Problème carbu R 65 LS .. Help!
+6
georgesgiralt
triton65
alex
Mick13
piegux
Dan57
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Problème carbu R 65 LS .. Help!
Hello,
Ma rénovation touche à sa fin, il ne me manque que la selle et le compteur...
Par contre, j ai fait un petit galop d'essai et côté carbu rien ne va....
La moto démarre et tient le ralenti normalement, par contre pas moyen de monter dans les tours... Elle ratatouille, s'engorge....
J'ai recherché dans ma revue technique, sur le flatistech, sur le forum et je n arrive pas à trouver les réglages standards de richesse, ralenti etc...
Est ce que quelqu un aurait cette info ?
Sinon est ce que quelqu'un aurait l'adresse dans le 57, 67 ou 54 d'un petit garage qui touche sa bille sur les flats, sans massacrer ses clients... ? Je voudrais éviter les concessions...
Merci
Ma rénovation touche à sa fin, il ne me manque que la selle et le compteur...
Par contre, j ai fait un petit galop d'essai et côté carbu rien ne va....
La moto démarre et tient le ralenti normalement, par contre pas moyen de monter dans les tours... Elle ratatouille, s'engorge....
J'ai recherché dans ma revue technique, sur le flatistech, sur le forum et je n arrive pas à trouver les réglages standards de richesse, ralenti etc...
Est ce que quelqu un aurait cette info ?
Sinon est ce que quelqu'un aurait l'adresse dans le 57, 67 ou 54 d'un petit garage qui touche sa bille sur les flats, sans massacrer ses clients... ? Je voudrais éviter les concessions...
Merci
Dan57
Re: Problème carbu R 65 LS .. Help!
as tu fait un reglage ralenti sur un carbu puis l'autre ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Problème carbu R 65 LS .. Help!
Piegux : Alors, membranes pas possible, j'ai refait les carbus (kit carbu), membranes, joints etc.... Ils pissaient et les membranes étaient percées quand j'ai acheté la moto....
Mick13 : oui fait normalement correctement...
Par contre je ne connais pas le réglage standard de la richesse...
Je suppose vissé à fond puis dévissé de ???? tours, je me dis que cela vient peut-être de cela ??
Dan57
Re: Problème carbu R 65 LS .. Help!
dévisser de 1tour a 1tour et demi .
mais je serais étonner que ton problème vienne de là !
mais je serais étonner que ton problème vienne de là !
alex
Re: Problème carbu R 65 LS .. Help!
alex a écrit:dévisser de 1tour a 1tour et demi .
mais je serais étonner que ton problème vienne de là !
Ok je vais essayer... A quoi penserais-tu ? Qu est ce que tu me conseillerais de vérifier ?
Merci
Dan57
Re: Problème carbu R 65 LS .. Help!
quand tu dit , tous les joints des carbus , c'est bien tous les joints ! y compris joints d'axes de papillons et starters ?
alex
Re: Problème carbu R 65 LS .. Help!
Oui j ai acheté un kit complet, la seule chose que je n ai pas changée c'est les flotteurs mais il sont en état...
Dan57
Re: Problème carbu R 65 LS .. Help!
qu'elle kilométrages a cette moto ?
connait tu l'entretien qui a étais fait dessus ?
connait tu l'entretien qui a étais fait dessus ?
alex
Re: Problème carbu R 65 LS .. Help!
46000 kms en théorie, pas d'info sur l entretien, pas roulé ces 2 dernières années...
Reservoir propre, robinets nettoyés, pipes changées, boite a air étanche, filtre a air neuf....
Dan57
Re: Problème carbu R 65 LS .. Help!
tu ne répond pas a toutes mes questions ! si tu a démonter tes carburateurs , il y a forcément une synchronisation a lui faire ! la tu faite et comment ?
alex
Re: Problème carbu R 65 LS .. Help!
tu dit , je vais la re re vérifier ! il y a deux synchronisation , le statique et la dynamique !
si j'ai bien compris ton premier message tu dit , elle ne prend pas les tours !
donc du coup, je ne comprend pas comment tu a pu faire ta synchronisation dynamique !!
vue qu'elle ce règle vers 3000 tours et plus .
si j'ai bien compris ton premier message tu dit , elle ne prend pas les tours !
donc du coup, je ne comprend pas comment tu a pu faire ta synchronisation dynamique !!
vue qu'elle ce règle vers 3000 tours et plus .
alex
Re: Problème carbu R 65 LS .. Help!
Salut ,
Si elle fonctionne bien au ralenti mais pas en monté en régime , soit tu as un soucis de carbu ou d'allumage. As tu fais ton réglage et controle d'avance ?
Si c'est les Carbus , bataille pas avec les richesses , ça vient soit d'une prise d'air , des membranes ou ton circuit principal ( gicleur , aiguille , diffuseur , gicleur d'air ).
Bien entendu les autres réglages de base sont ok : jeu aux soupapes , filtre a air et compression ok.
Si elle fonctionne bien au ralenti mais pas en monté en régime , soit tu as un soucis de carbu ou d'allumage. As tu fais ton réglage et controle d'avance ?
Si c'est les Carbus , bataille pas avec les richesses , ça vient soit d'une prise d'air , des membranes ou ton circuit principal ( gicleur , aiguille , diffuseur , gicleur d'air ).
Bien entendu les autres réglages de base sont ok : jeu aux soupapes , filtre a air et compression ok.
Re: Problème carbu R 65 LS .. Help!
La synchro statique reste une base de réglage pour démarrer une pétoire mais tu ne peux pas t'y fier. Si un cylindre est plus malade que l'autre , automatiquement tu n'auras pas les mêmes ouvertures de papillons.
Re: Problème carbu R 65 LS .. Help!
Merci je commence à comprendre, j ai fait la synchro standard selon une methodo trouvée sur le net au ralenti, pas dynamique (que je découvre)
Je procéderai a la synchro dynamique demain on verra si ok, sinon pistes suivantes suggérées par triton65 en commençant par l'avance.
Une mauvaise synchro dynamique peut elle vraiment empêcher de monter dans les tours ? Parce que là c est pas un trou, ou un palier... Même avec un rapport en dessous et les gaz en grand elle ne passe pas sur le régime..?
Dan57
Re: Problème carbu R 65 LS .. Help!
Bonjour,
Pour moi, au remontage, t'as pas mis les aiguilles au bon cran. Elles sont trop basses; au ralenti tu marches nickel mais dès que tu ouvres, y'a l'air qui arrive bien mais pas un poil d'essence (ou beaucoup trop peu)...
Le premier cran est en haut de l'aiguille et pas en bas... Donc si on te dit cran n° 4 l'aiguille doit être enfoncée au max dans le boisseau.
Tu peux aussi avoir un carbu avec l'aiguille au bon endroit et l'autre décalée d'un cran. Pas mal aussi. Vérifie cela et mesure au réglet de combine dépasse l'aiguille de chaque coté... tu seras sur que c'est pareil !
P.S. : t'as mis des puits d'aiguille et des aiguilles neuves, au moins ? (parce que ça s'use ces machins là, et assez vite chez Bing)
Pour moi, au remontage, t'as pas mis les aiguilles au bon cran. Elles sont trop basses; au ralenti tu marches nickel mais dès que tu ouvres, y'a l'air qui arrive bien mais pas un poil d'essence (ou beaucoup trop peu)...
Le premier cran est en haut de l'aiguille et pas en bas... Donc si on te dit cran n° 4 l'aiguille doit être enfoncée au max dans le boisseau.
Tu peux aussi avoir un carbu avec l'aiguille au bon endroit et l'autre décalée d'un cran. Pas mal aussi. Vérifie cela et mesure au réglet de combine dépasse l'aiguille de chaque coté... tu seras sur que c'est pareil !
P.S. : t'as mis des puits d'aiguille et des aiguilles neuves, au moins ? (parce que ça s'use ces machins là, et assez vite chez Bing)
georgesgiralt
Re: Problème carbu R 65 LS .. Help!
Pour quelle ne prenne pas du tout les tours , je ne crois pas au mauvais positionnement de l'aiguille. Plus pour les membranes ou l'avance. Quêtons aiguille soit haute ou basse , tu aurais un trou mais une fois le boisseau en haut , ton aiguille n'influe plus sur la carburation. Regarde la couleur de tes bougies.
Je pense aussi à une chose , tes starters sont ils biens remontes dans le bonté sens idem pour les papillons?
Je pense aussi à une chose , tes starters sont ils biens remontes dans le bonté sens idem pour les papillons?
Re: Problème carbu R 65 LS .. Help!
Oui aiguilles neuves membranes neuves etc... j'ai bien fait gaffe au remontage mon seul doute a été le positionnement des pieces suivantes...
... Et le vendeur du kit sur ebay m a confirmé que c est dans l ordre de la photo... C est juste au moins ?
... Et le vendeur du kit sur ebay m a confirmé que c est dans l ordre de la photo... C est juste au moins ?
Dan57
Re: Problème carbu R 65 LS .. Help!
Oui l'ordre est bon. Gaffe au joint torique du support de gicleur principal , vis de richesse , daxe de starter et d'axe de papillon. Regarde pas acquis de conscience le montage de tes starters qui ont des trous de différents diamètre. En position ferme , ils ne doit pas y avoir dallés âge en regarde avec la fenêtre.
De plus comment pas démonter tes bougies et contrôler leur coloration qui doit être marron. Noir = trop riche et blanc = trop pauvre.
Écarte un problème après un autre. Penche toi sur la carburation et après tu regarde l'allumage.
De plus comment pas démonter tes bougies et contrôler leur coloration qui doit être marron. Noir = trop riche et blanc = trop pauvre.
Écarte un problème après un autre. Penche toi sur la carburation et après tu regarde l'allumage.
Re: Problème carbu R 65 LS .. Help!
As-tu bien remonté tes membranes ? il y a une encoche pour qu'elles soient dans la bonne position, et le piston aussi .. pistons montés à l'endroit également ?
Juan Antonio
Re: Problème carbu R 65 LS .. Help!
Crois moi, vérifie la position des aiguilles.
Tu seras sûrement surpris. Et ne demande pas comment je connais les symptômes....
Donne nous aussi la ref de tes carbus (c'est gravé sur l'oreille sous la boite à membrane) c'est un truc du genre 64/32/307 d'un coté et 308 de l'autre.
Tu seras sûrement surpris. Et ne demande pas comment je connais les symptômes....
Donne nous aussi la ref de tes carbus (c'est gravé sur l'oreille sous la boite à membrane) c'est un truc du genre 64/32/307 d'un coté et 308 de l'autre.
georgesgiralt
Re: Problème carbu R 65 LS .. Help!
J abandonne.. J ai vérifié ce que j'a pu et ça a l air Ok... Maintenant je suis bricoleur pas pro...
Alors dès que le reste sera fini elle ira chez le docteur... Le tout c est de trouver le garage qui va bien près de chez moi...
Si quelqu'un a une bonne adresse dans le coin de Strasbourg, Nancy ou Metz... Je suis preneur...
Autre question stupide, est ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi correspondent les 4 positions du neiman ? Ce qui est normalementen fonction sur chaque position...
Les couleurs ne correspondent pas a l info trouvée dans le flatis'tech...bidouille dans l air..
Dan57
Re: Problème carbu R 65 LS .. Help!
regardes moi ce manuel BMW et ne t'inquiètes pas de ce qu'il y a comme outillages ,va plus bas !
http://ti1ca.com/uajtld7c-Manuel-techniques-BMW-Manuel_techniques_BMW.pdf.html
maintenant ,le manuel R 65
http://ti1ca.com/ocu2dle2-R65RT-adv-R65RT-adv.pdf-manuel-d-atelier.html
http://ti1ca.com/uajtld7c-Manuel-techniques-BMW-Manuel_techniques_BMW.pdf.html
maintenant ,le manuel R 65
http://ti1ca.com/ocu2dle2-R65RT-adv-R65RT-adv.pdf-manuel-d-atelier.html
le basque
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Problème papillon carbu
» [résolu]Problème carbu
» r100/rs probleme carbu
» Problème lors de Synchro Carbu = Tourne sur 1 Cylindre?
» probleme carbu droit
» [résolu]Problème carbu
» r100/rs probleme carbu
» Problème lors de Synchro Carbu = Tourne sur 1 Cylindre?
» probleme carbu droit
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum