BMW R90S qui ne tourne que sur un seul cylindre
+2
Phil...
Johnnybegood
6 participants
Page 1 sur 1
BMW R90S qui ne tourne que sur un seul cylindre
Hello les flateux,
Je me résigne à poster à propos de ma R90S de 1974 qui refuse de fonctionner coté cylindre droit.
L'essence coule bien du robinet droit et du carbu droit lorsque je démonte la cuve.
L'étincelle est bonne des deux cotés.
J'ai contrôlé le jeux aux soupapes et il est correct.
L'allumage est un Boyer.
En attendant, j'ai commandé un jeux de bougies et deux nouvelles bobines (j'ai toujours celles d'origines).
Les bougies:
Les bobines:
Et la belle:
Pour ne rien vous cacher cela commence clairement à me démanger de pouvoir la sortir
Merci d'avance pour vos lumières
Je me résigne à poster à propos de ma R90S de 1974 qui refuse de fonctionner coté cylindre droit.
L'essence coule bien du robinet droit et du carbu droit lorsque je démonte la cuve.
L'étincelle est bonne des deux cotés.
J'ai contrôlé le jeux aux soupapes et il est correct.
L'allumage est un Boyer.
En attendant, j'ai commandé un jeux de bougies et deux nouvelles bobines (j'ai toujours celles d'origines).
Les bougies:
Les bobines:
Et la belle:
Pour ne rien vous cacher cela commence clairement à me démanger de pouvoir la sortir
Merci d'avance pour vos lumières
Johnnybegood
Re: BMW R90S qui ne tourne que sur un seul cylindre
bin on va te répondre comme d'habitude d'inverser les fils des bougies,
antiparasite droit à gauche et réciproquement...
si c'est l’autre cylindre qui démarre, c'est un probleme d’allumage, (bobine, bougie, etc...)
sinon, l'allumage et bon et c'est un pb d'essence.
antiparasite droit à gauche et réciproquement...
si c'est l’autre cylindre qui démarre, c'est un probleme d’allumage, (bobine, bougie, etc...)
sinon, l'allumage et bon et c'est un pb d'essence.
J'ai eu ce problème sur ma 90/6 et en fait il démarrait au bout d'un temps c'est à dire moto un peu plus chaude. Un problème de robinet d'essence. La moto se noyait d'un côté au démarrage à froid
Piston et Savon
Comme le dit Phil, après on peut aviser
Si c'était un problème de robinet, l'essence ne coulerait pas comme dit dans le 1er post.
Si c'était un problème de robinet, l'essence ne coulerait pas comme dit dans le 1er post.
La bougie est sèche ou "humide "sur le coté qui ne marche pas ?
Si elle est sèche, une giclé d'essence dans le trou de bougie et si ça démarre un instant, puis plus rien,vérifie ton gicleur de ralenti.
Si la moto n'a pas tourner depuis un long moment, les vielles essences laissent des dépôts.
Si elle est sèche, une giclé d'essence dans le trou de bougie et si ça démarre un instant, puis plus rien,vérifie ton gicleur de ralenti.
Si la moto n'a pas tourner depuis un long moment, les vielles essences laissent des dépôts.
Tu peux vider tes cuves pour enlever l'eau.
Cela prend 2 minutes...
Cela prend 2 minutes...
gabounette77
Bonjour à tous,
Merci pour les billes. Comme dit plus haut, j'vais nettoyé et contrôlé complément les deux carbu Dell'Orto aussi l'essence coulait comme il fallait.
Donc mes soupçons étaient plus coté allumage. J'ai donc remplacé les deux vieilles bougies et remplacé les deux bobines d'origine.
Verdict: la bécane tourne à nouveau sur ses deux cylindres!
Merci à vous tous. Une petite ballade pour confirmer tout ça, du bonheur!
Merci pour les billes. Comme dit plus haut, j'vais nettoyé et contrôlé complément les deux carbu Dell'Orto aussi l'essence coulait comme il fallait.
Donc mes soupçons étaient plus coté allumage. J'ai donc remplacé les deux vieilles bougies et remplacé les deux bobines d'origine.
Verdict: la bécane tourne à nouveau sur ses deux cylindres!
Merci à vous tous. Une petite ballade pour confirmer tout ça, du bonheur!
Johnnybegood