Béquille "surefoot"
+6
bury the hatchet
Palica Gringo
Gastair
gunthar
nortonton
Seven
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Béquille "surefoot"
Bref.
Pour utiliser une béquille Surefoot de série 6 sur une série 2 , il faut se passer de repose pied arrière.
Pour utiliser une Brown de série 6 sur une série 2, en modifier sérieusement la fixation sur la moto: pas pour le commun des mortels.
Ils sont un peu légers chez Surefoot d' écrire que leur même béquille se monte autant sur les série 2 que sur les séries suivantes.
Il est possible que chez Brown , ils aient, ou aient eu un modèle spécifique pour les série 2 ???
J'ai vu des photos de série 2 américaines équipées d 'une béquille Brown.
Tout le monde n 'a pas à sa disposition une Surefoot ET une Brown, une série 2 ET une série 6 pour faire ces essais.
Alors si ça peut aider des clients Flatistanais à ne pas être surpris par un achat possiblement décevant ...
https://shop.maxbmw.com/fiche/PartsDetails.aspx?source=catalog&diagram=FA_BROWNSIDESTAND
Pour utiliser une béquille Surefoot de série 6 sur une série 2 , il faut se passer de repose pied arrière.
Pour utiliser une Brown de série 6 sur une série 2, en modifier sérieusement la fixation sur la moto: pas pour le commun des mortels.
Ils sont un peu légers chez Surefoot d' écrire que leur même béquille se monte autant sur les série 2 que sur les séries suivantes.
Il est possible que chez Brown , ils aient, ou aient eu un modèle spécifique pour les série 2 ???
J'ai vu des photos de série 2 américaines équipées d 'une béquille Brown.
Tout le monde n 'a pas à sa disposition une Surefoot ET une Brown, une série 2 ET une série 6 pour faire ces essais.
Alors si ça peut aider des clients Flatistanais à ne pas être surpris par un achat possiblement décevant ...
https://shop.maxbmw.com/fiche/PartsDetails.aspx?source=catalog&diagram=FA_BROWNSIDESTAND
Dernière édition par nortonton le Lun 18 Juil 2022 - 11:28, édité 1 fois
Alors, pour la Surefoot sur une /2, il suffit, peut être, de modifier légèrement la position du dit repose piednortonton a écrit:Bref.
Il est assez possible que chez Brown , ils aient un modèle spécifique pour les série 2.
Seven
Seven a écrit:Alors, pour la Surefoot sur une /2, il suffit, peut être, de modifier légèrement la position du dit repose piednortonton a écrit:Bref.
Il est assez possible que chez Brown , ils aient un modèle spécifique pour les série 2.
Légèrement.
Essayé sur la tienne ?
Pour moi ça donne une position trop acrobatique , un pis aller. Pas pour ma moitié.
La Surefoot , c 'est non sur série 2.
Pas grave.
J 'ai une grande jambe gauche , et je peux actionner la latérale d 'origine assis sur la moto.
Si j 'oublie de la replier, dès que la moto est chargée et verticale, la béquille rentre en contact avec le sol , et je sens tout de suite cet appui gênant.
Peut-être grâce au train avant particulier de la version US.
La Surefoot n 'ira pas sur la série 2.
Mais pour le Brown, je vais réfléchir à un montage plus à l ' arrière.
Comme sur celle-ci: rusé !
La meilleure béquille sur une /2, ça reste un side
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
T'as pas plus compact et qui penche ?Palica a écrit:La meilleure béquille sur une /2, ça reste un side
Tu nous en dirais plus sur cette béquille ?
Une image sur ta moto nous comblerait d'aise même.
Ta R50US est une vraie US ?
On a ma même alors.
Cette béquille est plus longue que celle d’origine des /2 ?
Ah oui ! Au fait !
Les série /2 ont d’origine une béquille latérale. Alors pourquoi monter une adaptable ?
Ceci dit, pour en revenir aux problèmes de sécurité, on a assez dit (il y a déjà fort longtemps) que les béquilles qui se replient toute seules nous cassent bien les bonbons.
BMW, sur ma K1 par exemple, a alors sorti la béquille qui coupe l’injection : ben ça aussi, c’est bien pénible car on coupe le moteur dès qu’on sort la latérale, le temps par exemple d’ouvrir la porte du garage ou de payer au péage ou … etc..
Alors sur feue ma R1150R, la béquille latérale déployée ne coupait le moteur que si un rapport était engagé et là, faut reconnaître que c’était bien mieux.
Donc, mettre un coupe contact sur la béquille accessoire, oui, mais pris sur le voyant de point mort.
Monsieur
Tu as raison, mais souvent, l'axe qui est vissé dans le cadre, prend du jeux, abime le filetage et tu te retrouves sans latérale ... d'où les béquilles adaptableMonsieur a écrit:
Ah oui ! Au fait !
Les série /2 ont d’origine une béquille latérale. Alors pourquoi monter une adaptable ?
Seven
Tout à fait vrai ! Et démarrer au kick sa /2 sur la latérale participe bien aux dégâts.Seven a écrit:Tu as raison, mais souvent, l'axe qui est vissé dans le cadre, prend du jeux, abime le filetage et tu te retrouves sans latérale ... d'où les béquilles adaptableMonsieur a écrit:
Ah oui ! Au fait !
il existe cependant à présent des filets rapportés qui vont bien et un téton en cote réparation (14 au lieu de 12) est au catalogue depuis plus d'un demi siècle.
Je suis en train de monter une "américaine" (/2 avec fourche de /5) et il semble bien que la béquille d'origine soit un peu courte, d'où ma question initiale : "cette béquille adaptable est-elle plus longue que celle d'origine ?".
Monsieur
Après avoir constaté le montage de cette béquille sur la moto de gpou, j'ai effectué le même montage sur ma R50.
Même provenance également. A savoir Légendes motociste.
Elle est plus courte que celle d'origine, mais son implantation sur la moto n'est pas la même. Elle se monte à la place des deux rondelles de calage des axes moteur.
Je l'ai montée à la place de celle d'origine, car la fixation sur le cadre de ma R50 n'est plus fonctionnelle (explication par Seven un peu plus haut).
Dom
Et sur ma R 50/2 US cela donne çà ,avec 3 petits cm de cale pour compenser la fourche de série 5
auparavant j'avais monté une spéciale US sauf que mon pivot était trop naze et de surcroit soudé au cadre !! donc revendue !
donc la latérale actuelle me satisfait ,discrète et efficace , le temps d'ouvrir la porte du garage
quand j'ai acheté la machine à Etienne ,il avait monté cette béquille Sabatérienne ,efficace mais un peu encombrante
auparavant j'avais monté une spéciale US sauf que mon pivot était trop naze et de surcroit soudé au cadre !! donc revendue !
donc la latérale actuelle me satisfait ,discrète et efficace , le temps d'ouvrir la porte du garage
quand j'ai acheté la machine à Etienne ,il avait monté cette béquille Sabatérienne ,efficace mais un peu encombrante
gpou
gpou
gpou a écrit:Non fausse US, d'ailleurs j'ai essayé de te la refourguernortonton a écrit:
On a ma même alors.
Mais t'as préféré acheter une vraie
Ah oui ! ça me revient. Dans mon souvenir, ça n ' était pas une 500, ou du moins ça n ' était pas un moteur de série 2 .
La tienne est superbe . .
Tu nous la referas voir en entier ?
nortonton a écrit:gpou a écrit:Non fausse US, d'ailleurs j'ai essayé de te la refourguernortonton a écrit:
On a ma même alors.
Mais t'as préféré acheter une vraie
Ah oui ! ça me revient. Dans mon souvenir, ça n ' était pas une 500, ou du moins ça n ' était pas un moteur de série 2 .
La tienne est superbe . .
Tu nous la referas voir en entier ?
Bon pour te faire plaisir
gpou
Page 2 sur 2 • 1, 2