reglage dell orto PHM40 sur R100R
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TINTIN8645
dan78
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reglage dell orto PHM40 sur R100R
Quels sont les réglages à adopter pour que l'engin tourne rond : taille des gicleurs, hauteur aiguille et reglage de base richesse, etc ? Ma pipe caoutchouc d'origine est un peu courte, vous montez quoi à la place ?
Pour les joints de pompe de reprise, on monte avec la pate à joint BMW ?
Pour les joints de pompe de reprise, on monte avec la pate à joint BMW ?
dan78
Re: reglage dell orto PHM40 sur R100R
Bonjour,
pas encore de réponse ?
tu as peut être oublié quelque chose d'important, du moins pour moi
pas encore de réponse ?
tu as peut être oublié quelque chose d'important, du moins pour moi
TINTIN8645
Re: reglage dell orto PHM40 sur R100R
Tu peux t'inspirer des réglages de la 90S pour commencer mais selon les motos il y a des ajustements à faire.... et ca peut prendre très longtemps
goeland_
Re: reglage dell orto PHM40 sur R100R
Les joints de pompe de reprise se montent sans pâte.
Pour le reste, comme dit Goéland.....il existe de nombreux sujets sur le thème, faut fouiller un peu.
Pour le reste, comme dit Goéland.....il existe de nombreux sujets sur le thème, faut fouiller un peu.
beaujolais racer
reglage dell-orto PHM40 sur R100R
Bonjour à tous
Oui, j'ai vu des docs sur les Dell que Ffrd a posté (merci à lui). C'est très complet (34pages!) mais je suis plus dans l'application pour un 1000 BM vu qu'acheté sur le net, c'etait monté sur de l'huski ou autre. Encore plus compliqué, c'est le profil du conduit d'admission et l'écoulement gazeux.
J'ai lu les échanges de Pockaman et Ffrd à ce sujet. Mais vu qu'on part d'un diamètre 40 au carbu, un diamètre 36 à l'intérieur bague admission sur le R100R, une bosse dans le conduit pour avoir du couple et enfin un diamètre 37 de mon guide de soupape : la vie de l'écoulement gazeux est loin d'etre un fleuve tranquille et surtout je dois etre loin du principe rappelé par Pocka qui est d'accéllérer les gazs dans l'admission pour améliorer le remplissage. Enfin le plus gros problème, c'est qu'il caille dans mon garage !! A +
Oui, j'ai vu des docs sur les Dell que Ffrd a posté (merci à lui). C'est très complet (34pages!) mais je suis plus dans l'application pour un 1000 BM vu qu'acheté sur le net, c'etait monté sur de l'huski ou autre. Encore plus compliqué, c'est le profil du conduit d'admission et l'écoulement gazeux.
J'ai lu les échanges de Pockaman et Ffrd à ce sujet. Mais vu qu'on part d'un diamètre 40 au carbu, un diamètre 36 à l'intérieur bague admission sur le R100R, une bosse dans le conduit pour avoir du couple et enfin un diamètre 37 de mon guide de soupape : la vie de l'écoulement gazeux est loin d'etre un fleuve tranquille et surtout je dois etre loin du principe rappelé par Pocka qui est d'accéllérer les gazs dans l'admission pour améliorer le remplissage. Enfin le plus gros problème, c'est qu'il caille dans mon garage !! A +
dan78
Re: reglage dell orto PHM40 sur R100R
J'ai des PHM38 sur ma R100/7 qui fonctionnent très bien avec des gicleurs de 155.
Elle est en Vattier non homolotruc et j'ai viré la commande des pompes de reprise, ça ne change pas grand chose dans le comportement et la poignée de gaz est plus douce.
Il faut juste démarrer avec le starter et elle cafouille quelques centaines de mètres le temps que le moteur chauffe un peu.
La conso est plutôt raisonnable pour une machine de cette époque, guère plus de 6l/100
Elle est en Vattier non homolotruc et j'ai viré la commande des pompes de reprise, ça ne change pas grand chose dans le comportement et la poignée de gaz est plus douce.
Il faut juste démarrer avec le starter et elle cafouille quelques centaines de mètres le temps que le moteur chauffe un peu.
La conso est plutôt raisonnable pour une machine de cette époque, guère plus de 6l/100
georges84fr
Re: reglage dell orto PHM40 sur R100R
Des PHM 40 il y a plusieurs versions, une photo pourrait nous aiguiller sur le type exacte des carbus.dan78 a écrit:Bonjour à tous
Oui, j'ai vu des docs sur les Dell que Ffrd a posté (merci à lui). C'est très complet (34pages!) mais je suis plus dans l'application pour un 1000 BM vu qu'acheté sur le net, c'etait monté sur de l'huski ou autre.
Le marquage aussi serait précieux PHM40 suivis d'une suite de chiffres...
ffrd
reglage dell orto PHM40 sur R100R
Bonjour à tous:coucou:
Suite du feuilleton, j'ai récupéré ces infos sur le site Eurocarb, très détaillé et cher aussi (270 livres le carbu).
On voit qu'il y a peu de difference entre PHM38NS et 40 et encore moins avec le 38 type R90S (gicleur de 155 yes merci Geoges) --> Faut-il monter à 160 ou 165 ?
Malheureusement, ceux que j'ai, c'est du PHM40MS et là c'est bien différent : boisseau, flotteur, aiguille. Chez Stein Dinse on trouve de l'aiguille K4 à 5.7 euros ttc. Pour le boisseau, les 2 différences sont rampe de pompe et coupe (cutaway). Pour le flotteur, ça change quoi ? l'important comme le dit Ffrd c'est le niveau de cuve réglé pile poil, mais 2 flotteurs de 4g ou un de 8.5g j'avoue ne pas savoir
A bientot
dan78
reglage dell orto PHM40 sur R100R (rahhh la coupe !!!)
J'ajoute un document pour la coupe (cutaway) du boisseau : si quelqu'un a un boisseau 60-5 de PHM38NS
ou PHM40NS sous la main, merci de mesurer la coupe Y de ce boisseau.
Sur mon boisseau 50-3, la coupe Y est de 5,5mm environ et Z = 3 avec a=2mm et b=30mm ce qui donne une pente très douce pour la pompe de reprise (moins violent mais sur une plus grande plage)
Cdlt
ou PHM40NS sous la main, merci de mesurer la coupe Y de ce boisseau.
Sur mon boisseau 50-3, la coupe Y est de 5,5mm environ et Z = 3 avec a=2mm et b=30mm ce qui donne une pente très douce pour la pompe de reprise (moins violent mais sur une plus grande plage)
Cdlt
dan78
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