Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Problème carbu R 65 LS .. Help!

+6
georgesgiralt
triton65
alex
Mick13
piegux
Dan57
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Problème carbu R 65 LS .. Help! - Page 2 Empty Re: Problème carbu R 65 LS .. Help!

Message  le basque Lun 22 Avr 2013 - 22:27

regardes moi ce manuel BMW et ne t'inquiètes pas de ce qu'il y a comme outillages ,va plus bas !
http://ti1ca.com/uajtld7c-Manuel-techniques-BMW-Manuel_techniques_BMW.pdf.html

maintenant ,le manuel R 65
http://ti1ca.com/ocu2dle2-R65RT-adv-R65RT-adv.pdf-manuel-d-atelier.html

serremain

le basque

Revenir en haut Aller en bas

Problème carbu R 65 LS .. Help! - Page 2 Empty Re: Problème carbu R 65 LS .. Help!

Message  Dan57 Lun 22 Avr 2013 - 22:44

Merci priere
Dan57
Dan57

Message  georgesgiralt Lun 22 Avr 2013 - 22:48

0 contact off.
1 veilleuse seule
2 contact seul
3 contact plus veilleuse
4 contact plus veilleuse plus phares

De mémoire (ma moto est loin) on peut ôter la clef en position 1 donc gaffe si tu veux pas vider la batterie...

georgesgiralt

Message  triton65 Lun 22 Avr 2013 - 22:51

Qu'est ce que tu as contrôlé exactement?
triton65
triton65

http://www.guitmotorcycles.fr

Message  triton65 Lun 22 Avr 2013 - 22:54

Et un truc tout bête , la distri est elle bien calé?
triton65
triton65

http://www.guitmotorcycles.fr

Message  Dan57 Lun 29 Avr 2013 - 23:18

La haine...

Mon problème de carbu est réglé grâce à un pote mécano..

Il s est pas posé de question il a tout re-démonté, re-nettoyé et re- réglé... Et elle tournait nickel....

Tellement content j ai bricolé une selle provisoire pour aller faire

Problème carbu R 65 LS .. Help! - Page 2 Imagefwwk

Elle marchait nickel, je m arrète boire un coup et quand j'essaye de redémarrer, plus de démarreur ??

Voyants ok, elle démarre à la poussette (batterie neuve montée la veille)

Au bout de quelques kilomètres, elle ratatouille et cale..

Poussette elle démarre, elle pète (comme un coup de feu), roule un peu puis cale...

Après plus moyen de démarrer, batterie à plat, même à la poussette => stop sur 20 bornes et rapatriement avec remorque...

Alors régulateur ? Je cmprends pas comment la batterie a pu etre déchargée en 30 bornes de ballade...?

Des idées ?

D'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire à quoi correspondent les différents modules ? Photo ci-dessous..

Problème carbu R 65 LS .. Help! - Page 2 Imagebiy

Dernière édition par Dan57 le Mar 30 Avr 2013 - 8:59, édité 1 fois
Dan57
Dan57

Message  alex Mar 30 Avr 2013 - 7:43

salut ; ça ressemble bien a une bobine d'allumage défectueuse ! ( coup de fusil , s'arrête , redémarre ...) . clin
alex
alex

Message  le basque Mar 30 Avr 2013 - 7:56

Une question à la con : As-tu un allumage électronique Ou à rupteurs ?

J'ai parcouru tous tes posts Et je ne vois nulle part que tu as change tes bougies . Tu sais une bougie capricieuse peut très bien de faire ce genre d emmerdes . Ou un condensateur dans le cas d un allumage à rupteurs.

le basque

Message  Dan57 Mar 30 Avr 2013 - 8:55

Merci pour vos réponses..

Oui les bougies sont neuves

Sous le reservoir 2 modules : régulateur electronique Wehrle et redresseur ?

Allumage electronique je crois, humm question stupide mais comment vérifier siffle ?

Problème carbu R 65 LS .. Help! - Page 2 Imagepplz
Dan57
Dan57

Message  alex Mar 30 Avr 2013 - 9:28

oui tu a un allumage électronique ! et un bobine doubles sorties , elles merdes souvent , essaye une autre bobine !
alex
alex

Message  le basque Mar 30 Avr 2013 - 9:32

Bon he be tant pis pour ma question a la con ...mais content d avoir leve un lievre lol!

le basque

Message  Dan57 Mar 30 Avr 2013 - 9:58

Ok pour bobine je vais essayer d en trouver sur le net !

Par contre je suis étonné qu une bobine défectueuse puisse me flinguer une batterie neuve en 30 min de roulage ?

Y aurait pas du régulateur en plus ?

J ai rechargé la batterie cette nuit et ce matin elle démarre et tourne normalement....

Vidéo :

http://img843.imageshack.us/img843/5096/fc8cslybsldboaeofxtazq.mp4
Dan57
Dan57

Message  alex Mar 30 Avr 2013 - 12:11

régulateur , c'est possible ! pour la bobine , c'est souvent a chaud qu'elle déconne .
alex
alex

Message  le basque Mar 30 Avr 2013 - 12:17

alex a écrit:régulateur , c'est possible ! pour la bobine , c'est souvent a chaud qu'elle déconne .

Il faudrait voir quelles sont les valeurs De courant qui arrive à la batterie

le basque

Message  Phil... Mar 30 Avr 2013 - 12:26

bonjour, je prends le train en marche et je remarque que tu as touché (c'est le moins qu'on puisse dire) au faisceau dans le phare...

ta moto ressemble à une moto qui marche bien tant que la batterie est chargée à bloc,
et en suite, ça va pas trop...
alors, es tu sur de ton circuit de charge ?
par exemple, si tu n'as pas de voyant de charge dans le circuit, ta batterie ne se rechargera jamais.

Phil...
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  Dan57 Mar 30 Avr 2013 - 13:28

A phil :

Effectivement j'ai modifié le faisceau avant et tout marche :

=> j ai intégré des voyants séparés NEUTRAL, HIGH BEAM, OIL et GEN

=> le voyant GEN s'allume et s'eteint tout seul selon position du Neiman, avant demarrage..

Tu veux dire que si le voyant GEN du tableau de bord ne fonctionne pas (ex ampoule grillée) le circuit de charge est coupé et que donc la batterie peut ne pas charger ?

Ce que je ne comprends pas dans mon cas, c'est que la batterie s'est déchargée pendant ma demi-heure de roulage !! La batterie n'est pas sensée travailler moteur tournant ? Je dis une grosse connerie ? confus

Dan57
Dan57

Message  oggy Mar 30 Avr 2013 - 14:11

Je crois que tu as trouvé ta panne...

Faisceau modifié...
oggy
oggy

Message  Phil... Mar 30 Avr 2013 - 14:18

le voyant GEN, c'est bien le voyant de charge,
pour qu'il fonctionne bien, il doit etre allumé à l'arret et jusqu'à 800 - 1000 tours environ, et s' éteindre progressivement à l'acceleration, puis se rallumer progressivement encore quand tu coupes les gaz et que le moteur reviens au ralenti.

si tu n'as pas ça, cherche pas plus loin.

https://www.youtube.com/watch?v=_VtnM2xhc9w

Phil...
Phil...
Phil...

Message  Dan57 Mar 30 Avr 2013 - 14:26

Ok merci pour les infos, je vais reprendre le faisceau, par contre je peux te dire qu avant ma modif, cela ne marchait pas comme ça... Avec tableau de bord origine...

Bidouille ancien proprio ?

Le voyant gen s allumait et s eteignait... Pour etre eteint quand moteur tournant...

Ca tombe bien il pleut cet après-midi... clin
Dan57
Dan57

Message  Phil... Mar 30 Avr 2013 - 14:29

Dan57 a écrit:

Le voyant gen s allumait et s eteignait... Pour etre eteint quand moteur tournant...

et bien, c'est ce que je viens de te dire saispas
Phil...
Phil...

Message  Juan Antonio Mar 30 Avr 2013 - 14:30

le régime auquel s'éteint le voyant dépend de la charge de la batterie ... plus elle est chargée, moins il s'éteint vite clin
après fait des recherches sur le forum à propos des problèmes de charge, tu vas trouver une mine d'info .. dont les caractéristiques du voyant de charge ..
Juan Antonio
Juan Antonio

Message  Dan57 Mar 30 Avr 2013 - 16:02

Faisceau vérifié :

- OIL : cables brun-gris / vert-bleu => ok s' éteint au démarrage moteur
- HIGH BEAM : cables blanc / bleu => ok
- NEUTRAL : cables brun-noir / vert-bleu => ok

- GEN : cables noir / vert-bleu
=> s allume et s'éteint quand neiman sur 2è position (rien sur autres positions moteur éteint)
=> moteur allumé : clignote au ralenti, allumé en permanence quand régime > ralenti....

=> hum.... Un peu à l'inverse de ce que ça devrait faire... faché
=> Est-ce un signe d'une défaillance autre ?
Dan57
Dan57

Message  Dan57 Mar 30 Avr 2013 - 16:03

Phil... a écrit:
Dan57 a écrit:

et bien, c'est ce que je viens de te dire saispas

Je parlais moteur éteint, sur 2è position Neiman (pas selon le régime moteur tournant)
Dan57
Dan57

Message  georgesgiralt Mar 30 Avr 2013 - 19:32

voyant de charge allume au delà du ralenti =panne dans le circuit.
Si tu roules phares allumes, 30 minute d'autonomie c'est pas mal...

georgesgiralt

Message  Dan57 Mar 30 Avr 2013 - 19:37

OK donc bobine, régulateur ou redresseur....??? Je vais chercher ces pièces...

Si quelqu'un ena vente => MP merci
Dan57
Dan57

Message  le basque Mar 30 Avr 2013 - 20:36

georgesgiralt a écrit:voyant de charge allume au delà du ralenti =panne dans le circuit.
Si tu roules phares allumes, 30 minute d'autonomie c'est pas mal...

mon Olympe ( R 80 RT ) a le voyant qui s'éteint à 1500 tr/mn et la batterie est bien chargée ! 13.7 V ! lang

le basque

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant