[R80RT 86] Problème lors de la vidange de liquide de frein...
+3
seb
ducks17
Coco29
7 participants
Page 1 sur 1
[R80RT 86] Problème lors de la vidange de liquide de frein...
Bonjour à tous,
La veille de ramener la bête sur Paris (depuis cette chère Bretagne..) j'ai eu la bonne idée de faire une vidange de liquide de frein car la poignée était très molle..je pouvais aller chercher la poignée de gaz et pinçant fort ! Donc purge du système et lors du remplissage IMPOSSIBLE de faire sortir tout l'air du système ! Des bulles remontaient systématiquement donc j'optais pour les joints des étriers mais impossible de trouver un tuto qui explique le remontage ni le démontage ...quelqu'un aurait ça ?
Merci d'avance
Corentin
La veille de ramener la bête sur Paris (depuis cette chère Bretagne..) j'ai eu la bonne idée de faire une vidange de liquide de frein car la poignée était très molle..je pouvais aller chercher la poignée de gaz et pinçant fort ! Donc purge du système et lors du remplissage IMPOSSIBLE de faire sortir tout l'air du système ! Des bulles remontaient systématiquement donc j'optais pour les joints des étriers mais impossible de trouver un tuto qui explique le remontage ni le démontage ...quelqu'un aurait ça ?
Merci d'avance
Corentin
Coco29
Re: [R80RT 86] Problème lors de la vidange de liquide de frein...
Salut Coco29,
Je pense que si tu avais de l'air qui rentre par les joints des étriers, il en sortirait du liquide lors de la mise en pression du circuit.
Lorsque tu purges ton circuit il est possible qu'une petite quantité d'air reste bloquée dans le circuit, genre un point haut dans un esse (siphon) formé par le circuit.
Il faut bougé le circuit pour que les point haut de "siphon"se positionne en point bas et ainsi la bulle sera chassée.
Je regarde dans mes docs, si j'ai un tuto sur le démontage des étriers.
Je pense que si tu avais de l'air qui rentre par les joints des étriers, il en sortirait du liquide lors de la mise en pression du circuit.
Lorsque tu purges ton circuit il est possible qu'une petite quantité d'air reste bloquée dans le circuit, genre un point haut dans un esse (siphon) formé par le circuit.
Il faut bougé le circuit pour que les point haut de "siphon"se positionne en point bas et ainsi la bulle sera chassée.
Je regarde dans mes docs, si j'ai un tuto sur le démontage des étriers.
ducks17
Re: [R80RT 86] Problème lors de la vidange de liquide de frein...
Slt, tu peux aussi purger " à l'envers" avec une grosse seringue en poussant le liquide de frein via la vis de purge....
seb
Re: [R80RT 86] Problème lors de la vidange de liquide de frein...
Le soir, tu prends une ficelle, et tu attaches la poignée de frein avec en position "je freine".
Tu vas dormir.
Le lendemain matin, tu n'as plus de bulle.
Tu vas dormir.
Le lendemain matin, tu n'as plus de bulle.
gabounette77
Re: [R80RT 86] Problème lors de la vidange de liquide de frein...
et si il dort pas, ça marche quand même ?
seb
Re: [R80RT 86] Problème lors de la vidange de liquide de frein...
quelle idée de vider le circuit pour le purger... !
moumouille49
Re: [R80RT 86] Problème lors de la vidange de liquide de frein...
c'est sur , dans son cas de figure ,c'est inutile , suffit de pousser le vieux avec du neuf mais
si comme moi ,qui va changer mes durites devant ,va bien falloir que je vide tout ........ c'est pour ça que je ne l'ai pas encore fait d'ailleurs
si comme moi ,qui va changer mes durites devant ,va bien falloir que je vide tout ........ c'est pour ça que je ne l'ai pas encore fait d'ailleurs
marco
Re: [R80RT 86] Problème lors de la vidange de liquide de frein...
Salut coco ( tiens un reginaburgien! )
Suis loin d'être un pro, mais pour faire remonter les bulles d'air, tu peux tapoter sur les durits avec une clé anglaise par exemple, en partant de l' étrier et en remontant vers le bocal.
J'ai essayé plusieurs méthodes et c'était de loin la plus rapide (10 mn chrono pour virer toutes les bulles)
++
Suis loin d'être un pro, mais pour faire remonter les bulles d'air, tu peux tapoter sur les durits avec une clé anglaise par exemple, en partant de l' étrier et en remontant vers le bocal.
J'ai essayé plusieurs méthodes et c'était de loin la plus rapide (10 mn chrono pour virer toutes les bulles)
++
acidul
Sujets similaires
» [R100RS] Vidange liquide de frein
» fuite liquide de frein au niveau du levier de frein AV
» [BMW R100 T] Flotteur bocal liquide de frein arrière - feu stop - contacteur frein arrière
» liquide de frein
» [R90/S Liquide de frein]
» fuite liquide de frein au niveau du levier de frein AV
» [BMW R100 T] Flotteur bocal liquide de frein arrière - feu stop - contacteur frein arrière
» liquide de frein
» [R90/S Liquide de frein]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum