[R100RT 1990] SUR UN SEUL CYLINDRE
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Tofaix
Max83
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[R100RT 1990] SUR UN SEUL CYLINDRE
Bonjour à tous.
Mon problème est le suivant. Ce matin au premier coup de démarreur tout est ok. La moto cale au bout de 10 secondes puis impossible de redemarrer sans ouvrir les gaz à la poignée sauf que je pense n'avoir qu'un cylindre qui allume vu que celui de gauche est chaud alors que celui de droite est froid et que la moto fait un bruit qui ressemble à celui de mon ancien 600 Ténere monocylindre. Vu que je ni connais rien en mécanique, je suis à la recherche d'une âme généreuse pouvant m'éclairer sur la description et l'explication du fonctionnement de l'allumage ainsi que des vérifications (et comment les faire) à mener.
D'avance merci à tous.
Mon problème est le suivant. Ce matin au premier coup de démarreur tout est ok. La moto cale au bout de 10 secondes puis impossible de redemarrer sans ouvrir les gaz à la poignée sauf que je pense n'avoir qu'un cylindre qui allume vu que celui de gauche est chaud alors que celui de droite est froid et que la moto fait un bruit qui ressemble à celui de mon ancien 600 Ténere monocylindre. Vu que je ni connais rien en mécanique, je suis à la recherche d'une âme généreuse pouvant m'éclairer sur la description et l'explication du fonctionnement de l'allumage ainsi que des vérifications (et comment les faire) à mener.
D'avance merci à tous.
Max83
Re: [R100RT 1990] SUR UN SEUL CYLINDRE
dévisse la bougie du cylindre froid, remets la dans l'antiparasite, pose l'ensemble sur le cylindre et regarde s'il y a une étincelle...
Re: [R100RT 1990] SUR UN SEUL CYLINDRE
salut
j ai eu le même souci sur ma serie 5 et comme je suis nul en meca ca m a gonflé un moment c était juste un souci de fil de bougie je les ai interverti
et gooooooo
c est surement pas ca mais ca vaut le coup d essayer,
bonne route
j ai eu le même souci sur ma serie 5 et comme je suis nul en meca ca m a gonflé un moment c était juste un souci de fil de bougie je les ai interverti
et gooooooo
c est surement pas ca mais ca vaut le coup d essayer,
bonne route
misyl13
Re: [R100RT 1990] SUR UN SEUL CYLINDRE
J'ai connu les mêmes symptômes sur une moto similaire, et après avoir croisé les fils, les bougies etc...La panne était intermittente .
Il s'est révélé que la bobine était fautive : résolu en la changeant....Problème fréquent .
Il s'est révélé que la bobine était fautive : résolu en la changeant....Problème fréquent .
Re: [R100RT 1990] SUR UN SEUL CYLINDRE
nortonton a écrit:J'ai connu les mêmes symptômes sur une moto similaire, et après avoir croisé les fils, les bougies etc...La panne était intermittente .
Il s'est révélé que la bobine était fautive : résolu en la changeant....Problème fréquent .
+ 1 de mémoire, bobine identique sur les Fiat Punto
Commence par mettre deux bougies neuves
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [R100RT 1990] SUR UN SEUL CYLINDRE
Voici l'avancé des recherches :
2 bougies neuves sans effet.
Essai pour voir l'étincelle, confirmation de l'absence de l'étincelle à droite.
Inversion des câbles entre bougie et bobine et bien sur la M...E un des câbles sort mais la tête reste à sa place. Je pense que cela n'est pas normale non ?
2 bougies neuves sans effet.
Essai pour voir l'étincelle, confirmation de l'absence de l'étincelle à droite.
Inversion des câbles entre bougie et bobine et bien sur la M...E un des câbles sort mais la tête reste à sa place. Je pense que cela n'est pas normale non ?
Max83
Re: [R100RT 1990] SUR UN SEUL CYLINDRE
Nan c'est pas normal.
Donc il est fort possible que ta panne provienne de là.
Il doit y avoir plein de vert de gris.
Donc il est fort possible que ta panne provienne de là.
Il doit y avoir plein de vert de gris.
oggy
Re: [R100RT 1990] SUR UN SEUL CYLINDRE
Suite et fin, le câble sans tête était la source du problème mais suite à une mesure de résistance du câble l'origine était plutôt un défaut de l'antiparasite. Guillaume, propriétaire du garage "Arts Mécaniques" à Toulon, que je conseille en passant, m'en a fait deux en minutes chrono et zou, la bête est repartie.
Max83
Re: [R100RT 1990] SUR UN SEUL CYLINDRE
tu vois j te l avais dit
non je crane un peu car pour une fois que j ai une solution lol
enfin tant mieux pour toi
bonne route
non je crane un peu car pour une fois que j ai une solution lol
enfin tant mieux pour toi
bonne route
misyl13
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