Homologation d'un Monkey Japonais...
+6
Richard de l'Aulagnier
Mick13
fredo06
breizracer
nicolas1605
Francesco
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Homologation d'un Monkey Japonais...
Non, c'est pas une blague. J'ai un copain qui peut récupérer un Monkey en provenance du Japon. ( kité en 75cc en plus, mais avec les pièces d'origine fournies).
Pensez-vous qu'on puisse immatriculer ça en France ? ( sans les documents d'AREVA ? )
Faut-il une autorisation du constructeur ? Le Monkey était il homologué en France, comme le Dax par exemple ?
Oui je sais, j'ai des copains bizarres.....y'a pas qu'au Flatistan....
Pensez-vous qu'on puisse immatriculer ça en France ? ( sans les documents d'AREVA ? )
Faut-il une autorisation du constructeur ? Le Monkey était il homologué en France, comme le Dax par exemple ?
Oui je sais, j'ai des copains bizarres.....y'a pas qu'au Flatistan....
Dernière édition par Francesco le Lun 28 Mar - 20:27, édité 1 fois
Francesco
Re: Homologation d'un Monkey Japonais...
Le monkey était parfaitement homologué en France. Reste à voir si le modèle est le même en France qu'au Japon. Celui de la photo n'est soit pas d'origine, soit d'un modèle différent des français. Ou je me trompe!
* après un regard plus poussé, je me trompe donc.
Mais il n'est pas completement d'origine.
* après un regard plus poussé, je me trompe donc.
Mais il n'est pas completement d'origine.
nicolas1605
Re: Homologation d'un Monkey Japonais...
Faut une fiche d'homologation de chez Honda,non? Ca doit se faire!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Homologation d'un Monkey Japonais...
Je pense aussi ! Le pot et la selle au moins ne sont pas d'origine .La selle se soulève sur 2 charnières pour pouvoir se plier et mettre l'engin sur un bateau , un coffre etc... Ce fut mon premier 2 roues motorisé , en seconde tout la journée dans un prés et roule ma poule,j'avais 8 ansbreizracer a écrit:Faut une fiche d'homologation de chez Honda,non? Ca doit se faire!
le soir il fallut le rendre au pote de mon vieux...
fredo06
Re: Homologation d'un Monkey Japonais...
il y a des monkey chinois... Ton pote est sur que c'est un Honda ?
Il te faudra un certificat de conformité a demander a honda.
Il te faudra un certificat de conformité a demander a honda.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Homologation d'un Monkey Japonais...
Encore faudrait il qu'il passe au compteur Geiger...
Richard de l'Aulagnier
Re: Homologation d'un Monkey Japonais...
Je n'ai jamais vu ce genre de truc. C'est rigolo comme tout. Ca fait quelle taille? C'est pour les enfants ?
Philimael
Re: Homologation d'un Monkey Japonais...
C'est un pit bike des années 70,d'origine le résé était différent et il y avait une selle "bi place".
Richard de l'Aulagnier
Re: Homologation d'un Monkey Japonais...
Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est un pit bike des années 70,d'origine le résé était différent et il y avait une selle "bi place".
Le dax était bi place. Pas le Monkey, non ?
nicolas1605
Re: Homologation d'un Monkey Japonais...
C'est pour ça que je l'ai mis entre guillemets,la selle était allongée mais pas vraiment biplace vu la taille de la bête.
Richard de l'Aulagnier
Re: Homologation d'un Monkey Japonais...
Si si, bi place, vue la taille des japonais !
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Homologation d'un Monkey Japonais...
Dans mon souvenir le Monkey était bien homologué, mais comme vélomoteur ( nécessité de la licence ou permis A1) puisqu'il ne possédait pas de pédales et démarrait au kick.
Ceci pour la version 50cc.
Mais il était aussi importé en 70 cc ou je ne sais plus quelle "grosse" cylindrée.
Et il ressemblait à ça :
Je me souviens aussi avoir lu qu'un collectionneur Belge ( donc fou) en possédait une trentaine, et qu'à l'époque ça avait une cote folle, genre 5 ou 6000 francs d'occase.
Merci pour vos réponses, en attendant. Je les communique à mon copain (que vous aurez peut-être le plaisir de croiser à la Flatistanaise de juin).
Ceci pour la version 50cc.
Mais il était aussi importé en 70 cc ou je ne sais plus quelle "grosse" cylindrée.
Et il ressemblait à ça :
Je me souviens aussi avoir lu qu'un collectionneur Belge ( donc fou) en possédait une trentaine, et qu'à l'époque ça avait une cote folle, genre 5 ou 6000 francs d'occase.
Merci pour vos réponses, en attendant. Je les communique à mon copain (que vous aurez peut-être le plaisir de croiser à la Flatistanaise de juin).
Francesco
Re: Homologation d'un Monkey Japonais...
Philimael a écrit:Je n'ai jamais vu ce genre de truc. C'est rigolo comme tout. Ca fait quelle taille? C'est pour les enfants ?
Pour les grands enfants, Phil. Un peu comme ta bécane de Policeman......
Francesco
Re: Homologation d'un Monkey Japonais...
Francesco a écrit:
Je me souviens aussi avoir lu qu'un collectionneur Belge ( donc fou)
Franchement la, je m'insurge !!!!
Tu fait preuve d'une mauvaise fois sans égale
en effet, si l'on peut affirmer que tous les Belge sont fou
en revanche, seul une partie de ceux ci sont des collectionneurs
Re: Homologation d'un Monkey Japonais...
Francesco a écrit:Philimael a écrit:Je n'ai jamais vu ce genre de truc. C'est rigolo comme tout. Ca fait quelle taille? C'est pour les enfants ?
Pour les grands enfants, Phil. Un peu comme ta bécane de Policeman......
Il existe un modèle encore plus petit et pliable pour les campeur toujours avec les même moteurs
Re: Homologation d'un Monkey Japonais...
[img][/img] A Avignon l'an passé . En second plan un Monkey d'origine avec selle écossaise.. Le fameux belge , je l'ai croisé à Nice qui venait acheté un Monkey à mon beauf , un personnage une fois !
fredo06
Re: Homologation d'un Monkey Japonais...
Moui, un truc à moteur Morini qu'on voit sur les yatchs. Yachs ? Yachts ? bon enfin les gros bateaux pour friqués quoi.
Francesco
Re: Homologation d'un Monkey Japonais...
BlackFish a écrit:Francesco a écrit:
Je me souviens aussi avoir lu qu'un collectionneur Belge ( donc fou)
Franchement la, je m'insurge !!!!
Tu fait preuve d'une mauvaise fois sans égale
en effet, si l'on peut affirmer que tous les Belge sont fou
en revanche, seul une partie de ceux ci sont des collectionneurs
Tu as raison, je me disais que ça faisait deux motifs valables.....mais c'est plus compliqué !
Francesco
Re: Homologation d'un Monkey Japonais...
Sur les yaks,c'est les beurs,ce qui n'est pas incompatible.Francesco a écrit:Moui, un truc à moteur Morini qu'on voit sur les yatchs. Yachs ? Yachts ? bon enfin les gros bateaux pour friqués quoi.
Richard de l'Aulagnier
Re: Homologation d'un Monkey Japonais...
Francesco a écrit:Dans mon souvenir le Monkey était bien homologué, mais comme vélomoteur ( nécessité de la licence ou permis A1) puisqu'il ne possédait pas de pédales et démarrait au kick.
Ceci pour la version 50cc.
Si, il était homologué comme cyclomoteur, à condition d'être antérieur à la réforme "gérondeauesque" du permis moto, C.A.D. 1981. Pour mémoire, c'est la réforme qui a privé les 14-16 ans de cyclos à vitesses, qui a condamné les 16-18 ans à des 80cm3 bridés à 75 km/h et institué le permis "3 catégories" A1=>80cm3 A2=>400cm3 A3 +400cm3.
Cette réforme avait été adoptée sous la pression de Christian Gérondeau (délégué à la sécurité routière, je crois), de Peugeot et Motobécane qui espéraient inonder le marché des petites cylindrées de leurs 50 existants "gonflés" à 80 (ce qui fut un échec complet) et des constructeurs automobiles français qui espéraient que des jeunes ayant eu des 2 roues peu agréables et confrontés à un permis + cher et + dur se tourneraient vers l'automobile.
Flat32
Re: Homologation d'un Monkey Japonais...
Oui mais je parle du temps d'avant.....quand les cyclos étaient bridés à 45 et devaient avoir des pédales, encore un truc bien franchouillard qui obligeait les possesseurs de Malag et autre à garder une pédale de démarrage après avoir acheté l'engin qui était privé du kick dans la version française.
(Honda ne s'était pas emmerdé à monter des pédales sur ses 50 cc, modèle S ou modèle Monkey, donc c'était des vélomoteurs pour notre législation. Comme les Kreidler RS d'ailleurs)
(Honda ne s'était pas emmerdé à monter des pédales sur ses 50 cc, modèle S ou modèle Monkey, donc c'était des vélomoteurs pour notre législation. Comme les Kreidler RS d'ailleurs)
Francesco
Re: Homologation d'un Monkey Japonais...
Oui, moi aussi je parle de ce temps...avant 81 ou après, les pédales étaient obligatoires et la limite (théorique ) à 45. Et j'ai bel et bien vu (en 82-83) un Monkey datant de 4-5 ans, celui d'un copain de bahut, avec des pédales !
Flat32
Re: Homologation d'un Monkey Japonais...
un monkey a pédales ,jamais vu .... en belgique ,le mien n'en avait pas .
Invité- Invité
Re: Homologation d'un Monkey Japonais...
boxer man a écrit:un monkey a pédales ,jamais vu .... en belgique ,le mien n'en avait pas .
Il y a plus de pédales en France quand Belgique
Re: Homologation d'un Monkey Japonais...
pour le fun
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Les plus beaux garages
» BRASS MONKEY RALLY : une hivernale en Nouvelle Zélande
» Expérience malheureuse chez les japonais
» Les japonais ne font plus des motos de merde...
» les japonais ont bon goût
» BRASS MONKEY RALLY : une hivernale en Nouvelle Zélande
» Expérience malheureuse chez les japonais
» Les japonais ne font plus des motos de merde...
» les japonais ont bon goût
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum