Problème carbu R 65 LS .. Help!
+6
georgesgiralt
triton65
alex
Mick13
piegux
Dan57
10 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Problème carbu R 65 LS .. Help!
georgesgiralt a écrit:voyant de charge allume au delà du ralenti =panne dans le circuit.
Si tu roules phares allumes, 30 minute d'autonomie c'est pas mal...
mon Olympe ( R 80 RT ) a le voyant qui s'éteint à 1500 tr/mn et la batterie est bien chargée ! 13.7 V !
le basque
Dan57 a écrit:
OK donc bobine, régulateur ou redresseur....??? Je vais chercher ces pièces...
Si quelqu'un ena vente => MP merci
absolument pas,
laisse tomber tout ça !
tu as un problème dans ton câblage, dans ton faisceau.
Phil... a écrit:
absolument pas,
laisse tomber tout ça !
tu as un problème dans ton câblage, dans ton faisceau.
Que veux tu dire par là ? Qu'est ce que tu vérifierais et comment ?
Mon faisceau et mes branchements sont corrects, tout marche...
Si mon témoin GEN ne réagit pas comme attendu, n'est-ce pas en raison de la défaillance d'un des éléments du circuit d'allumage ? Bobines, régulateur ou redresseur ?
Comprends plus rien moi...
Dernière édition par Dan57 le Mar 30 Avr 2013 - 22:26, édité 1 fois
Dan57
il faut que que tu re-expliques en détail le fonctionnement de ton voyant de charge ! à quel régime il s'allume ou il s'éteint ; à l'arrêt moteur ,est il allumé ou éteint ?
décris bien en détails !!
tu as de l'étincelle aux deux bougies ,faible ou forte ? etc
les mécanos ne pourront pas t'aider si tu ne transmets pas en détails les symptômes et si tu les as décris ,répètes les !!!
les mécanos ne pourront pas t'aider si tu ne transmets pas en détails les symptômes et si tu les as décris ,répètes les !!!
le basque
alex a écrit:l'allumage n'a rien avoir avec la charge !
je le sais mais plus il y aura de renseignements ,plus aisé sera le diagnostic ! et encore ..je n'ai pas abordé le pneu arrière !
tiens ,tant que je t'ai sous la main ....ESTANG (derrière chez moi ) ,le 26 Mai ,bourse et vide garage moto-auto-agricole ! ......
le basque
le basque a écrit:il faut que que tu re-expliques en détail le fonctionnement de ton voyant de charge ! à quel régime il s'allume ou il s'éteint ; à l'arrêt moteur ,est il allumé ou éteint ?
Alors je récapepette depuis le début, sur le fonctionnement du voyant GEN :
- branchement voyant GEN : cables noir / vert-bleu => correct ?
=> Moteur éteint :
- s allume 1seconde et s'éteint quand neiman sur 2è position
- rien sur autres positions du neiman, le voyant ne s'allume pas.
=> est-ce correct ? Comment devrait réagir le voyant sur chaque position ?
=> Moteur allumé :
- clignote au ralenti, allumé en permanence quand régime > ralenti.... Même en allant haut dans les tours.
=> étonnamment après avoir rechargé la batterie cette nuit, après la mésaventure d'hier, la moto a tourné normalement aujourd'hui... En statique et sur un petit test dans le quartier (1-2kms pas confiance d'aller plus loin...), pas de coupures...
=> bougies neuves,
Dan57
branchement pas bon !
quand tu mets le contact ,le voyant doit s'allumer ; il peut rester allumé au ralenti mais doit s'éteindre dès que tu accélères !!! le mien s'éteint un peu tard à 1500 tr/mn mais s'éteint quand même !!
à mon humble avis ,le problème vient de là ....... à confirmer !
tout ce que je sais est que , si tu ne charges pas ,c'est la batterie seule ,qui va donner du jus à l'allumage et aux accessoires tels que phare ,etc
au fur et à mesure de l'état de la batterie ,la moto va ratatouiller ,comme pour une panne d'essence !
si tu coupes le phare ,elle va repartir .... mais à ce moment ,pas question de stopper le moteur et d'essayer d'utiliser le démarreur ....
la moto mangera peu à peu la batterie jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jus et elle s'arrêtera !
çà ,c'est en cas de risque de problème de charge ;je suis passé par là quand j'ai acheté ma moto et rentré de nuit sans lumières pour ne pas pousser !
quand tu mets le contact ,le voyant doit s'allumer ; il peut rester allumé au ralenti mais doit s'éteindre dès que tu accélères !!! le mien s'éteint un peu tard à 1500 tr/mn mais s'éteint quand même !!
à mon humble avis ,le problème vient de là ....... à confirmer !
tout ce que je sais est que , si tu ne charges pas ,c'est la batterie seule ,qui va donner du jus à l'allumage et aux accessoires tels que phare ,etc
au fur et à mesure de l'état de la batterie ,la moto va ratatouiller ,comme pour une panne d'essence !
si tu coupes le phare ,elle va repartir .... mais à ce moment ,pas question de stopper le moteur et d'essayer d'utiliser le démarreur ....
la moto mangera peu à peu la batterie jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jus et elle s'arrêtera !
çà ,c'est en cas de risque de problème de charge ;je suis passé par là quand j'ai acheté ma moto et rentré de nuit sans lumières pour ne pas pousser !
le basque
Suite....
J'ai dénudé le faisceau pour reprendre câble par câble avec le schéma électrique et le compte-tours d'origine démonté... Séance de repérage...
Je passe quelques bidouilles de l'ancien proprio sur le faisceau (câbles qui changent de couleur.. ), je m'incline y'avait bien une erreur de cablage.
Pour résumer les correspondances câbles / voyants (cela peut servir à d'autres..) :
OIL : brun-gris / vert-bleu
HIGH BEAM : brun / blanc
NEUTRAL : brun-noir / vert-bleu
GEN : bleu / vert-bleu
Maintenant moteur éteint : GEN est allumé en constant sur les position 2, 3, 4..... Yes...
Reste à vérifier moteur tournant, s'il s'éteint quand le moteur monte dans les tours, mais là peux pas démarrer dans le garage..
Je ferai un tour cet après- midi, espérons que mon souci se limitait à ça.... ... Pas trop envie de refaire du stop pour chercher la remorque...
J'ai dénudé le faisceau pour reprendre câble par câble avec le schéma électrique et le compte-tours d'origine démonté... Séance de repérage...
Je passe quelques bidouilles de l'ancien proprio sur le faisceau (câbles qui changent de couleur.. ), je m'incline y'avait bien une erreur de cablage.
Pour résumer les correspondances câbles / voyants (cela peut servir à d'autres..) :
OIL : brun-gris / vert-bleu
HIGH BEAM : brun / blanc
NEUTRAL : brun-noir / vert-bleu
GEN : bleu / vert-bleu
Maintenant moteur éteint : GEN est allumé en constant sur les position 2, 3, 4..... Yes...
Reste à vérifier moteur tournant, s'il s'éteint quand le moteur monte dans les tours, mais là peux pas démarrer dans le garage..
Je ferai un tour cet après- midi, espérons que mon souci se limitait à ça.... ... Pas trop envie de refaire du stop pour chercher la remorque...
Dan57
he bin,
c'est dur de leur faire entrendre quelque chose à ces jeunes !
Phil...
c'est dur de leur faire entrendre quelque chose à ces jeunes !
Phil...
Ok... Ok...
Merci quand même... Et rassurez vous si mon galop d'essai n'est pas concluant j'hésiterai pas à vous demander conseil....
Dan57
Dan57 a écrit:
Ok... Ok...
Merci quand même... Et rassurez vous si mon galop d'essai n'est pas concluant j'hésiterai pas à vous demander conseil....
ne t'inquiètes pas , on te surveille !!!
et si tu as un peu de bois ,tu pourras toujours faire le même outil que moi ,tu verras ,c'est super pour l'entretien !
tu remarqueras que la planche repose juste sous les colliers d'échappement et deux chandelles assurent le tout ! tu peux secouer après ,la moto ne bronche pas du tout !!
le basque
c’est avec grand plaisir pour un amateur de Gotlib et de la Rubric à Brac.
Phil... a écrit:c’est avec grand plaisir pour un amateur de Gotlib et de la Rubric à Brac.
le basque
Le basque : pas mal le support, en plus le bois c'est écologique...
Phil : fondu de Gotlib, il fait partie de mes références avec les tontons flingueurs et le lévrier noir du JBT...
Essai concluant, 70 bornes et tout nickel.... Passage au même bistrot pour conjurer les sort (et parce que la serv.. euh la bière est bonne)...
Il est par contre temps que je récupère ma selle... Et que j'améliore un peu les freins...
Sans chercher le freinage de ma GS sur une machine de 30 ans... Je vais essayer les étrier brembo de K100RS que j'ai récupérés sachant que le maître cylindre est ok avec les durites aviation, ca devrait le faire...
Phil : fondu de Gotlib, il fait partie de mes références avec les tontons flingueurs et le lévrier noir du JBT...
Essai concluant, 70 bornes et tout nickel.... Passage au même bistrot pour conjurer les sort (et parce que la serv.. euh la bière est bonne)...
Il est par contre temps que je récupère ma selle... Et que j'améliore un peu les freins...
Sans chercher le freinage de ma GS sur une machine de 30 ans... Je vais essayer les étrier brembo de K100RS que j'ai récupérés sachant que le maître cylindre est ok avec les durites aviation, ca devrait le faire...
Dan57
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3