Problème lors de Synchro Carbu = Tourne sur 1 Cylindre?
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tortilla
beaujolais racer
R27
priorit_r
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Problème lors de Synchro Carbu = Tourne sur 1 Cylindre?
Salut les copains Flatistan!
J'ai fait une révision de la moto et j'en arrive à une étape importante de synchroniser le ralenti des carbus.
- Cylindre droit pas de soucis, elle démarre sur ce cylindre en débranchant la bobine de gauche et le réglage ralenti se fait même si elle a tendance a caler sous 1500 trs/min.
Cylindre gauche, impossible de démarrer et si je démarre avec les 2 bobines en place et que je débranche la bobine droite, elle cale immédiatement.
J'ai avant ça changé les joints de cuve et joints torique de gicleurs, joint de starter et nettoyage des 2 carbus, changé les durites d'essence et resserré les colliers carbus, changé les 2 bougies et changement d'huile moteur et filtre à huile.
J'ai aussi calé l'allumage sur la bougie gauche avec la lampe stroboscopique et je suis bien sur la lettre Z à 3000 trs/min.
J'ai fait tourné la moto, elle ne tient pas le ralenti. Sous 2000trs/min elle cale, elle démarre mal.
Je crains un problème de soupapes ou de segmentation.
Pouvez vous me dire si je m'y prend bien pour ma synchro de carbus?
Merciiiiii
J'ai fait une révision de la moto et j'en arrive à une étape importante de synchroniser le ralenti des carbus.
- Cylindre droit pas de soucis, elle démarre sur ce cylindre en débranchant la bobine de gauche et le réglage ralenti se fait même si elle a tendance a caler sous 1500 trs/min.
Cylindre gauche, impossible de démarrer et si je démarre avec les 2 bobines en place et que je débranche la bobine droite, elle cale immédiatement.
J'ai avant ça changé les joints de cuve et joints torique de gicleurs, joint de starter et nettoyage des 2 carbus, changé les durites d'essence et resserré les colliers carbus, changé les 2 bougies et changement d'huile moteur et filtre à huile.
J'ai aussi calé l'allumage sur la bougie gauche avec la lampe stroboscopique et je suis bien sur la lettre Z à 3000 trs/min.
J'ai fait tourné la moto, elle ne tient pas le ralenti. Sous 2000trs/min elle cale, elle démarre mal.
Je crains un problème de soupapes ou de segmentation.
Pouvez vous me dire si je m'y prend bien pour ma synchro de carbus?
Merciiiiii
priorit_r
Re: Problème lors de Synchro Carbu = Tourne sur 1 Cylindre?
Ça marchait avant la révision ?
Si oui, il y a peu de chance que les soupapes ou les segments aient cassé avec ce que tu as fait ?
Si oui, il y a peu de chance que les soupapes ou les segments aient cassé avec ce que tu as fait ?
R27
Re: Problème lors de Synchro Carbu = Tourne sur 1 Cylindre?
Visiblement un cylindre donne mal
Toujours revenir sur ce qu'on a (éventuellement mal) fait:
Vérifie que un des starters ne este pas ouvert ou n'est pas remonté dans le mauvais sens...
Ton calage est bon à 3000t/mn, qu'en est il au ralenti ?
Toujours revenir sur ce qu'on a (éventuellement mal) fait:
Vérifie que un des starters ne este pas ouvert ou n'est pas remonté dans le mauvais sens...
Ton calage est bon à 3000t/mn, qu'en est il au ralenti ?
beaujolais racer
en tournant peut être, mais sans lampe strobo, pourquoi lui faire confiance ?
l'as tu essayée en roulant, bruit des soupapes, jusqu'aux cliquetis éventuels en charge, symétrie/équilibre, variation/dynamique, bref capteurs nez, fesses, oreilles ?
les pots puent ou pas l'essence, de la vapeur d'eau à froid ... ou à chaud, balance/équilibre au jugé, etc, etc, etc ... à l'ancienne quoi ?
Après seulement, et encore, je sors les outils .... il est vrai que je prends de l'âge avec la flemme qui m'envahit
les pots puent ou pas l'essence, de la vapeur d'eau à froid ... ou à chaud, balance/équilibre au jugé, etc, etc, etc ... à l'ancienne quoi ?
Après seulement, et encore, je sors les outils .... il est vrai que je prends de l'âge avec la flemme qui m'envahit
Re: Problème lors de Synchro Carbu = Tourne sur 1 Cylindre?
R27 a écrit:Ça marchait avant la révision ?
Si oui, il y a peu de chance que les soupapes ou les segments aient cassé avec ce que tu as fait ?
Exactement.
Ta méthode ne convient pas si ta moto est une R100 de 1981.
Verifie tes compressions.
Si OK , utilise un twinmax ou équivalent.
Re: Problème lors de Synchro Carbu = Tourne sur 1 Cylindre?
Merci pour vos réponses.
C'est une r100rt de 1981 de base...
Elle avait du mal à démarrer et ne marchait pas bien avant ma révision.
Impossible de caler l'allumage au ralenti car elle ne tiens pas le ralenti en dessous de 2000trs elle cale. La bougie neuve est légèrement noire à gauche et nickel à droite...
J'ai testé la compression sans démonter les carbus ni accélèrer mais juste avec le démarreur j'ai 5,6 kg/cm2 à droite et le néant à gauche!
C'est une r100rt de 1981 de base...
Elle avait du mal à démarrer et ne marchait pas bien avant ma révision.
Impossible de caler l'allumage au ralenti car elle ne tiens pas le ralenti en dessous de 2000trs elle cale. La bougie neuve est légèrement noire à gauche et nickel à droite...
J'ai testé la compression sans démonter les carbus ni accélèrer mais juste avec le démarreur j'ai 5,6 kg/cm2 à droite et le néant à gauche!
priorit_r
Re: Problème lors de Synchro Carbu = Tourne sur 1 Cylindre?
Ben t'as trouvé !
Plus qu'à ouvrir du côté gauche ...
Plus qu'à ouvrir du côté gauche ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Problème lors de Synchro Carbu = Tourne sur 1 Cylindre?
Ça pourrait être quoi selon vous?
priorit_r
Re: Problème lors de Synchro Carbu = Tourne sur 1 Cylindre?
D'abord un bon réglage du jeu aux soupapes. Parfois elles sont bridées, donc pas grand chose sur le cylindre... Elle pourra éventuellement tourner dans les tours mais rien au ralenti.
Après, vérifie le calage de l'allumage. Sur ta moto, il faut une strombo, si tu n'en n'as pas, n'essaye pas.
Si elle arrive à démarrer ensuite, tu règles la richesse du ralenti à chaud puis l'équilibrage. C'est expliqué dans la RMT, il faut bien suivre les explications.
Bon courage!
Après, vérifie le calage de l'allumage. Sur ta moto, il faut une strombo, si tu n'en n'as pas, n'essaye pas.
Si elle arrive à démarrer ensuite, tu règles la richesse du ralenti à chaud puis l'équilibrage. C'est expliqué dans la RMT, il faut bien suivre les explications.
Bon courage!
Re: Problème lors de Synchro Carbu = Tourne sur 1 Cylindre?
C'est clair que si tu nous expose un problème en oubliant la moitié des données (à savoir les soucis avant démontage) tu n'auras que des moitiés de réponses, et ça vaut à moitié pas le coup de poser la question, sauf si on a envie d'encombrer le forum et de perdre du temps (à moitié).priorit_r a écrit:Merci pour vos réponses.
C'est une r100rt de 1981 de base...
Elle avait du mal à démarrer et ne marchait pas bien avant ma révision.
Impossible de caler l'allumage au ralenti car elle ne tiens pas le ralenti en dessous de 2000trs elle cale. La bougie neuve est légèrement noire à gauche et nickel à droite...
J'ai testé la compression sans démonter les carbus ni accélèrer mais juste avec le démarreur j'ai 5,6 kg/cm2 à droite et le néant à gauche!
beaujolais racer
Re: Problème lors de Synchro Carbu = Tourne sur 1 Cylindre?
tu as le choix :priorit_r a écrit:Ça pourrait être quoi selon vous?
- Une soupape qui ne ferme pas
- Un ressort de soupape cassé
- Une soupape cassée.
- Une soupape grillée.
- Un trou dans le piston.
- Une bielle cassée.
À toi de trouver la bonne réponse, par internet sans boule de cristal, c'est pas facile
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Problème lors de Synchro Carbu = Tourne sur 1 Cylindre?
J'ai croisé l'an dernier un ami , tout fier de me faire admirer sa transfo de ce qui était avant travaux une 100RT1
Satisfait du fonctionnement général, et fier de son ralenti bien stable .
Je lui ai annoncé avec ménagement que son moteur ne tournait que sur un cylindre au ralenti.
Après reprise charitable de l ' absence de réglage, à l 'oreille, et sur le trottoir, son ralenti était redevenu "bicylindrique" et tout aussi stable .
On n 'apprend que de ses erreurs.
Satisfait du fonctionnement général, et fier de son ralenti bien stable .
Je lui ai annoncé avec ménagement que son moteur ne tournait que sur un cylindre au ralenti.
Après reprise charitable de l ' absence de réglage, à l 'oreille, et sur le trottoir, son ralenti était redevenu "bicylindrique" et tout aussi stable .
On n 'apprend que de ses erreurs.
Re: Problème lors de Synchro Carbu = Tourne sur 1 Cylindre?
Bonjour ! J'espère que c'est résolu depuis le temps j'ai eu le même problème... A la remise en route ces jours, moto ayant passé l'hiver dehors sous une bâche, elle ne tournait plus que sur un cylindre ! Antiparasite claqué ! Test ohmmetre : pas de continuité... Changé par deux NGK de même résistance interne (5k ohms) et roulez jeunesse ! Euh.. Papy !
capa69
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