[résolu]Problème carbu
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oggy
Juan Antonio
lolo13
jackerda
DR
Palica Gringo
brunob
11 participants
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Problème carbu
Bonjour
Toujours le même pb sur ma 90/6:elle ne tourne que sur 1 cylindre, le gauche. Si je mets le starter sur le droit, il démarre. Prise d'air me direz vous, mais où?
J'ai changé les manchons culasse, carbu par des neufs. j'ai passé le carbu aux ultrasons, tous les joints neufs ( pochette Motobins)
Pendant un temps j'ai pensé à l'allumage: changé les bobines, câble ht et bougies neuf.
reréglé les soupapes. La seule manip pas faite c'est le vérif des compression, mais comme il tourne avec le starter, je ne pense pas que ce soit nécessaire.
J'en perds le peu de latin que je connaisse.
Merci pour vos suggestions.
Toujours le même pb sur ma 90/6:elle ne tourne que sur 1 cylindre, le gauche. Si je mets le starter sur le droit, il démarre. Prise d'air me direz vous, mais où?
J'ai changé les manchons culasse, carbu par des neufs. j'ai passé le carbu aux ultrasons, tous les joints neufs ( pochette Motobins)
Pendant un temps j'ai pensé à l'allumage: changé les bobines, câble ht et bougies neuf.
reréglé les soupapes. La seule manip pas faite c'est le vérif des compression, mais comme il tourne avec le starter, je ne pense pas que ce soit nécessaire.
J'en perds le peu de latin que je connaisse.
Merci pour vos suggestions.
brunob
Re: [résolu]Problème carbu
As tu essaye la technique du pinceau et de l'essence? En "badigeonnant" le carbu fautif avec un pinceau imbibé d'essence, si tu as une prise d'air, le 2eme cylindre va embarquer (ou le ralenti va monter de regime si tu tournes sur les 2 cylindres). Si rien ne se passe, pas de prise d'air.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [résolu]Problème carbu
Le circuit d'essence me semble bon. Flotteur neuf, et la cuve se remplie bien. J'ai même joué un peu sur le niveau de cuve, plus haut, plus bas, sans effet.
Je vais essayer la méthode du pinceau, sans mettre le feu...
Je vais essayer la méthode du pinceau, sans mettre le feu...
brunob
Re: [résolu]Problème carbu
je ne pense pas que ce soit une prise d'air , je verrais plutôt le circuit de ralenti bouché .
si tu "ouvres" elle tourne normal ?
si tu "ouvres" elle tourne normal ?
jackerda
Re: [résolu]Problème carbu
moi sur ma 100GS .. j'avais une pipe entrée culasse (métallique sur laquelle on fixe le manchon admission) qui pouvait tourner un petit poil = prise d'air
à vérifier .. si ça bouge - à démonter et à remonter avec lockite
à vérifier .. si ça bouge - à démonter et à remonter avec lockite
Juan Antonio
Re: [résolu]Problème carbu
Re
j'ai testé le vaporisateur d'essence sur le carbu sans résultat. Je ne peux pas régler la syncro tant qu''elle ne tourne pas sur ses deux cylindres au ralenti.
Peut être la pipe d'admission côté cylindre. Je vais vérifier, bien que le manchon en caoutchouc(neuf) s’emmanche jusqu'au raz des ailettes de la culasse .
à suivre...
j'ai testé le vaporisateur d'essence sur le carbu sans résultat. Je ne peux pas régler la syncro tant qu''elle ne tourne pas sur ses deux cylindres au ralenti.
Peut être la pipe d'admission côté cylindre. Je vais vérifier, bien que le manchon en caoutchouc(neuf) s’emmanche jusqu'au raz des ailettes de la culasse .
à suivre...
brunob
Re: [résolu]Problème carbu
Ok pour le gicleur de ralenti, bien propre ( plusieurs fois aux ultrasons) et pas bouché ainsi que les conduits: vérif avec jet d'air. Je viens de vérifier la pipe d'admission:le manchon vient au raz de la culasse et est bien serré par un cerflex .
Une autre indication: si je ne mets pas de starter sur ce cylindre, même en ouvrant les gaz il ne démarre pas ( donc ce ne serait pas le circuit de ralenti qui serait en cause), par contre en mettant un peu de starter il part
Quelque chose m'échappe...
Merci pour vos pistes
Une autre indication: si je ne mets pas de starter sur ce cylindre, même en ouvrant les gaz il ne démarre pas ( donc ce ne serait pas le circuit de ralenti qui serait en cause), par contre en mettant un peu de starter il part
Quelque chose m'échappe...
Merci pour vos pistes
brunob
Re: [résolu]Problème carbu
Ben peut-être prise d'air... (le cylindre quand tu enrichis au starter). Vérifie pas seulement tes manchons d'admission, mais les pipes (pièces métalliques) sur lesquelles se fixent les manchons.... comme dit plus haut
Elles sont vissées "collées" dans les culasses, mais si une est desserrée tu as une prise d'air ...
Elles sont vissées "collées" dans les culasses, mais si une est desserrée tu as une prise d'air ...
Juan Antonio
Re: [résolu]Problème carbu
as tu essayé de lever le boisseau avec un petit tournevis ??? moteur tournant
vérifie aussi ta bougie,voir si elle est sèche ou noyée,ça te diras si elle prends de l'essence ou pas
vérifie aussi ta bougie,voir si elle est sèche ou noyée,ça te diras si elle prends de l'essence ou pas
flatlaurent56
Re: [résolu]Problème carbu
Ok je vérifie tout ça ce week end. Les bougies sont neuves. Elle n'est pas noyée. Je suis d'accord pour la prise d'air, mais pas facile à trouver
Merci encore
Merci encore
brunob
Re: [résolu]Problème carbu
Bonsoir
Voilà, j'ai vérifié la pipe d'admission, pas de pb de ce côté là. Par contre j'ai trouvé un peu d'huile dans la pipe d'où ma question: est ce possible qu'un jeu excessif d'un guide de soupape d'admission fasse une prise d'air qui empêche le cylindre de démarrer sans sarter?
Voilà, j'ai vérifié la pipe d'admission, pas de pb de ce côté là. Par contre j'ai trouvé un peu d'huile dans la pipe d'où ma question: est ce possible qu'un jeu excessif d'un guide de soupape d'admission fasse une prise d'air qui empêche le cylindre de démarrer sans sarter?
brunob
Re: [résolu]Problème carbu
Là ce serait plus un jeu, mais un trou !!! Et en plus ce plutôt des vapeurs d'huiles...
L'huile peut venir par l'admission, via la boîte à air et le reniflard.
Si tu fais chauffer un peu le moteur avec le starter sur le droit, ça ne change rien?
Ta vis de richesse est réglée comment?
Quand tu ouvres les gaz moteurs tournant et pipe d'admission enlevées (attention à la poussière alentour !!!), est-ce que le boisseau monte bien?
Le niveau de cuve est re-réglé comment?
courage !!!
L'huile peut venir par l'admission, via la boîte à air et le reniflard.
Si tu fais chauffer un peu le moteur avec le starter sur le droit, ça ne change rien?
Ta vis de richesse est réglée comment?
Quand tu ouvres les gaz moteurs tournant et pipe d'admission enlevées (attention à la poussière alentour !!!), est-ce que le boisseau monte bien?
Le niveau de cuve est re-réglé comment?
courage !!!
L'Ankou
Re: [résolu]Problème carbu
Le nettoyage aux ultrasons n'est pas magique; ça ramollit les dépots, mais ça ne les fait pas disparaître: souvent une action mécanique est nécessaire pour déboucher les conduits, surtout les tout petits.
Pour que le circuit de ralenti fonctionne, il faut aussi que le volet du papillon soit totalement fermé, et hermétiquement.
As-tu changé les joints ? Même celui du l'axe de papillon?
Pour que le circuit de ralenti fonctionne, il faut aussi que le volet du papillon soit totalement fermé, et hermétiquement.
As-tu changé les joints ? Même celui du l'axe de papillon?
jbt
Re: [résolu]Problème carbu
Bonjour
Tous les joints ont été changés, même celui de l'axe papillon, papillon neuf et monté dans le bon sens. Starter à l'envers? Je l'ai débranché pour l’enclencher manuellement, donc si fermé sur cylindre bon et "ouvert" cylindre non ok, les deux devraient tourner, il démarre quand je le tire. De plus, il y a un coup de pointeau pour repérer le sens côté commande
Pour l'huile ok pour le reniflard qui débouche sur ce cylindre.
Je vais vérifier les conduits avec de la corde à piano ou plus fin si je trouve
Je l'aurai un jour....
Merci
Tous les joints ont été changés, même celui de l'axe papillon, papillon neuf et monté dans le bon sens. Starter à l'envers? Je l'ai débranché pour l’enclencher manuellement, donc si fermé sur cylindre bon et "ouvert" cylindre non ok, les deux devraient tourner, il démarre quand je le tire. De plus, il y a un coup de pointeau pour repérer le sens côté commande
Pour l'huile ok pour le reniflard qui débouche sur ce cylindre.
Je vais vérifier les conduits avec de la corde à piano ou plus fin si je trouve
Je l'aurai un jour....
Merci
brunob
Re: [résolu]Problème carbu
Trouvé...
C'était le conduit en fond de cuve qui alimente le petit réservoir d'angle qui était bouché.
Tartiflat a raison, les ultrasons ne débouchent pas tout. Un coup de corde à piano et les deux cylindres démarrent bien. Plus qu'à affiner les réglages et roulez jeunesse...
Pourtant les symptômes pouvaient indiquer une prise d'air. Comme quoi il ne faut pas s'enfermer dans un raisonnement.
Merci à tous pour vos suggestions qui ont orienté mes recherches
C'était le conduit en fond de cuve qui alimente le petit réservoir d'angle qui était bouché.
Tartiflat a raison, les ultrasons ne débouchent pas tout. Un coup de corde à piano et les deux cylindres démarrent bien. Plus qu'à affiner les réglages et roulez jeunesse...
Pourtant les symptômes pouvaient indiquer une prise d'air. Comme quoi il ne faut pas s'enfermer dans un raisonnement.
Merci à tous pour vos suggestions qui ont orienté mes recherches
brunob
Re: [résolu]Problème carbu
Eh ben y a pas de quoi !
Plus qu'à marquer [résolu] dans le titre !!
Et le mieux pour déboucher, c'est quand même la soufflette !!!
Plus qu'à marquer [résolu] dans le titre !!
Et le mieux pour déboucher, c'est quand même la soufflette !!!
L'Ankou
Re: [résolu]Problème carbu
Dans ce cas la soufflette était inopérante, car cette moto n'avait pas tournée depuis au moins 15 ans, la crasse était dure comme du plâtre.
Pour marqué "résolu", j'ai cliquer sur "répondre" "changement de titre" "résolu" "envoyé", sans effet
Pour marqué "résolu", j'ai cliquer sur "répondre" "changement de titre" "résolu" "envoyé", sans effet
brunob
Re: [résolu]Problème carbu
Ah ouais, ben faut les faire bouillir dans ce cas là ;) !! Tu n'as pas utilisé de fil de fer au moins?
Sinon, pour marquer résolu, faut éditer ton premier message...
Sinon, pour marquer résolu, faut éditer ton premier message...
L'Ankou
Re: [résolu]Problème carbu
L'Ankou a écrit:Eh ben y a pas de quoi !
Plus qu'à marquer [résolu] dans le titre !!
Et le mieux pour déboucher,c'est quand même la soufflette !!!le tire bouchon !!!!!!
flatlaurent56
Re: [résolu]Problème carbu
une bonne alternative a l'ultra son......faire bouillir les carbus dans un mélange 2/3 d'eau et 1/3 de vinaigre blanc pendant 30 minutes
attention,ne pas consommer le reste de la décoction !!!
attention,ne pas consommer le reste de la décoction !!!
flatlaurent56
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