Le demi fond
+4
nortonton
PizzaRoller
Francesco
Motocine
8 participants
Page 1 sur 1
Le demi fond
Je viens de découvrir sur Eurosport les épreuves de demi fond en vélo sur piste.
je pensais que cette discipline était abandonnée depuis belle lurette. Mais non
Là cela envoi du lourd côté développement (pignon fixe sans frein)
Motocine
Re: Le demi fond
C'est une spécialité à part entière. J'ai même vu une course, organisée dans mon bled, derrière des sortes de cyclo équipés de pare-vent géants.
A Besançon, c'était des BSA, puis des 650 XS qui emmenaient les cyclistes. J'aurais bien aimé récupérer les BSA......
Bon, moi je trouve ça débilou, je me demande où peut-être le plaisir à rouler collé au cul d'une mob sur un vélo à la fouche inversée ?
Mais il en faut pour tous les goûts......
A Besançon, c'était des BSA, puis des 650 XS qui emmenaient les cyclistes. J'aurais bien aimé récupérer les BSA......
Bon, moi je trouve ça débilou, je me demande où peut-être le plaisir à rouler collé au cul d'une mob sur un vélo à la fouche inversée ?
Francesco
Pourquoi il faut inverser la fourche ?
Pour augmenter la chasse ?
Non, la chasse est réduite, et inversée.PizzaRoller a écrit:Pourquoi il faut inverser la fourche ?
Une fourche inversée va naturellement tout droit.
Si tu heurtes la butée de la moto, la fourche ne se met pas en travers.
Ta roue devient tirée au lieu de poussée.
Comme une roue de caddie.
Hyper pas maniable du tout.
Mais c 'est ce qu'on recherche dans ce genre d 'exercice.
Francesco a écrit:
Pareil...
Il parait qu'ils s'entrainent en suivant un hydroglisseur....
Dernière édition par Gastair le Lun 3 Oct 2016 - 10:16, édité 1 fois
Gastair
Oui je rajouterai que la roue avant du vélo touche assez souvent la barre horizontale de la moto qui peut tourner sur elle même. La fourche inversée ne déstabilise pas le vélo en cas de choc Enfin c'est une théorie
Motocine
Pour se rapprocher au maxi du parevent je pense.PizzaRoller a écrit:Pourquoi il faut inverser la fourche ?
Francesco
En reculant la roue, donc son point de contact avec le sol, on augmente la chasse.
La projection de l'axe de fourche est toujours en avant du point de contact roue/sol (chasse positive) sinon on a un biclou instable (comme un Vélosolex) et il est impossible de lâcher les mains du guidon à la "Francesco Style"
La projection de l'axe de fourche est toujours en avant du point de contact roue/sol (chasse positive) sinon on a un biclou instable (comme un Vélosolex) et il est impossible de lâcher les mains du guidon à la "Francesco Style"
C'est vraiment une discipline à risque car ils sont 4 équipages sur l'anneau et en cas de chute du vélo avec la moto juste derrière , c'est assez moyenFrancesco a écrit:Bon, moi je trouve ça débilou, je me demande où peut-être le plaisir à rouler collé au cul d'une mob sur un vélo à la fouche inversée ?
Ils roulent à 70 km/h de moyenne sur une épreuve d'un peu moins d'une heure
C'est de l'aspiration pure et dure mais surtout une entente parfaite entre le pilote et son coureur. Le pilote reçoit la même médaille et monte sur le podium comme le coureur
Bref l'idéal, c'est un pilote de bonne corpulence (genre beau bébé Pilier de rugby) un peu à l'opposé des pilotes de moto GP
Motocine
J'ai le profil ! Si en plus je prends un C1 comme remorqueur, en ouvrant le top case, ça doit le faire
Avec le C1 la corpulence ne sert à rien . C'est une proposition pour la fédération Française de Vélo.
C'est une question de motivation
C'est une question de motivation
Motocine
A ton prochain passage, on teste le truc !PizzaRoller a écrit:J'ai le profil ! Si en plus je prends un C1 comme remorqueur, en ouvrant le top case, ça doit le faire
Francesco
C'est un vrai sport pour cycliste moche.
En effet, elles rêvent toutes de se faire tirer par un motard.
bon, ok, je sors.....
bon, ok, je sors.....
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:C'est un vrai sport pour cycliste moche.
bon, ok, je sors.....
aspirer plutôt, ou sucer la roue..
Beaujo, il fait bon dehors, j'arrive.
Je ne sais pas si vous suivez le championnat moto 3 et moto 2. En moto 3 c'est de l'aspiration d'un bout à l'autre de la course. En moto 2 si le gonz ne fait pas le trou en début de course, cela finit pareil dans les derniers tours. Les machines sont quasi identiques de part le règlement.
Pour sucer la roue, c'est du langage cycliste
Pour sucer la roue, c'est du langage cycliste
Motocine
Motocine a écrit:Je viens de découvrir sur Eurosport les épreuves de demi fond en vélo sur piste.
Moi j'aime bien le porte bagage du vélo, il est plus grand que celui de mon R100R, j'en veux un aussi !
Une ellipse, c'est un cercle qui a mal tourné . . . un peu comme un vélo sur la piste
Roland78
Sur de vieilles photos argentiques, on observe ce phénomène d'ovalisation du cercle de la roue.
C'est l'effet de la vitesse sur une pellicule peu sensible. A cette époque, se faire tirer le portait nécessitait l’immobilisme du sujet
C'est l'effet de la vitesse sur une pellicule peu sensible. A cette époque, se faire tirer le portait nécessitait l’immobilisme du sujet
Motocine
C'est devenu dans l’inconscient collectif indissociable de l'impression de vitesse.
Gastair
Page 1 sur 1