vilebrequin qui ne tourne plus lors du serrage du volant moteur
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vilebrequin qui ne tourne plus lors du serrage du volant moteur
Bonsoir,
j'ai un petit problème, mon vilebrequin ne tourne plus lorsque je serre mon volant moteur au couple.
J'ai actuellement changer le coussinet de vilebrequin arrière (coté embrayage).
Le moteur tournait avant, avec des rondelles de calages: intérieur coté vilo : ref 1256973.9 environ 2,42
extérieur coté volant moteur : ref 1256975.9 environ 2,64 donc cale jaune
sur la revu technique il mets bien: rondelle rouge épaisseur de 2,483 à 2,530; rondelle bleue épaisseur de 2,53 à 2,5678 ; rondelle verte de 2,578 à 2,626 et rondelle jaune de 2,626 à 2,673.
Ma question est la suivante:
tout d'abord la cale intérieur de vilo ref 1256973.9 qui fait environ 2,42 après 100 000 km fait partie de quel couleur? (même si cela n'as pas d'importance, ca m'intéresse d'y voir plus claire) ???
Ma deuxième question est: si mon vilo ne tourne vraiment plus qu'elles cales dois-je mettre?
Sachant que lorsque j'ai remonté, j'ai mis une cale jaune à l'intérieur et une cale jaune à l'extérieur.... sauf que les jaune sont les plus grosses...
je suis perdu
j'ai un petit problème, mon vilebrequin ne tourne plus lorsque je serre mon volant moteur au couple.
J'ai actuellement changer le coussinet de vilebrequin arrière (coté embrayage).
Le moteur tournait avant, avec des rondelles de calages: intérieur coté vilo : ref 1256973.9 environ 2,42
extérieur coté volant moteur : ref 1256975.9 environ 2,64 donc cale jaune
sur la revu technique il mets bien: rondelle rouge épaisseur de 2,483 à 2,530; rondelle bleue épaisseur de 2,53 à 2,5678 ; rondelle verte de 2,578 à 2,626 et rondelle jaune de 2,626 à 2,673.
Ma question est la suivante:
tout d'abord la cale intérieur de vilo ref 1256973.9 qui fait environ 2,42 après 100 000 km fait partie de quel couleur? (même si cela n'as pas d'importance, ca m'intéresse d'y voir plus claire) ???
Ma deuxième question est: si mon vilo ne tourne vraiment plus qu'elles cales dois-je mettre?
Sachant que lorsque j'ai remonté, j'ai mis une cale jaune à l'intérieur et une cale jaune à l'extérieur.... sauf que les jaune sont les plus grosses...
je suis perdu
ST BKL
Re: vilebrequin qui ne tourne plus lors du serrage du volant moteur
T'as bien fait attention que les rondelles soient bien au fond de leur logement et sur leur pions ?
Je dis ça parce que j'avais eu exactement le même problème et au final la rondelle côté volant était sorti de l'un de ses pions au remontage du volant. Elle venait en appui sur mon volant, ca me bloquait tout et la rondelle faisait emporte pièce sur mon volant quand j'embrayais
Je dis ça parce que j'avais eu exactement le même problème et au final la rondelle côté volant était sorti de l'un de ses pions au remontage du volant. Elle venait en appui sur mon volant, ca me bloquait tout et la rondelle faisait emporte pièce sur mon volant quand j'embrayais
Slide
Re: vilebrequin qui ne tourne plus lors du serrage du volant moteur
oui, j'ai bien vérifier, il n'y a pas de soucis. Les rondelles sont bien mise.
J'avoue que je ne vois pas de quoi cela peux venir.
Dans l'idée, si le vilo bloc, il faut donc passé en cale plus petite non?
J'avoue que je ne vois pas de quoi cela peux venir.
Dans l'idée, si le vilo bloc, il faut donc passé en cale plus petite non?
ST BKL
Re: vilebrequin qui ne tourne plus lors du serrage du volant moteur
Sûrement !
Il faut d'abord mesurer ton jeu axial du vilo avec un comparateur et choisir les cales en fonction !
Je ne l'ai jamais fait, je suis pas équipé pour la métrologie.. D'autres personnes plus expérimentées seront plus aptes à te renseigner que moi
Il faut d'abord mesurer ton jeu axial du vilo avec un comparateur et choisir les cales en fonction !
Je ne l'ai jamais fait, je suis pas équipé pour la métrologie.. D'autres personnes plus expérimentées seront plus aptes à te renseigner que moi
Slide
Re: vilebrequin qui ne tourne plus lors du serrage du volant moteur
Si tu avais une jaune et une rouge, pourquoi as tu mis deux jaunes ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: vilebrequin qui ne tourne plus lors du serrage du volant moteur
lorsque j'ai commander chez BMW, ceux-ci m'on donné une jaune hors il me fallais une rouge, et je n'ai pas vérifié au début.
Es normale que lorsque je sert un tout petit peux mon volant moteur, le vilo ne tourne plus du tout, je n'étais même pas a 100N de couple...
Vous pensez que si je remet une rouge et une jaune, cela peux régler le problème?
Enfaite, plus le volant à du mal a tourné, plus il faut diminuer les cales? va falloir que j'investisse dans un comparateur de toutes façon, mais j'aimerais savoir quelle rondelle de calage commander?
Es normale que lorsque je sert un tout petit peux mon volant moteur, le vilo ne tourne plus du tout, je n'étais même pas a 100N de couple...
Vous pensez que si je remet une rouge et une jaune, cela peux régler le problème?
Enfaite, plus le volant à du mal a tourné, plus il faut diminuer les cales? va falloir que j'investisse dans un comparateur de toutes façon, mais j'aimerais savoir quelle rondelle de calage commander?
ST BKL
Re: vilebrequin qui ne tourne plus lors du serrage du volant moteur
j'ai également rééssayer avec une rouge à l'intérieur, une jaune à l'extérieur, rien a faire, le vilo ne tourne pas...
ST BKL
le volant ne tourne pas
bonjour
vous devez avoir remonté l'ensemble mécanique en repoussant les deux (ou une ) goupille(s) en métal qui tiennent en place les rondelles d'épaisseur du coté pompe à huile, pour régler le problème, avec un chasse goupille , vous ressortez les goupilles , vous mettez les bonnes cales en place en respectant les préconisations de la revue technique , vous replacez l 'arbre moteur et quand les trous des rondelles et du bloc moteur coinçident vous enfoncez les goupilles ( vous pouvez limer les goupilles pour supprimer le métal écrasé et quelles soient bien rondes, de même ,vous pouvez limer en longueur pour retirer deux fois rien ,) il faut enfoncer les goupilles de façon quelles ne dépassent ni d'un côté ni de l'autre (verifier coté vilebrequin avec un jeu de cales si vous n'accrochez pas dans une goupille qui dépasserait
philippe
vous devez avoir remonté l'ensemble mécanique en repoussant les deux (ou une ) goupille(s) en métal qui tiennent en place les rondelles d'épaisseur du coté pompe à huile, pour régler le problème, avec un chasse goupille , vous ressortez les goupilles , vous mettez les bonnes cales en place en respectant les préconisations de la revue technique , vous replacez l 'arbre moteur et quand les trous des rondelles et du bloc moteur coinçident vous enfoncez les goupilles ( vous pouvez limer les goupilles pour supprimer le métal écrasé et quelles soient bien rondes, de même ,vous pouvez limer en longueur pour retirer deux fois rien ,) il faut enfoncer les goupilles de façon quelles ne dépassent ni d'un côté ni de l'autre (verifier coté vilebrequin avec un jeu de cales si vous n'accrochez pas dans une goupille qui dépasserait
philippe
moreau philippe
Re: vilebrequin qui ne tourne plus lors du serrage du volant moteur
C'est déjà contrôlé, tout ça.
Achète des rondelles plus fines, tout devrait rentrer dans l'ordre. Si lorsque tu serres ton volant, ton moteur est bloqué en rotation alors que tout est bien monté, c'est que les rondelles choisies sont trop grosses.
Achète des rondelles plus fines, tout devrait rentrer dans l'ordre. Si lorsque tu serres ton volant, ton moteur est bloqué en rotation alors que tout est bien monté, c'est que les rondelles choisies sont trop grosses.
Re: vilebrequin qui ne tourne plus lors du serrage du volant moteur
la rubrique "présentation" pour vous mon cher philippe ne serais pas de trop!
Merci en tout cas à tout ceux qui donne des coups de pousse sur le forum, je commande mes cales, l'histoire devrait rentrer dans l'ordre comme dis pocka!!!
Merci en tout cas à tout ceux qui donne des coups de pousse sur le forum, je commande mes cales, l'histoire devrait rentrer dans l'ordre comme dis pocka!!!
ST BKL
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