Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Mal de dos, mal du demi siècle. Votre expérience ?

+24
montagnard67
jmarc06
numero27
Mick13
Philimael
Francesco
Juanito
Henri
fredo06
commandant drommard
Royal Enfileur
Richard
Flatman
caramba
Dom
bib
J.marc
BernardP
Flatosaure
tonton
jc1
Savate
le basque
nortonton
28 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Mal de dos, mal du demi siècle. Votre expérience ? - Page 2 Empty Re: Mal de dos, mal du demi siècle. Votre expérience ?

Message  Flatosaure Ven 10 Mai 2013 - 18:34

Essaye d'y rester encore un mois ou deux pour le boulot, la moyenne d'âge devrait pas tarder à tomber.

Flatosaure

Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos, mal du demi siècle. Votre expérience ? - Page 2 Empty Re: Mal de dos, mal du demi siècle. Votre expérience ?

Message  caramba Ven 10 Mai 2013 - 18:39

Je me tire demain,...... et bien content!. je n'ai pas arrêté de bosser.
Et je ne voudrais pas attraper une vieille en torse fuit
caramba
caramba

http://canboufo.over-blog.com/

Message  Flatman Ven 10 Mai 2013 - 19:22

Banalement je fait aussi partie de ceux qui en souffre et en ce moment même...

Des recettes miracles, il n'y en a pas, quand les disques sont usés et que des mauvaises postures provoquent des hernies temporaires, avec sciatiques aiguës à la clé.

Alors, on fait attention à son dos (difficile quand on a un boulot en partie physique...), on ne se baisse plus, on s’accroupit, on choisit un matelas ferme, on essaye de rester souple le plus possible (quelques exercices ou étirements que l'on peut faire presque partout), on fait le dos rond ...

J'évite le plus possible les médicaments, qui masquent la douleur, je préfère "sentir" mon dos.
Malheureusement , en ce moment la ceinture me soulage et m'aide...

Le pire pour moi est le piétinement, dans une bourse, un musée, ou à la laiterie en fonction des différents postes que j'occupe.
Le mieux, la rando ou la marche vive, je n’ai jamais souffert , même avec un sac à dos...
Et j'ai encore de la chance, sur la moto, j'ai souvent le dos rond, je ne souffre presque pas, par contre le vélo...

La meilleure solution, faire attention à son dos quand on est jeune, mais ça....
Flatman
Flatman

Message  Richard Ven 10 Mai 2013 - 19:50

...sinon,vous mette quoi comme couches?
Richard
Richard

Message  caramba Ven 10 Mai 2013 - 19:53

Richard de Sainté a écrit:...sinon,vous mette quoi comme couches?
Fô que je demande à mes copines de Malaga
caramba
caramba

Message  Royal Enfileur Ven 10 Mai 2013 - 21:32

Quand je bossai en magasin, à piétiner toute la journée, j'avais souvent mal au dos, au niveau des lombaires.
Le passage aux MBT (les fameuses chaussures à bascule) m'a fait beaucoup de bien.
Maintenant que j'ai un boulot nomade, c'est les semaines à fort kilométrages qui me font mal au dos.
En général un petit tour en Scrambler remet tout en ordre. Étonnant hein?
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  commandant drommard Ven 10 Mai 2013 - 22:06

Bonsoir, je rejoins le club de ceux qui souffrent du dos. Une partie de la solution consiste à bouger le plus possible. Pour ce qui me concerne je me coince dès que je m’arrête de bouger. Pour ce qui concerne l'usage de la moto il n'y a pas de contre indication pour le dos, en revanche j'ai été obligé de remplacer le petit guidon d'origine par un grand afin de soulager mes épaules... Fallait pas vieillir lol! !

commandant drommard

Message  fredo06 Ven 10 Mai 2013 - 22:22

bib a écrit:
Flatosaure a écrit:C'forum de vioques... tss tss

c'est pas moi qui l'ai dit, hein... Mal de dos, mal du demi siècle. Votre expérience ? - Page 2 145644
Pour une fois moque

fredo06

Message  Henri Ven 10 Mai 2013 - 22:34

J'ai ma part de problèmes de dos, qui se sont aggravés depuis qu'un manipulateur m'a tortillé,mais je ne suis pas sûr qu'il y ait une relation de cause à effet.

Même dans les cas critiques je n'ai jamais eu mal à moto, par contre je préfère vérifier que toutes mes vertèbres sont dans le bon ordre avant que mes 58 kg béquillent le R60/5 sur le centrale.

De même chaque fois que j'ai une activité physique soutenue tout rentre dans l'ordre.
Cette dernière semaine, j'ai fait le garde-corps de ma nouvelle terrasse, donc 350 Kg de planches à charger et décharger sur la remorque et à transporter sur l'épaule 60 mètres à pied avec 10 mètres de dénivelé, puis, et que je te scie, et que je te visse et que je t'ajuste....en plus de la ferraille à couper à souder, le tout entrecoupé de débroussaillage et retour à Montpellier avec une remorque pleine de bois pour l'hiver....à charger et à décharger.....et ça vaut tous les remèdes. Et dire que cet hiver, je ne pouvais pas me baisser pour prendre la bouteille de pastis dans l'armoire sans avoir le coup de poignard annonciateur d'un blocage.
Henri
Henri

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Message  Juanito Sam 11 Mai 2013 - 0:23

je ne savais pas que le Pastis faisait mal aux reins sourire
Juanito
Juanito

Message  fredo06 Sam 11 Mai 2013 - 20:51

J'offre gracieusement des stages thérapeutiques pour mal au dos ! Taille ,tonte ,travail du sol etc... souris En cas d'intempéries enduit , peinture,carrelage .. coucou

fredo06

Message  le basque Sam 11 Mai 2013 - 21:17

trop tard ! faché
je viens de me faire un désherbage à quatre pattes dans le jardin et le potager ; passage de la débroussailleuse partout y compris fossés et alentours ! 'tain mon dos .... et encore ,j'aurais pu avoir plus mal si je n'appliquais pas les consignes du kiné !

demain ,petits étirements ...je raccourcis un peu les branches trop basses et je commence à supprimer les pommes en surplus sur les branches !
ils sortent un truc bien pour se décoincer les vertèbres !...

[img]Mal de dos, mal du demi siècle. Votre expérience ? - Page 2 33139510
Mal de dos, mal du demi siècle. Votre expérience ? - Page 2 145644

le basque

Message  Francesco Sam 11 Mai 2013 - 21:43

Comme Flatman, le pire pour moi c'est de piétiner. Alors les courses en couple en supermarché c'est fini.

Mes thérapies ? Vélo couché et Qi Gong. Sérieux, depuis que j'en fais je n'ai que des douleurs bénignes qui s'estompent sans cacheton.
Le Qi Gong c'est top pour apprendre instinctivement à se positionner sans écraser sa colonne vertébrale.

Après, si ton boulot t'oblige à des postures telle que celle du rasage (bon exemple, mais ça aussi j'ai supprimé), ou style changer les bougies de chauffe sur une bagnole, je ne vois pas ce qui atténuera tes douleurs, Nortonton.

Un truc très mauvais pour le dos c'est de démarrer un Gromono, Anglais ou Italien, kif kif. Là je peux quelque chose pour toi..... souris
Francesco
Francesco

Message  Francesco Sam 11 Mai 2013 - 21:45

hahaha hahaha hahaha
Francesco
Francesco

Message  Flatman Sam 11 Mai 2013 - 21:51

Francesco a écrit:

Un truc très mauvais pour le dos c'est de démarrer un Gromono, Anglais ou Italien, kif kif. Là je peux quelque chose pour toi..... souris

bien hahaha
Flatman
Flatman

Message  nortonton Sam 11 Mai 2013 - 21:54

Francesco a écrit:Comme Flatman, le pire pour moi c'est de piétiner. Alors les courses en couple en supermarché c'est fini.
Mes thérapies ? Vélo couché et Qi Gong. Sérieux, depuis que j'en fais je n'ai que des douleurs bénignes qui s'estompent sans cacheton.
Le Qi Gong c'est top pour apprendre instinctivement à se positionner sans écraser sa colonne vertébrale.
Après, si ton boulot t'oblige à des postures telle que celle du rasage (bon exemple, mais ça aussi j'ai supprimé), ou style changer les bougies de chauffe sur une bagnole, je ne vois pas ce qui atténuera tes douleurs, Nortonton.

Tout le monde sait pourquoi tu fais du Qi Gong. C'est rien que des nanas qui en font .

C'est bien pour ça que je ne fais plus rien sur mes bagnoles. Mon dernier lumbago sérieux, c'est au joint de culasse de la Punto que je l'ai dû.
La Falcone, moto moderne, a un dynastart, et le B33 est bien plus facile à démarrer que l'ex- Panther que tu connais et qui habite désormais près de chez toi, à Besançon. . clin

nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Francesco Sam 11 Mai 2013 - 22:09

nortonton a écrit:
Tout le monde sait pourquoi tu fais du Qi Gong. C'est rien que des nanas qui en font .

