1 seul cylindre... Pourquoi?
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1 seul cylindre... Pourquoi?
Voici la suite de mes problèmes:
ma R60/5 ne tourne que sur un cylindre (le droit). Pourtant j'ai bien des étincelles de chaque coté.
J'ai inversé le cable HT, les bougies, mais aucun effet.
Là je sèche...
Help....
ma R60/5 ne tourne que sur un cylindre (le droit). Pourtant j'ai bien des étincelles de chaque coté.
J'ai inversé le cable HT, les bougies, mais aucun effet.
Là je sèche...
Help....
lolo20290
Re: 1 seul cylindre... Pourquoi?
Bah alors ca vient probablement de la carburation... Tu demontes ta durite et vois si l'essence arrive. Si oui, tu demontes la cuve voir si le pointeau n'est pas colle en position haute etc...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: 1 seul cylindre... Pourquoi?
c'est con mais j'ai eu le même soucis :
j'arrivais pas a faire bien marcher ma brele
en fait ,j'avais si peu d'essence dans mon reservoir que seul le carbu gauche avait sa ration de pétrole,normal (coté béquille laterale)
j'arrivais pas a faire bien marcher ma brele
en fait ,j'avais si peu d'essence dans mon reservoir que seul le carbu gauche avait sa ration de pétrole,normal (coté béquille laterale)
marco
Re: 1 seul cylindre... Pourquoi?
Ouais le jeu aux culbus à contrôler, ça fait pas de mal et ça pourrait être ça.
Gicleur de ralenti bouché ?
Si c'est au démarrage que ça démarre que sur un cylindre, va falloir reprendre tout les réglages de base, avec un bon réglage de synchro de ralenti.
Gicleur de ralenti bouché ?
Si c'est au démarrage que ça démarre que sur un cylindre, va falloir reprendre tout les réglages de base, avec un bon réglage de synchro de ralenti.
oggy
Re: 1 seul cylindre... Pourquoi?
non ,c'est que j'avais vraiment très peu d'essenceBlackFish a écrit:Le pointeau bloquer dans la cuve du carbu
rajout d'un litre ,c'etait ok
marco
Re: 1 seul cylindre... Pourquoi?
marco a écrit:
non ,c'est que j'avais vraiment très peu d'essence
rajout d'un litre ,c'etait ok
bin celle là ,faut l'faire
Invité- Invité
Re: 1 seul cylindre... Pourquoi?
Voila beaucoup de pistes mais j'ai déjà envisagé pas mal d'entre elles:
- il y a de l'essence dans le reservoir, et elle arrive bien au carbu
- les gicleurs sont ok
- le pointeau coulisse bien
En fait je ne sais pas trop si le problème vient de la carburation ou de l'allumage, car j'ai également les symptômes suivants:
- Les vis de reglages n'ont aucun effet sur le carbu gauche
- Je me suis pris une châtaigne en touchant le cadre à un certain endroit.
J'ai donc pensé à une perte de courant qui pourrait expliquer que l'allumage ne suffise pas aux 2 bougies.
Le problème c'est qu'en intervertissant les câbles HT, c'est toujours le même cylindre qui ne tourne pas.
J'avoue que je sèche là...
- il y a de l'essence dans le reservoir, et elle arrive bien au carbu
- les gicleurs sont ok
- le pointeau coulisse bien
En fait je ne sais pas trop si le problème vient de la carburation ou de l'allumage, car j'ai également les symptômes suivants:
- Les vis de reglages n'ont aucun effet sur le carbu gauche
- Je me suis pris une châtaigne en touchant le cadre à un certain endroit.
J'ai donc pensé à une perte de courant qui pourrait expliquer que l'allumage ne suffise pas aux 2 bougies.
Le problème c'est qu'en intervertissant les câbles HT, c'est toujours le même cylindre qui ne tourne pas.
J'avoue que je sèche là...
lolo20290
Re: 1 seul cylindre... Pourquoi?
lolo20290 a écrit:Voila beaucoup de pistes mais j'ai déjà envisagé pas mal d'entre elles:
- il y a de l'essence dans le reservoir, et elle arrive bien au carbu
- les gicleurs sont ok
- le pointeau coulisse bien
En fait je ne sais pas trop si le problème vient de la carburation ou de l'allumage, car j'ai également les symptômes suivants:
- Les vis de reglages n'ont aucun effet sur le carbu gauche
- Je me suis pris une châtaigne en touchant le cadre à un certain endroit.
J'ai donc pensé à une perte de courant qui pourrait expliquer que l'allumage ne suffise pas aux 2 bougies.
Le problème c'est qu'en intervertissant les câbles HT, c'est toujours le même cylindre qui ne tourne pas.
J'avoue que je sèche là...
Prend un bidon genre monsieur propre, met de l'essence
retire la durits du carbu
fait tourner ton brelon et pulvérise de l'essence dans le carbu (pas comme un malade, des petite pression sur la gâchette)
et écoute......
si pas de changement, c'est pas ton carbu
Re: 1 seul cylindre... Pourquoi?
Pas vérifié...oggy a écrit:Tu as fais le jeu aux culbus ?
Comment on fait ça?
lolo20290
Re: 1 seul cylindre... Pourquoi?
Comme ça :
http://www.flat-twin-bmw.com/t3099-tutoriel-reglage-du-jeu-aux-soupapes-par-reiler
Sans le resserrage des culasses si le moteur n'a pas été ouvert récemment, et pour faire tourner le moteur je préfère le faire avec la vis d'alternateur c'est plus précis et moins chiant, tu vois de suite ce que tu fais.
http://www.flat-twin-bmw.com/t3099-tutoriel-reglage-du-jeu-aux-soupapes-par-reiler
Sans le resserrage des culasses si le moteur n'a pas été ouvert récemment, et pour faire tourner le moteur je préfère le faire avec la vis d'alternateur c'est plus précis et moins chiant, tu vois de suite ce que tu fais.
oggy
Re: 1 seul cylindre... Pourquoi?
Je viens de recevoir mes câbles HT (histoire de supprimer une source éventuelle de problème).
Seulement, je ne vois pas comment les connecter sur la bobine. Ils ont l'air serti. Il faut tirer fort pour sortir les ancien?
Seulement, je ne vois pas comment les connecter sur la bobine. Ils ont l'air serti. Il faut tirer fort pour sortir les ancien?
lolo20290
alimentation
sur la mienne, si je veux décrasser de temps en temps le moteur dans une ligne droite , je suis obligé d'ouvrir les deux robinets d'essence du réservoir sinon ça ne marche pas. Le première fois j'ai cru que j'avais flingué le moteur je montais à 7000trs (3° 4° et 5°) et tout d'un coup comme si il n'y avait plus qu'un cylindre en marche , ralentissement, et hop ça remarchait ............
Je me suis dis "t'aurais pas du Gérard Lambert" .............
Finalement quand je veux accélérer un peu, j'ouvre les deux et plus aucun problème
En regardant l'essence couler des durites on s'aperçoit que le débit est quand même léger.
Je me suis dis "t'aurais pas du Gérard Lambert" .............
Finalement quand je veux accélérer un peu, j'ouvre les deux et plus aucun problème
En regardant l'essence couler des durites on s'aperçoit que le débit est quand même léger.
flatmanu
Re: 1 seul cylindre... Pourquoi?
oggy a écrit:Oui.
et bien droit , dans l'axe , c'est assez dur!!
LULU T100
Re: 1 seul cylindre... Pourquoi?
flatmanu a écrit:sur la mienne, si je veux décrasser de temps en temps le moteur dans une ligne droite , je suis obligé d'ouvrir les deux robinets d'essence du réservoir sinon ça ne marche pas. Le première fois j'ai cru que j'avais flingué le moteur je montais à 7000trs (3° 4° et 5°) et tout d'un coup comme si il n'y avait plus qu'un cylindre en marche , ralentissement, et hop ça remarchait ............
Je me suis dis "t'aurais pas du Gérard Lambert" .............
Finalement quand je veux accélérer un peu, j'ouvre les deux et plus aucun problème
En regardant l'essence couler des durites on s'aperçoit que le débit est quand même léger.
Enlève les filtres à essence, ça coulera mieux et ça ne sert à rien
Re: 1 seul cylindre... Pourquoi?
Luc ST a écrit:oggy a écrit:Oui.
et bien droit , dans l'axe , c'est assez dur!!
Il ets bien fixé le machin!
Faut dire que j'ai peur de tout arracher et d'y etre d'une bobine...
lolo20290
Re: 1 seul cylindre... Pourquoi?
lolo20290 a écrit:Je viens de recevoir mes câbles HT (histoire de supprimer une source éventuelle de problème).
Seulement, je ne vois pas comment les connecter sur la bobine. Ils ont l'air serti. Il faut tirer fort pour sortir les ancien?
cela doit être oxydé là-dedans
mets un peu de dégrippant, laisse agir une nuit, fais tourner les fils pour que les connexions se décollent (y a des lamelles de métal) puis tire sur les vieux fils comme dit + haut. quand c'est sorti nettoie bien l'intérieur de la bobine et regarde si rien n'est resté dedans.
capitaine
Re: 1 seul cylindre... Pourquoi?
Aujourd'hui j'ai pu bosser un peu sur la moto.
J'ai changé les câbles HT (en tirant vigoureusement) et chercher l'origine du problème et j'avoue que j'y comprends plus rien.
En pulvérisant de l'essence dans le cylindre, le cylindre en question fonctionne quelques instants.
J'ai donc pensé que le problème venait de l'arrivée d'essence et donc du carbu.
Je les ai interverti et là......pareil
Le problème perdure et ne viendrait pas du carbu.
Je sèche complètement. Soupape? Piston? ...
Je suis ouvert à toutes les bonnes idées.....
J'ai changé les câbles HT (en tirant vigoureusement) et chercher l'origine du problème et j'avoue que j'y comprends plus rien.
En pulvérisant de l'essence dans le cylindre, le cylindre en question fonctionne quelques instants.
J'ai donc pensé que le problème venait de l'arrivée d'essence et donc du carbu.
Je les ai interverti et là......pareil
Le problème perdure et ne viendrait pas du carbu.
Je sèche complètement. Soupape? Piston? ...
Je suis ouvert à toutes les bonnes idées.....
lolo20290
Re: 1 seul cylindre... Pourquoi?
Si le cylindre a fonctionné avec une giclette d'essence dans le cylindre, ça veut dire que l'allumage fonctionne, donc que c'est un problème d'arrivée d'essence.
oggy
Re: 1 seul cylindre... Pourquoi?
oggy a écrit:Si le cylindre a fonctionné avec une giclette d'essence dans le cylindre, ça veut dire que l'allumage fonctionne, donc que c'est un problème d'arrivée d'essence.
Oggy j'arrive à la conclusion.
Mais pourquoi en intervertissant les carbus le problème persiste?
C'est ça que je ne comprends pas...
lolo20290
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