Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Ma R45 toute neuve

+13
Flatosaure
Francesco
iom
montagnard67
DUVEL
gaspard
rv80gs
lolo13
BIGJOE 35
Juanito
jmarc06
le basque
Keilerraptor
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Ma R45 toute neuve - Page 2 Empty Re: Ma R45 toute neuve

Message  Keilerraptor Jeu 2 Mai 2013 - 17:42

Après trois jours (et non 5 semaines comme annoncé chez BM : j'y connais quelqu'un), ce matin j'ai fait ma carte grise normale (pas collection), mis une plaque et souscrit une assurance.

BM 170 € pour le certificat de conformité c'est cher mais par contre l'assurance tous risques (moto estimée 4000€) à l'année seulement 140 € !

Bref, je viens de faire un tour d'environ 50 km avec celle qui s'appelle d'ores et déjà Marlène en hommage à la Dietrich... (je suis aussi chasseur et ai deux armes allemandes : Claudia et Heidi. Par ailleurs mon Defender s'appelle Catherine à cause de la Zeta-Jones qu'est britiche aussi)

Mais revenons à nos moutons : Bilan du premier essai : biker

1°) Le frein avant siffle un peu. Faut-il changer les plaquettes ou est ce que c'est lié à la longue immobilisation de la moto ?

2°) Les vitesses ne se sélectionnent pas comme avec une moto "moderne". Ca claque comme toutes les BM mais en plus faut parfois se méfier entre la 4 et la 5em où y'a comme un faut point mort me semble-t-il. C'est normal ?

3°) le moteur tourne comme une horloge. Je ne compte pas faire d'autoroute avec. A 90 km/h compteur, soit 85 réels (c'est pratique les machins avant les radars !) je suis à 4200tr/min. Je pense que c'est normal comme c'est un 470 cm3 à seulement 5 vitesses. Bon, j'ai tout de même poussé l'engin à 110 compteur... Le léger sifflement du frein ne me dérange pas car comme je roule coulé, je ne me sers du frein que pour m'arrêter à un stop etc. Malgré la petite cylindrée, le frein moteur est bel et bien celui d'une BM : un vrai tracteur. lol!

4°) à conduire, malgré son poids et sa faible puissance, la moto est vraiment très agréable : stable, confortable et très maniable. yess

Voili voilou. J'attends vos remarques sur mes quelques interrogations. D'avance un grand Merci.

Keilerraptor

Revenir en haut Aller en bas

Message  montagnard67 Jeu 2 Mai 2013 - 17:58

Bonjour voisin,
C'est vrai qu'Alain chez B.S. moto est un passionné de vieux tromblons.
La prochaine fois que tu le voies, demande lui de te montrer les photos de celles qu'il a refaite.
Et régulièrement dans l'atelier, il y en a une en cours de restauration.
montagnard67
montagnard67

Message  Keilerraptor Ven 3 Mai 2013 - 14:55

Autres questions (je m'étonne que personne n'ai réagis à mon précédent message) :

Hier j'ai aussi donné un coup d'Elephant bleu à Marlène : je sais que c'est pas ce qui se fait de mieux mais une fois, ça va pas la tuer...

Bref, après un premier nettoayge sommaire, je me suis rendu compte que l'intérieur des verres des cadrans de compte tour et compteur de vitesse est sale, flou.... quelqu'un peut-il me dire si cela se démonte facilement (sans dommages) et comment ? Si c'est une opération risquée et compliquée, je laisse en l'état, c'est pas terrible non plus...

Le verre du phare est également sale à l'intérieur (du moins j'espère que ce n'est pas autre chose) mais il semble facile à démonter...

Enfin, je ne compte pas dénaturer ma moto mais je trouve le bloc des compteurs vraiment énorme et compte le cacher avec un petit pare brise.

Bref, elle n'aura jamais de flammes de dessinées sur le réservoir mais je viens de me commander ceci :

http://www.louis.de/_30f884c19a09464fa5ae77fb51f1f22df7/shop/shop_article_big.php?IMG=10006509_810_ANW_MO_FR_05.JPG&TITLE=10006508

http://www.louis.de/_30f884c19a09464fa5ae77fb51f1f22df7/index.php?topic=artnr_gr&artnr_gr=10006508&typ_id=0354

Je précise encore que pour ceux qui ne connaîtraient pas, c'est vraiment un très bon magasin qui propose beaucoup de pièces pour BMW et que les frais de livraison pour la France sont très raisonnables.

Enfin, on peut même sur ce site rechercher toutes les pièces disponibles pour un modèle en passant par ce menu (pour les nom teutonophones) !

http://www.louis.de/_30f884c19a09464fa5ae77fb51f1f22df7/index.php?topic=bikedb

Par exemple pour ma R45 :

http://www.louis.de/_30f884c19a09464fa5ae77fb51f1f22df7/index.php?topic=bikedb&article_context=bikedb&anzeige=0&CONTENT=technik&typ_id=0354

http://www.louis.de/_30f884c19a09464fa5ae77fb51f1f22df7/index.php?topic=list&article_context=bikedb&anzeige=0&CONTENT=shop&typ_id=0354

Je ne veux pas spécialement leur faire de pub mais c'est pas mal je trouve.

Keilerraptor
Keilerraptor

Message  Keilerraptor Mar 14 Mai 2013 - 18:24

Bon personne ne m'a donné de réponse à mes postes précédents... lang

Quoi qu'il en soit je suis rentré samedi d'une chtite semaine en Camargue avec ma chtite famille (y compris le chien!) et dimanche j'ai commencé à briquer Marlène. tirelangue

Je pense qu'il faut encore un petit coup de polish et je ne sais pas comment me débarrasser des taches qui sont vraiment incrustées dans le bloc moteur et sur le pourtour des jantes.

Par ailleurs, le coton NEVR DULL a rendu mes pots d'échappement comme neufs. C'est vraiment un bon produit facile à utiliser : ça donne presque envie de s'acheter une Harley ! lang

Bref, en Alsace il fait moche mais je n'avais plus envie de rentrer Marlène dans le garage le soir et l'ai laissé dans le jardin, sous le balcon... il a plu et fait froid pendant la nuit....

Lundi impossible de la démarrer ! je pleure Elle faisait un bruit de perceuse ou de mitraillette.... confused confused

Et j'ai trouvé la solution en fouillant sur le site : ce n'était pas le démarreur mais tout bonnement la batterie qui était trop faible. yess yess Je stressait déjà à l'idée de me lancer dans le remplacement du démarreur en étant nul en mécanique... Par ailleurs, j'ai même commencé à avoir des doutes sur le kilométrage de Marlène. Un démarreur même âgé de 32 ans ne peut pas lâcher après 11500 km à moins de faire des trajets de 200m.... lol!

J'ai rechargé la batterie et Marlène a démarré du premier coup !

Je viens donc d'investir dans une nouvelle batterie dans laquelle je viens de verser l'acide et je ne peux pas me servir de ma moto alors que c'est apparemment le seul beau jour de la semaine et que je n'ai pas envie de mouiller et encore moins de salir une moto toute propre ! clin

Quoi qu'il en soit, en ma qualité de novice, je salue vivement la très haute qualité des infos diffusées sur le site !!! MERCI !!!! bien bien
Keilerraptor
Keilerraptor

Message  Invité Mar 14 Mai 2013 - 18:33

pour info

pour le saute vent ,gaffe ,ça se griffe assez vite même si tu prends des précautions ,surtout en noir

(j'en avez monté un sur la kawa du fiston de marque Puig siffle je sais de quoi je parle )

Invité
Invité

Message  Keilerraptor Mar 14 Mai 2013 - 18:38

Je posterai prochainement de nouvelles photos mais vu le prix, je veux bien croire que ce saute vent n'est pas imputrescible...

Par contre, sans dénaturer la moto, il permet de cacher l'immense tableau de bord de Marlène ! lol!
Keilerraptor
Keilerraptor

Message  Invité Mar 14 Mai 2013 - 18:42

voici la mienne il y a quelques années avec mon fiston , clin

Ma R45 toute neuve - Page 2 Sans%20titre

Le seul petit reproche que l'on pourrait lui faire ,c'est son manque de punch en duo ,aussi non très bonne moto bien

Invité
Invité

Message  Invité Mar 14 Mai 2013 - 18:49

question nettoyage ,il y a de quoi lire siffle

http://www.flat-twin-bmw.com/search?mode=searchbox&search_keywords=nettoyage&show_results=topics

Invité
Invité

Message  Keilerraptor Ven 24 Mai 2013 - 18:29

IL NE PLEUT PAS ! Pour le moment...

Bref, j'ai pu faire un chti tour hyper sympa avec ma moto adorée sans qu'elle soit mouillé.

En la mettant au garage je me suis rendu compte qu'au dessus du cilyndre gauche, le cache culbuteur présente une petite faille et que quelque chose est entrain de bouille dedans !

Ci-dessous et merci par avance de me dire qu'est ce qu'il faut que je fais.

Ma R45 toute neuve - Page 2 Img0235sx

Ma R45 toute neuve - Page 2 Img0237j
Keilerraptor
Keilerraptor

Message  iom Ven 24 Mai 2013 - 21:29

rien de grave..tu as du laver ta moto et il reste quelques gouttes ...Alors au démarrage..du moins, quelques minutes plus tard...avec la température, l'eau s'évapore.. drunken

iom

Message  Francesco Ven 24 Mai 2013 - 22:23

souris La 1ère fois ça surprend ce petit grésillement......
Francesco
Francesco

Message  Keilerraptor Ven 24 Mai 2013 - 23:08

Ma R45 toute neuve - Page 2 Img0237jk

Merci de vos réponses mais je connais la cuillerée d'eau entre les palettes sous la bougie...

Non, non, là, il manque un petit bout du cache culbuteur au niveau du joint ! Je pense que ce serait pire s'il manquait un petit bout de la culasse mais quand même...

Je pense que de l'eau a pu rentrer. Je dois changer le cache culbuteur et faire une vidange ? confused

A propos de cache culbu, quelqu'un connait ce modèle que l'on installe d'un seul côté et qui facilite le remplissage lors des vidanges ?

Ma R45 toute neuve - Page 2 60190213990gr13

Keilerraptor
Keilerraptor

Message  Keilerraptor Ven 24 Mai 2013 - 23:09

Je suis vraiment inquiet.... si y'a de la flotte dans le moteur... même un tout petit peu...

Pourtant la moto roulait bien...
Keilerraptor
Keilerraptor

Message  Francesco Sam 25 Mai 2013 - 10:16

C'est pour enfiler un gros tournevis et faire levier si tu n'arrives pas à le démonter !!!! yaaa

Je plaisante......

Il y a toujours un espace à cet endroit du cache-culbu. Démonte le pour vérifier si ton joint est en place et si tout est normal.
Ma R45 toute neuve - Page 2 Dscf3816

Ton modèle avec remplissage incorporé est surtout utile pour ceux qui ont monté un énorme résé qui empêche l'accès au remplissage classique.
Francesco
Francesco

Message  gaspard Sam 25 Mai 2013 - 11:41

Keilerraptor a écrit:Je suis vraiment inquiet.... si y'a de la flotte dans le moteur... même un tout petit peu...Pourtant la moto roulait bien...
Mais non ,mais non! T'aurais rien vu bouillir,la flotte est bien dans la cuvette /trou . souris

Moi j'aurais juste bouché propre superficiellement avec une patouille genre "Zébracier"couleur
alu qui durcit mais cimente pas le cache comme du synthofer saispas

gaspard

Message  Francesco Sam 25 Mai 2013 - 12:19

D'ailleurs quand ta bécane est restée sous la pluie, ça peut glouglouter encore après 15 bornes s'il ne fait pas très chaud.
L'évaporation est lente.
Ça surprend.....
Francesco
Francesco

Message  Keilerraptor Dim 26 Mai 2013 - 11:58

Mille mercis ! Vous m'avez vraiment rassuré sur ce coup là....

J'en ai mal dormi toute la nuit... Pour moi c'était dramatique, presque comme quand ma petite fille est malade. je pleure

Bon, ma Marlène n'a donc rien de grave...

Hélas le temps est à nouveau dégueulasse... mais s'il fait pas trop froid je vais faire la vidange de ma LML cet aprème midi : c'est encore moins puissant que la R45, mais tout aussi sympa à conduire (200cm3)... biker

Keilerraptor
Keilerraptor

Message  Francesco Dim 26 Mai 2013 - 18:28

En 2 temps ?
Francesco
Francesco

Message  Keilerraptor Dim 26 Mai 2013 - 19:05

Non, c'est un 4T mais vraiment agréable et simple. Par moment on a même l'impression qu'y a du couple !

Et le look est super.

Par contre il a fait tellement moche que finalement j'ai fait une bonne grosse sieste ! siffle siffle
Keilerraptor
Keilerraptor

Message  Francesco Dim 26 Mai 2013 - 19:15

Oui j'ai vu que LML sortait un moteur 4 tps pour leurs scoots.
Intéressant.......surtout dans cette cylindrée !
Francesco
Francesco

Message  Keilerraptor Dim 26 Mai 2013 - 19:21

bon, c'est un 200 mais avec mes 100 kg, elle roule à environ 100-110 compteur... en réalité, je pense faire environ du 90-95 à fond.

Mais de toute façon, vu que c'est la coque qui fait office de cadre, à partir de 70, faut regarder droit devant et pas se poser de question sur ce qui se passe sous toi !

Mais c'est beau et même en ayant pas encore assez de recul, je pense fiable (vu la simplicité)
Keilerraptor
Keilerraptor

Message  Francesco Dim 26 Mai 2013 - 19:29

Keilerraptor a écrit:

Mais de toute façon, vu que c'est la coque qui fait office de cadre, à partir de 70, faut regarder droit devant et pas se poser de question sur ce qui se passe sous toi !

C'est exactement ça ! souris
La 1ère fois que j'ai essayé une Vespa, ma GTR, en 78, j'ai cru que j'allais me casser la gueule en pleine ligne droite passé 70 km/h...

Après plusieurs PX en 125 et 200 je suis un peu tenté par ce LML en 200CC. Pas pour les perfs en pointe, mais pour le couple et le pom pom du 4 temps sur un scoot rétro.
Mais on verra ça plus tard, mon PX actuel est génial !

(Question fiabilité, les LMl 2 temps sont bien équivalents aux Vespa, d'ailleurs les chaînes de fabrication ont longtemps été les mêmes. Pour le 4 temps je n'en sais rien, mais pourquoi pas ? )
Francesco
Francesco

Message  Keilerraptor Dim 26 Mai 2013 - 19:33

Si un weekend tu te promène en Alsace tu peux l'essayer...

Je n'y connais rien en scooter mais j'avais craqué sur le LML et c'est lui qui m'a donné envie de reprendre une chtite moto...
Keilerraptor
Keilerraptor

Message  Francesco Dim 26 Mai 2013 - 20:21

Merci pour l'invit ! jap
Francesco
Francesco

Message  Keilerraptor Lun 3 Juin 2013 - 17:41

Effectivement j'm'étais fait une petite séquence "Hollywood" tout seul dans mon coin... C'était juste de la flotte du nettoyage... confused

Bref, ce weekend il a fait beau dans en Alsace et j'mai fait une super promenade hier aprèm : secteur La Petite Pierre etc. tirelangue

J'ai vraiment pris un grand plaisir a cruiser sur les chtites routes. Environ 200 km avec ma moto neuve âgée de 32 ans ! bien

Et ma moto a vraiment eu un gros succès, surtout auprès des motards allemands. Bizarrement les plus admiratifs étaient ceux qui avaient les BM les plus neuves et les plus chères. drunken

Je suis pas trop tenté par l'autoroute mais faut dire qu'à 70-80 km/h sur les petites routes Marlène c'est vraiment le pied ! biker
Keilerraptor
Keilerraptor

Message  gaspard Lun 3 Juin 2013 - 19:55

Francesco a écrit:
(Question fiabilité, les LMl 2 temps sont bien équivalents aux Vespa, d'ailleurs les chaînes de fabrication ont longtemps été les mêmes. Pour le 4 temps je n'en sais rien, mais pourquoi pas ? )

Y a un article la dessus dans hors série spécial MotoLégende :"néo-rétro" ( que j'ai eu l'exquise délicatesse de signaler à votre radinerie)
Ils disent que passé l'époque où ils étaient fabriqués pour Vespa la fabrication est plus " légère",niveau soudure ect..
Mais le prix itou,donc on en a pour son argent quoi,le 4 temps n'aurait pas le charme ni le bruit du 2
et serait plus pataud vu le poids ... Ma R45 toute neuve - Page 2 303902

Dernière édition par gaspard le Mar 4 Juin 2013 - 9:44, édité 1 fois

gaspard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant