Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)
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jbt
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marcischia
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Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)
Au secours!
Bonjour à tous je ne sais plus quoi faire sur mon R80 ...
J'ai acheté un R80 à remettre en état, mais j'ai un souci il démarre au quart de tour, bon ralenti, belle accélération au point mort, on voit les boisseaux qui s'ouvre bien quand j'accélère franchement, mais dès que j'envoi les gaz d'un coup en roulant (pour doubler par exemple) le moteur tourne d'un coup sur un cylindre!
Puis en coupant les gaz doucement sur 500 mètres ca repars...
L'essence arrive bien, carbus passés à l'ultrason, les niveaux de cuves sont bons, les pointeaux sont neufs, les membranes sont neuves, les gicleurs sont propres et au bon diamètre, j'ai changé les aguilles également, richesse 1tour 1/4, kit joints aussi rien n'y fait.
Coté avance on est bon (trait du S en face du trou), je ne sais plus quoi faire...
je viens de changer les bobines également, ainsi que les fils de bougies, bougies neuves...
compression 8,5 et 9.
HELP !
Bonjour à tous je ne sais plus quoi faire sur mon R80 ...
J'ai acheté un R80 à remettre en état, mais j'ai un souci il démarre au quart de tour, bon ralenti, belle accélération au point mort, on voit les boisseaux qui s'ouvre bien quand j'accélère franchement, mais dès que j'envoi les gaz d'un coup en roulant (pour doubler par exemple) le moteur tourne d'un coup sur un cylindre!
Puis en coupant les gaz doucement sur 500 mètres ca repars...
L'essence arrive bien, carbus passés à l'ultrason, les niveaux de cuves sont bons, les pointeaux sont neufs, les membranes sont neuves, les gicleurs sont propres et au bon diamètre, j'ai changé les aguilles également, richesse 1tour 1/4, kit joints aussi rien n'y fait.
Coté avance on est bon (trait du S en face du trou), je ne sais plus quoi faire...
je viens de changer les bobines également, ainsi que les fils de bougies, bougies neuves...
compression 8,5 et 9.
HELP !
marcischia
Re: Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)
Ca ressemble quand même à un problème d'arrivée d'essence et peut-être une membrane mal montée.
Flatten
Re: Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)
Oui je sais mais tout à été changé du robinet au pointeau, l'essence arrive bien, même que quand le problème se pose je ferme mes robinets me mets sur le bord de la route pour contrôler que les cuves sont pleines et c'est le cas... Les membranes sont bien montées dans les crans....
marcischia
Re: Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)
Comment es-tu sûr que le moteur se met sur un seul cylindre ?
NONO84
Re: Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)
En cas de problème d'arrivée d'essence (robinets, filtres), il faut quelques secondes pour que le niveau des cuves descende trop bas et que ça commence à cafouiller.
Or notre ami nous dit que ça se produit instantanément à l'ouverture des gaz. A moins que ce ne soit pas si instantané que ça ?
Quand ça tourne sur un cylindre, sais-tu sur quel cylindre ?
Si ça tourne rond en accélérant à vide, ça ressemble davantage à un problème de carburation que d'allumage. Les boisseaux s'ouvrent en grand en accélérant au point mort certes, mais sur route ? (oui, pas facile à voir, mais le moteur est incomparablement plus sollicité sur route qu'au point mort)
Or notre ami nous dit que ça se produit instantanément à l'ouverture des gaz. A moins que ce ne soit pas si instantané que ça ?
Quand ça tourne sur un cylindre, sais-tu sur quel cylindre ?
Si ça tourne rond en accélérant à vide, ça ressemble davantage à un problème de carburation que d'allumage. Les boisseaux s'ouvrent en grand en accélérant au point mort certes, mais sur route ? (oui, pas facile à voir, mais le moteur est incomparablement plus sollicité sur route qu'au point mort)
Philooo
Re: Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)
@ nono 84 : On entend qu'un seul cylindre tourner
marcischia
Re: Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)
Il n'y en a pas...jbt a écrit:Vire les filtres à essence externes.
marcischia
Re: Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)
Oui Philoo c'est instantané, dès que j'accélère franchement sur route un cylindre cafouille je me retrouve qu'avec un seul cylindre fonctionnel (en tout cas c'est l'effet et le son que ca fait)...Philooo a écrit:En cas de problème d'arrivée d'essence (robinets, filtres), il faut quelques secondes pour que le niveau des cuves descende trop bas et que ça commence à cafouiller.
Or notre ami nous dit que ça se produit instantanément à l'ouverture des gaz. A moins que ce ne soit pas si instantané que ça ?
Quand ça tourne sur un cylindre, sais-tu sur quel cylindre ?
Si ça tourne rond en accélérant à vide, ça ressemble davantage à un problème de carburation que d'allumage. Les boisseaux s'ouvrent en grand en accélérant au point mort certes, mais sur route ? (oui, pas facile à voir, mais le moteur est incomparablement plus sollicité sur route qu'au point mort)
Oui sur la route c'est compliqué de regarder si les boisseaux s'ouvrent ou pas, il y en a qui ont essayé...
Compliqué cette panne....
marcischia
Re: Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)
Pour l'allumage est-ce qu'il y a des ressort pour l'avance sur les allumage électronique? je sais plus où regarderPhilooo a écrit:En cas de problème d'arrivée d'essence (robinets, filtres), il faut quelques secondes pour que le niveau des cuves descende trop bas et que ça commence à cafouiller.
Or notre ami nous dit que ça se produit instantanément à l'ouverture des gaz. A moins que ce ne soit pas si instantané que ça ?
Quand ça tourne sur un cylindre, sais-tu sur quel cylindre ?
Si ça tourne rond en accélérant à vide, ça ressemble davantage à un problème de carburation que d'allumage. Les boisseaux s'ouvrent en grand en accélérant au point mort certes, mais sur route ? (oui, pas facile à voir, mais le moteur est incomparablement plus sollicité sur route qu'au point mort)
marcischia
Re: Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)
As tu changé les antiparasites ? Vérifie également que tes fils de bougies sont bien enfoncés dans la bobine.
Dernière édition par NONO84 le Sam 26 Fév 2022 - 19:05, édité 1 fois
NONO84
Re: Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)
Oui j'ai changé l'ensemble bobine et fils de bougies.... Les fils sont bien enfoncés aussiNONO84 a écrit:As tu changé les antiparasites ? Vérifie également que t'es fils de bougies sont bien enfoncés dans la bobine.
marcischia
Re: Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)
Sept foisPhilooo a écrit:
Si ça tourne rond en accélérant à vide, ça ressemble davantage à un problème de carburation que d'allumage.
ça peut aussi être un problème d'allumage : gaz en grand, les cylindres sont remplis de vapeurs d'essence comprimées. Dans ces conditions, une étincelle faiblarde (bougie, fil, bobine, branchement de tout ça) peut devenir pas d'étincelle du tout.
Bon, tu dis que tout est neuf, mais du neuf qui fonctionne mal ça peut arriver. Si tu peux identifier le cylindre fautif (en roulant sur un seul cylindre, puis en accélérant pour voir si tout se coupe ?), une interversion des fils HT (à la bobine seulement, et/ou en totalité) pourrait donner un diagnostic.
Philooo
Re: Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)
Merci Philooo, effectivement c'est de plus en plus vers ca que je me tourne, il faudraiit que j'arrive à isoler quel cylindre se coupe en roulant... puis inverser fils, bougies , etc...Philooo a écrit:Sept foisPhilooo a écrit:
Si ça tourne rond en accélérant à vide, ça ressemble davantage à un problème de carburation que d'allumage.la langue dans la boucheles doigts sur le clavier...
ça peut aussi être un problème d'allumage : gaz en grand, les cylindres sont remplis de vapeurs d'essence comprimées. Dans ces conditions, une étincelle faiblarde (bougie, fil, bobine, branchement de tout ça) peut devenir pas d'étincelle du tout.
Bon, tu dis que tout est neuf, mais du neuf qui fonctionne mal ça peut arriver. Si tu peux identifier le cylindre fautif (en roulant sur un seul cylindre, puis en accélérant pour voir si tout se coupe ?), une interversion des fils HT (à la bobine seulement, et/ou en totalité) pourrait donner un diagnostic.
Est-ce que quelqu'un a déjà visiter un allumage canette? électronique. pour savoir si le problème ne viendrait pas des ressorts si il y en a?
marcischia
Re: Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)
Dans le doute, mets des bougies et des anti parasites neufs.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)
Question : bobines neuves ?marcischia a écrit:je viens de changer les bobines également
Ou "occasions en parfait état" du genre avec des mini-fissures de partout qui laisseraient entrer de l'humidité en plein Sahara pour faire des pannes intermittentes à côté desquelles l'électricité italienne et l'étanchéité anglaise sont des modèles de fiabilité ?
Philooo
Re: Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)
inverse tes fils de bougie,
- si le seul cylindre qui marche reste du même coté, c'est la carbu,
- si le seul cylindre qui marche change de coté, c'est l'allumage...
- si le seul cylindre qui marche reste du même coté, c'est la carbu,
- si le seul cylindre qui marche change de coté, c'est l'allumage...
Re: Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)
C'est déjà fait...PizzaRoller a écrit:Dans le doute, mets des bougies et des anti parasites neufs.
marcischia
Re: Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)
Non elles ne sont pas neuves vu le prix mais en très bon étatPhilooo a écrit:Question : bobines neuves ?marcischia a écrit:je viens de changer les bobines également
Ou "occasions en parfait état" du genre avec des mini-fissures de partout qui laisseraient entrer de l'humidité en plein Sahara pour faire des pannes intermittentes à côté desquelles l'électricité italienne et l'étanchéité anglaise sont des modèles de fiabilité ?
marcischia
Re: Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)
Pas c.. mais faut arriver à le faire en roulant car au point mort ca tourne bienPhil... a écrit:inverse tes fils de bougie,
- si le seul cylindre qui marche reste du même coté, c'est la carbu,
- si le seul cylindre qui marche change de coté, c'est l'allumage...
marcischia
Re: Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)
Merci à tous pour vos messages ! J'ai commandé deux carbu révisés et passés à l'ultrason pour déjà dédouaner ceux-ci.... si ca marche toujours pas je vais me pencher sérieusement vers l'allumage, je vous tiens au jus et merci encore
marcischia
Re: Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)
Oui .... un peu rapide...goeland_ a écrit:choix curieux....
NONO84
Re: Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)
Les starters montés à l’envers ?
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Tourne sur un cylindre en ouverture de gaz (en charge)
Je lui avais demandé mais il semble que non.
NONO84
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