Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)

+4
jbt
NONO84
Flatten
marcischia
8 participants

Aller en bas

Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge) Empty Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)

Message  marcischia Ven 25 Fév 2022 - 18:59

Au secours! 
Bonjour à tous je ne sais plus quoi faire sur mon R80 ...

J'ai acheté un R80 à remettre en état, mais j'ai un souci il démarre au quart de tour, bon ralenti, belle accélération au point mort, on voit les boisseaux qui s'ouvre bien quand j'accélère franchement, mais dès que j'envoi les gaz d'un coup en roulant (pour doubler par exemple) le moteur tourne d'un coup sur un cylindre!
Puis en coupant les gaz doucement sur 500 mètres ca repars...
L'essence arrive bien, carbus passés à l'ultrason, les niveaux de cuves sont bons, les pointeaux sont neufs, les membranes sont neuves, les gicleurs sont propres et au bon diamètre, j'ai changé les aguilles également, richesse 1tour 1/4, kit joints aussi rien n'y fait.

Coté avance on est bon (trait du S en face du trou), je ne sais plus quoi faire...
je viens de changer les bobines également, ainsi que les fils de bougies, bougies neuves...

compression 8,5 et 9.


HELP !

marcischia


Revenir en haut Aller en bas

Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge) Empty Re: Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)

Message  Flatten Ven 25 Fév 2022 - 20:34

Ca ressemble quand même à un problème d'arrivée d'essence et peut-être une membrane mal montée.
Flatten
Flatten


Revenir en haut Aller en bas

Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge) Empty Re: Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)

Message  marcischia Sam 26 Fév 2022 - 8:19

Oui je sais mais tout à été changé du robinet au pointeau, l'essence arrive bien, même que quand le problème se pose je ferme mes robinets me mets sur le bord de la route pour contrôler que les cuves sont pleines et c'est le cas... Les membranes sont bien montées dans les crans....   Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge) 1f613

marcischia


Revenir en haut Aller en bas

Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge) Empty Re: Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)

Message  NONO84 Sam 26 Fév 2022 - 10:14

Comment es-tu sûr que le moteur se met sur un seul cylindre ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge) Empty Re: Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)

Message  jbt Sam 26 Fév 2022 - 11:31

Vire les filtres à essence externes.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge) Empty Re: Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)

Message  Philooo Sam 26 Fév 2022 - 12:21

En cas de problème d'arrivée d'essence (robinets, filtres), il faut quelques secondes pour que le niveau des cuves descende trop bas et que ça commence à cafouiller.
Or notre ami nous dit que ça se produit instantanément à l'ouverture des gaz. A moins que ce ne soit pas si instantané que ça ?


Quand ça tourne sur un cylindre, sais-tu sur quel cylindre ?
Si ça tourne rond en accélérant à vide, ça ressemble davantage à un problème de carburation que d'allumage. Les boisseaux s'ouvrent en grand en accélérant au point mort certes, mais sur route ? (oui, pas facile à voir, mais le moteur est incomparablement plus sollicité sur route qu'au point mort)

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge) Empty Re: Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)

Message  marcischia Sam 26 Fév 2022 - 18:14

@ nono 84 : On entend qu'un seul cylindre tourner

marcischia


Revenir en haut Aller en bas

Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge) Empty Re: Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)

Message  marcischia Sam 26 Fév 2022 - 18:17

jbt a écrit:Vire les filtres à essence externes.
Il n'y en a pas...  saispas

marcischia


Revenir en haut Aller en bas

Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge) Empty Re: Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)

Message  marcischia Sam 26 Fév 2022 - 18:21

Philooo a écrit:En cas de problème d'arrivée d'essence (robinets, filtres), il faut quelques secondes pour que le niveau des cuves descende trop bas et que ça commence à cafouiller.
Or notre ami nous dit que ça se produit instantanément à l'ouverture des gaz. A moins que ce ne soit pas si instantané que ça ?