Alors là je m'élève contre cette assertion mensongère !!!
Y'a un autre mec qui vient dès fois, en plus des 32 nénettes inscrites au club.

Si je vois passer la Panther je vais me faire vraiment mal au dos en courant après pour engueuler le mec " Salaud ! voleur ! je la connais cette bécane, elle est à mon copain Nortonton !!!!" Mal de dos, mal du demi siècle. Votre expérience ? - Page 2 176372
Francesco
Francesco

Message  Philimael Dim 12 Mai 2013 - 1:16

20 ans que j'ai le dos en vrac à cause du sport... trop violent pour mes ptits disques, qui sont déjà tout pourris.
Les remédes : ergonomie au boulot, tjs le dos droit, utilisation des pattes aux maximum. Pas de station statique prolongée. Eviter le stress aussi, vu que le dos est le siége du stress, d'où l'utilité du King Kong de Francesco clin .
La moto est un bon traitement aussi, soit par le coté positionnel, soit le coté détente/relaxation. Cependant, pour les longues distances, une ceinture lombaire est appréciée.

Pinaise, bientôt la prostate !! argg
Philimael
Philimael

Message  Royal Enfileur Dim 12 Mai 2013 - 8:33

+1 pour le Qi Gong
J'ai pratiqué pendant 2-3 ans, ça m'a fait un bien fou. Malheureusement avec mon changement de job je ne suis plus là les soirs d'entraînement.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  caramba Dim 12 Mai 2013 - 13:39

Francesco a écrit:

hahaha hahaha hahaha
Sinon, j'ai trouvé un autre forum santé:
Doctissimo, mais je ne sais pas si ça va servir ici. C'est plutot pour les gonzesses qui expose leur problème de moule à toute l'humanité.
Et pis, c'est la gamme d'age 25-35 ans, c'est normal, puisque c'est à cet age qu'elles s'en servent le plus.
Oups pardon!, le Flatistan n'est pas un forum santé!
Bon,ben j'ai rien dit alors fuit
Mais c'est quand même plus rigolo que le mal au dos

Tiens autre chose de plus sérieux :
Ma petite belle fille vient d'accoucher, a l'hopital, ils l'ont mis dans une chambre avec une bonne femme qui avait la moule tellement pourrie qu'elle génait les autres par l'odeur. Le bébé, il avait commencé à faisander grave la-dedans.
On est pas dans le même monde : La vie, la mort, la souffrance c'est pas pareil partout.

Dernière édition par caramba le Dim 12 Mai 2013 - 13:51, édité 1 fois
caramba
caramba

Message  caramba Dim 12 Mai 2013 - 13:41

le basque a écrit:trop tard ! faché
je viens de me faire un désherbage à quatre pattes dans le jardin et le potager
Ah, ça, je t'avais bien dit :
Pas la levrette Mal de dos, mal du demi siècle. Votre expérience ? - Page 2 145644
caramba
caramba

Message  fredo06 Dim 12 Mai 2013 - 20:26

+3 pour le king kong et la banane comme un canon siffle (sur un air d'Higelin..)
C'est vrai aussi que l'on peut en avoir plein le dos... Mal de dos, mal du demi siècle. Votre expérience ? - Page 2 176372
Et merci Caramba pour ta dernière phrase à propos de l'hopital par chez vous confus

fredo06

Message  le basque Dim 12 Mai 2013 - 20:36

fredo06 a écrit:+3 pour le king kong et la banane comme un canon siffle (sur un air d'Higelin..)
C'est vrai aussi que l'on peut en avoir plein le dos... Mal de dos, mal du demi siècle. Votre expérience ? - Page 2 176372
Et merci Caramba pour ta dernière phrase à propos de l'hopital par chez vous confus

..qu'est ce qu'il dit ?? king kong veut lui mettre sa banane dans le canon de fredo06?? old

fuit

le basque

Message  Francesco Dim 12 Mai 2013 - 20:45

fredo06 a écrit:+3 pour le king kong et la banane comme un canon siffle (sur un air d'Higelin..)

Oh Mona Lisa Klaxoooooooooooooooooooooooooon !!!!
Francesco
Francesco

Message  Savate Dim 12 Mai 2013 - 20:50

Francesco a écrit:

Oh Mona Lisa Klaxoooooooooooooooooooooooooon !!!!

sors ton trombone...
Savate
Savate

Message  fredo06 Dim 12 Mai 2013 - 20:51

fredo06

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant