REGLAGE DELL'ORTO EN 36
+3
oggy
tortilla
PERCEMAID
7 participants
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REGLAGE DELL'ORTO EN 36
Salut à tous,
j'ai monté ma paire de Dell'orto en 36 sur ma R65. Jusque là...rien de grave !
Sauf qu'ils m'ont été livrés avec des gicleurs en ralenti de 45. J'ai toutes les peines du monde à effectuer un règlage correct. Je suis obligé de tourner la vis à air de 4 tours et demi au lieu de 1 tour et demi.
Vous auriez un truc ? Faut-il que je commande d'autres gicleurs, en 25 ou 30, comme chez mes collègues ?
Merci à l'équipe de vos réponses.
@dishatz !
Thierry
j'ai monté ma paire de Dell'orto en 36 sur ma R65. Jusque là...rien de grave !
Sauf qu'ils m'ont été livrés avec des gicleurs en ralenti de 45. J'ai toutes les peines du monde à effectuer un règlage correct. Je suis obligé de tourner la vis à air de 4 tours et demi au lieu de 1 tour et demi.
Vous auriez un truc ? Faut-il que je commande d'autres gicleurs, en 25 ou 30, comme chez mes collègues ?
Merci à l'équipe de vos réponses.
@dishatz !
Thierry
PERCEMAID
Apparemment en posant la question, tu connais la réponse
.
Dernière édition par tortilla le Lun 25 Mar - 9:07, édité 2 fois (Raison : SINON, LES HORLOGERS ONT LES FORETS ..;-)
Madre de dios Tortilla
Des forets pour rapetisser les trous des gicleurs existants
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: REGLAGE DELL'ORTO EN 36
Sur les PHM36, y a pas de vis d'air, c'est une vis de richesse. Si tu es obligé de la dévisser de 4 tours, c'est que ton gicleur de ralenti est trop petit, et non trop gros.
Re: REGLAGE DELL'ORTO EN 36
Donc tu peux réaléser tes gicleurs, moi, je leur mettrais 5 points dans la vue
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Alors, on se moque, on se moque ! Hein ?
D'accord, j'avais pas bien lu le post, j'ai voulu juste faire un joke (on m'y reprendra ... )
Mais intuitivement pas si mal . . . et Pocka m'a sauvé du ridicule.
Et par contre comment tu convertis +5 de débit en diamètre de foret, hein ?
et pis, . . . t'as vu la taille du foret , hein ?
Mais intuitivement pas si mal . . . et Pocka m'a sauvé du ridicule.
Et par contre comment tu convertis +5 de débit en diamètre de foret, hein ?
et pis, . . . t'as vu la taille du foret , hein ?
Dernière édition par tortilla le Lun 25 Mar - 11:20, édité 2 fois
Re: REGLAGE DELL'ORTO EN 36
Galère...ça tourne comme une patate !
J'ai viré le filtre à air, serré d'un tour la vis de la pompe de reprise....ça va mieux mais c'est pas encore ça...j'essaie cet aprèm avec les gicleurs en 60 d'un pote....on va bien voir. Sinon, je la jette au fleuve. Non mais..sans blagues, meeeeeeeeeeeeerde !
J'ai viré le filtre à air, serré d'un tour la vis de la pompe de reprise....ça va mieux mais c'est pas encore ça...j'essaie cet aprèm avec les gicleurs en 60 d'un pote....on va bien voir. Sinon, je la jette au fleuve. Non mais..sans blagues, meeeeeeeeeeeeerde !
PERCEMAID
Re: REGLAGE DELL'ORTO EN 36
Juste comme ça, essaie sans les pompes de reprise (suffit de virer la biellette de la pompe, au niveau du couvercle de carbu). Des fois, ça marche vachement mieux sans.
En ce qui concerne tes réglages, tu as quoi comme gicleurs, aiguilles, puits ?
En ce qui concerne tes réglages, tu as quoi comme gicleurs, aiguilles, puits ?
Oh putain, j'ai réussit a te faire écrire 4 lignes
tortilla a écrit:D'accord, j'avais pas bien lu le post, j'ai voulu juste faire un joke (on m'y reprendra ... )
Mais intuitivement pas si mal . . . et Pocka m'a sauvé du ridicule.
Et par contre comment tu convertis +5 de débit en diamètre de foret, hein ?
et pis, . . . t'as vu la taille du foret , hein ?
ça s'appelle des alésoirs a gicleurs
ça par exemple
http://www.mototacot.com/percer-aleser-fraiser/582-alesoirs-a-gicleurs.html
Bien mieux :
http://www.zone-interdite.fr/index.php?main_page=product_info&products_id=238
et la c'est mesuré en millimétrique, d’où les 5 points
Selon les marques, la mesure est en mm, ou en mesure de débit...
Les alésoirs sont toujours en millimétrique
Dernière édition par Mick13 le Lun 25 Mar - 12:23, édité 1 fois (Raison : C'est quand même un "petit" exploit)
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Mick13
Re: REGLAGE DELL'ORTO EN 36
Il faut controler les gicleurs d'origine avec ça
http://www.motorkit.com/fr/outils-pour-la-moto-scooters-maxi-scoot-et-mini-4-temps/1189-jauge-a-gicleur.html
http://www.motorkit.com/fr/outils-pour-la-moto-scooters-maxi-scoot-et-mini-4-temps/1189-jauge-a-gicleur.html
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Mick13
Re: REGLAGE DELL'ORTO EN 36
il faut que tu montes des gicleurs de 60 et tu verras que ça démarre au quart de tour , prends les références de la R90S pour le reste . Tu as toute les cote sur le site dell orto mais c'est moins cher stein dinse (voir mon poste sur problème de conso
flatmanu
Re: REGLAGE DELL'ORTO EN 36
flatmanu a écrit:il faut que tu montes des gicleurs de 60 et tu verras que ça démarre au quart de tour , prends les références de la R90S pour le reste . Tu as toute les cote sur le site dell orto mais c'est moins cher stein dinse (voir mon poste sur problème de conso
Euh, les refs R90S sur R65, ca va pas fonctionner.
Faut appauvrir un peu, quand même !
A noter que Sepamoto, bien en France bien de chez nous, vend des pièces pour Dell Orto deux fois moins cher que Dell Orto. Commande par téléphone, très compétents.
Re: REGLAGE DELL'ORTO EN 36
Appauvrir ? J'ai monté des gicleurs de ralenti en 60..ça tient mais c'est quand même un peu juste !
J'ai commandé des 60 et 65;...pour rire !
J'ai commandé des 60 et 65;...pour rire !
PERCEMAID
Re: REGLAGE DELL'ORTO EN 36
Pour info, j'ai mis de gicleurs de ralenti plus gros que l'origine sur ma 90S, ça fait un net mieux, elle était trop pauvre en bas
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Mick13
Re: REGLAGE DELL'ORTO EN 36
Mick13 a écrit:
Les alésoirs sont toujours en millimétrique
Je connais les mm, les 1/10 de mm, les 1/100 de mm, mais les "millimétrique" ... connais pas ? on parle de réglage millimétrique, c'est peut-être ça ?
Les gicleurs sont calibrés en 1/100 si j'dit pas de conneries
Seven
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