Quand ça tourne sur un cylindre, sais-tu sur quel cylindre ?
Si ça tourne rond en accélérant à vide, ça ressemble davantage à un problème de carburation que d'allumage. Les boisseaux s'ouvrent en grand en accélérant au point mort certes, mais sur route ? (oui, pas facile à voir, mais le moteur est incomparablement plus sollicité sur route qu'au point mort)
Oui Philoo c'est instantané, dès que j'accélère franchement sur route un cylindre cafouille je me retrouve qu'avec un seul cylindre fonctionnel (en tout cas c'est l'effet et le son que ca fait)...
Oui sur la route c'est compliqué de regarder si les boisseaux s'ouvrent ou pas, il y en a qui ont essayé...  souris
Compliqué cette panne....

marcischia


Revenir en haut Aller en bas

Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge) Empty Re: Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)

Message  marcischia Sam 26 Fév 2022 - 18:23

Philooo a écrit:En cas de problème d'arrivée d'essence (robinets, filtres), il faut quelques secondes pour que le niveau des cuves descende trop bas et que ça commence à cafouiller.
Or notre ami nous dit que ça se produit instantanément à l'ouverture des gaz. A moins que ce ne soit pas si instantané que ça ?


Quand ça tourne sur un cylindre, sais-tu sur quel cylindre ?
Si ça tourne rond en accélérant à vide, ça ressemble davantage à un problème de carburation que d'allumage. Les boisseaux s'ouvrent en grand en accélérant au point mort certes, mais sur route ? (oui, pas facile à voir, mais le moteur est incomparablement plus sollicité sur route qu'au point mort)
Pour l'allumage est-ce qu'il y a des ressort pour l'avance sur les allumage électronique? je sais plus où regarder

marcischia


Revenir en haut Aller en bas

Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge) Empty Re: Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)

Message  NONO84 Sam 26 Fév 2022 - 18:30

As tu changé les antiparasites ? Vérifie également que tes fils de bougies sont bien enfoncés dans la bobine.


Dernière édition par NONO84 le Sam 26 Fév 2022 - 19:05, édité 1 fois
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge) Empty Re: Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)

Message  marcischia Sam 26 Fév 2022 - 18:36

NONO84 a écrit:As tu changé les antiparasites ? Vérifie également que t'es fils de bougies sont bien enfoncés dans la bobine.
Oui j'ai changé l'ensemble bobine et fils de bougies.... Les fils sont bien enfoncés aussi  je pleure

marcischia


Revenir en haut Aller en bas

Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge) Empty Re: Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)

Message  Philooo Sam 26 Fév 2022 - 19:39

Philooo a écrit:
Si ça tourne rond en accélérant à vide, ça ressemble davantage à un problème de carburation que d'allumage.
Sept fois la langue dans la bouche les doigts sur le clavier... confus

ça peut aussi être un problème d'allumage : gaz en grand, les cylindres sont remplis de vapeurs d'essence comprimées. Dans ces conditions, une étincelle faiblarde (bougie, fil, bobine, branchement de tout ça) peut devenir pas d'étincelle du tout.
Bon, tu dis que tout est neuf, mais du neuf qui fonctionne mal ça peut arriver. Si tu peux identifier le cylindre fautif (en roulant sur un seul cylindre, puis en accélérant pour voir si tout se coupe ?), une interversion des fils HT (à la bobine seulement, et/ou en totalité) pourrait donner un diagnostic.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge) Empty Re: Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)

Message  marcischia Sam 26 Fév 2022 - 19:57

Philooo a écrit:
Philooo a écrit:
Si ça tourne rond en accélérant à vide, ça ressemble davantage à un problème de carburation que d'allumage.
Sept fois la langue dans la bouche les doigts sur le clavier... confus

ça peut aussi être un problème d'allumage : gaz en grand, les cylindres sont remplis de vapeurs d'essence comprimées. Dans ces conditions, une étincelle faiblarde (bougie, fil, bobine, branchement de tout ça) peut devenir pas d'étincelle du tout.
Bon, tu dis que tout est neuf, mais du neuf qui fonctionne mal ça peut arriver. Si tu peux identifier le cylindre fautif (en roulant sur un seul cylindre, puis en accélérant pour voir si tout se coupe ?), une interversion des fils HT (à la bobine seulement, et/ou en totalité) pourrait donner un diagnostic.
Merci Philooo, effectivement c'est de plus en plus vers ca que je me tourne, il faudraiit que j'arrive à isoler quel cylindre se coupe en roulant... puis inverser fils, bougies , etc...
Est-ce que quelqu'un a déjà visiter un allumage canette? électronique. pour savoir si le problème ne viendrait pas des ressorts si il y en a?

marcischia


Revenir en haut Aller en bas

Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge) Empty Re: Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)

Message  PizzaRoller Sam 26 Fév 2022 - 21:02

Dans le doute, mets des bougies et des anti parasites neufs.

____________________
Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge) Idee-p10 Toutélectrix   Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge) 569134          Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge) Empty Re: Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)

Message  Philooo Sam 26 Fév 2022 - 21:21

marcischia a écrit:je viens de changer les bobines également
Question : bobines neuves ?
Ou "occasions en parfait état" du genre avec des mini-fissures de partout qui laisseraient entrer de l'humidité en plein Sahara pour faire des pannes intermittentes à côté desquelles l'électricité italienne et l'étanchéité anglaise sont des modèles de fiabilité ?

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge) Empty Re: Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)

Message  Phil... Sam 26 Fév 2022 - 21:39

inverse tes fils de bougie,
- si le seul cylindre qui marche reste du même coté, c'est la carbu,
- si le seul cylindre qui marche change de coté, c'est l'allumage...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge) Empty Re: Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)

Message  marcischia Dim 27 Fév 2022 - 20:51

PizzaRoller a écrit:Dans le doute, mets des bougies et des anti parasites neufs.
C'est déjà fait...

marcischia


Revenir en haut Aller en bas

Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge) Empty Re: Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)

Message  marcischia Dim 27 Fév 2022 - 20:52

Philooo a écrit:
marcischia a écrit:je viens de changer les bobines également
Question : bobines neuves ?
Ou "occasions en parfait état" du genre avec des mini-fissures de partout qui laisseraient entrer de l'humidité en plein Sahara pour faire des pannes intermittentes à côté desquelles l'électricité italienne et l'étanchéité anglaise sont des modèles de fiabilité ?
Non elles ne sont pas neuves vu le prix mais en très bon état

marcischia


Revenir en haut Aller en bas

Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge) Empty Re: Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)

Message  marcischia Dim 27 Fév 2022 - 20:53

Phil... a écrit:inverse tes fils de bougie,
- si le seul cylindre qui marche reste du même coté, c'est la carbu,
- si le seul cylindre qui marche change de coté, c'est l'allumage...
Pas c.. mais faut arriver à le faire en roulant car au point mort ca tourne bien

marcischia


Revenir en haut Aller en bas

Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge) Empty Re: Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)

Message  marcischia Lun 28 Fév 2022 - 17:29

Merci à tous pour vos messages ! J'ai commandé deux carbu révisés et passés à l'ultrason pour déjà dédouaner ceux-ci.... si ca marche toujours pas je vais me pencher sérieusement vers l'allumage, je vous tiens au jus et merci encore  souris

marcischia


Revenir en haut Aller en bas

Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge) Empty Re: Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)

Message  goeland_ Lun 28 Fév 2022 - 19:06

choix curieux....
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge) Empty Re: Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)

Message  NONO84 Lun 28 Fév 2022 - 21:19

goeland_ a écrit:choix curieux....
Oui .... un peu rapide...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge) Empty Re: Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)

Message  PizzaRoller Lun 28 Fév 2022 - 21:26

Les starters montés à l’envers ?  saispas

____________________
Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge) Idee-p10 Toutélectrix   Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge) 569134          Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge) Empty Re: Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)

Message  NONO84 Lun 28 Fév 2022 - 21:36

Je lui avais demandé mais il semble que non.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge) Empty Re: Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum