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1 seul cylindre... Pourquoi?

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Message  lolo20290 Mer 3 Aoû 2011 - 23:10

Voici la suite de mes problèmes:
ma R60/5 ne tourne que sur un cylindre (le droit). Pourtant j'ai bien des étincelles de chaque coté.
J'ai inversé le cable HT, les bougies, mais aucun effet.

Là je sèche... faché

Help.... clin
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Message  Palica Gringo Mer 3 Aoû 2011 - 23:15

Bah alors ca vient probablement de la carburation... clin Tu demontes ta durite et vois si l'essence arrive. Si oui, tu demontes la cuve voir si le pointeau n'est pas colle en position haute etc...

____________________
Cousindamérix

**************

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- Non, mais c’était prévu.

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Message  LULU T100 Mer 3 Aoû 2011 - 23:16

l'essence arrive?

problème de syncrho?
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Message  PizzaRoller Jeu 4 Aoû 2011 - 0:04

saispas Soupape bridée ? jap ou grillée ? Twisted Evil
Pas de compression ? 1 seul cylindre... Pourquoi? 569134
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Message  marco Jeu 4 Aoû 2011 - 0:13

c'est con mais j'ai eu le même soucis :

j'arrivais pas a faire bien marcher ma brele
en fait ,j'avais si peu d'essence dans mon reservoir que seul le carbu gauche avait sa ration de pétrole,normal (coté béquille laterale) lol!

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Message  BlackFish Jeu 4 Aoû 2011 - 9:55

Le pointeau bloquer dans la cuve du carbu
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Message  oggy Jeu 4 Aoû 2011 - 10:52

Ouais le jeu aux culbus à contrôler, ça fait pas de mal et ça pourrait être ça.

Gicleur de ralenti bouché ?

Si c'est au démarrage que ça démarre que sur un cylindre, va falloir reprendre tout les réglages de base, avec un bon réglage de synchro de ralenti.
oggy
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Message  marco Jeu 4 Aoû 2011 - 11:23

BlackFish a écrit:Le pointeau bloquer dans la cuve du carbu
non ,c'est que j'avais vraiment très peu d'essence
rajout d'un litre ,c'etait ok lol!
marco
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Message  Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 11:41

marco a écrit:
non ,c'est que j'avais vraiment très peu d'essence
rajout d'un litre ,c'etait ok lol!


bin celle là ,faut l'faire souris

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Message  lolo20290 Jeu 4 Aoû 2011 - 13:44

Voila beaucoup de pistes mais j'ai déjà envisagé pas mal d'entre elles:
- il y a de l'essence dans le reservoir, et elle arrive bien au carbu bien
- les gicleurs sont ok
- le pointeau coulisse bien

En fait je ne sais pas trop si le problème vient de la carburation ou de l'allumage, car j'ai également les symptômes suivants:
- Les vis de reglages n'ont aucun effet sur le carbu gauche
- Je me suis pris une châtaigne en touchant le cadre à un certain endroit.

J'ai donc pensé à une perte de courant qui pourrait expliquer que l'allumage ne suffise pas aux 2 bougies.
Le problème c'est qu'en intervertissant les câbles HT, c'est toujours le même cylindre qui ne tourne pas.

J'avoue que je sèche là... confus
lolo20290
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Message  oggy Jeu 4 Aoû 2011 - 13:59

Tu as fais le jeu aux culbus ?
oggy
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Message  BlackFish Jeu 4 Aoû 2011 - 14:16

lolo20290 a écrit:Voila beaucoup de pistes mais j'ai déjà envisagé pas mal d'entre elles:
- il y a de l'essence dans le reservoir, et elle arrive bien au carbu bien
- les gicleurs sont ok
- le pointeau coulisse bien

En fait je ne sais pas trop si le problème vient de la carburation ou de l'allumage, car j'ai également les symptômes suivants:
- Les vis de reglages n'ont aucun effet sur le carbu gauche
- Je me suis pris une châtaigne en touchant le cadre à un certain endroit.

J'ai donc pensé à une perte de courant qui pourrait expliquer que l'allumage ne suffise pas aux 2 bougies.
Le problème c'est qu'en intervertissant les câbles HT, c'est toujours le même cylindre qui ne tourne pas.

J'avoue que je sèche là... confus

Prend un bidon genre monsieur propre, met de l'essence
retire la durits du carbu
fait tourner ton brelon et pulvérise de l'essence dans le carbu (pas comme un malade, des petite pression sur la gâchette)
et écoute......
si pas de changement, c'est pas ton carbu
BlackFish
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Message  lolo20290 Jeu 4 Aoû 2011 - 14:19

oggy a écrit:Tu as fais le jeu aux culbus ?
Pas vérifié...
Comment on fait ça? confus
lolo20290
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Message  oggy Jeu 4 Aoû 2011 - 14:27

Comme ça :

http://www.flat-twin-bmw.com/t3099-tutoriel-reglage-du-jeu-aux-soupapes-par-reiler

Sans le resserrage des culasses si le moteur n'a pas été ouvert récemment, et pour faire tourner le moteur je préfère le faire avec la vis d'alternateur c'est plus précis et moins chiant, tu vois de suite ce que tu fais.
oggy
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Message  lolo20290 Ven 5 Aoû 2011 - 22:16

Je viens de recevoir mes câbles HT (histoire de supprimer une source éventuelle de problème).
Seulement, je ne vois pas comment les connecter sur la bobine. Ils ont l'air serti. Il faut tirer fort pour sortir les ancien?
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Message  oggy Ven 5 Aoû 2011 - 23:13

Oui.
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Message  flatmanu Sam 6 Aoû 2011 - 7:24

sur la mienne, si je veux décrasser de temps en temps le moteur dans une ligne droite , je suis obligé d'ouvrir les deux robinets d'essence du réservoir sinon ça ne marche pas. Le première fois j'ai cru que j'avais flingué le moteur je montais à 7000trs (3° 4° et 5°) et tout d'un coup comme si il n'y avait plus qu'un cylindre en marche , ralentissement, et hop ça remarchait ............ Suspect Suspect
Je me suis dis "t'aurais pas du Gérard Lambert" .............
Finalement quand je veux accélérer un peu, j'ouvre les deux et plus aucun problème lol! lol!
En regardant l'essence couler des durites on s'aperçoit que le débit est quand même léger.
flatmanu
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Message  LULU T100 Sam 6 Aoû 2011 - 9:38

oggy a écrit:Oui.

et bien droit , dans l'axe , c'est assez dur!!
LULU T100
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Message  PizzaRoller Sam 6 Aoû 2011 - 11:54

flatmanu a écrit:sur la mienne, si je veux décrasser de temps en temps le moteur dans une ligne droite , je suis obligé d'ouvrir les deux robinets d'essence du réservoir sinon ça ne marche pas. Le première fois j'ai cru que j'avais flingué le moteur je montais à 7000trs (3° 4° et 5°) et tout d'un coup comme si il n'y avait plus qu'un cylindre en marche , ralentissement, et hop ça remarchait ............ Suspect Suspect
Je me suis dis "t'aurais pas du Gérard Lambert" .............
Finalement quand je veux accélérer un peu, j'ouvre les deux et plus aucun problème lol! lol!
En regardant l'essence couler des durites on s'aperçoit que le débit est quand même léger.


Enlève les filtres à essence, ça coulera mieux et ça ne sert à rien 1 seul cylindre... Pourquoi? 569134
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Message  lolo20290 Sam 6 Aoû 2011 - 12:35

Luc ST a écrit:
oggy a écrit:Oui.

et bien droit , dans l'axe , c'est assez dur!!

Il ets bien fixé le machin!
Faut dire que j'ai peur de tout arracher et d'y etre d'une bobine...
lolo20290
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Message  capitaine Sam 6 Aoû 2011 - 13:02

lolo20290 a écrit:Je viens de recevoir mes câbles HT (histoire de supprimer une source éventuelle de problème).
Seulement, je ne vois pas comment les connecter sur la bobine. Ils ont l'air serti. Il faut tirer fort pour sortir les ancien?

cela doit être oxydé là-dedans
mets un peu de dégrippant, laisse agir une nuit, fais tourner les fils pour que les connexions se décollent (y a des lamelles de métal) puis tire sur les vieux fils comme dit + haut. quand c'est sorti nettoie bien l'intérieur de la bobine et regarde si rien n'est resté dedans.
capitaine
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Message  lolo20290 Sam 6 Aoû 2011 - 22:29

Aujourd'hui j'ai pu bosser un peu sur la moto.
J'ai changé les câbles HT (en tirant vigoureusement) et chercher l'origine du problème et j'avoue que j'y comprends plus rien.
En pulvérisant de l'essence dans le cylindre, le cylindre en question fonctionne quelques instants. souris

J'ai donc pensé que le problème venait de l'arrivée d'essence et donc du carbu.
Je les ai interverti et là......pareil argg
Le problème perdure et ne viendrait pas du carbu.

Je sèche complètement. Soupape? Piston? ...
Je suis ouvert à toutes les bonnes idées..... help
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Message  oggy Sam 6 Aoû 2011 - 22:39

Si le cylindre a fonctionné avec une giclette d'essence dans le cylindre, ça veut dire que l'allumage fonctionne, donc que c'est un problème d'arrivée d'essence.
oggy
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Message  lolo20290 Sam 6 Aoû 2011 - 22:54

oggy a écrit:Si le cylindre a fonctionné avec une giclette d'essence dans le cylindre, ça veut dire que l'allumage fonctionne, donc que c'est un problème d'arrivée d'essence.

Oggy j'arrive à la conclusion.
Mais pourquoi en intervertissant les carbus le problème persiste?
C'est ça que je ne comprends pas...
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Message  oggy Sam 6 Aoû 2011 - 22:58

Les deux cuves sont pleine en ouvrant les robinets ?
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