tourne sur 1 cylindre
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tourne sur 1 cylindre
salut a tous
j'ai un gros soucis sur ma 100 rt1
elle déconnait grave depuis peu, se désynchronisait et calait a l arrêt;
Les carbus, durites, filtres sont ok , les bougies aussi, et il y de l allumage sur les 2 cylindres.
On a donc ouvert, décalaminer le peu qu il y avait, refait les joints de culasses, les segment qui étaient limites (180000 km), réglages des soupapes etc... tout dans les règles de l art.
Seul hic, que le cylindre gauche ne démarre pas....pour tant il y a de l allumage.
On a essayer en changeant les carbus, c'est pareil ...
et la je bloque, si quelque un a une solution...
merci!
j'ai un gros soucis sur ma 100 rt1
elle déconnait grave depuis peu, se désynchronisait et calait a l arrêt;
Les carbus, durites, filtres sont ok , les bougies aussi, et il y de l allumage sur les 2 cylindres.
On a donc ouvert, décalaminer le peu qu il y avait, refait les joints de culasses, les segment qui étaient limites (180000 km), réglages des soupapes etc... tout dans les règles de l art.
Seul hic, que le cylindre gauche ne démarre pas....pour tant il y a de l allumage.
On a essayer en changeant les carbus, c'est pareil ...
et la je bloque, si quelque un a une solution...
merci!
philippe81
Re: tourne sur 1 cylindre
bonjour a tous
donc c était la bobine qui était HS, tout tourne impec :-)
Par contre le fil de bougie a cassé dans la vieille, il va falloir que je trouve la bonne patte pour remettre a l origine...pour l instant, c'est un fil de 2CV :-)
donc c était la bobine qui était HS, tout tourne impec :-)
Par contre le fil de bougie a cassé dans la vieille, il va falloir que je trouve la bonne patte pour remettre a l origine...pour l instant, c'est un fil de 2CV :-)
philippe81
Re: tourne sur 1 cylindre
Merci pour le retour.
Content pour toi.
Comment as tu fait pour diagnostiquer que c'était la bobine ? il est rare que le symptômes soit unilatéral sur une panne de bobine.
Sans doute la puissance de la bobine devenant trop faible, l’étincelle ne peut se produire que d'un coté... et ce coté est celui qui présente une meilleure conductivité (une moindre tension d'éclair).
Ou plus schématique :
Content pour toi.
Comment as tu fait pour diagnostiquer que c'était la bobine ? il est rare que le symptômes soit unilatéral sur une panne de bobine.
Sans doute la puissance de la bobine devenant trop faible, l’étincelle ne peut se produire que d'un coté... et ce coté est celui qui présente une meilleure conductivité (une moindre tension d'éclair).
Ou plus schématique :
Gastair
Re: tourne sur 1 cylindre
jpd a écrit:Ou le fil de bougie...
Absolument.... et je comprendrais mieux la panne unilatérale... dommage de changer une bobine si c'est le fil.
Gastair
Re: tourne sur 1 cylindre
Perso sur ma 80 RT, j'avais eu le même symptome, avec L'arverne, on a fait un montage provisoire (on était en pleine nature) et en remontant à Paris, j'ai changé les deux cables (D'ailleurs, c'est pas donné ...)
Gandalf2
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