Problème : un seul cylindre qui s'allume R80 RT 1982
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Problème : un seul cylindre qui s'allume R80 RT 1982
Bonjour,
j'ai un problème sur ma R80 RT de 1982. J'ai rentré la moto au garage pour remettre en état le faisceau de l'allumage sur le réservoir de la moto. Tout fonctionnait très bien avant le démontage mais depuis que j'ai remonté j'ai un seul cylindre qui allume une fois démarré (le droit).
La moto était équipée d'une grosse boite autour des bobines d'allumage, j'ai réduit la boîte afin de conserver seulement l'accroche et nettoyer un peu le bordel de fil car l'ancien propriétaire avait pas mal bricolé.
J'ai dû faire une connerie en remontant les branchements sur les bobines mais je ne trouve pas le problème. J'ai bien des étincelles à la bougie de gauche quand je joue avec le bouton de contact mais rien une fois démarré.
Actuellement mes bobines sont branchées ainsi :
à gauche : + arrivée de courant après contact fil vert et bleu, un fil noir unique qui sors du faisceau
- fil de liaison noir vers la bobine droite
à droite : + le fil de liaison noir vers la bobine gauche
- un fil vers le module d'allumage, une cosse avec deux fils noirs dont je ne connais pas la provenance
J'ai cherché à droite à gauche des informations, mais je ne trouve rien qui correspond. Si vous avez des idées de pistes à envisager, sachant que tout fonctionnait très bien avant, n'hésitez pas.
j'ai un problème sur ma R80 RT de 1982. J'ai rentré la moto au garage pour remettre en état le faisceau de l'allumage sur le réservoir de la moto. Tout fonctionnait très bien avant le démontage mais depuis que j'ai remonté j'ai un seul cylindre qui allume une fois démarré (le droit).
La moto était équipée d'une grosse boite autour des bobines d'allumage, j'ai réduit la boîte afin de conserver seulement l'accroche et nettoyer un peu le bordel de fil car l'ancien propriétaire avait pas mal bricolé.
J'ai dû faire une connerie en remontant les branchements sur les bobines mais je ne trouve pas le problème. J'ai bien des étincelles à la bougie de gauche quand je joue avec le bouton de contact mais rien une fois démarré.
Actuellement mes bobines sont branchées ainsi :
à gauche : + arrivée de courant après contact fil vert et bleu, un fil noir unique qui sors du faisceau
- fil de liaison noir vers la bobine droite
à droite : + le fil de liaison noir vers la bobine gauche
- un fil vers le module d'allumage, une cosse avec deux fils noirs dont je ne connais pas la provenance
J'ai cherché à droite à gauche des informations, mais je ne trouve rien qui correspond. Si vous avez des idées de pistes à envisager, sachant que tout fonctionnait très bien avant, n'hésitez pas.
Rom149
Re: Problème : un seul cylindre qui s'allume R80 RT 1982
Tu branches le fil noir qui est sur le plus (15) de la bobine de gauche sur le moins (1) de la bobine de droite et ça marchera beaucoup mieux.
Le compte tour aussi.
Le compte tour aussi.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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