Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

(R75/7) café racer, question sur réglage Dell ORTO ..

2 participants

Aller en bas

(R75/7) café racer, question sur réglage Dell ORTO .. Empty (R75/7) café racer, question sur réglage Dell ORTO ..

Message  sev Dim 28 Avr - 17:44

bonjour

je viens de faire ma présentation car heureux proprio depuis peu d'un café racer sur base R75/7, 1976, restauré à fond il y'a 9000kms, qui marche parfaitement mais, oui, y'a un (petit) mais..

en gros, la moto marche super bien, démarre au quart de tour, ne chauffe pas, ne fume pas, ne fuit pas, a un ralenti à faire rêver, mais y'a un truc qui m'énerve ( enfin c'est pas la mort non plus).

le moteur est un 750 d'origine, juste 2 carbus dell orto de type PHF 34A avec filtres type KN ( propres), et pots hoske.

en gros, j'ai parfois ( plutôt vers un régime très bas ) le moteur qui pétarade, ou plutôt comme un retour au niveau du carbu, toujours côté gauche, comme une petite explosion, chose que je peux reproduire si je mets des petits coups de gaz au point mort.

de même, quand je roule normalement arrive un régime ou j'ai l'impression que le moteur s'étouffe, chose que je peux faire disparaitre par un grand coup de gaz avec action de la pompe de reprise, ce "trou" arrive aussi si je reste genre à 110km/H sans continuer d'accélérer,à un régime stabilisé donc..
idem en première, si je pars normalement elle est limite de s'étouffer , sauf si je mets rapidement la poignée en coin pour que la pompe de reprise agisse ou si je pars très doucement..

ces symptômes sont tous gommés si je roule avec le starter.....

j'ai démonté vite fait les cuve des deux carbus, mais rien de bouché là dedans, ultra propre même, idem pour les bougies qui ont une belle couleur brique, donc je ne roule pas gras, ni ultra sec...

en gros je cherche des pistes, et surtout comprendre comment marche ce carbu en particulier ( donc apprendre à le régler aussi et à comprendre comment ça marche là dedans)...

si vous avez des idées, des questions, je suis preneur! la dernière fois que j'ai réglé des carbus c'était sur des 50cc donc il y'a quelques années...

a+

sev


Revenir en haut Aller en bas

(R75/7) café racer, question sur réglage Dell ORTO .. Empty Re: (R75/7) café racer, question sur réglage Dell ORTO ..

Message  crap,s Dim 28 Avr - 17:59

salut, monte l'aiguille d'un cran ,pour voir serremain
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

(R75/7) café racer, question sur réglage Dell ORTO .. Empty Re: (R75/7) café racer, question sur réglage Dell ORTO ..

Message  sev Dim 28 Avr - 18:08

salut!

vais le faire, mais que d'un côté ou des deux ( vu que ça pétarade que sur le gauche), je retouche autre chose avant de tester ou juste remonter l'aiguille? ( en gros je vais enrichir c''est bien ça?).

test demain!

a+

sev


Revenir en haut Aller en bas

(R75/7) café racer, question sur réglage Dell ORTO .. Empty Re: (R75/7) café racer, question sur réglage Dell ORTO ..

Message  crap,s Dim 28 Avr - 18:33

yes ,sur les deux.
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

(R75/7) café racer, question sur réglage Dell ORTO .. Empty Re: (R75/7) café racer, question sur réglage Dell ORTO ..

Message  sev Dim 28 Avr - 18:40

euh....
un doute me vient..

quand tu dis remonte d'un cran, c'est vers la pointe? ( vais relire des posts sur les carbu moi, je me souviens même plus..)

pige pas

sev


Revenir en haut Aller en bas

(R75/7) café racer, question sur réglage Dell ORTO .. Empty Re: (R75/7) café racer, question sur réglage Dell ORTO ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum