Tourne sur un cylindre
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Tourne sur un cylindre
Bonjour,
après un petite sortie matinale ou tout avait bien commencé, ma r100rt s'est mis a vibrer et perde de la puissance jusqu'à ne plus tourner que sur son cylindre droit.
Elle se mit a ne plus tenir le ralenti également.
Retour au domicile à faible régime moteur, contrôle de l'étincelle à la bougie, contrôle de propreté du gicleur de ralenti et gicleur principal.
Symptôme constaté : bougie sèche.
Avez-vous d'autres pistes ?
Merci d'avance
après un petite sortie matinale ou tout avait bien commencé, ma r100rt s'est mis a vibrer et perde de la puissance jusqu'à ne plus tourner que sur son cylindre droit.
Elle se mit a ne plus tenir le ralenti également.
Retour au domicile à faible régime moteur, contrôle de l'étincelle à la bougie, contrôle de propreté du gicleur de ralenti et gicleur principal.
Symptôme constaté : bougie sèche.
Avez-vous d'autres pistes ?
Merci d'avance
VANVAN01
Re: Tourne sur un cylindre
Petite précision, en démontant la cuve je me suis aperçu de l'absence totale de saleté et dépôts.
VANVAN01
Re: Tourne sur un cylindre
salut,
tu inverses les fils de bougie,
si le cylindre qui ne tourne pas a changé de coté, c'est l'allumage,
si c'est toujours le même, c'est la carburation.
tu inverses les fils de bougie,
si le cylindre qui ne tourne pas a changé de coté, c'est l'allumage,
si c'est toujours le même, c'est la carburation.
Re: Tourne sur un cylindre
Bien vu ta remarque Phil...
Je m'étais focalisé sur un problème de carburation et sur le cylindre gauche alors que cela vient de celui de droite et vraisemblablement l'allumage a droite.
Lorsque j'essaye de démarrer cylindre gauche sans fil de bougie, la moto ne tourne pas et si j'inverse ( cylindre droit sans fil de bougie ), elle démarre.
Cela se confirme en mettant l'antiparasite + bougie sur le cylindre droit et en essayant de démarrer, il n'y a aucune étincelle.
Bon maintenant, qu'est-ce qu'il faut faire ?
Je m'étais focalisé sur un problème de carburation et sur le cylindre gauche alors que cela vient de celui de droite et vraisemblablement l'allumage a droite.
Lorsque j'essaye de démarrer cylindre gauche sans fil de bougie, la moto ne tourne pas et si j'inverse ( cylindre droit sans fil de bougie ), elle démarre.
Cela se confirme en mettant l'antiparasite + bougie sur le cylindre droit et en essayant de démarrer, il n'y a aucune étincelle.
Bon maintenant, qu'est-ce qu'il faut faire ?
VANVAN01
Re: Tourne sur un cylindre
Bon,
alors on n'a pas avancé.
veux tu faire ce que je te demande et pas autre chose ?
tu relis ma première réponse.
tu débranches tes antiparasites de sur les bougies, et tu les inverses, ok?
tu mets le droite sur la bougie gauche et le gauche sur la bougie droite, sans enlever les bougies.
point.
alors on n'a pas avancé.
veux tu faire ce que je te demande et pas autre chose ?
tu relis ma première réponse.
tu débranches tes antiparasites de sur les bougies, et tu les inverses, ok?
tu mets le droite sur la bougie gauche et le gauche sur la bougie droite, sans enlever les bougies.
point.
Re: Tourne sur un cylindre
Donc, j'ai intervertis les antiparasites et elle tourne toujours sur un cylindre.
Antiparasite de gauche branché et celui de droite débranché = pas de démarrage
Antiparasite de gauche débranché et celui de droite branché = démarrage sur un cylindre, celui de droite.
Antiparasite de gauche branché et celui de droite débranché = pas de démarrage
Antiparasite de gauche débranché et celui de droite branché = démarrage sur un cylindre, celui de droite.
VANVAN01
Re: Tourne sur un cylindre
"Lorsque j'essaye de démarrer cylindre gauche sans fil de bougie, la moto ne tourne pas et si j'inverse ( cylindre droit sans fil de bougie ), elle démarre."
"Antiparasite de gauche débranché et celui de droite branché = démarrage sur un cylindre, celui de droite."
Donc tu as inverser le phénomène: c'est ton fil de bougie antiparasite qui est en cause...
"Antiparasite de gauche débranché et celui de droite branché = démarrage sur un cylindre, celui de droite."
Donc tu as inverser le phénomène: c'est ton fil de bougie antiparasite qui est en cause...
Re: Tourne sur un cylindre
Merci à Phil... et JPD,
Ce matin achat de deux bougies et antiparasites NGK, montage sur les fils d'origine (en ouvrant l'antiparasite BMW avec un cutter et en le sectionnant à ras).
Maintenant elle tourne sur ses deux cylindres.
Belle journée.
Ce matin achat de deux bougies et antiparasites NGK, montage sur les fils d'origine (en ouvrant l'antiparasite BMW avec un cutter et en le sectionnant à ras).
Maintenant elle tourne sur ses deux cylindres.
Belle journée.
VANVAN01
Re: Tourne sur un cylindre
Classique , au bout de nombreuses années les antiparasites d'origines finissent par lâcher sans prévenir ...
Ils sont jolies mais cher.
Ils sont jolies mais cher.
Re: Tourne sur un cylindre
Est-ce que ça lâche tout d’un coup, ou est-ce que ça peu être progressive ?
De temps en temps il m’arrive de rater un démarrage à froid et la moto ne tourne plus que sur un cylindre. Je remplace la bougie par une autre propre et sèche et ça repart. Du coup j’ai un deuxième jeu de bougies sous la selle et j’alterne en cas de problème.
De temps en temps il m’arrive de rater un démarrage à froid et la moto ne tourne plus que sur un cylindre. Je remplace la bougie par une autre propre et sèche et ça repart. Du coup j’ai un deuxième jeu de bougies sous la selle et j’alterne en cas de problème.
pg44
Re: Tourne sur un cylindre
les fils de bougies se dégrade généralement progressivement , mais peuvent aussi lâcher d'un seul coup . ces élément sont trop souvent négligés et quand ça à 40 ans ou plus il ne faut pas hésiter a les remplacer préventivement , et meme s'ils ont 30 ans d’ailleurs . pas plus tard qu'il y a 15 jours , un gars m'a amener une cox . m’expliquant qu'elle déconnait depuis quelques temps . que de ce fait il avait refait l'allumage et qu'il avait nettoyé le carbu . bref je regarde ça le lendemain et je trouve des fils de bougies dur comme des bout de bois . j'ai remplacé le faisceau et la voiture tourne comme une horloge . a méditer !!!
rémi 83
Re: Tourne sur un cylindre
Quelle longueur font les fils des bougies sur une 100/7 ? (je n’ai pas la mienne sous la main et il faut que je trouve des fils)
Est-ce qu’il y a des caractérisques à respecter pour les fils ? J’ai des câbles de MG récents à âme carbone qui traînent. Est-ce que ça pourrait faire l’affaire ?
Est-ce qu’il y a des caractérisques à respecter pour les fils ? J’ai des câbles de MG récents à âme carbone qui traînent. Est-ce que ça pourrait faire l’affaire ?
pg44
Re: Tourne sur un cylindre
En ce qui me concerne, j'ai un antiparasite d'origine qui m'a lâché subitement au bout de 26 ans et a 500 kms de chez moi...
Après diagnostic sur le bord du chemin, j'ai coupé au ras de l'antiparasite, branché le fil en direct, et je suis rentré chez moi.
Par sécurité, il est préférable d'avoir deux antiparasites sous la selle, c'est plus simple en cas de panne...
Après diagnostic sur le bord du chemin, j'ai coupé au ras de l'antiparasite, branché le fil en direct, et je suis rentré chez moi.
Par sécurité, il est préférable d'avoir deux antiparasites sous la selle, c'est plus simple en cas de panne...
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