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R75/6 - Tourne sur un cylindre

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Message  Alex78 Mar 15 Aoû 2023 - 19:38

Bonjour,

Ma R75 s'était mise à caler au démarrage car elle ne tournait que sur un cylindre. J'ai remplacé la bougie et le problème était résolu.
Sauf que depuis peu, la R75 recommence. Toujours le même cylindre (le gauche) ne s'allume pas.
J'ai inversé les bougies et apparemment, le problème s'est déplacé sur l'autre cylindre.
La bougie est donc encore une fois défectueuse mais l'intervalle de temps est trop court (seulement quelques jours entre le remplacement). Quelque chose d'autre provoque la panne.

Je précise que :
 - Référence bougies : BOSCH W6DC
 - la moto roule peu
 - J'ai effectué mes réglages carbu entre les deux pannes (donc elle a un peu chauffé lorsqu'elle était à l'arrêt).

D'après ce que j'ai lu, le condensateur pourrait être le souci. Mais toujours du même côté ? Juste coïncidence?

Est-ce que vous pourriez me donner vôtre avis svp? 

Merci

Alex78


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Message  PizzaRoller Mar 15 Aoû 2023 - 21:01

Condensateur : non, il agit des deux côtés 

Plus probablement un problème de carburation : richesse, aiguille, membrane, niveau de cuve, etc …

Bien sûr, les soupapes sont bien réglées ainsi que l’avance.

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Message  Alex78 Mar 15 Aoû 2023 - 21:44

PizzaRoller a écrit:Condensateur : non, il agit des deux côtés 

Plus probablement un problème de carburation : richesse, aiguille, membrane, niveau de cuve, etc …

Bien sûr, les soupapes sont bien réglées ainsi que l’avance.
Salut PizzaRoller,

Mais du coup, le fait d'intervertir les bougies n'aurait pas fait dysfonctionner l'autre cylindre si c'était un souci de carburation selon moi. C'est pour ca que j'ai soupçonné une défaillance bougie. Mais étant neuve, qu'est ce qui peut la faire claquer?

Après, il y a effectivement un problème de carburation trop riche car j'ai un réglage de la richesse à 1 tour.

Réglage des soupapes réalisé par un tier (pas vérifié). Réglage de l'avance à vérifier.

Alex78


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Message  PizzaRoller Mar 15 Aoû 2023 - 21:59

La bougie est morte, mets en 2 neuves mais pas des Bosch. NGK est plutôt pas mal.

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Message  Alex78 Mer 16 Aoû 2023 - 17:28

PizzaRoller a écrit:La bougie est morte, mets en 2 neuves mais pas des Bosch. NGK est plutôt pas mal.
Le problème c'est que c'est la deuxième bougie neuve morte. La troisième va suivre le même destin...

Alex78


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Message  PizzaRoller Mer 16 Aoû 2023 - 17:41

Ben oui si tu ne règle pas le problème de carburation avant ...

Commence par vérifier les fondamentaux : jeu aux soupapes, étanchéité des soupapes (compression), point d'allumage, fonctionnement de l'avance centrifuge, état des joints des carbus, niveau de cuve, hauteurs et état des aiguilles, gicleur principal et de ralenti, vis de richesse de ralenti.

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Message  Palica Gringo Mer 16 Aoû 2023 - 17:44

Alex78 a écrit:
PizzaRoller a écrit:La bougie est morte, mets en 2 neuves mais pas des Bosch. NGK est plutôt pas mal.
Le problème c'est que c'est la deuxième bougie neuve morte. La troisième va suivre le même destin...

Relis le message de Pizza: vérifier carburation et réglage soupapes (je dirais allumage aussi...). Si tes bougies ont surchauffé, elles sont devenues blanchâtres. Ce qui peut les faire claquer.

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Message  jeannot 87 Mer 16 Aoû 2023 - 19:01

Bonjour
Avis perso qui n'engage que moi : éviter la bougie bosch ainsi que le condensateur de la même marque .
Quand aux rupteur provenant du constructeur , un des grains s'évade (coté marteau ) .
Juste du vécu perso .

jeannot 87


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Message  PizzaRoller Mer 16 Aoû 2023 - 20:18

jeannot 87 a écrit:Bonjour
Avis perso qui n'engage que moi : éviter la bougie bosch ainsi que le condensateur de la même marque .
Quand aux rupteur provenant du constructeur , un des grains s'évade (coté marteau ) .
Juste du vécu perso .

Eh oui, c’est plus ce que c’était. Tout fout le camps, ma pov’dame….  tss tss

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Message  jpd Jeu 17 Aoû 2023 - 8:15

Alex78 a écrit:
Après, il y a effectivement un problème de carburation trop riche car j'ai un réglage de la richesse à 1 tour.
Non, le réglage de base est entre 1/2 tour et 1 tour:

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