Demi tour japonais...
+3
Le Gros Zimm
beaujolais racer
srv
7 participants
Page 1 sur 1
Demi tour japonais...
La méthode de la police japonaise pour faire un demi tour trop classe
Les explications sont un peu longues mais j'ai bien envie d'essayer,
j'avoue aussi avoir un peu d'appréhension...
Quelqu'un d'ici la déjà fait?
Les explications sont un peu longues mais j'ai bien envie d'essayer,
j'avoue aussi avoir un peu d'appréhension...
Quelqu'un d'ici la déjà fait?
srv
Re: Demi tour japonais...
Je ne connaissais pas cette technique.
Je pense essayer, ensuite je t'appelle pour ressouder le cadre....
Je pense essayer, ensuite je t'appelle pour ressouder le cadre....
beaujolais racer
Re: Demi tour japonais...
bsr, j'avais déjà vu cette vidéo et la méthode pour faire demi-tour rapidement mais je n'ai pas la machine pour faire l'essai, avec une bécane qui ne craint rien c'est faisable après quelques gamelles certainement.
Je ne sais pas si a Fontainebleau (centre formation moto gendarmerie) ils utilisent cette méthode ?
Je ne sais pas si a Fontainebleau (centre formation moto gendarmerie) ils utilisent cette méthode ?
TINTIN8645
Re: Demi tour japonais...
" j'assume ma peur".
Je dirige ma moto en ligne droite vers le rond-point le plus proche et arrivé au dit rond-point, j'en fais le tour afin de me retrouver dans la direction opposée à celle de départ. C'est une méthode redoutablement efficace et qui permet au moteur de monter gentiment en température lorsqu'il est froid.
Alatriste
Re: Demi tour japonais...
Certaines moto-écoles ont des pratiques pédagogiques particulières...Le Gros Zimm a écrit:Ben oui, moi!
Hoppla, a gruass t'hayma,
jbt
Re: Demi tour japonais...
J'ai regardé la vidéo. Je trouve que c'est bien fait et que les explications sont très détaillées.
Comme j'ai appris ça il y a tellement longtemps, je fais ça naturellement, sans trop réfléchir!
Si je veux faire demi-tour à gauche, je démarre, la moto part effectivement légèrement à droite, je braque et laisse tourner la moto à gauche, comme si je voulais la laisser tomber, et dés que je sens que j'approche du point de non-retour, j'accélère légèrement et la moto se redresse.
Par contre,sur ma moto R1150RT, je ne touche pas aux freins, vu que j'ai un freinage intégral et surtout une assistance électrique impossible à doser. Sinon, je suis sur de finir par terre!
Je pense que l'on peut apprendre cette technique sans trop de risque de se gauffrer, sur un parking.
Avec mon gros flat, je n'ai jamais essayé de faire un demi-tour en lâchant le guidon, comme sur la vidéo. J’essaierais un de ces jours mais je déposerais d'abord les valises, on ne sait jamais.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Comme j'ai appris ça il y a tellement longtemps, je fais ça naturellement, sans trop réfléchir!
Si je veux faire demi-tour à gauche, je démarre, la moto part effectivement légèrement à droite, je braque et laisse tourner la moto à gauche, comme si je voulais la laisser tomber, et dés que je sens que j'approche du point de non-retour, j'accélère légèrement et la moto se redresse.
Par contre,sur ma moto R1150RT, je ne touche pas aux freins, vu que j'ai un freinage intégral et surtout une assistance électrique impossible à doser. Sinon, je suis sur de finir par terre!
Je pense que l'on peut apprendre cette technique sans trop de risque de se gauffrer, sur un parking.
Avec mon gros flat, je n'ai jamais essayé de faire un demi-tour en lâchant le guidon, comme sur la vidéo. J’essaierais un de ces jours mais je déposerais d'abord les valises, on ne sait jamais.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Demi tour japonais...
Laisse les valises, ça protègeLe Gros Zimm a écrit:J'ai regardé la vidéo. Je trouve que c'est bien fait et que les explications sont très détaillées.
Comme j'ai appris ça il y a tellement longtemps, je fais ça naturellement, sans trop réfléchir!
Si je veux faire demi-tour à gauche, je démarre, la moto part effectivement légèrement à droite, je braque et laisse tourner la moto à gauche, comme si je voulais la laisser tomber, et dés que je sens que j'approche du point de non-retour, j'accélère légèrement et la moto se redresse.
Par contre,sur ma moto R1150RT, je ne touche pas aux freins, vu que j'ai un freinage intégral et surtout une assistance électrique impossible à doser. Sinon, je suis sur de finir par terre!
Je pense que l'on peut apprendre cette technique sans trop de risque de se gauffrer, sur un parking.
Avec mon gros flat, je n'ai jamais essayé de faire un demi-tour en lâchant le guidon, comme sur la vidéo. J’essaierais un de ces jours mais je déposerais d'abord les valises, on ne sait jamais.
Hoppla, a gruass t'hayma,
beaujolais racer
Sujets similaires
» Les japonais ne font plus des motos de merde...
» cruciforme japonais...
» Site japonais
» les japonais ont bon goût
» Homologation d'un Monkey Japonais...
» cruciforme japonais...
» Site japonais
» les japonais ont bon goût
» Homologation d'un Monkey Japonais...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum