Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

BMW R90S qui ne tourne que sur un seul cylindre

+2
Phil...
Johnnybegood
6 participants

Aller en bas

BMW R90S qui ne tourne que sur un seul cylindre Empty BMW R90S qui ne tourne que sur un seul cylindre

Message  Johnnybegood Mar 25 Juin 2024 - 15:09

Hello les flateux,

Je me résigne à poster à propos de ma R90S de 1974 qui refuse de fonctionner coté cylindre droit. 
L'essence coule bien du robinet droit et du carbu droit lorsque je démonte la cuve. 
L'étincelle est bonne des deux cotés. 
J'ai contrôlé le jeux aux soupapes et il est correct. 
L'allumage est un Boyer. 

En attendant, j'ai commandé un jeux de bougies et deux nouvelles bobines (j'ai toujours celles d'origines). 
Les bougies:
BMW R90S qui ne tourne que sur un seul cylindre Captur10

Les bobines:
BMW R90S qui ne tourne que sur un seul cylindre Captur11

Et la belle:
BMW R90S qui ne tourne que sur un seul cylindre Whatsa14

Pour ne rien vous cacher cela commence clairement à me démanger de pouvoir la sortir  BMW R90S qui ne tourne que sur un seul cylindre 569134
Merci d'avance pour vos lumières  coucou

Johnnybegood


Revenir en haut Aller en bas

BMW R90S qui ne tourne que sur un seul cylindre Empty Re: BMW R90S qui ne tourne que sur un seul cylindre

Message  Phil... Mar 25 Juin 2024 - 15:23

bin on va te répondre comme d'habitude d'inverser les fils des bougies,
antiparasite droit à gauche et réciproquement...

si c'est l’autre cylindre qui démarre, c'est un probleme d’allumage, (bobine, bougie, etc...)
sinon, l'allumage et bon et c'est un pb d'essence.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BMW R90S qui ne tourne que sur un seul cylindre Empty Re: BMW R90S qui ne tourne que sur un seul cylindre

Message  Piston et Savon Mar 25 Juin 2024 - 19:48

J'ai eu ce problème sur ma 90/6 et en fait il démarrait au bout d'un temps c'est à dire moto un peu plus chaude. Un problème de robinet d'essence. La moto se noyait d'un côté au démarrage à froid

Piston et Savon


Revenir en haut Aller en bas

BMW R90S qui ne tourne que sur un seul cylindre Empty Re: BMW R90S qui ne tourne que sur un seul cylindre

Message  Tofgasp Mar 25 Juin 2024 - 20:44

Comme le dit Phil, après on peut aviser  bien

Si c'était un problème de robinet, l'essence ne coulerait pas comme dit dans le 1er post.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

BMW R90S qui ne tourne que sur un seul cylindre Empty Re: BMW R90S qui ne tourne que sur un seul cylindre

Message  jpd Mer 26 Juin 2024 - 9:38

La bougie est sèche ou "humide "sur le coté qui ne marche pas ?

Si elle est sèche, une giclé d'essence dans le trou de bougie et si ça démarre un instant, puis plus rien,vérifie ton gicleur de ralenti.

Si la moto n'a pas tourner depuis un long moment, les vielles essences laissent des dépôts.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW R90S qui ne tourne que sur un seul cylindre Empty Re: BMW R90S qui ne tourne que sur un seul cylindre

Message  gabounette77 Mer 26 Juin 2024 - 13:02

Tu peux vider tes cuves pour enlever l'eau.
Cela prend 2 minutes...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

BMW R90S qui ne tourne que sur un seul cylindre Empty Re: BMW R90S qui ne tourne que sur un seul cylindre

Message  Johnnybegood Dim 30 Juin 2024 - 18:51

Bonjour à tous,

Merci pour les billes. Comme dit plus haut, j'vais nettoyé et contrôlé complément les deux carbu Dell'Orto aussi l'essence coulait comme il fallait. 
Donc mes soupçons étaient plus coté allumage. J'ai donc remplacé les deux vieilles bougies et remplacé les deux bobines d'origine. 
BMW R90S qui ne tourne que sur un seul cylindre Whatsa15
Verdict: la bécane tourne à nouveau sur ses deux cylindres! 

Merci à vous tous. Une petite ballade pour confirmer tout ça, du bonheur!
BMW R90S qui ne tourne que sur un seul cylindre Whatsa17

Johnnybegood


Revenir en haut Aller en bas

BMW R90S qui ne tourne que sur un seul cylindre Empty Re: BMW R90S qui ne tourne que sur un seul cylindre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum