cylindre (pierre, trou etc…). La béquille de Carl a changé ma vie Béquille "surefoot" 145644 Je pense qu’elle est semblable à une Surefoot. On voit ce qu’on fait, la moto se béquille facilement sans mettre la jambe sous le cylindre, et avec une moto en mode voyage, chargée de bagages et son réservoir de plus de 30 litres, c’était vraiment appréciable.
Sur la R90S, j’ai une Brown, qui ressemble un peu aux béquilles Guzzi. C’est parfait. Toutefois, j’aurais aimé, comme sur la Surefoot ou celle de Carl, avoir une surface d’appui plus large: pendant les grosses chaleurs, le pied de la béquille s’enfonce dans l’asphalte.
Et pour reprendre la pensée de Descartes Gastair, selon moi, une béquille qui te pourrit la vie tous les jours sous prétexte que l’hypothétique fois ou tu risques de l’oublier, elle remonte toute seule, n’est pas une solution viable. souris

Tu parles d'or Palica.  old

La Brown est suffisamment longue pour que même si elle s 'enfonce, la moto ne s 'incline pas excessivement.
A moins de stationner dans un marais.  Mais dans ce cas, les roues s 'enfoncent aussi.   moque  No sweat then.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Béquille "surefoot" Empty Re: Béquille "surefoot"

Message  bury the hatchet Dim 17 Juil 2022 - 16:17

Palica a écrit:Le problème de la béquille d’origine, c’est pas seulement qu’elle se relève automatiquement, c’est aussi sa difficulté à être déployée, ce qui peut justement poser problème: la mettre en butée ET appuyer la moto dessus avant de retirer sa jambe. Les fois ou j’ai échappé ma GS, c’est justement à cause de ça. En plus, on ne voit pas trop ou on béquille à cause du cylindre (pierre, trou etc…). La béquille de Carl a changé ma vie Béquille "surefoot" 145644 Je pense qu’elle est semblable à une Surefoot. On voit ce qu’on fait, la moto se béquille facilement sans mettre la jambe sous le cylindre, et avec une moto en mode voyage, chargée de bagages et son réservoir de plus de 30 litres, c’était vraiment appréciable.
Sur la R90S, j’ai une Brown, qui ressemble un peu aux béquilles Guzzi. C’est parfait. Toutefois, j’aurais aimé, comme sur la Surefoot ou celle de Carl, avoir une surface d’appui plus large: pendant les grosses chaleurs, le pied de la béquille s’enfonce dans l’asphalte.
Et pour reprendre la pensée de Descartes Gastair, selon moi, une béquille qui te pourrit la vie tous les jours sous prétexte que l’hypothétique fois ou tu risques de l’oublier, elle remonte toute seule, n’est pas une solution viable. souris

je suis dans le même cas que Palica; je ne vois pas où je pose la béquille, je la maintiens du bout de la botte, ce n'est pas pratique, peu fiable (le nb de fois ou elle s'est rétractée au moment de pencher et de mettre le poids de la moto dessus) c'est, je trouve, une plaie.
étant fixée sur le pare-cylindre, elle est trop en avant àmha.
j'économise, et je prendrai une Surefoot.

mes trails nippon avaient une béquille sans retour automatique, mes HVA aussi, je ne m’en suis jamais plains, bien au contraire. à force de vouloir assister, voir suppléer à l'inattention des gens, on en arrive à ce genre de chose que, pour ma part, je trouve inepte.
bury the hatchet
bury the hatchet


Revenir en haut Aller en bas

Béquille "surefoot" Empty Re: Béquille "surefoot"

Message  nortonton Dim 17 Juil 2022 - 17:26

Je viens de vérifier sur le site de Motorworks. 
La Surefoot des série 5 et 6 est bien aussi adaptable sur les série 2.

Bonne nouvelle. 
Si la Brown ne se monte pas bien, la série 2 va hériter de la Surefoot au chômage dans mon stock.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Béquille "surefoot" Empty Re: Béquille "surefoot"

Message  Seven Dim 17 Juil 2022 - 19:18

Heureusement que je suis là, Jean-Luc, je viens de t'éviter des années de recherche, de questionnements intellectuelles et de nuits blanches à la recherche d'une solution  hahaha  la vie est bien faite, quand même  moque 
Non, ne me remercie pas, ça me fais plaisir  mort de rire
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Béquille "surefoot" Empty Re: Béquille "surefoot"

Message  nortonton Dim 17 Juil 2022 - 23:40

Merci.
On peut donc encore parler  de vieux flats sur le Flatistan.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Béquille "surefoot" Empty Re: Béquille "surefoot"

Message  Seven Dim 17 Juil 2022 - 23:51

Oh que oui, non de diou  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Béquille "surefoot" Empty Re: Béquille "surefoot"

Message  nortonton Lun 18 Juil 2022 - 11:00

Seven a écrit:J'avais acheté cette béquille pour ma 90 S et puis ... j'ai voulu voir si c'était compatible sur le Bitza  clin
Bon angle, aucune gène une fois repliée, c'est adopté  moque

Béquille "surefoot" Bzoqui10


Sauf que.
Tu as supprimé le repose pied passagère.
J 'ai monté ma Sure foot de série 6 sur la série 2.
ça se monte bien. Mais ça empêche l 'usage du repose pied arrière.

Sur la série2 :

Béquille "surefoot" 20220716



Sur la série 6-7 , no problem.:

Béquille "surefoot" 20220717
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Béquille "surefoot" Empty Re: Béquille "surefoot"

Message  nortonton Lun 18 Juil 2022 - 11:12

J'ai monté la Brown de série 6 sur la série 2 .
Elle se monte, mais le sélecteur ne peut plus être actionné.
Et elle vient aussi gêner l 'usage du repose pied arrière ( moins gravement que la surefoot cependant).

Béquille "surefoot" 20220719
Béquille "surefoot" 20220718
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Béquille "surefoot" Empty Re: Béquille "surefoot"

Message  nortonton Lun 18 Juil 2022 - 11:13

Bref. 
Pour utiliser une béquille Surefoot de série 6 sur une série 2 , il faut se passer de repose pied arrière.
Pour utiliser une Brown de série 6 sur une série 2,  en modifier sérieusement la fixation sur la moto: pas pour le commun des mortels. 


Ils sont un peu légers chez Surefoot d' écrire que leur même béquille se monte autant sur les série 2 que sur les séries suivantes.


Il est possible que chez Brown , ils aient, ou aient eu un modèle spécifique pour les série 2 ???
J'ai vu des photos de série 2 américaines équipées d 'une béquille Brown.



Tout le monde n 'a pas à sa disposition une Surefoot ET une Brown, une série 2 ET une série 6  pour faire ces essais.
Alors si ça peut aider des clients Flatistanais à ne pas être surpris par un achat possiblement décevant ...  siffle

https://shop.maxbmw.com/fiche/PartsDetails.aspx?source=catalog&diagram=FA_BROWNSIDESTAND


Dernière édition par nortonton le Lun 18 Juil 2022 - 11:28, édité 1 fois
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Béquille "surefoot" Empty Re: Béquille "surefoot"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum