-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ma R45 toute neuve

+13
Flatosaure
Francesco
iom
montagnard67
DUVEL
gaspard
rv80gs
lolo13
BIGJOE 35
Juanito
jmarc06
le basque
Keilerraptor
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ma R45 toute neuve Empty Ma R45 toute neuve

Message  Keilerraptor Dim 21 Avr 2013 - 20:15

Je suis nouveau et viens de me présenter il y a quelques jours...

Vendredi je suis allé chercher ma R45 au fin fonds de la Germanie et ça a été tout un périple.

Mais elle est là ! Je l'ai laissé chez mon garagiste (qui m'avait prêté une camionnette) et je posterai des photos plus tard.

Quoi qu'il en soit, elle n'a que 27ch, est de mai 1981, de couleur rouge, avec les coffre d'origine et n'affiche que 11450 km au compteur !

J'ai tous les papiers et justificatifs d'entretien etc... Et le TUV (contrôle technique allemand) est bon jusqu'en 2014.

Elle a connu deux papys et était stockée chez le fils du dernier proprio décédé y'a 6 ans... Il a mis une batterie pour aller au contrôle technique et elle démarre au quart de tour !

Bref, je me suis dit que j'allais pas m'amuser à démonter une machine qui apparemment roule très bien.

Je vais donc me contenter (du moins dans un premier temps et si ça se trouve ce sera suffisant) de faire une grosse révision :

- vidange
- bougies
- vidange boite
- vidange cardan
- changement du liquide de frein.

Alors, comme je passais (comme d'hab) le weekend à Strasbourg, je suis allé chez BS Motos à Souffelweyersheim en me demandant comment j'allais être accueilli et s'ils avaient des pièces pour un "poumon" de la fin des années 70.

En attendant l'ouverture du magasin avant 14 heure, en voyant la vitrine, les prix des motos et tout, j'ai même hésité à rebrousser chemin pour commander mes fournitures sur le net.

Et alors là : la surprise positive ! On ne m'a pas traité comme un type chiant qui n'a même pas de GS1200.

Le magasinier, responsable du stock ou je ne sait quoi, un certain Alain ! Un Dieu !

Il avait tout ce qu'il me fallait en stock et je suis même reparti avec une grosse brassée de précieux conseils gratuits en plus !

J'ai vraiment été positivement impressionné par mon passage chez BS Moto.

Bon demain, je vais essayer de trouver une seconde pour préparer ce qu'il faut pour avoir une carte grise et essayé de prendre quelques photos.
Keilerraptor
Keilerraptor


Revenir en haut Aller en bas

Ma R45 toute neuve Empty Re: Ma R45 toute neuve

Message  le basque Dim 21 Avr 2013 - 20:47

bienvenue mon ami ! tu vas voir comme tu seras bien avec nous bien
le forum regorge de bons mécanos ,de conseils ! le Flatistech est là pour te montrer comment fonctionne ta moto et les sites de vente en ligne de pièces va te combler !
[img]Ma R45 toute neuve 28526418[/img]

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Ma R45 toute neuve Empty Re: Ma R45 toute neuve

Message  jmarc06 Dim 21 Avr 2013 - 20:56

Tu risques quelques suintements au début qui peuvent s' arrêter une fois les joints concernés réimbibés.
11000 km ! Tu vas être tranquille un moment avec cette bonne petite moto
Bonne(s) route(s)
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Ma R45 toute neuve Empty Re: Ma R45 toute neuve

Message  Juanito Dim 21 Avr 2013 - 21:03

Bonne trouvaille, tu as de la chance.
Il te suffit maintenant de l'entretenir correctement afin qu'elle t'accompagne longtemps dans tes balades.
bien
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Ma R45 toute neuve Empty Re: Ma R45 toute neuve

Message  BIGJOE 35 Dim 21 Avr 2013 - 22:46

Quelle chance tu as
11000 kms elle est neuve
Bon courage pour la suite
Ma R45 toute neuve 5172 Ma R45 toute neuve 5172


Dernière édition par BIGJOE 35 le Jeu 25 Avr 2013 - 18:48, édité 1 fois
BIGJOE 35
BIGJOE 35


Revenir en haut Aller en bas

Ma R45 toute neuve Empty Re: Ma R45 toute neuve

Message  Invité Dim 21 Avr 2013 - 23:08

coucou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma R45 toute neuve Empty Re: Ma R45 toute neuve

Message  lolo13 Lun 22 Avr 2013 - 6:32

C'est vraiment sympa cette histoire, et ça fait du bien d'entendre des avis positif sur les concetioner clin
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

Ma R45 toute neuve Empty Re: Ma R45 toute neuve

Message  rv80gs Lun 22 Avr 2013 - 7:15

Salut Gamarade!

Bienvenu à toi avec ta "toute-neuve"!

27chevaux, c'est suffisant pour doubler les R27!

@+RV
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma R45 toute neuve Empty Re: Ma R45 toute neuve

Message  Keilerraptor Lun 22 Avr 2013 - 17:23

Transférée ce jour dans le garage d'un passionné qui a une R60 et même un pont élévateur pour moto...

Ledit passionné m'a dit qu'elle est comme neuve et confirmé qu'une bonne révision fera l'affaire. Pour la révision "générale" on s'y colle mercredi soir.

Demain je vais tenter de l'immatriculer : j'ai préparé un gros tas de feuilles en espérant que cela suffira...

Affaire à suivre.
Keilerraptor
Keilerraptor


Revenir en haut Aller en bas

Ma R45 toute neuve Empty Re: Ma R45 toute neuve

Message  Keilerraptor Jeu 25 Avr 2013 - 16:09

Elle est révisée et tourne comme une horloge.

Maintenant elle e besoin d'un bon nettoyage mais elle a déjà de la gueule je trouve.

J'ai aussi nettoyé les valises qui sont nickel elles aussi....

Je viens aussi de boucler le dossier de demande de conformité pour BMW. Vas falloir s'armer de patience à ce que j'ai compris (à 170 € je trouve ça gonflé de faire attendre les gens)

Ci-dessous photos de mon poumon.
Keilerraptor
Keilerraptor


Revenir en haut Aller en bas

Ma R45 toute neuve Empty Re: Ma R45 toute neuve

Message  Keilerraptor Jeu 25 Avr 2013 - 16:11

Ma R45 toute neuve Img0199to
Keilerraptor
Keilerraptor


Revenir en haut Aller en bas

Ma R45 toute neuve Empty Re: Ma R45 toute neuve

Message  Keilerraptor Jeu 25 Avr 2013 - 16:12

Ma R45 toute neuve Img0204pdc
Keilerraptor
Keilerraptor


Revenir en haut Aller en bas

Ma R45 toute neuve Empty Re: Ma R45 toute neuve

Message  Keilerraptor Jeu 25 Avr 2013 - 16:12

Ma R45 toute neuve Img0217xb
Keilerraptor
Keilerraptor


Revenir en haut Aller en bas

Ma R45 toute neuve Empty Re: Ma R45 toute neuve

Message  Keilerraptor Jeu 25 Avr 2013 - 16:14

Ma R45 toute neuve Img0220iy
Keilerraptor
Keilerraptor


Revenir en haut Aller en bas

Ma R45 toute neuve Empty Re: Ma R45 toute neuve

Message  le basque Jeu 25 Avr 2013 - 16:27

Bon he be , tu n as plus qu a acheter du OUATOR et bien faire ressortir les chromes de la belle !!
Tu fais attention a l age des pneus ...s ils ont +de 5 ans , ils risquent d etre trop durs et ne pas accrocher sur route mouillee !
Sur le cote du pneu tu as un cartouche ou il y a inscrit trois lettres et quatre chiffres. Les 2 premiers correspondent a la semaine de fabrication .les 2 suivants , l annee . Exemple : 2812 ....28 eme semaine de 2012 !
Si tu demandes a des motards de gendarmerie , ils te diront la meme chose. Eux , changent a
7500 km ou 8 mois.( ils ont raison , c est nous qui payons....)

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Ma R45 toute neuve Empty Re: Ma R45 toute neuve

Message  Keilerraptor Jeu 25 Avr 2013 - 16:46

Oui va falloir briquer la bête...

Pour ce qui est des pneus merci de tes conseils, je vais vérifier... Je viens juste de relever les dimensions pour le formulaire d'importation de BMW et j'ai vu que ce sont des Metzler à l'état neuf.

Cela dit, je compte pas trop m'en servir quand il pleut !

Je n'ai que 43 ans mais déjà un vrai papy dans la tête ! lang
Keilerraptor
Keilerraptor


Revenir en haut Aller en bas

Ma R45 toute neuve Empty Re: Ma R45 toute neuve

Message  rv80gs Jeu 25 Avr 2013 - 17:23

Did donc leBasque, tu as des actions chez ces enfoirés de manufacturiers ou quoi t'est-ce?

Pasqu'autrement sinon, il me faudrait doubler mon budget pneus si je t'écoutais...

Sur ma 80 mon Enduro 3 AV a bien plus de cinq ans, sur ma Twin le K82 prés de 10 ans et je ne arle pas du ME 77 de la 75/6 qui date au mieux de 1999, car j'en ai commandé un neuf en raison de son usure après 1500 d'utilisation depuis la remise en route cet automne.

Ca c'est comme si je devais changer de casque tous les 5 ans...

^^

@+RV
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma R45 toute neuve Empty Re: Ma R45 toute neuve

Message  le basque Jeu 25 Avr 2013 - 18:07

rv80gs a écrit:Did donc leBasque, tu as des actions chez ces enfoirés de manufacturiers ou quoi t'est-ce?

Pasqu'autrement sinon, il me faudrait doubler mon budget pneus si je t'écoutais...

Sur ma 80 mon Enduro 3 AV a bien plus de cinq ans, sur ma Twin le K82 prés de 10 ans et je ne arle pas du ME 77 de la 75/6 qui date au mieux de 1999, car j'en ai commandé un neuf en raison de son usure après 1500 d'utilisation depuis la remise en route cet automne.

Ca c'est comme si je devais changer de casque tous les 5 ans...

^^

@+RV
heu non ! mais je sais trop que notre peau ne tient qu'à deux petites surfaces de contact avec le sol !
ci dessous ,le document sur cette sécurité pneus !

http://ti1ca.com/vsr7k1dn-SECURITE-PNEUS-3-SECURITE-PNEUS-3.pdf.html

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Ma R45 toute neuve Empty Re: Ma R45 toute neuve

Message  le basque Jeu 25 Avr 2013 - 18:10

tiens garçon ,la revue technique BMW R 45 /65 ! serremain ( enfin ,je ne me rappelle plus si c'est R 45/65 ou seulement R 65 , enfin tu regardes !

http://ti1ca.com/ocu2dle2-R65RT-adv-R65RT-adv.pdf-manuel-d-atelier.html


le basque


Revenir en haut Aller en bas

Ma R45 toute neuve Empty Re: Ma R45 toute neuve

Message  Keilerraptor Jeu 25 Avr 2013 - 18:16

Merci mais j'ai le manuel d'origine et ai acheté l'équivalent de la "revue technique" en langue allemande.

Comme je suis alsacien, je cause et lis le teuton sans trop de problèmes...

D'ailleurs si y'en a des qu'ont des problèmes de causeries ou de traduction.... je veux bien dépanner.

J'ai trouvé ma moto sur le site allemand autoscout24.de mais mobile.de c'est bien aussi.
Keilerraptor
Keilerraptor


Revenir en haut Aller en bas

Ma R45 toute neuve Empty Re: Ma R45 toute neuve

Message  jmarc06 Jeu 25 Avr 2013 - 18:26

Keilerraptor a écrit:Ma R45 toute neuve Img0217xb

Elle est toute pimpante dans cette livrée, en tous cas c' est mon avis coeur , et semble nickel !
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Ma R45 toute neuve Empty Re: Ma R45 toute neuve

Message  gaspard Jeu 25 Avr 2013 - 18:48

Elle a une bonne bouille. Ca doit être l'équivalent d'une r50/2 à peu près j'imagine question
puissance efficace,voir plus Ma R45 toute neuve 569134

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Ma R45 toute neuve Empty Re: Ma R45 toute neuve

Message  rv80gs Jeu 25 Avr 2013 - 19:34

le basque a écrit:
rv80gs a écrit:Did donc leBasque, tu as des actions chez ces enfoirés de manufacturiers ou quoi t'est-ce?

Pasqu'autrement sinon, il me faudrait doubler mon budget pneus si je t'écoutais...

Sur ma 80 mon Enduro 3 AV a bien plus de cinq ans, sur ma Twin le K82 prés de 10 ans et je ne arle pas du ME 77 de la 75/6 qui date au mieux de 1999, car j'en ai commandé un neuf en raison de son usure après 1500 d'utilisation depuis la remise en route cet automne.

Ca c'est comme si je devais changer de casque tous les 5 ans...

^^

@+RV
heu non ! mais je sais trop que notre peau ne tient qu'à deux petites surfaces de contact avec le sol !
ci dessous ,le document sur cette sécurité pneus !

http://ti1ca.com/vsr7k1dn-SECURITE-PNEUS-3-SECURITE-PNEUS-3.pdf.html


J'ai été regarder sur mes BMW, les nombres sont incohérents vis à vis de ce qui est indiqué dans ce doucument apocryphe-sans doute conçu pour circuler sur le WEB.

Pour info, les METZ AV de la 80 et de la 1150 portent 2211, et j'ai acheté çelui de la 1150 en 2010, et celui de la 80 en 2009...

En effet, une information aussi capitale émane forcément d'une sourçe crédible, or, point de signature sur ce zouli papier illustré.

rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma R45 toute neuve Empty Re: Ma R45 toute neuve

Message  DUVEL Jeu 25 Avr 2013 - 20:58

le basque a écrit:
Tu fais attention a l age des pneus ...s ils ont +de 5 ans , ils risquent d etre trop durs et ne pas accrocher sur route mouillee !
Sur le cote du pneu tu as un cartouche ou il y a inscrit trois lettres et quatre chiffres. Les 2 premiers correspondent a la semaine de fabrication .les 2 suivants , l annee . Exemple : 2812 ....28 eme semaine de 2012 !

Précision complémentaire sur les dates de fabrication des pneus de nos vieux tromblons

1702 est un pneu fabriqué lors de la 17e semaine de l'année 2002.

Lorsqu'il n'y a que trois chiffres, cela signifie que le pneumatique a été fabriqué avant l'an 2000. Si un triangle est présent devant ces trois chiffres c'est qu'il s'agit de la décennie 1990 et s'il n'y en a pas, la décennie 1980. 259 correspond donc à un pneumatique fabriqué la 25e semaine de 1989.
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Ma R45 toute neuve Empty Re: Ma R45 toute neuve

Message  Keilerraptor Jeu 2 Mai 2013 - 17:42

Après trois jours (et non 5 semaines comme annoncé chez BM : j'y connais quelqu'un), ce matin j'ai fait ma carte grise normale (pas collection), mis une plaque et souscrit une assurance.

BM 170 € pour le certificat de conformité c'est cher mais par contre l'assurance tous risques (moto estimée 4000€) à l'année seulement 140 € !

Bref, je viens de faire un tour d'environ 50 km avec celle qui s'appelle d'ores et déjà Marlène en hommage à la Dietrich... (je suis aussi chasseur et ai deux armes allemandes : Claudia et Heidi. Par ailleurs mon Defender s'appelle Catherine à cause de la Zeta-Jones qu'est britiche aussi)

Mais revenons à nos moutons : Bilan du premier essai : biker

1°) Le frein avant siffle un peu. Faut-il changer les plaquettes ou est ce que c'est lié à la longue immobilisation de la moto ?

2°) Les vitesses ne se sélectionnent pas comme avec une moto "moderne". Ca claque comme toutes les BM mais en plus faut parfois se méfier entre la 4 et la 5em où y'a comme un faut point mort me semble-t-il. C'est normal ?

3°) le moteur tourne comme une horloge. Je ne compte pas faire d'autoroute avec. A 90 km/h compteur, soit 85 réels (c'est pratique les machins avant les radars !) je suis à 4200tr/min. Je pense que c'est normal comme c'est un 470 cm3 à seulement 5 vitesses. Bon, j'ai tout de même poussé l'engin à 110 compteur... Le léger sifflement du frein ne me dérange pas car comme je roule coulé, je ne me sers du frein que pour m'arrêter à un stop etc. Malgré la petite cylindrée, le frein moteur est bel et bien celui d'une BM : un vrai tracteur. lol!

4°) à conduire, malgré son poids et sa faible puissance, la moto est vraiment très agréable : stable, confortable et très maniable. yess

Voili voilou. J'attends vos remarques sur mes quelques interrogations. D'avance un grand Merci.
Keilerraptor
Keilerraptor


Revenir en haut Aller en bas

Ma R45 toute neuve Empty Re: Ma R45 toute neuve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum