-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Homologation d'un Monkey Japonais...

+6
Richard de l'Aulagnier
Mick13
fredo06
breizracer
nicolas1605
Francesco
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Homologation d'un Monkey Japonais... Empty Homologation d'un Monkey Japonais...

Message  Francesco Lun 28 Mar 2011 - 22:10

Non, c'est pas une blague. J'ai un copain qui peut récupérer un Monkey en provenance du Japon. ( kité en 75cc en plus, mais avec les pièces d'origine fournies).

Pensez-vous qu'on puisse immatriculer ça en France ? ( sans les documents d'AREVA ? Homologation d'un Monkey Japonais... 145644 )

Faut-il une autorisation du constructeur ? Le Monkey était il homologué en France, comme le Dax par exemple ? saispas

Homologation d'un Monkey Japonais... Untitl18

Oui je sais, j'ai des copains bizarres.....y'a pas qu'au Flatistan.... Homologation d'un Monkey Japonais... 145644


Dernière édition par Francesco le Lun 28 Mar 2011 - 22:27, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Homologation d'un Monkey Japonais... Empty Re: Homologation d'un Monkey Japonais...

Message  nicolas1605 Lun 28 Mar 2011 - 22:23

Le monkey était parfaitement homologué en France. Reste à voir si le modèle est le même en France qu'au Japon. Celui de la photo n'est soit pas d'origine, soit d'un modèle différent des français. Ou je me trompe!

* après un regard plus poussé, je me trompe donc.
Mais il n'est pas completement d'origine.

nicolas1605


Revenir en haut Aller en bas

Homologation d'un Monkey Japonais... Empty Re: Homologation d'un Monkey Japonais...

Message  breizracer Lun 28 Mar 2011 - 22:39

Faut une fiche d'homologation de chez Honda,non? Ca doit se faire!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Homologation d'un Monkey Japonais... Empty Re: Homologation d'un Monkey Japonais...

Message  fredo06 Lun 28 Mar 2011 - 23:06

breizracer a écrit:Faut une fiche d'homologation de chez Honda,non? Ca doit se faire!
Je pense aussi ! Le pot et la selle au moins ne sont pas d'origine .La selle se soulève sur 2 charnières pour pouvoir se plier et mettre l'engin sur un bateau , un coffre etc... Ce fut mon premier 2 roues motorisé coeur , en seconde tout la journée dans un prés et roule ma poule,j'avais 8 ans drunken
le soir il fallut le rendre au pote de mon vieux... je pleure

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Homologation d'un Monkey Japonais... Empty Re: Homologation d'un Monkey Japonais...

Message  Mick13 Lun 28 Mar 2011 - 23:33

il y a des monkey chinois... Ton pote est sur que c'est un Honda ?
Il te faudra un certificat de conformité a demander a honda.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Homologation d'un Monkey Japonais... Empty Re: Homologation d'un Monkey Japonais...

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 29 Mar 2011 - 0:11

Encore faudrait il qu'il passe au compteur Geiger...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Homologation d'un Monkey Japonais... Empty Re: Homologation d'un Monkey Japonais...

Message  Philimael Mar 29 Mar 2011 - 0:16

Je n'ai jamais vu ce genre de truc. C'est rigolo comme tout. Ca fait quelle taille? C'est pour les enfants ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Homologation d'un Monkey Japonais... Empty Re: Homologation d'un Monkey Japonais...

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 29 Mar 2011 - 0:20

C'est un pit bike des années 70,d'origine le résé était différent et il y avait une selle "bi place".
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Homologation d'un Monkey Japonais... Empty Re: Homologation d'un Monkey Japonais...

Message  nicolas1605 Mar 29 Mar 2011 - 0:32

Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est un pit bike des années 70,d'origine le résé était différent et il y avait une selle "bi place".

Le dax était bi place. Pas le Monkey, non ?

nicolas1605


Revenir en haut Aller en bas

Homologation d'un Monkey Japonais... Empty Re: Homologation d'un Monkey Japonais...

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 29 Mar 2011 - 0:41

C'est pour ça que je l'ai mis entre guillemets,la selle était allongée mais pas vraiment biplace vu la taille de la bête.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Homologation d'un Monkey Japonais... Empty Re: Homologation d'un Monkey Japonais...

Message  breizracer Mar 29 Mar 2011 - 9:07

Si si, bi place, vue la taille des japonais ! Homologation d'un Monkey Japonais... 145644

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Homologation d'un Monkey Japonais... Empty Re: Homologation d'un Monkey Japonais...

Message  Francesco Mar 29 Mar 2011 - 9:28

Dans mon souvenir le Monkey était bien homologué, mais comme vélomoteur ( nécessité de la licence ou permis A1) puisqu'il ne possédait pas de pédales et démarrait au kick.
Ceci pour la version 50cc.
Mais il était aussi importé en 70 cc ou je ne sais plus quelle "grosse" cylindrée.
Et il ressemblait à ça :
Homologation d'un Monkey Japonais... 28467410

Je me souviens aussi avoir lu qu'un collectionneur Belge ( donc fou) en possédait une trentaine, et qu'à l'époque ça avait une cote folle, genre 5 ou 6000 francs d'occase.

Merci pour vos réponses, en attendant. Je les communique à mon copain (que vous aurez peut-être le plaisir de croiser à la Flatistanaise de juin). bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Homologation d'un Monkey Japonais... Empty Re: Homologation d'un Monkey Japonais...

Message  Francesco Mar 29 Mar 2011 - 9:35

Philimael a écrit:Je n'ai jamais vu ce genre de truc. C'est rigolo comme tout. Ca fait quelle taille? C'est pour les enfants ?

Pour les grands enfants, Phil. Un peu comme ta bécane de Policeman...... Homologation d'un Monkey Japonais... 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Homologation d'un Monkey Japonais... Empty Re: Homologation d'un Monkey Japonais...

Message  BlackFish Mar 29 Mar 2011 - 12:26

Francesco a écrit:

Je me souviens aussi avoir lu qu'un collectionneur Belge ( donc fou)


Franchement la, je m'insurge !!!!
Tu fait preuve d'une mauvaise fois sans égale
en effet, si l'on peut affirmer que tous les Belge sont fou
en revanche, seul une partie de ceux ci sont des collectionneurs
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Homologation d'un Monkey Japonais... Empty Re: Homologation d'un Monkey Japonais...

Message  BlackFish Mar 29 Mar 2011 - 12:28

Francesco a écrit:
Philimael a écrit:Je n'ai jamais vu ce genre de truc. C'est rigolo comme tout. Ca fait quelle taille? C'est pour les enfants ?

Pour les grands enfants, Phil. Un peu comme ta bécane de Policeman...... Homologation d'un Monkey Japonais... 145644

Il existe un modèle encore plus petit et pliable pour les campeur toujours avec les même moteurs
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Homologation d'un Monkey Japonais... Empty Re: Homologation d'un Monkey Japonais...

Message  fredo06 Mar 29 Mar 2011 - 22:47

[img]Homologation d'un Monkey Japonais... Img_2512[/img] A Avignon l'an passé . En second plan un Monkey d'origine avec selle écossaise.. Le fameux belge , je l'ai croisé à Nice qui venait acheté un Monkey à mon beauf , un personnage une fois ! souris

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Homologation d'un Monkey Japonais... Empty Re: Homologation d'un Monkey Japonais...

Message  Francesco Mar 29 Mar 2011 - 22:47

Moui, un truc à moteur Morini qu'on voit sur les yatchs. Yachs ? Yachts ? bon enfin les gros bateaux pour friqués quoi.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Homologation d'un Monkey Japonais... Empty Re: Homologation d'un Monkey Japonais...

Message  Francesco Mar 29 Mar 2011 - 22:48

BlackFish a écrit:
Francesco a écrit:

Je me souviens aussi avoir lu qu'un collectionneur Belge ( donc fou)


Franchement la, je m'insurge !!!!
Tu fait preuve d'une mauvaise fois sans égale
en effet, si l'on peut affirmer que tous les Belge sont fou
en revanche, seul une partie de ceux ci sont des collectionneurs

Tu as raison, je me disais que ça faisait deux motifs valables.....mais c'est plus compliqué ! souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Homologation d'un Monkey Japonais... Empty Re: Homologation d'un Monkey Japonais...

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 29 Mar 2011 - 23:39

Francesco a écrit:Moui, un truc à moteur Morini qu'on voit sur les yatchs. Yachs ? Yachts ? bon enfin les gros bateaux pour friqués quoi.
Sur les yaks,c'est les beurs,ce qui n'est pas incompatible.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Homologation d'un Monkey Japonais... Empty Re: Homologation d'un Monkey Japonais...

Message  Flat32 Mer 30 Mar 2011 - 13:36

Francesco a écrit:Dans mon souvenir le Monkey était bien homologué, mais comme vélomoteur ( nécessité de la licence ou permis A1) puisqu'il ne possédait pas de pédales et démarrait au kick.
Ceci pour la version 50cc.

Si, il était homologué comme cyclomoteur, à condition d'être antérieur à la réforme "gérondeauesque" du permis moto, C.A.D. 1981. Pour mémoire, c'est la réforme qui a privé les 14-16 ans de cyclos à vitesses, qui a condamné les 16-18 ans à des 80cm3 bridés à 75 km/h et institué le permis "3 catégories" A1=>80cm3 A2=>400cm3 A3 +400cm3.

Cette réforme avait été adoptée sous la pression de Christian Gérondeau (délégué à la sécurité routière, je crois), de Peugeot et Motobécane qui espéraient inonder le marché des petites cylindrées de leurs 50 existants "gonflés" à 80 (ce qui fut un échec complet) et des constructeurs automobiles français qui espéraient que des jeunes ayant eu des 2 roues peu agréables et confrontés à un permis + cher et + dur se tourneraient vers l'automobile.
Flat32
Flat32


Revenir en haut Aller en bas

Homologation d'un Monkey Japonais... Empty Re: Homologation d'un Monkey Japonais...

Message  Francesco Mer 30 Mar 2011 - 14:41

Oui mais je parle du temps d'avant.....quand les cyclos étaient bridés à 45 et devaient avoir des pédales, encore un truc bien franchouillard qui obligeait les possesseurs de Malag et autre à garder une pédale de démarrage après avoir acheté l'engin qui était privé du kick dans la version française.
(Honda ne s'était pas emmerdé à monter des pédales sur ses 50 cc, modèle S ou modèle Monkey, donc c'était des vélomoteurs pour notre législation. Comme les Kreidler RS d'ailleurs)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Homologation d'un Monkey Japonais... Empty Re: Homologation d'un Monkey Japonais...

Message  Flat32 Mer 30 Mar 2011 - 15:31

Oui, moi aussi je parle de ce temps...avant 81 ou après, les pédales étaient obligatoires et la limite (théorique siffle ) à 45. Et j'ai bel et bien vu (en 82-83) un Monkey datant de 4-5 ans, celui d'un copain de bahut, avec des pédales Suspect !
Flat32
Flat32


Revenir en haut Aller en bas

Homologation d'un Monkey Japonais... Empty Re: Homologation d'un Monkey Japonais...

Message  Invité Mer 30 Mar 2011 - 15:36

un monkey a pédales ,jamais vu .... en belgique ,le mien n'en avait pas .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homologation d'un Monkey Japonais... Empty Re: Homologation d'un Monkey Japonais...

Message  BlackFish Mer 30 Mar 2011 - 19:45

boxer man a écrit:un monkey a pédales ,jamais vu .... en belgique ,le mien n'en avait pas .

Il y a plus de pédales en France quand Belgique



















hii
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Homologation d'un Monkey Japonais... Empty Re: Homologation d'un Monkey Japonais...

Message  Mick13 Ven 1 Avr 2011 - 19:34

pour le fun




____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Homologation d'un Monkey Japonais... Empty Re: Homologation d'un Monkey Japonais...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum