-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

réglage des dell

+6
Richard de l'Aulagnier
badgam
VOLUBILIS
Tofgasp
Lou2
NONO84
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

réglage des dell - Page 2 Empty Re: réglage des dell

Message  NONO84 Lun 28 Sep 2009 - 8:35

flattwin66 a écrit:Si tu as de l'araldite, tu pourrais enrober cette partie avec et ainsi reduire le risque de prise d'air.

Si fait patron ... de ce coté là pas de soucis . non, il faudrait chercher ailleurs.
Est ce que quelqu'un connait le circuit d'alimentation des pompes de reprise ? d'ou vient l'essence qui remplit le corps de la pompe ? des cuves ?

NONO84


Revenir en haut Aller en bas

réglage des dell - Page 2 Empty Re: réglage des dell

Message  NONO84 Mar 29 Sep 2009 - 16:08

ARNAUD13 a écrit:Est ce que quelqu'un connait le circuit d'alimentation des pompes de reprise ? d'ou vient l'essence qui remplit le corps de la pompe ? des cuves ?


Ouhou ... personne ne sait ??? j'avoue donner ma langue à Elspeth !!!! lol!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

réglage des dell - Page 2 Empty Re: réglage des dell

Message  jackerda Mar 29 Sep 2009 - 17:55

tu as vérifié la membrane ??
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

réglage des dell - Page 2 Empty Re: réglage des dell

Message  jackerda Mar 29 Sep 2009 - 17:56

ARNAUD13 a écrit:
flattwin66 a écrit:Si tu as de l'araldite, tu pourrais enrober cette partie avec et ainsi reduire le risque de prise d'air.

Si fait patron ... de ce coté là pas de soucis . non, il faudrait chercher ailleurs.
Est ce que quelqu'un connait le circuit d'alimentation des pompes de reprise ? d'ou vient l'essence qui remplit le corps de la pompe ? des cuves ?

dans la cuve,je cherche l'éclaté.
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

réglage des dell - Page 2 Empty Re: réglage des dell

Message  NONO84 Mar 29 Sep 2009 - 18:08

jackerda a écrit:tu as vérifié la membrane ??
vi, tous les joints sont neufs. Effectivement, dans la cuve, y'a bien un puit avec un chtit trou et dans ce puit vient se loger un gicleur que je verrais bien alimenter la pompe. seulement, je ne vois pas comment le déboucher plus, et surtout où il va .....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

réglage des dell - Page 2 Empty Re: réglage des dell

Message  jackerda Mar 29 Sep 2009 - 18:18

ARNAUD13 a écrit:
ARNAUD13 a écrit:Est ce que quelqu'un connait le circuit d'alimentation des pompes de reprise ? d'ou vient l'essence qui remplit le corps de la pompe ? des cuves ?


Ouhou ... personne ne sait ??? j'avoue donner ma langue à Elspeth !!!! lol!

c'est demandé si gentillement.......

réglage des dell - Page 2 Dellav

le fonctionnement est enfantin,le principe de la dépression,le boiseau en montant a l'aide du linguet pousse une membrane n° 71 qui crée une pression dans la pompe et injecte l'essence.
cette chambre se rempli d'essence quand le boiseau descend, par dépression.
l'essence est aspirée par un conduit venant de la cuve,passe par un gicleur muni d'un anti retour,saurait pas le rater , tu ne vois pas a travers,il y as une bille.l'essence est stockée pour la prochaine ouverture.
ps : on obtient d'exellents résultats en suprimant les pompes de reprise,qui enrichissent trop .
perso , je les ai supprimé sur ma laverda et la guzzi d'un copain,résultat,fument moins a l'accélération et une consommation en nette baisse.
dans le cas d'un mauvais fonctionnement,clapet qui reste bloqué ou membrane ou conduits bouchés
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

réglage des dell - Page 2 Empty Re: réglage des dell

Message  NONO84 Mar 29 Sep 2009 - 20:34

merci jack
il me semble bien donc que l'essence vient de la cuve par le gicleur n° 9. Il est bein débouché, alors pourkwa ca marche pô ? saispas dans la cuve, l e gicleur en question s'enfonce dans un puit qui est percé au fond ... je vais regarder mieux, ca doit viendre de là ..... saispas
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

réglage des dell - Page 2 Empty Re: réglage des dell

Message  oggy Mar 29 Sep 2009 - 20:36

La cuve du carbu se remplie bien ?

C'est peut-être juste le réglage de niveau de cuve, nan ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

réglage des dell - Page 2 Empty Re: réglage des dell

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 29 Sep 2009 - 20:53

L'anti retour fonctionne bien?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

réglage des dell - Page 2 Empty Re: réglage des dell

Message  NONO84 Mar 29 Sep 2009 - 22:30

vi, les clapets fonctionnent bien, et il y a de l'essence dans la cuve. peut etre aussi pas assez ? je vais vérifier les deux niveaux de cuves demain et je vous dis quoi ..... merci pour vos lumières !!! lit
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

réglage des dell - Page 2 Empty Re: réglage des dell

Message  jackerda Mer 30 Sep 2009 - 9:10

c'est pas le niveau de cuve.
tu n'as pas 36 solutions.
tu as de l'essence dans la cuve ?
si oui , es ce que le clapet d'aspiration est en état,fait il by pass ?
si oui , es ce que la mise a l'air libre de la cuve est bien libre ?
si oui , es ce que le conduit qui va de la cuve a la membrane est bien libre ?
si oui , es ce que la membrane est bien étanche ? n°71
si oui , es ce que le conduit qui va de la pompe au gicleur de pompe de reprise est bien libre ? n° 42 et 10
si oui es ce que le gicleur de pompe de reprise est bien libre ?
si oui ,es ce que le doigt du linget agit bien sur la membrane ?

en agissant par élimination sur tout le trajet a effectuer par l'essence,tu tomberas un moment donné sur le probléme......
éviter de se disperser et procéder par ordre.ne pas hésiter a recontroler se qu'on croyait bon !!!(on peux se tromper).
certain que c'est une connerie !!!
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

réglage des dell - Page 2 Empty Re: réglage des dell

Message  NONO84 Mer 30 Sep 2009 - 10:23

jackerda a écrit:c'est pas le niveau de cuve.
tu n'as pas 36 solutions.
tu as de l'essence dans la cuve ? oui
si oui , es ce que le clapet d'aspiration est en état,fait il by pass ? oui
si oui , es ce que la mise a l'air libre de la cuve est bien libre ? je vérifie
si oui , es ce que le conduit qui va de la cuve a la membrane est bien libre ? oui
si oui , es ce que la membrane est bien étanche ? n°71 oui
si oui , es ce que le conduit qui va de la pompe au gicleur de pompe de reprise est bien libre ? n° 42 et 10 oui
si oui es ce que le gicleur de pompe de reprise est bien libre ? oui
si oui ,es ce que le doigt du linget agit bien sur la membrane ? oui

reste à voir effectivement la mise à l'air libre de la cuve, mais aussi le trou qui est au fond du petit puit dans la cuve, dans lequel vient se loger le gicleur qui semble envoyer l'essence au coprs de pompe.
merci à tous pour vos lumières, je regarde ca ce soir ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

réglage des dell - Page 2 Empty Re: réglage des dell

Message  NONO84 Mer 30 Sep 2009 - 18:29

bon bon bon .... après avoir pataugé une heure dans l'essence, le problème est toujours là.
j'ai interverti tous les gicleurs (méthodiquement, un à la fois) et les clapets ... seul le carbu droit fonctionne au niveau de la pompe. Le niveau de cuve à gauche est difficile à voir puisque toute l'essence se barre dès qu'on dévisse l'écou de la cuve. Mais j'ai essayé de mesurer en gros, il y en a à peu près autant des deux cotés. J'ai soufflé dans tous les conduits ... tout baigne. Ce week end, je prendrai plus de temps pour les mettre cote à cote et vérifier si je sens des différences. Tout conseils bienvenus, j'ai appellé Albert-le-Marabout-qui-fait-démarrer-les-motos-Russes, il viendra samedi .... argg
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

réglage des dell - Page 2 Empty Re: réglage des dell

Message  flattwin66 Mer 30 Sep 2009 - 20:33

tes dell, ils sont vieux ??
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

réglage des dell - Page 2 Empty Re: réglage des dell

Message  NONO84 Mer 30 Sep 2009 - 22:43

trééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééssss vieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

réglage des dell - Page 2 Empty Re: réglage des dell

Message  Tofgasp Mer 30 Sep 2009 - 23:40

Certains montés sur Ducat à la même époque deviennent poreux et/ou se fissurent de manière quasi invisible, je te souhaite que ce ne soit pas le cas...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

réglage des dell - Page 2 Empty Re: réglage des dell

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 1 Oct 2009 - 0:40

Oui,les dell' comme les italiennes,c'est bien quand c'est jeune, après...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

réglage des dell - Page 2 Empty Re: réglage des dell

Message  flattwin66 Jeu 1 Oct 2009 - 8:19

Tofgasp a écrit:Certains montés sur Ducat à la même époque deviennent poreux et/ou se fissurent de manière quasi invisible, je te souhaite que ce ne soit pas le cas...

je voulais pas lui faire peur faché
mais bon tu t'y colle donc c'est pas moi siffle
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

réglage des dell - Page 2 Empty Re: réglage des dell

Message  NONO84 Jeu 1 Oct 2009 - 8:51

jackerda a écrit:ps : on obtient d'exellents résultats en suprimant les pompes de reprise,qui enrichissent trop .perso , je les ai supprimé sur ma laverda et la guzzi d'un copain,résultat,fument moins a l'accélération et une consommation en nette baisse.
dans le cas d'un mauvais fonctionnement,clapet qui reste bloqué ou membrane ou conduits bouchés


Ca m'intrigue, ce que tu dis. Il me semblait que justement les pompes de reprises amélioraient les perfs de ces carbus ?
Vu la bête de circuit que je suis, je n'ai rien contre les supprimer (comment fait-on ?) mais qu'est-ce que ça donne comme comportement ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

réglage des dell - Page 2 Empty Re: réglage des dell

Message  jackerda Jeu 1 Oct 2009 - 9:22

ARNAUD13 a écrit:
jackerda a écrit:ps : on obtient d'exellents résultats en suprimant les pompes de reprise,qui enrichissent trop .perso , je les ai supprimé sur ma laverda et la guzzi d'un copain,résultat,fument moins a l'accélération et une consommation en nette baisse.
dans le cas d'un mauvais fonctionnement,clapet qui reste bloqué ou membrane ou conduits bouchés


Ca m'intrigue, ce que tu dis. Il me semblait que justement les pompes de reprises amélioraient les perfs de ces carbus ?
Vu la bête de circuit que je suis, je n'ai rien contre les supprimer (comment fait-on ?) mais qu'est-ce que ça donne comme comportement ?

suite a ton mp , je t'ai répondu également en mp ......
tu peux copier coller pour les potes si tu veux.
en gros le comportement est plus "sain",plein a tout régime.
les pompes de reprise a la mode il y as 30 ans,avant la crise et les écolos,sont inutiles , voila,je l'ai dit .....
et tous ceux qui crois que pour marcher fort on doit gaver un moteur , ben ils se trompent .....
pas de cette façon en tous cas......
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

réglage des dell - Page 2 Empty Re: réglage des dell

Message  jackerda Jeu 1 Oct 2009 - 9:28

flattwin66 a écrit:
Tofgasp a écrit:Certains montés sur Ducat à la même époque deviennent poreux et/ou se fissurent de manière quasi invisible, je te souhaite que ce ne soit pas le cas...

je voulais pas lui faire peur faché
mais bon tu t'y colle donc c'est pas moi siffle

j'ai eu l'occasion de démonter,restaurer,modifier des dell depuis ...... siffle longtemps !!!
les seuls que j'ai du jeter,ils étaient inutilisés depuis des lustres avec de l'eau a l'intérieur.
plus parce qu'ils sont vraiment bien bouchés que poreux.
on en voie des usés,les vibrations,c'est pas bon.
des félés ? jamais vu.
souvent avec les années , un changement de puit d'aiguille,de l'aiguille,de boisseau,de gicleur et hop ca repart.
oui,les gicleurs s'usent,le passage de l'essence avec les années agrandissent le diametre.....

en cas de changement de pieces,attention : pour les puits d'aiguille par exemple,n'importe quelle aiguille ne va pas avec n'importe quel puit.....
il y as différent boisseau également qui suivant la coupe,enrichisse ou appauvrisse le mélange air essence.
de quoi se prendre la tête !!!!
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

réglage des dell - Page 2 Empty Re: réglage des dell

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 1 Oct 2009 - 9:35

J'virais les pompes de reprise sur mes caisses,fallait pas accélérer comme un goret,sinon le moteur s'étouffait,mais la conso y gagnait perdait.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

réglage des dell - Page 2 Empty Re: réglage des dell

Message  jackerda Jeu 1 Oct 2009 - 9:40

Richard de l'Aulagnier a écrit:J'virais les pompes de reprise sur mes caisses,fallait pas accélérer comme un goret,sinon le moteur s'étouffait,mais la conso y gagnait perdait.

suffisait de peaufiner .....
sur tes caisses,tu as un carburateur pour quatres cylindres ou un double corp.
ici,un carburateur par cylindre ......
sur tes caisses,des carbus munis de volets,donc pas moyen de fignoler au niveau d'aiguille.....
un cas n'est pas l'autre.
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

réglage des dell - Page 2 Empty Re: réglage des dell

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 1 Oct 2009 - 10:38

On s'est pas compris,je voulais dire que la conso baissait.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

réglage des dell - Page 2 Empty Re: réglage des dell

Message  NONO84 Jeu 1 Oct 2009 - 22:38

de toute façon, je suis candidat pour supprimer les pompes de reprise. comme ce n'est pas irréversible, je verrais bien. Peut etre aussi qu'un passage à l'ultra son leur ferait un peu de bien ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

réglage des dell - Page 2 Empty Re: réglage des dell

Message  NONO84 Jeu 1 Oct 2009 - 22:54

[quote="jackerda"][quote="ARNAUD13"]
ARNAUD13 a écrit:
réglage des dell - Page 2 Dellav

par contre je viens de m'appercevoir que je n'ai pas la sorte de grosse rondelle n° 51 qui doit jouer le role de diffuseur, et ce sur mes deux carbus. Grave ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

réglage des dell - Page 2 Empty Re: réglage des dell

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum